Regime seignalet contre la candidose ?

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Bonjour à tous :hello:

Cela fait maintenant 4 ans que je souffre de fatigue chronique, et de problèmes de digestion (lourdeur, digestion lente, gaz etc). :(

J'ai passés une tonne d'examens de santé (analyses de sang, radio, IRM, etc..) mais on a rien trouvé. :??:

Après de nombreuses recherches sur le web, je crois que je souffre de candidose chronique.

Mon medecin étant incompétent, j'ai choisi de me soigner moi même. [img]smile/mad.gif[/img]

J'ai consulté pas mal de site web sur le sujet comme celui ci : http://www.ateliersante.ch/candida.htm , et j'ai decidé d'effectuer le régime anti candida.

J'ai commencé lundi matin le régime.
1) Je me suis acheté de l'extrait de pépin de pamplemousse (15 gouttes 3x par jour avant les repas)
2) je consomme de l'ail cru (c'est dur à avaler et bonjour l'haleine!!) :p
3) je bois beaucoup de tisane de Camomille allemande
4) j'ai supprimé totalement le sucre de mon alimentation, ainsi que la levure et tout ce qui est fermenté, les produits laitiers, le beurre, les cereales, l'alcool, tous les produits sucrées, le chocolat, le mais, les pommes de terre, les pats, le couscous, les gateaux etc... :/
5) je ne consomme plus que : des oeufs, du sarrazin, du quinoa, du millet,des légumes, du poulet, de l'agneau, des epices, du poisson, des lentilles, des pois cassés, des haricots, les pois chiche, du riz complet, du germe de blé, des tomates, du citron.

Mais je manque d'informations et pour certains aliments j'hesite comme les fruits, les huiles végétales, les viandes (tous ?), le germe de blé, le fromage de chevre, les légumes (tous ?), le riz complet, les amandes, les noix, le sesame, les noisettes, les pistaches, les chataignes, les olives, les tomates, le lait de riz, le lait et les yaourt de soja. :(

1) Est ce que vous savez si on peut consommer ces aliments ? :sarcastic:
2) Est ce que ce regime anti candida ressemble au regime Seignalet ? :??:

Merci infiniment pour votre aide ;)


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Chat bleu,

Bienvenue ici!
Le regime Seignalet est deja en partie anti-candida car il aide a restaurer l'equilibre de la flore intestinale. Mais au debut, surtout si ca fait longtemps qu'on est malade, une phase d'attaque anti-candida est tres utile.
C'est pour ma part ce que j'ai fait, ensuite j'ai garde simplemet les principes du regime Seignalet et ca va tres bien!

Par rapport aux aliments que tu cites, il faudrait eliminer le germe de ble, le chevre et brebis et limiter ce qui contient de l'amidon : chataignes, riz complet, sarazin, lentilles, pois casses, pois chiches.
Ces feculents sont a grouper dans la categorie "a limiter" et a consommer 1 ou 2 fois par semaine au debut (disons pendant 1 mois).
Bref pendant le regime anti candida il faut essentiellement se concentrer sur les legumes, viandes, poissons. Pour ma part comme j'avais elimine tous les sucres, j'ai decide de garder les fruits principalement pommes, poires et bananes au ptit dej et ca n'a pas empeche les resultats.
Sans ca je ne suis pas sure que j'aurais tenu de toutes facons alors il vaut certainement mieux garder quelques aliments deconseilles en limitant les quantites plutot que de craquer completement au bout de 2 semaines.

Ah sinon ne pas oublier les probiotiques aussi, ces "bonnes bacteries" vont concurencer les candida et limiter son developpement.

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Merci pour ta réponse rapide Izaaa :jap:

1)Pendant combien de temps as tu fait ce régime ?
2)Quels été tes symptômes avant que tu le commence et est ce que il a permis de te guérir completement ?
3)les probiotiques j'en ai acheter mais je sais pas si il faut les prendre en même temps ou après le régime ?
4)est ce que tu sais dans quel livre ou sur quel site on peut trouver la liste complete des aliments permis et interdits ?

merci infiniment :hello:

