De la difficulté à guérir....

Thérapies énergétiques, spirituelles, ésotériques, émotionnelles
Règles du forum
A l'écoute de notre corps , nous arrivons à une prise de conscience
Toutes les méthodes permettant à un mieux être peuvent être proposées ou discutées
Attention pas de charlatanisme.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: De la difficulté à guérir....

Message par Millezieux »

Dernier message de la page précédente :

Attention: être responsable n'est pas être coupable; ce sont deux notions différentes (Laurent si tu passes par là...).

Thierry Janssen qui est loin d'être un rigolo ou un "violent" aborde, entre autre, cette notion dans le chemin de guérison avec ces divers ouvrages. Je cite Janssen mais j'aurais pu en citer plein d'autres (le couple culpabilité/responsabilité constitue un thème classique en philosophie, religion, spiritualité...) mais je me réfère à Janssen car ces livres (et ses enseignements dans son école de "présence thérapeutique") sont intéressants, faciles à lire et disponibles en poche (pas chers du tout !).

Un petit résumé de qu'il peut dire de la notion de responsabilité et de culpabilité dans le documentaire utube en 2 parties: "La guérison, la foi,la science" à partir de 54' 30 jusqu'à 58' 53 (avec au milieu le Docteur Y Réquéna que j'aime beaucoup aussi).

Je vous invite vivement à visionner ce petit passage (et pourquoi pas le documentaire en entier !). Désolé: je ne sais pas faire des liens cliquables ! (avis aux amateurs !).

:hello:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: De la difficulté à guérir....

Message par proserpine »

Coucou Bak
Merci pour la référence, ça m'intéresse...
Flora a écrit : Seignalet qui a apporté énormément n'a pu aller au bout de ses hypothèses
Certainement
Flora a écrit : la principale voie de guérison me semble rester l'alimentation.
Je ne pense pas : l'être humain n'est pas qu'un corps !
Pierre C. a écrit : Le pardon est le plus difficile, mais c'est certainement une clé de la guérison.
D'accord avec Pierre
manon a écrit :Le libre arbitre existe simplement dans le fait de notre façon d'entrevoir un verre à moitié vide ou à moitié plein
Ce fait-là repose sinon sur le pardon, au moins sur l'acceptation...

manon a écrit :Les oncles refusent de le placer dans un tel lieu après l'enfer des camps et d'accepter le pronostic médical , ils feront construire pour lui une chambre entièrement en verre de façon à ce qu'il puisse profiter du soleil et être assez isolé , et grâce à tous leurs soins , il a pu en guérir et rattraper le temps perdu dans ses études

Pour moi encore c'est une question de destin......Pour guérir de sa tuberculose qui à l'époque était mortelle , pensez vous une seule seconde que Samuel Pisar était dans le pardon ?
Samuel Pisar n'était peut-être pas dans le pardon mais les autres oui, sinon ils ne l'auraient pas traité ainsi...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: De la difficulté à guérir....

Message par proserpine »

Millezieux a écrit :Attention: être responsable n'est pas être coupable; ce sont deux notions différentes
Certainement


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: De la difficulté à guérir....

Message par manon »

Je reprends une analyse que j'ai déjà faite au sujet des enfants mal-aimés et qui ne s'en sortent pas dans la vie ...Et surtout pour les cas fibromyalgies et spasmophilies
C'est la maladie qui amène à accepter et à ne pas se révolter et changer son histoire nonobstant la destinée où déjà le manque de volonté était prévu

Mon frère a 18 ans a quitté la maison et est parti à quatre heures d'avion , en revanche je suis restée acceptant les diktats d'un couple névrosé, travaillant dans un lieu où j'étais malheureuse, duquel j'ai attendu d'avoir l'autorisation de démissionner, épousant même de force quelqu'un que je n'aimais pas, avec cette impression que je ne méritais pas mieux

Si cela a si bien fonctionné sur moi ,car je disais amen à tout en pleurant beaucoup , me complaisant dans le mal vivre car un seul leitmotiv "Je suis fatiguée" régissait véritablement mon existence.

