germoir automatique maison!!!!!!!

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

germoir automatique maison!!!!!!!

Message par epsilon »

je viens de trouver cette vidéo géniale! :pom-pom:
Je ne sais pas si vous connaissez les germoirs automatiques, mais ça coûte la bagatelle de 250 euros!!!!
et je viens de trouver une vidéo d'un américain qui explique comment se le faire soi-même:

http://www.youtube.com/watch?v=OY2Ezu5G ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;


Voici le texte (en gros) que je viens d'écrire, je peux le traduire à l'à peu-près si vous le souhaitez!
Hi my name is chuck an this is my video on how to make a sprouter at home that's automatic, you just put in a tray or two full of seeds and you come back 3 days later and you'll find your trays full of sprouts!
It does this by Watering the sprouts every 3 hours for 3 min, sometimes set that to 5 minutes in the summertimes
ther's a misting system connected to a timer
it's in my laundry room where i can spot off the cold water supply using a «Y (why)» then i use a raindrip timer which is about 25 dollars
then i use a misting system called ocean breeze 16 dollars, beige color ??tube that you see there it has an adapter for garden holes?? … the plumbing in your laundry room will probably be garden holes type as well for your washing machine
we follow that final tube up here
we will see the mist nazzles in the lid?????
this is the ocean breeze setup just instal two nazzles and that's it
cutting a hole on the lid so the quarter-inch.????? can go through there
and i'm using cable-ties, couple of little holes drawn ther, so the cable-ties can through and hold the T-connectors ther
it's important to put that on the lid, because if you try to put the containers sideways the water will just leak out around the lid
Of course the water has to go somewhere, where it goes is into taht little ?filling? right there that's actually compression filling/fitting? brass piece that i found... for about 2 dollars connected to some clear …(tuyeau transparent) that i matched them up to make sure that they work together and they i used glue gun to attach that into a hole that i cut into the bottom of the continer
i also have something to .tilt?. the container in that direction, this is just one rod? That i bought and a bunch of cheap pvc T's there that does tilts the container forward onto the left til all the water goes into that drain
i also have a grow lamp, fixture was about 12 dollars ans the lamp itself another 8 the growlamp is on one of this organ-timers that i just happen to have sitting around??? turns it on at 8 in the mornig and shuts it off at 10 o'clock of course when there's no sprouts in there you just have to switch of the light to turn it off
the drain tip goes down into my laundry drainage? If you have a washing machine in your laundry room you'll find one of these tubes here … you can just run your... into that and not use your sink at all
One tray close-up, these are from ikea and tey are food grey containers and i've drilled about 6 holes in the bottom just very tiny holes
... etc


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: germoir automatique maison!!!!!!!

Message par Le chti »

Epsilon, :lettre:

Moi, ma seconde langue étrangère c'est le chti, le chinois, je connais pas, :mdr1: ce serait sympa de traduire en langue normale, cad le français. :merci:

S'il te plaît, ce serait sympa :]


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: germoir automatique maison!!!!!!!

Message par entr2o »

Bon va falloir que je fasse une vidéo de mon germoir automatique, fais avec amour (une amie à moi) et mes petits mains
j'en avais parlé sur un autre post
il s'agit de récupération à la myc gyver
pompe de lave-glace, programmateur 12 V, bocaux graines germées (ceux avec le couvercle vert à trous ) et des gicleurs de lave-glace ... et ça fonctionne

bon ok c est moi esthétique que la vidéo :(

mais ça marche !!! :mrgreen:


epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: germoir automatique maison!!!!!!!

Message par epsilon »

c'est qu'il y a des mots dont je ne connais pas la trad, mais bon en gros:
il dit qu'il explique comment fabriquer son propre germoie automatique, qu'en 3 j les graines sont germées.
Le système arrose les graines 3 minutes toutes les 3H (ou 5 minutes en été)
Il installe ça dans sa buanderie, comme ça il utilise l'arrivée d'eau en mettant une connection en "Y", et un minuteur de jardinage qui lui a coûté environs 25 dollars. Au bout de ce minuteur, dans la boite, il installe 2 buses, attachées avec des trucs en plastiques pour tenir les cables
Pour l'evacuation, il a utilisé un accessoire de plomberie (je ne sais pas ce que c'est ) et collé avec un pistolet à colle et a fabriqué des petits pieds avec un manche à balai et des tubes PVC en T afin de faire légèrement pencher le receptacle vers le trou d'evacuation. Il utilise aussi un néon, qui est branché à un timer.
Il utilise des petits tupperware de chez ikea dans lesquels il a fait des petits trous, après j'ai pas bien compris mais je crois que pour que les petits trous ne se bouchent pas, il y a le truc de protection vert.

voilà en gros l'installation, c'est vraiment tout con, et ça évite de s'en occuper! moi qui adore les graines germées, j'ai reservé mon paternel pendant 2 jours pendant les vacances pour qu'il m'aide à en fabriquer un!!!


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: germoir automatique maison!!!!!!!

Message par epsilon »

entr2o a écrit :Bon va falloir que je fasse une vidéo de mon germoir automatique, fais avec amour (une amie à moi) et mes petits mains
j'en avais parlé sur un autre post
il s'agit de récupération à la myc gyver
pompe de lave-glace, programmateur 12 V, bocaux graines germées (ceux avec le couvercle vert à trous ) et des gicleurs de lave-glace ... et ça fonctionne

bon ok c est moi esthétique que la vidéo :(

mais ça marche !!! :mrgreen:

Une photo! une photo!!!

est-ce que tu as trouvé ton installation plus facile que celle de la vidéo? parce que là ça a l'air hyper simple! pas besoin de pompe


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: germoir automatique maison!!!!!!!

Message par entr2o »

oui c est bien son installation
perso je dirais que la mienne est autonome, car on peut l'alimenter en 12 V c est le seul intérêt
et j'utilise les fameux pots en verre vert :mrgreen: que je trouve bien foutus
Ensuite au bout de qq jours (plus de 3 mais je n'ai pas mis de lampe pour forcer la germination) je retire les gicleurs, je retourne le pot et ... à table !! :mrgreen:


epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: germoir automatique maison!!!!!!!

Message par epsilon »

là je crois qu'il utilise un arroseur de jardin automatique... je sais pas du tout comment ça s'appelle, c'est un truc qu'on branche sur des tuyaux percés pour avoir un arrosage continu


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: germoir automatique maison!!!!!!!

Message par epsilon »

"rainbird" c'est la marque que le gars cite:

http://www.rainbird.fr/1-6210-Installat ... atique.php" onclick="window.open(this.href);return false;


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • probleme de germoir
    par maxous » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4921 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • problème de germoir et graines germées
    par lajoconde » » dans Le germoir Seignalet
    27 Réponses
    6572 Vues
    Dernier message par talia67
  • Quel type de germoir acheter ?
    par coco74 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    4218 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « L'armoire à balais »