Bonne soirée


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

salut moi j'ai commencé début octobre ca doit faire trois semaines. Izaa m'a aidé aussi

personnellement je mange beaucoup de quinoa, beaucoup de galettes de riz complet soufflé quinoa, des lentilles corail, du lait de riz tous les jours avec du cacao sans sucre,...
au début j'étais bien strict mais là en mangeant pas mal de lait de riz et autre je pense que ce n'est pas bon. Seulement je maigrissais trop vite alors... là je remange beaucoup plus comparé au début et je me sens moins fatiguée. Je prends des vitamines (iZAA J'ai commencé ce matin forte maxx comprimé) mais pas de probio.
mon estomac est en vrac mais c'est aussi mon angoisse.
JE MANGE beaucoup beaucoup de noisettes, noix de cajou, amandes (trop surement)

j'ai des compulsions alimentaires alors si je mange pas un peu de féculents ben je vais craqué. Je mange rarement de la viande car j'aime pas trop et supporte pas non plus.
Les oeufs c'est pas mal.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Re

En fait j'ai suivi le regime anti-candida + seignalet pendant 6 mois au moins tres strictement.
Ensuite j'ai garde Seignalet tres strictement et j'ai continue d'etre tres moderee sur le sucre et les amidons, exemple: patisserie maison 1 fois par mois a peu pres, cracottes de sarasin ou de riz 1 a 2 fois par semaine et pas plus d'1 a la fois, riz 1 a 2 fois par semaine. En revanche j'ai pu reintroduire sans trop de problemes d'autres feculents comme la quinoa, les lentilles corail et les pommes de terre.
Mes desserts et ptits dej sont restes essentiellement des fruits ou compotes, parfois quelques fruits secs.
Il n'y a que tres recemment, depuis le debut de ma grossesse que je consomme a nouveau des desserts et des feculents plus regulierement, mais au total cela fait 3 ans que j'ai change d'alimentation.

Je pense qu'il ne faut pas etre presse et ecouter son corp, je ne crois pas qu'il y ait de duree standard pour le regime anti candida... pour Seignalet c'est du long terme en revanche. De meme il ne faut pas etre obsede par les aliments interdits dans le regime anti candida, etre vigilant mais trouver un compromis vivable.
Le site le plus complet que je connaisse c'est http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm
mais ils sont un peu excessifs, notamment quand ils excluent les carottes car trop sucrees ! je ne crois pas qu'il faille trop tenir compte sur les restrictions qu'ils mettent sur les legumes... ils ont raison concernant la qualite des viandes mais ca n'est pas cela qui fera echouer votre regime anti-candida...

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

OK Merci
Je vais supprimer en + les tomates, le germe de blé, les agrumes, la viande bovine et de porcs, la carotte cuite, le mais, les cacahuetes et le lait de riz car le riz n'est pas complet.

1) Mais est ce qu'il faut aussi supprimer le soja (yaourt au soja, lait de soja)? la grenade ? le citron ? les pommes ? les poires ? la brandade de morue ? les biscottes wasa ? le café ? le thé ?

2) les probiotiques sont à prendre au cours du regime ou après ?

Merci


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

la brandade en général il y a du lait
les probiotiques tu peux en prendre dès maintenant. Perso j'en prend pas pour le moment.
Fais attention quand même de ne pas trop de priver. j'étais en stress au début super restrictive. maintenant ca me fait peur j'ai l'impression que je vais craquer. Je mange beaucoup beaucoup de quinoa et des galettes de riz ainsi que le lait de riz.
Beaucoup de noix de cajou (comme ca je maigris plus je stabilise), des noisettes (basifiant), ...
tu peux prendre du thé vert
les wasa je crois que c'est du seigle donc à ne pas prendre
Le soja si tu supportes tu peux en prendre
tu imagines sinon la frustration on mange que des légumes et du poisson super.... ca va un temps quand même. moi je peux pas. je n'aurais plus de force pour le sport et j'ai déjà maigri. Donc jveux reprendre du poids.
mais alors Izaa comment tu as fais durant 6 mois légume et poisson viande uniquement???!!!

au fait j'ai craqué ce soir snif j'ai beaucoup mangé (comme souvent pas mal de quinoa et galettes de riz, et là pour la premiere fois un carré de choco noir peu de sucre, et un peu de rillettes.
J'ai trop mangé.

mes craquages: lait de riz et cacao sans sucre. galettes de riz quinoa (pratique quand tu n'es pas chez toi) et les noix de cajou et autres noix


tout est dans mon profil ou presque
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Ouai en gros le regime anti candidose cela consite à supprimer tout ce que tu aime manger et à ne manger que ce que tu aime pas, pas facile... :/ :ouin:

Non serieusement, je crois pas que les galettes de riz et le lait de riz soient très conseillées parce qu'elle contiennent du riz non complet. :no:

