mauvaise passe

Nouvelles, infos
Répondre
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Vous savez déjà que j'ai un pb de genou qui m'empoisonne depuis 4 mois car il ne veut pas dégonfler.
Mais comme par ailleurs , je n'avais pas mal depuis longtemps grâce au régime , j'essayais de prendre mon mal en patience( déjà pas facile quand on sait que je n'ai pas marché , ne serait qu'un 1/4 dheure pour mon plaisir en 4 mois)

Depuis qq jours un nouveau foyer de rhumatisme inflammatoire s'est déclaré, m'empêchant de dormir au point que ;, lamort dans l'âme , je me syis résolue à prendre un tout petit Voltarène (suppo enfant ) pour pouvoir dormir un peu la nuit dernière.
Et au moment même où je vous écris , je sens la douleur qui monte comme hier soir .
Est ce que mes amies PR ou rhumatisme pso ont déjà eu ce type de loclisation là?
C'est une douleur qui part des os du crâne à g, sous le cuir chevelu, qui est soulagée un peu à la pression dessus , qui descend derrière l'oreille g, le long du cou pour finir sur la clavicule g, m'empêchant de pencher ou tourner la tête.
9a ressemble un peu à une sorte de torticolis,qui prend le crâne en plus.

Ca me sape un peu le moral , car cela faisait 6 mois que je ne prenais plus rien et comme je n'ai fait aucun écart , je me demande bien ce qui a pu provoquer cela à part les contrariétés avec mon fiston( ennuis avec les autorités du collège pour changer....)


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Je t'ai dis tout à l'heure (par message express) que je n'avais plus aucune douleur, mais par contre il y a 2 ans, j'ai eu des douleurs qui s'apparentaient à des torticolis ou plus à des inflammations musculaires et non articulaires.
Je m'en suis débarrassée grâce à un un kiné qui m'a fait de la myothérapie (décontraction des muscles).
C'est ma kiné qui m'avais prescrit ces séances et je dois avouer que ça m'a fait un bien fou. finis les crispation douloureuses des épaules et du dos. Finis les réverils douloureux avec torticolis. A la moindre douleur musculaire, je me présipiterais chez lui.
Soigne toi bien.
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anonyme3
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par anonyme3 »

Bonsoir Eve,

Nous ne nous connaissons pas, je suis une petite nouvelle !
Malheureusement, je ne peux pas vous aider, car je n'ai pas de pathologie comme les votres (juste de l'eczéma et de l'acné, ce qui n'est pas bien grave et on vit facilement avec), mais je suis sûre que vos soucis ne doivent pas vous aider à aller dans le bon sens...Faites le plus "cool" [img]smile/petard.gif[/img] possible, le stress n'est bon pour personne...(ceci n'est pas une invitation à la débauche...[img]smile/!2214_EM2.gif[/img]
Par contre, allez-vous voir un BON ostéopathe ? il/elle pourrait peut-être soulager vos tensions...en tous cas, chez moi, ça soulage bien !


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Etant donné l'état de nos articulations (synoviale en piteux état et parfois cartilage grignoté), l'osthéopatie n'eest pas recommandé.
Mais la myopathie est très douce - pas de mouvements violents technique respiratoire décontractante... De la douceur !!!
ET de l'efficacité.
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Message par stanso »

Bonsoir Eve,
Courage!
J'espère que tu vas vite te rétablir et surtout pouvoir dormir.
Biz
Stanso


SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

[cit]eveb6 a dit : Vous savez déjà que j'ai un pb de genou qui m'empoisonne depuis 4 mois car il ne veut pas dégonfler.
Mais comme par ailleurs , je n'avais pas mal depuis longtemps grâce au régime , j'essayais de prendre mon mal en patience( déjà pas facile quand on sait que je n'ai pas marché , ne serait qu'un 1/4 dheure pour mon plaisir en 4 mois)

Depuis qq jours un nouveau foyer de rhumatisme inflammatoire s'est déclaré, m'empêchant de dormir au point que ;, lamort dans l'âme , je me syis résolue à prendre un tout petit Voltarène (suppo enfant ) pour pouvoir dormir un peu la nuit dernière.
Et au moment même où je vous écris , je sens la douleur qui monte comme hier soir .
Est ce que mes amies PR ou rhumatisme pso ont déjà eu ce type de loclisation là?
C'est une douleur qui part des os du crâne à g, sous le cuir chevelu, qui est soulagée un peu à la pression dessus , qui descend derrière l'oreille g, le long du cou pour finir sur la clavicule g, m'empêchant de pencher ou tourner la tête.
9a ressemble un peu à une sorte de torticolis,qui prend le crâne en plus.