Le régime Seignalet en cela a été salvateur dommage en ce qui me concerne que j'en ai eu connaissance très tard les dégâts tant au sens propre qu'au figuré étant irréversibles , mais comme quelqu'un d'ici me l'a déjà dit , j'aurai pu aussi ne jamais le connaitre....


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: De la difficulté à guérir....

Message par manon »

Proserpine a écrit :Samuel Pisar n'était peut-être pas dans le pardon mais les autres oui, sinon ils ne l'auraient pas traité ainsi
Sincèrement Proserpine je ne comprends pas ....Ou alors c'est moi qui me suis mal exprimée .......


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: De la difficulté à guérir....

Message par cybelia67 »

Je suis novice ici, j'ai souffert mais y a pire ..
Y a qlq chose qui se passe en moi mais à la limite je m'en fous du nom et du pourquoi du comment ...
je pense n'avoir pas un petit pois chiche dans le crâne ... cependant, MALGRE tout le respect que j'ai pour ces personnes qui osent avancer dans une Société où tout est question de pognon, lobbys commerciaux et autres .... (vaccins, groupes agro alimentaires etc .. et j''en passe ...) je ne pense pas que tout se ramène à l'alimentation ...
pour s'en sortir
il faut le vouloir (ça c'est pas donné à tout le monde, autour de moi, des gens se complaisent dans la maladie ... )
il faut le pouvoir ... et oui, c'est aussi une histoire de moyens, je suis désolée ... s'informer en fait partie .. s'instruire et se tourner vers autre chose
il faut aussi un patrimoine génétique CAPABLE de le supporter ... j'en ai un peu assez que la Société pré fabrique des moules dans lesquels ont est sensé TOUS rentrer ... et puis, tiens, si on ne rentre pas, on est pas assez fort ... le jugement de l'autre est partout en plus ... !!

Sans rire, c'est formidable d'être acteur de sa meilleure santé ... oui, ça c'est top ... mais n'oublions pas que nous sommes ce que nous sommes parce que notre chemin de vie a été celui ci et non celui d'un autre ...
dans le cadre de mon travail, j'ai tjs aimé me rapprocher des enfants ayant soit un handicap soit de grosses difficultés ... combien de fois pouvons nous faire des rapprochements, non pas au niveau des pères et mères , mais bien plus loin dans la généalogie concernant certaines pathologies
ainsi, dans une famille, les mères ayant eu des filles, ont toutes accouché prématurément ... et tous les bébés avaient eu des soucis à la naissance (détresse respi) ... la chaine se rompait si le bébé né était un garçon (ils naissaient à terme et en bonne santé) et toutes ces petites filles avaient des problèmes DYS bizarre non ...
autre exemple : le cas très complexe de l'enfant précoce ... la précocité est inscrite dans la filiation ....

Enfin cas plus extrème ...mon papa est décédé d'un cancer foudroyant du cardia (claplet de l'estomac) ...mon fils né 1 an après souffre d'une malformation du Cardia (quand on voit la taille de l'organe ... on ne peut se dire que "c'est dingue"
Beaucoup de choses se passent in utero ... tant émotionnel (cérébral) que fonctionnel (organes) .. et surtout, dans la Vie, il n'y a pas de hasard !!

alors ne me dites pas qu'il n'y a pas des prédispositions génétiques pour l'alimentation et donc indirectement pour le développement de certaines maladies ... de toute façon, je vais faire de ma vie à venir la preuve de ce que j'annonce ... je suis issue d'une famille (côté mère , g m et tante) d'arthrose sévère, de maladie auto immune et autres (alors pour certaines c'est Crohn pour d'autres spondy .. puis.. y'a aussi du Parkinson et enfin le diabete) ... toutes ces personnes mangent ou ont mangé (certaines dcd) gluten, lait etc ...
moi je vais rompre cela et ma fille avec ... on va bien voir ... une réaction précoce (hygiène alimentaire) à mon sens peut détourner le risque de dvlper une maladie mais il n'y a pas que ça ...


