Les couches lavables

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

Coucou,

J'ai utilisé pour mon fils les couches lavables.Ce ne sont plus les langes mais de véritables couches qui ressemblent aux jetables mais..version lavables Image Elles sont pratiques, jolies et performantes.Pour plus d'infos, je vous invite à visiter ce forum :http://bulle-de-nature.com/ Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

J'ai toujours utilisé des couches en tissu pour mon fils, qui a fait un tas d'allergies dès sa naissance.
Merci Ilola http://bulle-de-nature.com
Image


sissi nature
Colocataire
Colocataire
Messages : 143
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

Message par sissi nature »

suis une maman laveuse aussi...
mais en fait j'utilise les 2: lavables à la maison, jetables (j'essaie du mag bio) chez la nounou et en sortie (trajets voitures...)

moi aussi j'invite à consulter un site, celui de "grandir autrement"... ils éditent aussi un magazine... enfin une revue interessante pour les parents !


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Les couches lavables

Message par celinechti »

Coucou,
J'utilise également sur mon petit dernier agé de 8mois et demi des couches lavables. Dans le Nord Pas de Calais, ça reste assez marginal et aucune des deux crèches que mon fils fréquente, n'en avait vu auparavant. Même la puéricultrice de la pmi habituée a visiter beaucoup de familles n'a vu des couches lavables que chez moi.
Bref, pas grave. Les crèches ont toutes les deux accepté de mettre des lavables à mon garçon. Je n'ai pas à acheter des jetables, ni à les jeter lol. Deux corvées de moins, lol :langue2:

Je suis fana de couches lavables en bambou car plus fines que celles en coton, plus résistantes aussi même si plus longues à sécher.
Je préfère aussi celles avec pression.
Bah oui il existe tellement de modèles!!
Ma préférée reste la one size Mother de Mother Ease en Bambou fabriqué au Canada.
Elle est taille unique et doit normalement suivre mon loulou jusqu'à sa propreté. On verra bien....

J'ai oublié de dire que les couches sont absorbantes mais pas imperméables. Il faut donc rajouter une culotte de protection.

Bon je voudrais pas non plus vous effrayer.
Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Les couches lavables

Message par maka »

moi aussi j'ai utilisé des couches lavables pour mon 2eme enfant. bcp plus sain qd on sait ttes les substances qu'une couche jetable peut conteni et bonjour la pollution!!
ULricha, je connais le magazine dont tu parles, je suis presidente d'une creche parentale (bio) et nous nous sommes abonné à l'enfant et la vie et grandir autrement, tous 2 vont ds le sens d'une parentalité sans violence, etc...tres enrichissant. Ds cette creche parentale, c'est le bien etre des enfants avant tout, l'ecoute de leur rythme, nous avons aussi monter 1 atelier Montessori : tres enrichissant tout ça


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'armoire à balais »