Ca me sape un peu le moral , car cela faisait 6 mois que je ne prenais plus rien et comme je n'ai fait aucun écart , je me demande bien ce qui a pu provoquer cela à part les contrariétés avec mon fiston( ennuis avec les autorités du collège pour changer....) [/cit]


bonsoir

Rhum spo moi aussi, j'ai déjà vécu une poussée au genou, il a doublé de volume et m'a valu une cure de corticoïdes de 5 jours.
Pas vraiment douloureux, mais l'articulation était gonflée par du liquide.

Pourquoi j'avais fais une rechute sous régime Seignalet (à l'époque ça faisait un an à peu près)??
-j'ai fais l'erreur de ne pas prendre de compléments alimentaires passé le premier mois de régime
-j'avais mal équilibré mon alimentation (bcp trop sucré: miel++ fruits secs++)
-ce déséquilibre entre l'apport en vitamine et mon métabolisme a abouti à des carences en vit B, mag++, etc...
-le gros écart chocolaté a été fatale => poussée.


Voilà pourquoi je recommande ++ de ne pas négliger une supplémentation large spectre.
Quand les carences ont été corrigées, les écarts ont été mieux gérés et il n'y a plus eu de grosses poussées, juste des petits réveils de l'inflammation parfois.


À mon avis, 2 urgences pour toi:
-vérifier que tu n'oublies rien en supplémentation & donc que tu ne risque aucune carence [donnes ta liste]
-rechercher l'aliment déclencheur des poussées [ il y a des classiques dans la SPA: chocolat, vin, soja, oléagineux...]

Bon courage
Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane »

Bonsoir Eve,

J'ai souvent ce type de douleurs, à gauche ou à droite, qui en fait d'après mon sotéopathe, prend naissance au niveau de la 4ème cervicale et qui irradie vers le bas dans l'omoplate et vers le sommet du crane, puis vers le temps pouvant entraîner une forte migraine.
Cest vrai que dans ces cas là, je fais appel à mon ostéopathe, mais c'est vrai que la myopathie peut aussi certainement te soulager.
Il n'empêche que Manu a raison, recherches aussi la cause, sinon ça se renouvèlera.
Je suis vraiment désolée de savoir que tu soufres autant; depuis hier soir, j'ai une nette aggravation des douleurs, mais je sais que je réagis au quart de tour au vent d'autan, tout se contracte chez moi, ce qui évidemment entraîne l'aggravation des douleurs. Est-ce que le vent d'Autan est perceptible à Castelnaudary?
Bises, courage.(Certaines fois, on est obligé d'avoir recours aux antalgiques ou AINS; pour l'avoir déjà vécu souvent, j'ai progressivement accepté de comprendre, qu'il vaut mieux prendre un médicament au début de la douleur, si elle est très vive, que d'attendre; en général ensuite il faut doubler ou tripler les doses)

NANE


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Merci à tous pour vos conseils et votre implication, cela me touche beaucoup.
Oui , Nane , le vent d'autan est plus que perceptible ici, et il a été particulièrement redoutable ces jours derniers.
je dois aller voir un kiné bientôt pour faire un peu d'exercice à cause e la fonte musculaire drastique engendrée par le manque d'exercice depuis 4 mois que mon genou me contraint à l'immobilité.
J'en profiterai pour lui parler de myothérapie.J'ai déjà vu des ostéos par le pasé , mais aucun n'a été vriment efficace pour ça.

