perdre du poids papaye,ananas

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
chantal
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 24 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Congo

Message par chantal »

[img]images/icones/icon10.gif[/img] Coucou me revoilà avec ma papaye "j'en ai parlé à la salle de bain",ici on la mange le matin car elle facilite le transit et aide à la rétention d'eau on dit aussi mais bon cela est trés africain qu'en la consomant on évite les problèmes de "vers intestinaux" la nounou de mes enfants le maintiens toujours.
Aussi pour maigrir de façon naturelle et agréable avec l'ananas voici comme l'on procède ici.
On consomme l'ananas on garde l'écorce ou épluchure on la met dans une grande bassine et on la fait bouillir.
Une fois tiède on la filtre et met l'eau dans lequel l'écorce à bouillit au frais ou température ambiante peu d'importance et on boit cela dans la journée
Exélent car bon gout d'ananas pas de sucre et vraiment on urine énormément pour ma part j'ai perdu 3,5 kg en une 15aine de jours bon cela dépends des organismes j'imagine mais cela marche "les copines font leur cures une fois par mois mais je pense que on peut le faire à volonté " en tout cas le faire une bonne semaine si votre organisme le supporte.
Bisous


chantal
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Salut Chantal,

J'ai eu la chance d'aller en Afrique et je garde un souvenir émerveillé de l'ananas au petit déj. tous les jours, c'était une pure délice (jamais retrouvé des ananas comme ça). [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Par contre, je ne suis pas sûre que ton plan amaigrissant soit à 100% sans risques - moi c'est après avoir pris des tisanes diuretiques pour maigrir que j'ai eu de la spasmophilie pour la première fois, je pense que j'ai tout simplément éliminé trop de vitamines et autre nutriments trop vite. Mefiance, donc, surtout comme tu souffre justement de spasmophilie.

Bises Joey [img]images/icones/icon10.gif[/img]


chantal
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 24 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Congo

Message par chantal »

[img]images/icones/icon13.gif[/img] Bonsoir Poppy,
En fait les vertues "du moins je pense" de la tisanne d'ananas sont surtout que cela aide pour la rétention d'eau (problème ici avec le climat),bon je vois beaucoup de copines qui le font et qui ont heureusement pas de problème de spasmophilie.
Mais il faut faire attention cela est certain,pour ma part je ne l'utilise qu'après les repas je trouve que pour la digestion c'est trés bon surtout le gout.
Bises[cit]poppy a dit : Salut Chantal,

J'ai eu la chance d'aller en Afrique et je garde un souvenir émerveillé de l'ananas au petit déj. tous les jours, c'était une pure délice (jamais retrouvé des ananas comme ça). [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Par contre, je ne suis pas sûre que ton plan amaigrissant soit à 100% sans risques - moi c'est après avoir pris des tisanes diuretiques pour maigrir que j'ai eu de la spasmophilie pour la première fois, je pense que j'ai tout simplément éliminé trop de vitamines et autre nutriments trop vite. Mefiance, donc, surtout comme tu souffre justement de spasmophilie.

Bises Joey [img]images/icones/icon10.gif[/img] [/cit]


chantal
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

comme je t'ai dit a la salle de bains..je ne digere pas la papaye et l'ananas me donne des boutons dans la bouche si j'en mange...trop!
nous ont fait avec l'ananas une boisson fraiche aussi qui s'appelle "tepache"
tu mets l'ecorce de l'ananas dans de l'eau avec du sucre brun et tu attends que ça fermente..en ete ça met deux jours..tu filtres et tu te regales..
attention, il y a un leger, leger taux d'alcool...hein??
decidement de la salle de bains on repart a la cave en passant par ici ha ha ha!!!


Gwenn-aelle
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

coucou les filles.... est ce que j'ai le droit de mettre mon grain de sel? et de vous parler de régime?


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

bah? bien sur!!!


