Achats groupés bis

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Donc, je dois commander de la vit D chélatée. Le vendeur propose le flacon à environ 16 dollars (10,80 euros) mais les frais de port coûtent 32 dollars(21,62 euros). On peut commander 4 flacons pour les mêmes frais de port.

J'ai besoin de 2 flacons. Si deux d'entre vous veulent partager les 2 restants, chacune aurait à payer : 10,80 + 5,40 + 5,40 = [g]21,60euros [/g]
Au lieu de : [g]32,42 euros[/g]

(le deuxième 5,40 représente les frais de port de chez moi à chez vous, à moins qu'on puisse payer moins mais je ne le pense pas)

Bien entendu, Miminana, si tu as mieux et plus simple à qualité égale, je suis preneuse.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Magda,
Quelle est la différence entre la Vit D et la Vit D chélatée ???


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

C'est un procédé qui semble destiné à renforcer son efficacité mais je n'y connais rien. C'est ma doc qui me l'a conseillée.

Quoi qu'il en soit, la première fois que j'en ai commandé,je croyais que le prix, que j'avais trouvé exhorbitant, était celui du flacon (et j'avais même dit qu'on m'avait offert les frais de port mais je me trompais lourdement). En fait, les frais de port coûtent le prix de 2 flacons.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour MAgda,
J'ai consulté mes archives et les frais de port étaient de 3€.
J'ai payé le prix affiché sur le net + 3€ . Ce qui me semble correct.
J'avais adressé un mail à cette adresse :
info@energeticanatura.com


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Merci pour l'info, Maï, alors je ne comprends plus rien. Les prix que j'ai donnés m'ont été communiqué il y a quelques jours.
As-tu payé le flacon dans les 11 euros ?


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Je pense, c'était en port du (payé au facteur lors de la livraison).
Je n'ai pas gardé de trace du paiement (espèces), mais j'ai retrouvé un post sur le forum où je mentionnais les 3 € de port.
Si le prix du flacon avait été différent de celui mentionné sur le site, je l'aurais signalé.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Maï, je suis certaine d'avoir payé plus de 40 euros pour le même flacon.
Je vais redemander à ma doc le n° de tel auquel je m'étais adressé la première fois (et que j'ai bien entendu perdu !) et les rappeler pour confirmation.

Pasque sinon, là, je passe pour une escroque (féminin de escroc), avec mes propositions tordues [img]smile/xsasmokin.gif[/img]


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Dès que je réussirai à avoir un tarif, je vous le soumettrai. J'ai eu une première réponse de principe, à présent, j'attends des chiffres précis. Ce sera(it) une décision à prendre ensemble, puisque la réduction sera fonction de la quantité commandée.
Il serait utile d'établir la liste les principaux "produits" que nous consommons. C'est ce qu'on me demande. Où la constituer?


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'intervenir pour donner quelques précisions:

La chélation est un procédé qui consiste à lier un ligand organique (en clair une molécule) à d'autres atomes pour modifier les propriété du ligand et/ou faciliter son passage à certains endroits; un peu à la manière du train qui transporte ces passagers.

Par exemple, le "magnésium chlorure" c'est du magnésium accroché à des ions chlorures. Ces derniers sont laxatifs donc le magnésium chlorure est laxatif. Si on chélate du magnésium avec des protéines, on aura un effet laxatif très diminué (d'où l'intérêt).

MAIS, pour de la vitamine D, cela n'a aucun intérêt! Et d'ailleurs ca n'est pas possible parce que c'est une vitamine (pas un ion)! Il s'agit donc là d'une belle arnaque! (une de plus)
De plus, le prix du produit dont vous parlez est absolument exhorbitant car la vitamine D ne coûte rien, ou presque, à fabriquer.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Merci Perséphone de ces précisions. Je te fais confiance à priori, mais je ne comprends pas une chose :

Ma doc fait de la recherche sur la fibro, dont elle souffre elle aussi; je me disais qu'en tant que doc concernée, chercheuse etc etc, et de surcroît soucieuse de ne pas nous faire dépenser trop d'argent, si elle me conseillait cette vitD plutôt qu'une autre, et dans ce labo précisément, c'est qu'il y avait une raison sérieuse.
Je ne dis pas qu'elle a raison parce que c'est ma doc, mais en principe je lui fais une confiance aveugle. Je me trompe, dans ce cas précis ?

