Les poils de chien!

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Pour retirer les poils de chiens sur les vêtements j'ai trouvé la solution du sèche linge, super pour le coton et les synthétiques malheureusement pour la laine je vois pas..........
Quelqu'un a une idée? car j'ai un malinois et c'est abominable, je pense qu'il faudrait la brosser plus mais j'ai déjà du mal parfois à m'occuper de moi-même..No coment les gosses voulaient un chien mais qui la sort?
Bises Manon


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Il fallait offrir un chien... en peluche! [img]images/icones/icon17.gif[/img]


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Fais comme moi tu nettoies ton chien avec le suceur de l aspirateur.

Lorsque je passe l aspirateur mon toutou me suit partout et son plaisir c est quand je lui passe le suceur sur son corps il adore cela et en redemande. Heureusement j ai un aspirateur ultra silencieux et je le mets sur la force minimum.

Astuce pour ne pas avoir de mauvaises odeurs dans mon aspirateur j aspire à chaque fois que je le passe 2 à 3 feuilles d eucaliptus. Encore faut il avoir un eucaliptus dans son jardin.

Salut tout le monde bonne journée June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Et pourquoi pas, te tricoter un pull en poils de chien ??? :top:
Si si, Manon ,ça existe !!! :D
biz :love:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Je vais ramassser les poils de la chienne et te les expédier Ulricha car je sais que tu sais faire de beaux tricots, June je pense que c'est une idée intéressante mais je sais pas encore quelle va être l'avis de la bête!

Continuez à me donner des idées pour les pulls car ils ne sont pas portables même au lavage cela ne s'en va pas , je prends du scotch que j'applique mais cela prend un temps fou et cela arrache aussi la laine, j'ai plus la solution que de les jetter!

Bises Manon


nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Manon, j'ai eu un dalmatien... Poils courts, on imaginerait que l'on est tranquille... Or, deux ans après sa disparition, il y avait encore de ses poils blancs, véritables petites aiguilles auto-collantes, dans un veston de mon mari.
A part le petit bout de papier collant enroulé autour du doigt (une semaine pour faire un manteau...), je pratiquais l'éponge légèrement humide ou la caresse avec un gant à vaisselle en caoutchouc ou gants pour les rosiers. Rien de miraculeux, certes.
En tous cas, pour les poils sur sols lavables, j'admire l'efficacité d'un certain chiffon bleu pour les vitres (!)de la marque La Ménagère : structure de langue de chat, c'est sûrement pour çà que c'est aussi efficace pour les poils de chiens...
Bon courage...


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Avatar du membre
aline
Colocataire
Colocataire
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Baigneaux
Contact :

Message par aline »

on trouve dans le commerce des rouleaux collants, c'est un rouleau comme du scotch, mais le collant est extérieur, quand la feuille est pleine de ploils, on la décolle, la coupe et dessous il y en a une nouvelle.
Ca va très bien.
Je me roule dès que mon chien poilu quitte mes genoux.
bises.
Aline.


juste être bien.
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Manon, tricote des pulls avec des chiens en motif!

à l'époque où j'avais en chien, j'achetais comme Aline les rouleaux adhésifs du commerce...qui enlèvent les poils mais hélas aussi le velouté de la laine.

bises


partage et solidarite
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'armoire à balais »