quelqu un aurait des recettes de muffins, scones ou autres??

Répondre
arcam
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PARIS

Message par arcam »

je cherche des recettes de muffins , scones, cookies ou autres patisseries de ce genre qui soient adpatées au regime c a d sans lait et sans gluten.
merci, bisous et bonne fin d été
marco


aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

ROCHERS COCO
180 g de sucre
2 œufs
250 g de noix de coco râpée

1 - Blanchir les œufs avec le sucre. Incorporer la noix de coco râpée. Bien mélanger.
2 - Disposer sur la plaque + papier sulfurisé des tas (environ 14) de pâte à la noix de coco en forme de pyramide.
3 - Cuire 15 minutes à 160/180°C.

Remarque : Pas trop cuire, ça durcit en refroidissant.
Variantes : On peut tremper la base dans du chocolat fondu…
On peut remplacer la noix de coco par de la poudre de noisettes et du cacao, ou poudre de noisettes, poudre d'amandes...
Variante des variantes : poudre de noisettes + raisins secs ; poudre d'amandes + extrait d'amandes amères et/ou poudre d'écorces d'oranges...

Se conserve 15 jours dans 1 boite.

Dans le même esprit, tu as les meringues, que tu peux aussi aromatiser (au cacao, au café...), parsemer d'amandes effilées...
Je n'ai pas la recette exacte des meringues, mais tu peux la trouver facilement sur internet je pense, et tu n'auras plus qu'à remplacer le sucre blanc par du sucre de canne.


aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

COOKIES AU PEANUT BUTTER
Pour environ 50 cookies- 130 g de compote de pommes - 130 g de Beurre de cacahuètes - 350 g de cassonade- 2 Oeufs - 430 g de Farine de riz- 330 g de Chocolat noir - 2 cuillère(s) à café de Vanille liquide - 1 cuillère(s) à café de Bicarbonate de soude - 1 cuillère(s) à café de Sel


Préchauffez votre four à 180°c (th.5-6). Mélangez la compote et le peanut butter dans un bol . Mélangez avec les sucres dans un grand saladier. Ajoutez les oeufs entiers 1 par 1 et la vanille liquide. Mélangez ensemble la farine le sel et le bicarbonate de sodium , puis versez dans la pâte et mélangez le tout. Ajoutez le chocolat en petit morceaux et incorporez-les à la pâte. Faîtes des petits tas sur la plaque recouverte de papier cuisson puis écrasez-les légèrement. Faîtes cuire les cookies au four pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Sortez les cookies encore légèrement mous du four et laissez-les refroidir.


aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

ça y est, j'ai trouvé les

MERINGUES
2 blancs d'œufs +1pincée de sel + 150 g de sucre
Un peu d'amandes effilées ou noix de coco râpée ou cacao ou café pour le parfum

Faire monter les blancs en neiges très ferme avec la pincée de sel et le sucre,
Avec une cuillere à soupe, faites 4 tas de neige sur la plaque du four (ou sur une feuille de papier sulfurisé qui ira au four)
Faire cuire 1h10 à 140 ° c (four très doux, les meringues doivent rester blanches) Ou variante : éteindre le four au bout de 5 mn et les laisser dans le four chaud pdt 1 h
Remarques : Attendre qu'elles refroidissent un peu pour les manipuler.


aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

Et à part ça, qu'est-ce que tu deviens ?

:-)


Avatar du membre
aline
Colocataire
Colocataire
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Baigneaux
Contact :

Message par aline »

salut, j'ai mis ma recette de muffins à la noisette (ou noix de coco).
tu pourras essayer.
Aline.


juste être bien.
arcam
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PARIS

Message par arcam »

salut,
merci a tous. voila tout va bien . Apres un été passé a travailler , je m apprete a repartir en Thailande en octobre-novembre. Mes projets de massage sont en suspens, ca ne demarrait pas trop, alors j ai tout mis en stand bye. mes allergies ont repris mais je travaille beaucoup comme infirmier et je n ai pas le temps de suivre le regime aussi bien qu avant mais bon, un peu d organisation et tout rentrera dans l ordre. En tout cas , merci a toutes les deux pour vos recettes . comment se passe votre rentrée?? a tres bientot. Image marco


anita
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : montpellier

Message par anita »

Vos messages datent de 6 mois mais bon, je suis nouvelle dans l'appart et je tente ma chance...

Les rochers coc, ça a l'air super bon mais les fais-tu avec du sucre roux ? ça marche?

Et la cassonade ? Peut-on lui faire confiance ?
Voici ce que dit la définition de Wikipédia , c'est surtout la fin qui m'inquiète...:

La cassonade est un sucre granuleux aux reflets dorés inventé par la famille Graeffe.

Le mot Cassonade vient de l'ancien vocable casson (XVIe siècle) utilisé pour désigner du sucre brut ou granuleux.

En 1929, l'entreprise familiale belge devient une société anonyme.

En 1953, l'entreprise est rachetée par la Raffinerie Tirlemontoise. Consciente de la valeur sentimentale de la cassonade pour le consommateur, la raffinerie décide de ne pas modifier le nom.