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: De la difficulté à guérir....

Message par proserpine »

manon a écrit :
Proserpine a écrit :Samuel Pisar n'était peut-être pas dans le pardon mais les autres oui, sinon ils ne l'auraient pas traité ainsi
Sincèrement Proserpine je ne comprends pas ....Ou alors c'est moi qui me suis mal exprimée .......
Tu ne comprends pas quoi, Manon ?
C'est peut-être moi qui ai été laconique ?
Je voulais dire que les oncles ont accepté le passé et ne sont pas restés bloqués dessus, ce qui leur a permis d'avancer et d'envisager l'avenir autrement.
Pardonner, ce n'est pas oublier...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: De la difficulté à guérir....

Message par Flo_ »

cybelia67 a écrit :moi je vais rompre cela et ma fille avec ... on va bien voir ... une réaction précoce (hygiène alimentaire) à mon sens peut détourner le risque de dvlper une maladie mais il n'y a pas que ça ...
A cybelia67 c'est super ! objectif rompre le cercle vicieux ! c'est exactement la démarche que à laquelle j'essaie d'aboutir, courage :)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: De la difficulté à guérir....

Message par manon »

proserpine a écrit : Tu ne comprends pas quoi, Manon ?
C'est peut-être moi qui ai été laconique ?
Je voulais dire que les oncles ont accepté le passé et ne sont pas restés bloqués dessus, ce qui leur a permis d'avancer et d'envisager l'avenir autrement.
Pardonner, ce n'est pas oublier...
On va peut être trouver le terrain d'entente Proserpine , l'extermination a eu lieu en Europe , l'Australie était moins concernée..
Les oncles étaient moins désemparés pour s'occuper de lui efficacement ...
Mais je continue à penser au destin , il n'était pas prévu qu'il meurt jeune... J'ai échangé quelques paroles avec lui lors d'une soirée de soutien en France à la première élection d'Obama, il émanait de sa personne une force tranquille , à le regarder et l'entendre , on ne pouvait pas s''imaginer ce vécu.

:gros bisous:


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: De la difficulté à guérir....

Message par cybelia67 »

Flo on va partager nos vécus alors .... Heureuse d etre comprise .... :grouille:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: De la difficulté à guérir....

Message par proserpine »

Manon, tu crois au destin... moi, pas... ce n'est pas grave, je respecte ce que tu penses, on n'a pas la même lecture, voilà tout...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: De la difficulté à guérir....

Message par foxtrotte »

Cybélia écrit :

" pour que s'aimer tel que l'on est (pas seulement se le dire, hein, mais le penser et le croire du fond de ses tripes) cela passe t'il nécessairement par le pardon à la personne qui nous a détruit ?
et enfin, pardonne t'on à quelqu'un qui ne reconnait rien ? "

la notion de pardon me parle bien aussi, comme plusieurs personnes sur ce forum, qui ont eu une famille, disons, dysfonctionnelle, pour employer le mot à la mode ...
Freud disait (à peu près ...) "on est guéri le jour où on pardonne à ses parents " (bon, s'il s'agit de parent, bien sûr). En fait, il ne parlait pas de pardon au sens religieux, l'absolution qui pardonne et efface le pêché, genre ardoise magique, on efface tout, et on repart ; pardon qui nie la souffrance et le mal être occasionnés par des actes physiques ou moraux, répréhensibles.

On peut décider de ne pas pardonner à l'autre, ce n'est à mon avis pas automatique.
Mais il faut faire le deuil de l'enfant que l'on a tous en nous, cet enfant qui a souffert, qui réclame d'être entendu, et qui bouffe la vie d'adulte, qui lui, voudrait bien avancer dans la vie, sans être constamment repris par son passé.