Edit : je viens de trouver cette info ""En effet, la chélation modifie le transport des oligo-éléments à travers les cellules de l’intestin. Elle augmente leur assimilation et leur distribution dans l’organisme. "" [couleur=#0000f0][g]ici[/g][/couleur]
(bon, c'est un site vétérinaire mais le principe doit être le même, je suppose)


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui, le principe est le même, mais je le répète, on ne peut pas chélater la vitamine D3. Chimiquement, ca n'a AUCUN sens.

Et, au passage, la chélation n'augmente l'assimilation que si elle est bien faite, ce qui n'est pas toujours le cas, car cela coûte de l'argent au fabriquant. Beaucoup de produits sont simplement partiellement chélatés donc cela autorise à écrire "chélaté" sur le produit pour tromper le consommateur.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Bon, j'ai compris le message. Mais alors, on demande juste de la vit D au pharmacien ? Ou est-ce qu'il y a quand même des labos où elle est meilleure ?
Image
Merci


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

La vitamine D en pharmacie n'est disponible que sur ordonnance. Vous pouvez vous en faire prescrire par votre médecin sous forme de Dédrogyl (c'est remboursé en plus), à raison de 6 gouttes par jour puis de varier la posologie après un dosage sanguin de contrôle au bout d'un mois; en sachant que le but dans la fibromyalgie est d'être dans la limite très supérieure, voir un peu au-dessus.

Sinon, d'autres produits il doit y en avoir mais je ne peux pas vous conseiller spécialement. Il faut simplement que ce soit de la "vitamine D3" ou "cholecalciferol" et que ce ne soit pas cher. Sous cette forme, il faut prendre un minimum de 4000IU, à changer en fonction d'un résultat de prise de sang (comme expliqué plus haut).


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir,
Merci Perséphone (grâce à vous je m'endormirais un peu moins ignorante).
La vit D que j'ai achetée, je l'ai payée moins de 20 € et le petit flacon me dure depuis le début de l'hiver (à raison d'une goutte par jour)
Voici la descrïption :
Bio-D-Mulsion Forte is a natural vitamin D3 (2000 I.U. per drop) in an emulsified liquid form. It is a synergist to calcium and magnesium.

S'en faire prescrire par son médecin n'est pas si facile que cela. Mon médecin ne veut pas me prescrire de complément quelqu'il soit : "pour soigner une PR c'est inutile".
Comme je prends quand même des compléments : "vos analyses sont parfaites, vous n'avez besoin d'aucun complément, la PR est en rémission, profitez-en". Je ne vais pas arrêter d'en prendre juste pour lui prouver que j'en ai besoin.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonsoir Maï,

Le produit que vous citez semble convenir.

Pour se faire prescrire de la vitamine D, il y a plusieurs "astuces" avec les médecins récalcitrants:
Demander un dosage de la vitamine D dans le sang: dans une énorme majorité des cas il y a déficience donc on peut facilement demander. Chez les fibros c'est presque 100%.
On peut aussi dire qu'on ne voit jamais le soleil et qu'on veut se protéger d'un déficit.
On peut aussi dire qu'on veut se prévenir de l'ostéoporose.
Et même les 3 en même temps! ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • premiers achats
    par dlc » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1492 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Achats Chocolat pâtissier
    par cedric95 » » dans Les sucres
    19 Réponses
    8472 Vues
    Dernier message par cedric95
  • 13 MARS : JOURNÉE SANS ACHATS !
    par jpls » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1550 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Achats en direct Crowd Farming
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    9 Réponses
    984 Vues
    Dernier message par Shine

Retourner vers « L'armoire à balais »