Pour répondre à Manu , je pense que je suis aasez bien complémentée, je prend de l'ergymag(6/j)du biofer,des antioxydants(vit a c e)des omégas (alchimer de symphonat 3/j) e la vit c de petzouille , 3g parjour et je termine une cure de soufre.
Le plus difficile reste à identifier le ou les aliments suspects
Le soja , il faudrait que je l'élimine un certain temps pour voir , je ne m'en méfiais pas jusu'ici.
Le chocolat: est ce qu'un carreau/j est responsable de cela?
Le vin , je n'en bois pas
Oleagineux:tous?
J ai le sentiment qu'il ne faut pas trop se focaliser outre mesure sur le facteur nourriture bien que cela ait une importance, le régime en est la preuve , mais j'ai constaté que le facteur psy est souvent déterminant dans le déclenchement ds crises
Tu as raison Nane , ilne faut pas hésiter à se sédater par les ains , et de toute façon , je n'ai pa le choix , car la douleur est bcp trop forte pour en faire l'impasse;
Bien heureuse encore si je peux rester à la dose Voltarène enfant
de 25 mg...
Il y a bien longtemps que mon genou ne réagit plus aux corticoïdes en infiltations, depuis 12 ans j'en ai tellement eu;
C'est la raison demon désarroi , c'est que localement , j'ai
épuisé toutes les cartouches et que le 10.10 à l'hôpital de Purpan, c'est un chirurgien que j'aurais en face de moi.
C'est vrai qu'en l'absence de solution miracle d'ici là ,et ne pouvant restercome ça ad vitam aeternam, il me faudra prendre une décision....oui mais laquelle ?
Bon , il est tard , je suis KO , je vous embrasse tous, mes compagnes(gnons) et vous remercie encore pour votre soutien Image
Eve


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

[cit]eveb6 a dit : Merci à tous pour vos conseils et votre implication, cela me touche beaucoup.
Oui , Nane , le vent d'autan est plus que perceptible ici, et il a été particulièrement redoutable ces jours derniers.
je dois aller voir un kiné bientôt pour faire un peu d'exercice à cause e la fonte musculaire drastique engendrée par le manque d'exercice depuis 4 mois que mon genou me contraint à l'immobilité.
J'en profiterai pour lui parler de myothérapie.J'ai déjà vu des ostéos par le pasé , mais aucun n'a été vriment efficace pour ça.

Pour répondre à Manu , je pense que je suis aasez bien complémentée, je prend de l'ergymag(6/j)du biofer,des antioxydants(vit a c e)des omégas (alchimer de symphonat 3/j) e la vit c de petzouille , 3g parjour et je termine une cure de soufre.[/cit]
Quid des vitamines du groupe B, ergyamg apporte B3 B5 et B6, il manque peut être B1, B2, B8
biofer => je suppose que tu est en anémie inflammatoire?
probiotiques?

[cit]
Le plus difficile reste à identifier le ou les aliments suspects
Le soja , il faudrait que je l'élimine un certain temps pour voir , je ne m'en méfiais pas jusu'ici.
Le chocolat: est ce qu'un carreau/j est responsable de cela?
Le vin , je n'en bois pas
Oleagineux:tous?
[/cit]
le soja et la SPA => ça ne fait pas toujours bon ménage, il faut essayer de s'en passer puis le reintroduire et voir si ça apporte une différence
1 carré de chocolat NOIR c'est sans danger, une boite de léonidas, c'est la poussée assurée (je schématisme)
oléagineux: pas forcément, mais l'huile de noix a déjà déclenché chez moi une poussée qui a cédé en moins de 3 jours.
c'est pas évident de trouver s'il y a un élément perturbateur, mais il faut rester attentif aux réactions de son corps.

[cit]
J ai le sentiment qu'il ne faut pas trop se focaliser outre mesure sur le facteur nourriture bien que cela ait une importance, le régime en est la preuve , mais j'ai constaté que le facteur psy est souvent déterminant dans le déclenchement ds crises
Tu as raison Nane , ilne faut pas hésiter à se sédater par les ains , et de toute façon , je n'ai pa le choix , car la douleur est bcp trop forte pour en faire l'impasse;
Bien heureuse encore si je peux rester à la dose Voltarène enfant
de 25 mg...
Il y a bien longtemps que mon genou ne réagit plus aux corticoïdes en infiltations, depuis 12 ans j'en ai tellement eu;
C'est la raison demon désarroi , c'est que localement , j'ai
épuisé toutes les cartouches et que le 10.10 à l'hôpital de Purpan, c'est un chirurgien que j'aurais en face de moi.
C'est vrai qu'en l'absence de solution miracle d'ici là ,et ne pouvant restercome ça ad vitam aeternam, il me faudra prendre une décision....oui mais laquelle ?
Bon , il est tard , je suis KO , je vous embrasse tous, mes compagnes(gnons) et vous remercie encore pour votre soutien Image
Eve

