trois PR dans la même entreprise !

Nouvelles, infos
Répondre
paqui
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par paqui »

une question : avez-vous déjà eu le cas ? nous sommes trois dans mon entreprise à avoir une PR. Il paraît que c'est un hasard (pour le moins curieux). Les médecins n'ont pas eut de cas semblable. Même la médecine du travail s'affole ! Est-ce que vous vous en connaissez ? Y aurait-il une relation de cause à effet ? ou notre boîte est tout simplement frappée par la malédiction de la PR ? est-ce que c'est un exorciste qu'il nous faut ?
qu'en pensez-vous ? [img]smile/joker.gif[/img]


nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane »

Paqui, je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre, mais je pense qu'il serait bien que tu nous dises ce que vous faîtes dans ton entreprise, certains métiers présentent des maladies professionneles. Je ne pense aps que la PR fasse partie des maladies professionnelles, mais c'est-on jamais, peut-être, y-at-il dans votre entreprise une explication.


paqui
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par paqui »

[cit]NANE a dit : Paqui, je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre, mais je pense qu'il serait bien que tu nous dises ce que vous faîtes dans ton entreprise, certains métiers présentent des maladies professionneles. Je ne pense aps que la PR fasse partie des maladies professionnelles, mais c'est-on jamais, peut-être, y-at-il dans votre entreprise une explication. [/cit]

Je travaille dans un théâtre, dans les bureaux ! aucun produit toxique ou autre qui pourrait expliquer ce phénomène étrange.


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par olivier »

Paqui,

Est-ce que vous mangez tous au même endroit le midi ?
Ou est-ce que vous buvez tous de l'eau de la même provenance ?

Je n'ai pas de réponse, mais je me dis qu'une consommation commune de boisson ou d'aliment porteur par ex. d'une bactérie pourrait être un début d'explication ?
Je n'ai pas le livre du Dr Seignalet sous la main (j'écris depuis le bureau, chuut ...) mais il doit lister des bactéries + souvent retrouvées dans les intestins de gens atteints de PR.

Tu ne dis pas combien vous êtes en tout dans l'entreprise, est-ce qu'il y a d'autres maladies auto-immunes qui se sont déclarées ?

Pour les produits toxiques, je ne sais pas si certains peuvent déclencher une PR. Mais dans n'importe quel lieu fermé, on peut trouver de très grandes concentrations de produits toxiques, qu'ils soient d'origine naturelle (radon par ex.) ou bien artificielle : composés organique volatils, et à peu près tout ce qui est volatil : ça peut provenir de mauvaises combustions, de peintures, de vernis, de simples étagères (dégagement de formaldéhyde), de moisissures, etc. etc.

Dans le doute, le mieux est d'aérer le + souvent possible.

Il y a aussi parfois des surprises avec des conduites d'évacuation qui arrivent assez près des fenêtres, avec un air très pollué : évacuation de cuisines, de garages auto, de dressings, de piscines.

Je ne sais pas si aucun de ces produits a déjà déclenché une PR, mais ça vaut peut être le coup de faire des mesures sur le lieun de travail ? Je crois qu'il existe des unités très bien équipées pour ça, en Belgique ou Suisse, je ne sais plus, mais en France ?

Bon, j'apporte plus de questions que de réponses, alors je m'arrête là !

Pour les exorcistes, faut lancer un appel, y'a peut être des talents cachés sur ce forum.



Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant


paqui
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par paqui »

[cit]olivier a dit : Paqui,

Est-ce que vous mangez tous au même endroit le midi ?
Ou est-ce que vous buvez tous de l'eau de la même provenance ?

Je n'ai pas de réponse, mais je me dis qu'une consommation commune de boisson ou d'aliment porteur par ex. d'une bactérie pourrait être un début d'explication ?
Je n'ai pas le livre du Dr Seignalet sous la main (j'écris depuis le bureau, chuut ...) mais il doit lister des bactéries + souvent retrouvées dans les intestins de gens atteints de PR.

Tu ne dis pas combien vous êtes en tout dans l'entreprise, est-ce qu'il y a d'autres maladies auto-immunes qui se sont déclarées ?

Pour les produits toxiques, je ne sais pas si certains peuvent déclencher une PR. Mais dans n'importe quel lieu fermé, on peut trouver de très grandes concentrations de produits toxiques, qu'ils soient d'origine naturelle (radon par ex.) ou bien artificielle : composés organique volatils, et à peu près tout ce qui est volatil : ça peut provenir de mauvaises combustions, de peintures, de vernis, de simples étagères (dégagement de formaldéhyde), de moisissures, etc. etc.

Dans le doute, le mieux est d'aérer le + souvent possible.

Il y a aussi parfois des surprises avec des conduites d'évacuation qui arrivent assez près des fenêtres, avec un air très pollué : évacuation de cuisines, de garages auto, de dressings, de piscines.