Le jour où l'on reconnait cet enfant que l'on porte en soi , on peut lui dire "je reconnais les souffrances, le manque, le vide que tu as vécu, je te respecte, accompagne moi de façon paisible, mais ne prends plus toute la place dans mon psychique, laisse moi être heureux/se", il se calme, et alors on peut passer une vie, non pas à lutter contre ce passé qui envahit, tout, mais à se tourner vers les autres, et vers l'avenir.
Bon, c'est un cheminement long, et souvent via une psychothérapie.

:super: :super: à ce forum, qui permet d'aborder tous les thèmes, depuis la gélule d'oméga 3, jusqu'à nos névroses ... car bien sûr, le mental et le moral jouent un rôle extrêmement important, mais je suis de l'avis de Manon, tout ne vient pas du psychisme, le corps peut aussi faire preuve d'indépendance, en tombant malade d'une façon ou d'une autre.

:bisou:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: De la difficulté à guérir....

Message par coco74 »

foxtrotte a écrit :Le jour où l'on reconnait cet enfant que l'on porte en soi , on peut lui dire "je reconnais les souffrances, le manque, le vide que tu as vécu, je te respecte, accompagne moi de façon paisible, mais ne prends plus toute la place dans mon psychique, laisse moi être heureux/se", il se calme, et alors on peut passer une vie, non pas à lutter contre ce passé qui envahit, tout, mais à se tourner vers les autres, et vers l'avenir.Bon, c'est un cheminement long, et souvent via une psychothérapie. à ce forum, qui permet d'aborder tous les thèmes
c'est le travail que j'ai commencé depuis peu avec une psy. L'enfant intérieur...c'est toute une histoire ! mais ca promet une belle libération !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: De la difficulté à guérir....

Message par mirzoune »

à vous lire, on comprend bien qu'ici, chacun est rescapé de quelque chose. Vos analyses peuvent parfois sembler divergentes mais elle renvoient toutes à une notion qui m'est chère, le concept de résilience inventé par Boris Cyrulnik: http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Cyrulnik" onclick="window.open(this.href);return false;.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: De la difficulté à guérir....

Message par cybelia67 »

À un moment de sa Vie chaque être humain aura des casseroles à trainer ... Certains c'est dans l enfance ... D autres dans leur Vie d adulte .... Se sentir exempt de toute brume sur sa propre existence est à mon sens une hypocrisie certaine ...


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: De la difficulté à guérir....

Message par coco74 »

en fuinant, je suis tombée là dessus :

"Si l’on reprend les observations de Wilhelm Reich et d’Alexander Lowen, on constate que les différents types d’armures caractérielles ou de blocages énergétiques qu’ils ont identifiés, génèrent des postures corporelles bien spécifiques. Chacune de ces postures expriment parfaitement la nature de la défense névrotique à l’origine de l’apparition de l’armure caractérielle ou du blocage énergétique concerné. Le corps se révèle donc être le lieu d’un langage que nous pouvons apprendre à décoder. Pour nous y aider, Reich et Lowen ont décrit cinq grands types de caractères qui constituent cinq grandes défenses du Moi – cinq névroses associées à cinq traumatismes émotionnels en lien avec cinq grandes peurs existentielles – à l’origine de cinq types de postures physiques, émotionnelles et intellectuelles :

