pâté en croûte

Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: pâté en croûte

Message par isa06 »

Dernier message de la page précédente :

Ca a l'air d'être drôlement sympa tout ça cécilie.
Merci beaucoup et passe de bonnes fêtes de fin d'année.
@+
:gros bisous: :gros bisous:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Profil Supprimé

Re: pâté en croûte

Message par Profil Supprimé »

Merciiiiii Cecilieeeeeee !!!! Y a pas à dire... y en a bien plus dans mille tête que dans une !!!!


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: pâté en croûte

Message par flöchen »

bonjour les filles et :noel1:

je vais essayer ta préparation cécilie,mais c'est quoi des feuilles de maggi?

je viens vous donner des nouvelles de mon pâté en croûtre,
bon déjà,j'ai râté la crôute,il faudra que j'essaie d'autres recettes de pâte brisée,mais le pâté est succulent !le miso, à la place du cube ça a marché,le pâté est bien relevé,on dirait du "acheté".
le miso a vraiment eu l'effet du cube maggi.

sinon,pour la petite histoire,je ne l'ai goûté que hier soir le pâté car de vendredi 16h30 à samedi 10h,j'étais au lit avec une gastro carabinée.
j'ai eu la mauvaise idée de faire la bise à une grand-mère mercredi apm alors qu'elle venait de me dire qu'elle s'était vidée par le haut avant mon arrivée.
pas malin de ma part.

alors,un petit conseil,évitez de bizouiller tout le monde surtout que la grippe arrive,
d'un autre côté, comme c'est l'époque des voeux,il va falloir ruser.

:anged: :anged: :anged: :anged: :anged: :fete3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: pâté en croûte

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Flochën,
As-tu essayé de remplacer la croûte du pâté par de jolies feuilles de chou ? Perso je faisais ainsi même avant de commencer Signalet et j'aimais bien le résultat (tu blanchis tes feuilles, tu emballes ensuite, puis tu procèdes ensuite de la même façon.
Donc le miso à bien convenu, tant mieux.Je n'ai encore pas essayé le Miso, je viens juste de le recevoir, je ferai des essais...
:bisou: :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: pâté en croûte

Message par flöchen »

meilleurs voeux pierrette :bisou: :bisou: :bisou:

ça peut être une idée les feuilles de choux mais la crôute normalement ç'est pour remplacer le pain,vu que c'est du pâté... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-: :feu-:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pâté en croûte

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la pâte, une recette basique est: 500 g de farine, 200 g de beurre et 3 oeufs.
Pour nous il faudrait prendre 400 g de farine (riz, sarazin) 100 g de farine de manioc, environ 150 à 200g d'huile d'olives et 3 oeufs.

Pour les cubes de bouillon, j'ai regardé la composition. En premier on trouve le sel, ensuite du glutamate (exhausseur de goût toxique) ensuite les ingrédients qui donnent du goût (légumes, viandes...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: pâté en croûte

Message par flöchen »

meilleurs voeux et surtout bonne santé patrick et merci pour ta recette de pâte brisée,

je l'a mets de côté pour pâques.

pour le glutamate,j'en cloquais partout: riz cantonais, nems(que je ne mange plus à cause de la friture),

ça donne un bon gôut,

je vais essayer le miso ou le tamari dans le riz cantonais ou forcer sur les oignons et je donnerai des nouvelles,

pour les nouilles sautées,je mettais de la sauce d'huitres,la non plus pas bon:farine,fécule de maïs.

je cuisinais beaucoup "chinois" car on a habité 4 ans à côté d'une famille de laossiens en région parisienne.

il va falloir prendre d'autres habitudes.

tiens,il reste les samousas sans produit chimique,ce qui fait leur gôut particulier c'est le curry,mais c'est frit alors ce sera pour la famille et moi j'irai sur les rouleaux de printemps.

j'ai trouver des recettes sympas sur la site comme celles de marinette ou de talia

:vive: :vive: :vive: :vive: :vive:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: pâté en croûte

Message par Profil Supprimé »

Flochën ! Quelle force généreuse en toi de continuer de "régaler" les tiens en te "battant" pour exlure de tes pratiques les ingédiens bannis... j'espère qu'ils ont conscience de cela tes chéris, et qu'ils savent t'en remercier...
En tout cas moi je perçois tout ce travail d'ici, malgré l'écran... alors qu'est ce que ce doit être...
Bisous à toi... :bisou: :bisou: :bisou:
Pierrette


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: pâté en croûte

Message par flöchen »

si maintenant tu me fais des compliments pierrette,je ne vais plus pouvoir quitter mon ordi :meetic:

je t'embrasse bien fort pierrette,je suis sûre que toi aussi tu es courageuse et je t'envoie plein d'ondes positives :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pâté en croûte

Message par talia67 »

flöchen

perso j' ai remplacé les nems que je faisais AVANT par des rouleaux de printemps crus. trop bons.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ps#p226800" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ps#p227050" onclick="window.open(this.href);return false;

le tamari et le miso ont tous deux des goûts racés. mais si tu peux, flöchen, utilise plutôt le miso pour le cru, ou alors ajouté en toute dernière minute à un plat, histoire de préserver les merveilleux probiotiques (donc vivants) qu' il contient. ce serait dommage. à moins que tu ne l' utilises que pour ce goût racé, justement. c' est une possibilité.

tu sais, les recettes asiatiques sont assez facilement modulables à "la sauce seignalet", tu sais.. n' hésite pas à faire des essais. perso, je fais des trucs au "pif" (oui, je fais souvent au feeling, ayant du mal à respecter une recette à la lettre), m' inspirant d' une photo de plat, ici asiatique, toujours appétissant, et quand j' ai des hôtes à ma table, ils me demandent toujours la recette de cette Merveille. pffff, ne leur dis pas, mais.... rrrr, s' ils savaient que je ne fais qu' au plus simple et au pif !! :noel6: :noel6: archi pif, même...