[/cit]

une chtite cure de pommes?
bonne courage et repose toi bien

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonsoir EVE

avez vous envisagé la possibilité d'une "maladie de LYME";il y en a dans la région

Ensuite en tapant "fer inflammation genou" dans google vous trouverez un site "perso.orange.fr" qui traite en détail de la monoarthrite du genou

J'avais mis "fer" dans ma recherche..parceque je me souviens que le fer peut etre impliqué dans ce type de pathologie...mais vous avez peut etre de tres bonnes raisons de prendre du BIOFER...mais attention..le fer est aussi un oxydant assez puissant

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

moi je n'ai pas de conseil...mais je t'ai lue et je suis la..


Gwenn-aelle
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

ImageJe vais sans doute dire une bêtise car personne n'en parle dans le forum. Est-ce-que quelqu'un connait les champs magnétiques pulsés?

Eve, moi aussi j'enrage de devoir reprendre parfois un anti inflammatoire, mais j'essaie de stopper l'inflammation dès que je sens que je ne contrôle plus. Les compléments alimentaires, as-tu bien fait le tour?
Ca m'impressionne que tu sois obligée de voir un chirurgien. Peut-il proposer une intervention si tu es en phase inflammatoire.?
En plus du reste, j'ai eu recours à la fasciathérapie. Tu connais? Je crois que j'ai utilisé pas mal de choses: homéopathie, acupunctutre, kiné, microkiné, faciathérapie, Seignalet, compléments alim, champs magnétiques pulsés, ostéopathe, antiinflammatoires , gouttière de maintien la nuit et .. le temps. Dès que ça repart , je remets tout en oeuvre jusqu'à ce que ça se calme. Mais, ça ne me fait "que" 3 ans de maladie, alors, je ne sais pas...

C'est important de pouvoir dormir et cette douleur d'inflammation est si particulière. Comme je souhaiterais que cela s'apaise bien pour chacun(e) de nous! Image


polyarthrite rhumatoïde
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image Et dis, Eve, les contrariétés du fiston? Tu crois pas que ça joue plus que tu ne penses?
Je sais que pour moi, dès que j'ai trop de stress au boulot, je le sens passer dans les articulations. Image


polyarthrite rhumatoïde
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Merci en core pour vos encouragements et conseils .
Bien sûr que ce que je vis à la maison a un rôle dans cette crise qui dure , mais le tout est de trouver comment me sortir de cette impasse et de me préserver avant qu'il ne reste plus rien de moi!

Maladie de Lyme , j'en ai entendu parler , je vais aller faire un tour sur le net pour voir de quoi il s'agit.
Ce matin , j'avais 9/7 de tension , nausée et grande fatigue .
J'ai entamé auj ma méga cure de vit C + bromélase

Je vous tiendrai au courant.
Bises à tous
Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

J'espère que tu vas bientôt vivre de façon plus sereine à la maison...
Le stress amplifie incroyablement les douleurs.
Bon courage à toi, Eve.
Je t'embrasse.

Image Image Image Image Image Image


Cocotte
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mauvaise farine
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par Laurette
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2200 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2135 Vues
    Dernier message par rozenn
  • suggestions -intolérance ou mauvaise asso alimentaire?
    par hypersof » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3694 Vues
    Dernier message par hypersof
  • Oupsss... ça passe pas !!!
    par JOELLETIB » » dans Le balcon
    14 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par Xena
  • si c'est cuisinée ca passe pas
    par Marylin » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Comment refaire mon mot de passe?
    par neun's » » dans Le cagibi
    5 Réponses
    5878 Vues
    Dernier message par manon
  • Mon passe temps Actuel !!!
    par vannades » » dans L'atelier
    4 Réponses
    3793 Vues
    Dernier message par vannades
  • Youpi j'ai passé une super nuit !!
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2671 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques temps
    par mirzoune » » dans Le dressing
    58 Réponses
    4556 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Archives du Vestibule »