sécher les herbes au micro-ondes

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
celyn
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : versailles

Message par celyn »

Bonjour à tous!

Voilà je voulais partager avec vous l'expérience des herbes séchées au micro-ondes!
mon problème: on m'offre gracieusement persil en grande quantité alors que nous ne sommes que deux à la maison! Bien sur cela fonctionne pour toutes sortes d'herbes

Donc voici comment s'y prendre:

1. Choisir les plus belles herbes! coupés les petites tiges superflues, laver les herbes et bien les sécher dans de l'essuie-tout!
Si vous faites sécher du laurier, séparer les feuilles des tiges avant le séchage!

2. étaler les herbes sur un nouveau papier essuie-tout. poser le tout sur le plateau tournant de votre micro-ondes, et n'oubliez pas d'ajouter un gobelet rempli d'eau.

3. Sécher environ 2 minutes à puissance moyenne. Attention à bien surveiller et à ne pas laisser plus de 2 minutes d'affiler, vous pourrez les remettre après si elles ne sont pas assez sèches!

4. laisser reposer reposer quelque temps, et conserver les herbes dans des bocaux, à l'abri de la lumière. (les pots de confiture décoré font très bien l'affaire!)



Et voilà, vous pouvez garder vos herbes plusieurs mois!!

Il m'arrive aussi de faire sécher de gros pétales de fleurs pour égayer mon pot-pourri, ou pour donner un coté romantique à ma table :D , par contre elles perdent un peu de leurs couleurs!


Bises


Spasmo, tu n'auras pas ma peau!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour celyn,
Merci de ta recette. Je n'ai plus de four micro-ondes alors moi je congèle les fines herbes persil, thym, ciboulette ...):
Même principe :
Emincer les feuilles
Les épaler sur un plateau garni de papier essuie-tout
Glisser le plateau en haut du congélateur
Quand les feuilles sont congelées, je les mets dans un sachet congélation fermant avec un "zip".
Je plonge dedans à la demande.
(Je fais de même avec les champignons)
Bon, d'accord pour un pot pourri, ce n'est pas terrible !!!
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
celyn
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : versailles

Message par celyn »

tiens ça je n' avait pas pensé, ce n'est pas bête du tout!

merci :)


Spasmo, tu n'auras pas ma peau!
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

suis pas micro ondes
je congèle comme maï ,sauf une fois bien essuyer ,je les met directe en sac de congélation .
quand c'est congeler , je tape sur le sac sur une table avec un maillet en bois , les herbes son finement hachées ,on peu recommencer l'opération ,toujours rapidement que l'herbe reste
congelées .
Il est facile de prélever ensuite à chaque salade 1cs . [img]images/icones/icon10.gif[/img] cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'armoire à balais »