La Cassonade Graeffe produite par les sucrerie de Tirlemont est obtenue par la cristallisation d'un mélange de divers sirops.

D'autres sucreries ont maintenant repris son nom et on peut trouver des cassonades qui n'ont plus rien à voir avec ses origines belges : parfois un sucre de canne qui n'a été raffiné qu'une fois, ou alors un sucre blanc auquel on ajoute de la mélasse et parfois une saveur et une couleur artificielles.

J'ai l'impression de lancer une bouteille à la mer...

A bientôt


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Il vaut mieux utiliser du sucre complet ,le plus naturel :top:
biz [img]smile/dynamic/noel.gif[/img]


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Voici une recette de MUFFINS AU CHOCOLAT que j'ai faite plusieurs fois et qui marche bien pour 6 muffins environ:

• 2 tasses de farine (1 quinoa + 1 riz pour un gout neutre 1 Quinoa + 1 chataigne pour un gout plus fort)
• 3 quart de tasse de sucre
• 1 quart de tasse de cacao en poudre (je prend le Van Houten en poudre sans sucre)
• 1 pincée de sel
• 2 oeufs
• 1 quart de tasse d'huile
• 1/2 tasse de lait vegetal
• 150 g de pépites de chocolat noir (ou 1 tablette concasee de chocolat noir 70% de cacao)
• Poudre a lever: 1 cuillere a cafe de bicarbonate de soude + jus d'1/2 citron

Je melange farines, sucre, sel, chocolat en poudre puis rajoute les 2 oeufs, l'huile et le lait
Bien melanger jusqu'a avoir une pate onctueuse
Je rajoute les pepites de chocolat, remelange
et finis par le bicarbonate de soude + citron,
ca mousse un peu on touille legerement et on verse dans les moules.
Four a 180 degre 20 a 25 minutes. A 110 degres il doit falloir compter 45ms au moins.

Dites moi ce que vous en pensez si vous essayez
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
anonyme3
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par anonyme3 »

IZAAAAA j'essaye demain :


arcam
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PARIS

Message par arcam »

salut les amis,
desoleje viens de rentrer de mes vacances. merci a tous pour vos recettes, je vais m y mettre demain avec la recette de muffins , je sens que mes collegues vont grossir, lol.
sinon moi, tout va bien, je recommence a bosser a l hopital et je me suis remis au sport, en bref que des bonnes nouvelles.
Pour mes allergies, tout va mieux a part une petite crise au retour de vacances mais tout est vite rentré dans l ordre.
joyeuses fetes a tous Image Image


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Pour remplacer les croissants( beurk!!) au petit déjeuner de Noêl, j'ai fait les muffins à la noisette d'Aline en doublant les quantités.
Cuisson au four 15 à 20mn à 110°. Dorés à point. On les a tous mangés même si les inconditionnels du chocolat disaient préférer ceux d'Izaaa au chocolat. Image Image Image

Bonnes fêtes Image
Image


arcam
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PARIS

Message par arcam »

j ai essaye la recette de muffins au chocolat d izaa au cuit vapeur et au four , ja i fait moitie moitie avec mes ramequins et c ets tres interessant. ceux cuits a la vapeur sont tres tendres et ceux cuits au four ont une petite croute sur le dessus tres sympa.
conclusion, j essaierai les memes cuits au four tout doucement, encore merci pour cette superbe recette


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

[cit]izzaaa a dit : Voici une recette de MUFFINS AU CHOCOLAT que j'ai faite plusieurs fois et qui marche bien pour 6 muffins environ:

• 2 tasses de farine (1 quinoa + 1 riz pour un gout neutre 1 Quinoa + 1 chataigne pour un gout plus fort)
• 3 quart de tasse de sucre
• 1 quart de tasse de cacao en poudre (je prend le Van Houten en poudre sans sucre)
• 1 pincée de sel
• 2 oeufs
• 1 quart de tasse d'huile
• 1/2 tasse de lait vegetal
• 150 g de pépites de chocolat noir (ou 1 tablette concasee de chocolat noir 70% de cacao)
• Poudre a lever: 1 cuillere a cafe de bicarbonate de soude + jus d'1/2 citron

Je melange farines, sucre, sel, chocolat en poudre puis rajoute les 2 oeufs, l'huile et le lait
Bien melanger jusqu'a avoir une pate onctueuse
Je rajoute les pepites de chocolat, remelange
et finis par le bicarbonate de soude + citron,
ca mousse un peu on touille legerement et on verse dans les moules.
Four a 180 degre 20 a 25 minutes. A 110 degres il doit falloir compter 45ms au moins.

Dites moi ce que vous en pensez si vous essayez
Izzaaa [/cit]

Je viens de tester la version Noisettes, un delice !
J'ai mis moitie farine de riz, moitie farine de chataigne
et remplace le chocolat par 1 tasse de poudre de noisettes

Essayez vous m'en direz des nouvelles !!!!
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les muffins, les madeleines »