Je ne sais pas si aucun de ces produits a déjà déclenché une PR, mais ça vaut peut être le coup de faire des mesures sur le lieun de travail ? Je crois qu'il existe des unités très bien équipées pour ça, en Belgique ou Suisse, je ne sais plus, mais en France ?

Bon, j'apporte plus de questions que de réponses, alors je m'arrête là !

Pour les exorcistes, faut lancer un appel, y'a peut être des talents cachés sur ce forum.
[/cit]

Dans mon entreprise nous sommes une trentaine de permanents et quand tout le monde est là, une petite centaine.
merci pour toutes ces précisions, je vais partir à la recherche de la bactérie coupable :-) ou je laisse ce soin à la médecine du travail. Je vois le toubib du travail demain matin. bises et encore merci


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

La bacterie que mentionne SEIGNALET est PROTEUS MIRABILIS et il est possible que vous soyez plusieurs à etre "contaminés" par cette bacterie..par des repas en commun;chez un même traiteur ou quelque chose de ce genre

Mais pour faire une PR ..et selon la théorie de SEIGNALET,il faut aussi un groupe HLA qui soit un "bon recepteur" de cet antigène X venant de PROTEUS...donc le point commun entre vous trois,c'est que vous devez avoir ce même type HLA ou l'un de ceux que mentionne SEIGNALET

Evidemment ,sans avoir l'information sur ce mécanisme...cette corrélation reste "troublante"et n'a aucune explication rationnelle en fonction des notions médicales "classiques" et ne peut qu'interpeller votre medecin du travail

J'y vois pour ma part..tout autre chose..à savoir..la confirmation de la théorie de SEIGNALET

Faites faire les typages HLA des 100 personnes qui portent ce ou ces groupes HLA ....simple hypothèse bien-sûr....et vous pourrez leur "prédire" une "certaine" probabilité de developper une PR

une info particuliere..PROTEUS resiste mal aux sels biliaires,il est possible que les personnes souffrant d'un déficit de secretions biliaires soient plus vulnérables à une contamination par PROTEUS..ce serait peut etre un moyen pour le limiter

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image La PR touche 0,5 % de la population, tous âges confondus, sauf erreur. Si l'âge moyen de l'entreprise de 100 personnes tourne autour de 45 balais, que les médecins du travail se rassurent, pas besoin de faire venir l'exorciste du coin! Est-ce-que les médecins en question sont jeunes???? Y'en a marre, mais marre du corps médical qui sait tout! Bon, allez, je file à la cave! Image Image Image


polyarthrite rhumatoïde
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Professeur Petzouille

PROTEUS résiste mal aux sels biliaires il est possible que les personnes souffrant d un déficit de sécrétions biliaires soient plus vulnérables.

Peut on prendre quelque chose pour favoriser les sécrétions biliaires ??? pour limiter la contamination par proteus.

jUNE Image


POLYARTHRITE
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]JUNE a dit :Peut on prendre quelque chose pour favoriser les sécrétions biliaires ??? pour limiter la contamination par proteus.[/cit]

La vitamine C entraîne une sécrétion de sels biliaires, c'est ce qui est à l'origine de son effet laxatif. Vous pouvez donc "forcer" sur cette vitamine.
Dans la même idée il y a tous les cholérétiques et cholagogues mais la vitamine C est très efficace pour cela et dénuée d'effets secondaires (c'est même l'inverse vu tous les effets bénéfiques qu'on lui connaît).


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

super merci beaucoup Persephone.

Je prends déjà de la vitamine C et je vais maintenant un peu plus
forcer la dose.

Bonne journée à tous
Image June


POLYARTHRITE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Seulement trois ans !
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2589 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Les trois cures!!
    par lavande » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2989 Vues
    Dernier message par jpls
  • Trois semaines de régime
    par Vasara » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1041 Vues
    Dernier message par Vasara
  • bilan à trois mois
    par foxtrotte » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par Anne02
  • Trois nouveaux à bords
    par beglipous » » dans Entrée
    3 Réponses
    915 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Ha, ben quand même, c'est mieux !
    par Richy » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1648 Vues
    Dernier message par entr2o
  • présentation de moi-même, marsoin
    par marsoin » » dans Entrée
    5 Réponses
    1086 Vues
    Dernier message par vince
  • Anniversaire le même jour ?
    par marya » » dans La chambrette
    6 Réponses
    1361 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Trois mois de régime: 1er bilan
    par klao » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4508 Vues
    Dernier message par la cigale
  • Bonnes nouvelles à trois mois
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2503 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Les plantes, trois manières de les consommer
    par Zaou » » dans Etagère des plantes et tisanes
    2 Réponses
    4146 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Ne pas éplucher ses fruits et légumes même bio ?
    par karéo » » dans Fruits et légumes
    13 Réponses
    6133 Vues
    Dernier message par karéo
  • Même si nous, on le sait déjà !
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    4878 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Archives du Vestibule »