Demenagement dans le 06

Nouvelles, infos
Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour izzaaa,
Contente de te revoir.
Je me doute bien qu'après un déménagement, tu sois très occupée.
Pour lutter contre les fourmis voici quelques "trucs" :
Pour repousser les fourmis qui s’installent à l’intérieur de la maison, plantez des pensées ou des herbes (menthe, marjolaine, lavande, fenouil) autour de la maison. Identifiez les endroits où les fourmis pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place. Un mélange d’acide borique et de miel placé aux endroits infestés les attire et les tue. Placez de la sauge verte ou du camphre dans les garde-robes. La craie et le talc sont aussi de bonnes barrières anti fourmis
Attention tout de même :l'acide borique est toxique pour l'Homme par voie digestive ou par inhalation.
Bon courage et profite bien de ta nouvelle maison.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

J'ai aussi un truc super naturel : je jette des graines un peu partout, et des miettes de pain dur (Sans gluten, en plus). ça attire les oiseaux qui en profitent pour faire des ventrées de fourmis. On a plein de fourmillières et pratiquement pas dans la maison.

En revanche, Maï, les fourmis n'ont pas l'air dêtre gênées par les lavandes ni par l'énorme pied de menthe; elle ne doivent pas être au courant.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Ben évidement Magda, si tu ne les as pas prévenues !!!Faut leur dire qu'elles doivent fuir ces plantes, elles ne peuvent pas savoir !!!!!
A toi de leur apprendre (mets des affiches pour les informer). Image

Ce sont des trucs que j'ai glané sur le net, je n'ai pas ce genre de problème. Ici les fourmis sont sans doute des paresseuses, elles ne montent pas jusq'à mon appartement.
Tant mieux parceque s'il fallait que je jette des graines partout dans mon appartement pour attirer les oiseaux, ça serait joli !!! Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Je vais afficher des tracts près des fourmilières.
Maï, si un jour tu fais le truc des graines dans ton appart, on veut des photos.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Promis Magda,
Pour l'instant si quelqu'un avait un "truc" pour calmer un couple de merles qui se met à piailler dès que mon chat sort sur sa "terrasse" (petit rebord de fenêtre qui lui permet de profiter du soleil).
C'est fatiguant ce "pépillement métallique" qui peut durer des heures.
Je suppose qu'ils ont des oisillons qui s'éparpillent dans le jardin des voisins.
Si tu arrives à faire des affiches pour fourmis, pense à me faire une affiche pour merles (juste pour leur dire que mon chat est trop paresseux pour chasser les oiseaux alors qu'il a des croquettes qui n'ont pas l'impertinence de s'envoler quand il approche).
Bonne soirée


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Il est vrai que le doux chant des oiseaux, de trop près c'est parfois pénible.
Intercaler une planchette entre le nid et le chat ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • demenagement
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    1937 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Archives du Vestibule »