herboristerie de la place Clichy

Nouvelles, infos
Répondre
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Hier midi aux actus ils ont parlé d une herboristerie de la
place Clichy à Paris qui a l air super chouette.

magasin tenu comme dans l ancien temps avec une multitude d étagères de bois garnies de plantes en tous genres.

veinards les parisiens !!!

Bonne soirée June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour June
effectivement je l ai vue et je suis allez la bas hier samedi mais attention il parle de la place clichy
mais c est rue d Amsterdam quelle ce trouve et dans le coin personne ne la connait apparement toutes les personnes interroges ne sont pas au courant je suis meme tomber sur une personne du quartier depuis de nombreuses annees et qui avait vu le journal il ne voyait pas du tout ou elle pouvait se trouver
je suis rentree chez moi bredouille
j ai lancer un post sur le forum de Petzouille et lui dit qu il faut reste tres prudent
bon dimanche a tous


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Dubbleace

Autrefois dans ma ville il y avait un vieil herboriste qui était génial il m avait préparé une tisane à base de plantes à prendre pendant un mois pour lutter contre une sinusite qui ne me lachait pas. La boisson était d un gout infecte.

J ai bien suivi sa cure pendant un mois la sinusite s est passée et elle n est jamais revenue alors que plusieurs traitements médicaux n en étaient jamais venus à bout.

Bon dimanche June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

merci June
je vais surement y allez et voire ce qu il va me proposer mais je t avoue que je reste assez prudente car les plantes je sais peuvent etre dangereuse
bonne journee


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re:

Message par mirzoune »

june a écrit :Hier midi aux actus ils ont parlé d une herboristerie de la
place Clichy à Paris qui a l air super chouette.
magasin tenu comme dans l ancien temps avec une multitude d étagères de bois garnies de plantes en tous genres.
veinards les parisiens !!!
Bonne soirée June
je crois qu'il n'est pas nécessaire d'être parisien. On peut les contacter par e-mail à cette adresse:
pharmaconcept@club-internet.fr

Etant parisienne, j'envisage de plus en plus d'aller y faire un tour... On verra bien.... De toutes façons, je suis prête à tout (ou presque!) pour guérir de cette p... de sacroiliite!
S'il y en a que ça intéresse, je vous tiendrai au courant.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: herboristerie de la place Clichy

Message par JOELLETIB »

Merci our l'info,

j'ai trouvé du coup un autre lien http://www.pharma-concept-fr.biz/" onclick="window.open(this.href);return false;


:bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: herboristerie de la place Clichy

Message par entr2o »

Si vous recherchez un herboriste dans votre région, il suffit de contacter le syndicat des simples (plantes) qui pourra vous donner les coordonnées d'un cueilleur, revendeur, etc ...
il faut savoir que depuis le gouvernement de Vichy, l'herboristerie n'est pas officiellement enseigné mais les choses sont entrain de bouger ....


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: herboristerie de la place Clichy

Message par mirzoune »

Bonsoir tout le monde!

ça y est! J'y suis allée! Bon, ils m'ont vendu, pour 19 euros, un flacon d'une solution alcoolique dosée à 90% de curcuma et azadirachta. Traitement pour 10 jours (paraît que ça aura fait effet d'ici là).
De toutes façons, je ne perds rien à essayer car j'ai fait une méga allergie au Cébutid (anti inf' qu'on m'a prescrit à l'hôpital après mon infiltration) et, du coup, je dois attendre que l'allergie soit guérie avant de reprendre un autre anti inflammatoire. Après 10 mois de Bi Profénid, ça me pendait au nez...

... Alors, en attendant, ça tombe même plutôt bien!

Je vous dirai ce que ça donne... à +!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: herboristerie de la place Clichy

Message par mirzoune »

Essai semble-t-il probant. Je résume:
- arrêt temporaire des anti inf' suite à une réaction allergique au Cébutid (éruption et asthme).
- passage à la grande herboristerie de la place Clichy ou ils me donnent du curcuma pour 10 jours à raison d'une cuillère à café matin et soir.
- le flacon est vite terminé, avant 10 jours: c'est liquide et, quand je verse, la cuillère déborde... donc...
- je poursuis avec le curcuma en sachet de l'épicerie exotique d'en face.
- en faisant des recherches sur le curcuma, je tombe sur ces documents, que beaucoup doivent déjà connaître sur ce forum:
http://www.guerir.org/magazine/le-curcu ... tement-915" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'effet anti-inflammatoire, la dose recommandée est: 1 cuillère à soupe, qui correspond à environ 300 mg de curcumine, à mélanger à du poivre noir (qui représentera 1% environ de la quantité dans la cuillère à soupe)
à … 4 cuillères à soupe dans les inflammations aigues (= 1200 mg environ de curcumine), selon l’effet constaté. Inutile d’aller au delà en terme de quantité.

Je joins un PDF du Dr Jean Loup Mouysset, oncologue médical à Aix en Provence. Ce document concerne évidemment le traitement du cancer, mais il y a un passage sur l'inflammation, très intéressant pour nous avec les doses de curcuma.
Bref, après 2 semaines de ce traitement, à raison de 4 cuillères à soupes par jour ( + un peu de poivre pour la pipérine), ça fait 2 jours que je me lève presque sans difficulté le matin. Serait-ce le début d'une guérison? En même temps, ça va bientôt faire 6 mois que je fais le régime.... En tous cas, c'est prometteur. Je tenais à partager cela avec vous... S'il y en a que ça peut aider à progresser vers une amélioration des douleurs.
Fichiers joints
curcuma.pdf
(6.55 Mio) Téléchargé 547 fois


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Il reste une place pour moi ?
    par Antinea » » dans Entrée
    7 Réponses
    315 Vues
    Dernier message par Antinea
  • un place dans l'appart?
    par antony13 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1038 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Faire la maladie à la place d'un parent...
    par coco74 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par coco74
  • Mise en place du régime et la suite
    par Trixie » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    1934 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Prendre place parmi vous
    par tanamour » » dans Entrée
    13 Réponses
    1329 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Fini la polyarthrite, place aux coliques hépatiques !
    par Cassandre » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2124 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Une place pour moi dans votre coloc ?
    par Winifred » » dans Entrée
    17 Réponses
    1791 Vues
    Dernier message par Winifred
  • Mise en place régime suspicion Crohn enfant
    par Alonzette » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    4741 Vues
    Dernier message par SandDune
  • L'alimentation peut-elle dissoudre le calcium mal placé ?
    par Flo_ » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1580 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Archives du Vestibule »