le pain à la banane

Répondre
kinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 13 mai 2006, 00:00

Message par kinette »

Un petit cake à la banane délicieux pour le petit déjeuner réalisés avec les 4 bananes "pourries", d'après mes garçons, qui restaient à la cuisine!

Mélangez 150 gr de sucre avec 50 gr de matière grasse (j'ai utilisé une margarine bio que je n'achèterai plus d'ailleur car elle contient de l'huile de palme*).
Ajoutez vos 4 bananes bien mûres écrasées.
Puis ajoutez encore 150 gr de farine (j'ai mis 50 gr riz, 50 gr quinoa, 50 gr petit épautre**)avec & cuill. à café de bicarbonate de soude et une demi cuill. à café de sel.
Versez dans un moule à cake huilé et au four pour au moins 40 mn.
Il faut ensuite vérifier la cuisson avec la pointe du couteau.

* l'huile de palme : pas extra pour la santé (acides gras saturés) et à cause des orang-outang !;)
http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission ... /index.cfm

** comme je ne suis pas en "souffrance" comme certains d'entre-vous, je m'accorde cette céréale, pas trop trafiquée je pense et plus digeste que le blé.


aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

J'ai fait récemmentun cake à la banane du même genre qui était hyper bon. A la place de la matière grasse, j'avais mis de la compote de pommes, ça le fait !

J'avais mis que 3 bananes mais avec 4, ça doit être encore meilleur. C'est vrai que c'est mieux si elles sont un peu "bien mûres".


arcam
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PARIS

Message par arcam »

IL N Y A PAS D OEUFS POUR CETTE RECETTE???


kinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 13 mai 2006, 00:00

Message par kinette »

Ben non, c'est la banane qui fait le liant, je pense....
Kinette


arcam
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 21 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PARIS

Message par arcam »

bon alors juste pour donner des news de mes essais culinaires.
j ai essayé le cake a la banane avec un oeuf et ensuite sans oeuf . Image
Dans les deux cas, c est tres bon mais en ajoutant un oeuf le cake gagne en legereté mais bon, mieux vaut le laisser tel quel pour un encas consistant pour une rando par exemple...
eh oui, je fais plein de gateaux ces jours ci mais les recettes de desserts ici sont trop geniales!!
j'essaie de faire des photos sympas de mes essais culinaires pour illustrer les recettes du forum. bises et bonnes vacances a tous et a toutes Image


syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

Image

Image


lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

[cit]arcam a dit : bon alors juste pour donner des news de mes essais culinaires.
j ai essayé le cake a la banane avec un oeuf et ensuite sans oeuf . Image
Dans les deux cas, c est tres bon mais en ajoutant un oeuf le cake gagne en legereté mais bon, mieux vaut le laisser tel quel pour un encas consistant pour une rando par exemple...
eh oui, je fais plein de gateaux ces jours ci mais les recettes de desserts ici sont trop geniales!!
j'essaie de faire des photos sympas de mes essais culinaires pour illustrer les recettes du forum. bises et bonnes vacances a tous et a toutes Image [/cit]
arghhhhhhh!!!!!!des gatôôôôs.....ça fait si longtemps que je n'en mange pas et dire que j'en fais régulièrement pour mon mari mais ceux là je n'y touche pas car c'est avec de la farine normale .Je me suis achetée des farines spéciales dans l'idée de me faire de temps en temps un gâteau mais il y a rien à faire j'ai trop peur de grossir
Image


mu92
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Levallois-Perret

Message par mu92 »

coucou lysiane!!!
je suis comme toi, j'ai peur de grossir. Je suis du genre à être objectivement mince, mais sans arriver à vraiment ressentir que je le suis. Et c'est vrai que tout en étant super gormande, il y a des choses que je n'achète plus, de peur de tout manger d'un coup!
ce que je fais pour malgré tout ne pas être trop frustrée, tout en continuant à rentrer dans mes jeans, c'est d'encadrer mes petits excès. Si je mange un truc calorique un jour, le lendemain je fais gaffes, et certains aliments (comme les gâtôôôôôôô), je n'y ai droit que le week-end.
Par ailleurs, je fais du sport, et les jours où j'en fais, de toutes façons, je n'ai pas envie de me goinfrer (effet magique des endomorphines qui régulent l'appétit après).
Mais il faut que tu manges de temps en temps ce qui te fait plaisir, lysiane! le plaisir fait partie de la vie! fais des gâteaux à ton mari avec les aliments autorisés (sans lui dire, il ne verra rien!) et partage-les avec lui de temps en temps.
Par ailleurs, j'ai déjà remarqué que dans un couple, c'est difficile quand on ne peut pas partager le plaisir de la nourriture. Mon chéri adore que je me goinfre avec lui de temps en temps, alors je le fais , et c'est agréable! Après, je force un peu plus à mon club de sport, pendant que lui va faire son jogging... [img]images/icones/icon10.gif[/img] gros bisous lysiane [img]images/icones/icon13.gif[/img]


mu92
llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

J'adore cette recette.Pour la matière grasse, je mets 50 g (environ) d'huile d'olive .le gout ne se sent pas et ça permet d'éviter la margarine végétale Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les cakes »