•la posture schizoide naît de la peur d’être rejeté ou de ne pas pouvoir trouver sa place dans un environnement jugé hostile ; elle est associée à une stratégie de fuite et d’évitement et, au bout du compte, recrée exactement l’impossibilité de trouver sa place
•la posture orale naît de la peur d’être abandonné ; elle est associée à une réaction de collapsus avec l’impression d’être vide et incapable de se suffire à soi-même ; elle entraîne donc de l’attachement et de la dépendance vis-à-vis autrui et, finalement, elle empêche de se sentir rempli de soi et capable d’autonomie
•la posture masochiste naît de la peur d’être humilié et contraint de faire ce que l’on ne désire pas ; elle est associée à une stratégie de fermeture et de repli sur soi qui, très rapidement, expose au risque d’être humilié à nouveau puisque, en se cachant, on ne montre pas aux autres les limites qu’ils devraient respecter
•la posture psychopathe et narcissique naît de la peur d’être contrarié dans sa volonté de toute-puissance, d’être trahi ou manipulé et de perdre le contrôle ; elle favorise l’élaboration d’une stratégie de contrôle par la séduction ou par l’agression qui, inévitablement, finit par provoquer le sentiment redouté de perdre le contrôle puisque, tôt ou tard, les autres tentent d’échapper à l’emprise que l’on cherche à exercer sur eux
•la posture rigide naît de la peur de ne pas être accepté tel que l’on est et de ne pas pouvoir être spontané et authentique ; du coup, elle est associée à une stratégie de répression émotionnelle dans un corps rigidifié par des tensions et des crispations qui empêchent, malheureusement, toute spontanéité et toute authenticité"

Reich et Lowen ont montré que, de la même façon qu’un sourire imprimé sur notre visage peut changer nos émotions et la manière dont nous pensons, les postures de notre corps peuvent modifier nos intentions et notre façon répondre aux situations. Il n’est donc pas nécessaire de réfléchir très longtemps aux causes de nos névroses pour déjouer le piège dans lequel nos différentes peurs nous entraînent. Il suffit de prendre conscience de la posture physique engendrée par chacune de nos stratégies défensives et de décider de l’abandonner pour revenir à une posture neutre, ni offensive, ni défensive. Dès que nous sommes conscient de l’une de nos postures corporelles, dans l’instant, nous pouvons la transformer pour revenir à la posture juste. Cet ajustement produira des effets instantanés tant au niveau émotionnel qu’au niveau intellectuel.

Si l’on reprend les différentes postures névrotiques décrites par Reich et par Lowen, on constate que les ajustements nécessaires pour passer d’une stratégie offensive ou défensive à un position neutre consistent à transformer :
•la fuite (schizoïde) en ancrage
•le collapsus (oral) en redressement et en remplissage depuis l’intérieur de soi
•la fermeture et la contention (masochiste) en ouverture
•le contrôle (psychopathe) sur monde extérieur en centrage
•la tension et la raideur (rigide) en souplesse et en fluidité

(...)
La posture juste consiste donc à être ancré dans la réalité du présent, relié au noyau profond qu’est le Soi, les deux pieds bien sur terre ; redressé et rempli de la vitalité du Soi, sans dépendre d’autrui ; ouvert tout en restant centré, sans avoir besoin de contrôler le monde autour de nous ; et suffisamment souple pour nous adapter à ce qui est, car nous sommes apaisé et relié à l’essentiel.
"
(...)

source : http://www.edlpt.com/concepts-reperes/la-posture-juste" onclick="window.open(this.href);return false;


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Difficulté de lecture
    par manon » » dans Vestibule
    18 Réponses
    2350 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • difficulté de reveil....des yeux ?!?!
    par Fleur d'oranger » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1759 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Lusoma EFT. Difficulté à formuler
    par anonyme12 » » dans Le premier étage
    9 Réponses
    3313 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Pas envie de guerir et EFT????
    par cerise » » dans Premier pas en EFT
    38 Réponses
    7590 Vues
    Dernier message par Joan
  • Peut-on guérir d'une hypothyroidie?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2036 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Guérir des maladies mentales en soignant l’intestin, ce « de
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par kate
  • Bains dérivatifs pour guérir l'acné?!
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3095 Vues
    Dernier message par petzouille
  • "Comment j'ai appri à guerir de la polyarthrite"
    par marye » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    5288 Vues
    Dernier message par Romanesco

Retourner vers « La chambrée »