Les wasa, il y en a avec du blé complet donc je pense que c'est bon :/

Moi je mange bcp de fruits secs aussi : noix, noisettes, amandes, pistaches, chateignes, sésame, tournesol, pignons... ;)

Dans la brandade de morue il y a des proteines de lait, j'en mange mais je sais pas si c'est une bonne idée.. :/

Pour les fruits frais j'hesite : bananes, pommes, poires, on peut en manger ? :??:


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Les wasa, il y en a avec du blé complet donc je pense que c'est bon
ben ... si il y a du blé, c'est pas bon pour le régime Seignalet !
Si vous avez besoin de quelque chose qui "tienne au corps", essayez de vous faire des galettes type blinis ou crèpes en mèlant des farines de sarrasin / chataigne / pois chiches / lentilles.
ce sont des féculents mais sucres lents c'est probablement moins néfaste pour le régime anti candida.
Dans les crèpes on peut aussi mettre de la poudre de noisettes ou amandes.
quelques recettes, à adapter à votre cas :
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... -cereales/
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... du-moujik/


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

merci pour ces recettes. ;)
Je vais essayer demain.
Je vais faire aussi du homos (purée de pois chiche), du caviar d'aubergine et de la tapenade pour manger avec. Je pense que cela va être bon !!! Image

Merci !!!!


chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Je me suis acheté sur priceminister le livre du Docteur Besson :"Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi...! La candidose chronique une maladie méconnue".

Bizzarement celui ci autorise la consommation de fromage blanc.

par contre il deconseille la consommation de carottes, de tomates, de noix, de sarrazin, les farines completes de blé et de seigle (car trop riche en gluten), le citron,etc...

Par contre mon pharmacien m'a dit de supprimer tous les laitages et de limiter la consommation de noix, noisettes etc... car les lipides sont acidifiantes.

Donc au final on ne sait plus quoi manger !?

A part pour qq aliments pour lesquels tout le monde est sur, pour le reste les avis divergent.

Au final il reste pas grand chose à se mettre sous la dent.


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

Oui , cette reflexion vient en echo à ce que je suis en train de penser actuellement; j'en viens à une conclusion de bon sens, cele d'etre à une écoute sensible de son corps et de sentir ce qui est acceptable pour son bien etre, donc ajuster en permanence selon les reactions constatées(celles inconfortables ou celles plus plus neutre; tout en croisant des infos d'ordre "chimiques" que l'on peut retrouver ici grace à des conseils avisés (docteur petzouille, par exemple, ou d'autres personnes qui tatonnent, recherchent aussi): les consignes en matiere de nutrition me semblent etre une piste qu'il faut apprendre à adapter aux realités de son corps vivant!

apprendre encore et toujours, à propos de soi meme, on pourrait dire!!!! etensemble ici, sur ce bel espace d'échanges et parfois d'amitiés; ceque je percois à travers des échanges entre "anciens colocataires"!)

bonne soirée!


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ben oui c'est tout est n'importe quoi
je lis le sarrasin est autorisé raisonnablement
maintenant au bout de trois semaines je fais des muffins avec un peu de farine de riz blanc!

les carottes j'en prennais pas mais hier ben j'en ai consommer un tout petit peu.

Le citron je pensais que ce n'était pas bon mais apparementg il est basifiant;
Les noix j'en consomme énormement mais là je vais freiner. Hier j'ai mangé des cajoux non nature (la moitié d'un paquet) et j'ai vomi ensuite hum .. pourtant j'en avais déjà consommé bref ca m'a dégoutté

sur le site de kousmine effectivement aussi il autorise le fromage blanc mais moi je n'en consommerais pas de toute maniere (because probleme ORL)


tout est dans mon profil ou presque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Seignalet contre la timidité
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1475 Vues
    Dernier message par soso
  • Contre rendu opératoire et Seignalet
    par celinechti » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3572 Vues
    Dernier message par maï
  • début du régime contre hydrops
    par rialta » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    370 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4110 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7699 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11659 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8859 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par mami31
  • apprenti Régime Seignalet
    par caribou » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3730 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime Seignalet et algodystrophie
    par daniele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10671 Vues
    Dernier message par clear
  • Lupus ED & regime Seignalet
    par Elise0712 » » dans Entrée
    18 Réponses
    5010 Vues
    Dernier message par Dini
  • on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14
    par entr2o » » dans Vestibule
    36 Réponses
    4707 Vues
    Dernier message par manon
  • régime paléo seignalet
    par loula » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3035 Vues
    Dernier message par loula

Retourner vers « Le living »