à plus, les "filles-courage" (euh, plutôt "lapines-courage" ?)... :noel6: :noel6:
:lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: pâté en croûte

Message par flöchen »

talia,
j'ai déjà pris des notes de tes recettes sur mon cahier il y a longtemps :triste1:
merci quand même,
et des sushis, t'en fais ?
:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pâté en croûte

Message par talia67 »

hello

flöchen, je rêve depuis mes débuts seignalet de faire des sushis. je rêve même la nuit que j' en mange, que je m' en délecte !!! bon c' est une image... :ange:

mais je n' ai pas encore réussi à m' y coller (shiva a laissé un post explicatif à l' appart, très bien détaillé) : ni à les faire, ni à les manger.
de même, je n' ai pas encore réussi à me mettre à manger les noix de saint jacques crues marinées dont parlait patrick et qui me tentent au plus haut point
de même,je n' ai jamais réussi de ma vie à acheter de la viande hachée. j' ai un hachoir manuel, encore emballé dans un placard pourtant...patrick me l' a déjà suggéré mais...
de même, je ne peux pas me résoudre à cultiver du kombucha
...

bon, tout ça pour t' avouer, flöchen, que j' ai un tout petit minuscule souci de "trop d' hygiène alimentaire" que je n' ai pas encore réussi à résoudre.
avec les post bien argumentés de pierre sur les bénéfices de la viande crue et des jaunes d' oeufs crus, j' ai déjà réussi à manger ceci (ça, c' est énorme pour moi, tu ne peux pas imaginer à quel point !!!!).
pour le reste, j' ai encore besoin d' un peu de temps... je sais, c' est ridicule, c' est du n' importe quoi, mais bon... j' ai déjà fait des petits progrès en un an ! je n' ai plus de bouteille de javel chez moi depuis 3 mois... :mdr3: :mdr3: donc tout n' est pas perdu ! ouf :mdr3: :mdr3:

au fait, ça reste entre nous, ça hein ? c' est notre petit secret, d' ac ? :mdr1:

pour le post de shiva sur ses sushis : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... is#p228764" onclick="window.open(this.href);return false;
dommage, on ne peut plus voir ses photos qui étaient top pour la fabrication maison de ce mets tout à fait seignaletiste.

à plus flöchen :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: pâté en croûte

Message par lou »

Bonjour,
Je poursuis mes recherches sur cette mine d'or faite de vos partages d'expériences et de connaissances ,
Le Miso , je ne connaissais pas .... Je suis allée voir sa composition et suis étonnée de découvrir ceci (ferment blé, orge ...)
Composition Miso :
"grains de soja (parfois nommés haricots ou fèves de soya)
le double de leur poids en riz ou en orge
une forte proportion de sel marin et d’eau
un ferment appelé kōji (麹), mélange de blé ou de riz inoculé "
Aussi , y a t il plusieurs sortes de Miso,
Où se le procurer, ds les commerces asiatiques ? Lire la composition me paraît difficile ...
Merci de vos réponses


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: pâté en croûte

Message par flöchen »

lou,

il y en a dans tous les mag bio,

prends bien-sûr celui sans orge .

il faut essayer de ne pas le cuire, on le met dans la soupe de légumes quand on la passe au blender pour qu'il se mélange mieux. :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: pâté en croûte

Message par lou »

C'est prévu, sur ma liste de courses bio - j'essayerai - Merci


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: pâté en croûte

Message par Anonyme 7 »

Bjr Isa,
Ici de pusi 48h00 j'xplore assidument le forum et leess recettes pour commencer au plsu SGSCSS
Que sont els feuilles de Maggi?
Par avance Merci


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • pate à pizza et pate brisé surgelé !
    par nounoudoudou77 » » dans Le placard
    21 Réponses
    12670 Vues
    Dernier message par rose5
  • Pâte à pizza
    par lolo722 » » dans les pizzas
    10 Réponses
    8104 Vues
    Dernier message par harmony
  • pâte à tarte
    par Floch » » dans Les tartes, tartelettes
    8 Réponses
    5589 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • pâte à pizza
    par talia67 » » dans les pizzas
    35 Réponses
    23193 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Pâte brisée
    par sansan973 » » dans Les tartes et tartelettes
    29 Réponses
    11062 Vues
    Dernier message par Pepite007
  • pâte de dattes
    par marya » » dans Astuces en tous genres
    14 Réponses
    5314 Vues
    Dernier message par Matogato
  • pâte à tarte
    par hulotte » » dans Les tartes et tartelettes
    2 Réponses
    5751 Vues
    Dernier message par hulotte
  • pâté de lapin
    par flöchen » » dans Les inclassades
    4 Réponses
    6469 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Pâte à tartiner IG bas
    par Ambrechloé » » dans L'Office
    7 Réponses
    508 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Pâte à tarte / Sablés
    par Cassandre » » dans Les tartes et tartelettes
    2 Réponses
    4183 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Flan au four sans pâte
    par sansan973 » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    0 Réponses
    3696 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Pâte à pizza miam !
    par sofi80 » » dans les pizzas
    6 Réponses
    6601 Vues
    Dernier message par lulupan&cie
  • Pâte à Pizza Surgelée
    par vannades » » dans les pizzas
    16 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par L'appart d'Antoine
  • Vinaigrette à la pâte miso
    par vannades » » dans Sauces et condiments
    0 Réponses
    3780 Vues
    Dernier message par vannades
  • Quiche sans pâte
    par Allous76 » » dans les pizzas
    28 Réponses
    13288 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Les inclassades »