Gwenn-aelle
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Et du piment !!!!
biz :D


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

C'est vraisemblable cet effet vermifuge,car l'ananas et la papaye contiennent de la BROMELINE..qui est un enzyme proteolytique,cad qu'il digere la viande..y compris les vers intestinaux..en manger avec un repas de viandes facilite leur assimilation..des viandes

Bonne journée Image

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
chantal
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 24 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Congo

Message par chantal »

Image Merci Petzouille,
pour ces précieux conseils (associé la papaye et la viande ) vu que ici la fraicheur de la viande laisse à désirer ben je ferai attention a bien prendre un ou l'autre après.
[cit]PETZOUILLE a dit : C'est vraisemblable cet effet vermifuge,car l'ananas et la papaye contiennent de la BROMELINE..qui est un enzyme proteolytique,cad qu'il digere la viande..y compris les vers intestinaux..en manger avec un repas de viandes facilite leur assimilation..des viandes

Bonne journée Image

PETZOUILLE [/cit]


chantal
chantal
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 24 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Congo

Message par chantal »

[img]images/icones/icon13.gif[/img] Hummmmm ça je vais tester et faire gouter,tiens j'irai bien au Mexique,
Tu dois avoir du bon gingembre aussi hummm rapé dans les plats ici un régal[cit]gwenn-aelle a dit : comme je t'ai dit a la salle de bains..je ne digere pas la papaye et l'ananas me donne des boutons dans la bouche si j'en mange...trop!
nous ont fait avec l'ananas une boisson fraiche aussi qui s'appelle "tepache"
tu mets l'ecorce de l'ananas dans de l'eau avec du sucre brun et tu attends que ça fermente..en ete ça met deux jours..tu filtres et tu te regales..
attention, il y a un leger, leger taux d'alcool...hein??
decidement de la salle de bains on repart a la cave en passant par ici ha ha ha!!! [/cit]


chantal
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

:) L'idée m'intéresse , je pense que je n'associe pas assez les fruits en accompagnement des viandes! Prof. vient de donner un argument pour.
Je me demande si il existe des arguments contre; comme par exemple associer graisse et sucre ferait grossir.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Cette association n'est valable que pour l'ananas et la papaye..pas pour tous les fruits...au contraire même ...dans la mesure ou certains fruits se digerent tres vite alors que la viande necessite une forte acidité gastrique et des enzymes specifiques...pepsine ,trypsine et chymotrypsine

il est alors preferable d'essayer de separer viandes et fruits

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

coucou....ce que je voulais vous dire au sujet du régime....c'est que vous en faites un ici, le régime Seignalet ne doit pas faire spécialement grossir.
Ce qu'il faut savoir quand on se lance dans les régimes amaigrissants c'est que c'est une lutte sans fin , mais avec une faim qui ne vous lache jamais !
Les nutritionnistes et les diététiciens ont changé leurs discours, ils se rendent bien compte que tous les régimes sont voués à l'échec, s'ils sont trop draconiens .On reprend toujours le poids perdu avec une petite surprime ( cadeau bonus!!!)dont on se passerait bien.
je crois qu'il faut se rendre à l'évidence qu'on est pas tous logé à la même enseigne .On a tous autour de nous des personnes qui peuvent manger n'importe quoi et d'autres qui prennent du poids plus vite que Luky luke ne dégaine son arme. C'est une injustice à laquelle il faut savoir faire face .
J'ai vécu toutes ces années en me privant de tout uniquement parce que je n'arrivais pas à accepter mon poids.De temps en temps je regrossissais bien sûr et je le vivais très mal, donc je recommençais les privations un peu plus fort.Je me suis petit à petit exclue de toute vie sociale .Mais quel que soit le poids que je fais je me trouve toujours trop grosse, donc ce n'est pas un problème de poids.
Avec ce que je sais aujourd'hui je me dis qu'il vaut mieux avoir quelques kilos de trop mais être bien dans sa tête plutôt que de lutter contre sa propre nature et déprimer continuellement.Et en fait c'est notre propre image qu'il faut modifier, car les autres ils en ont rien à faire qu'on ait ou pas des kilos en trop, n'êtes vous pas d'accord avec moi?


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Tout à fait d'accord ma chère Lysiane !!!! Mieux vaut faire envie que pitié ,non ??? :lol: :lol: :lol:
biz :love:


fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Et même que d'abord il y en a qui aiment bien les kilos en trop: hé oui, ce qui est en trop pour toi ne l'est pas pour un autre Image ; comme tu l'as bien fait remarquer.
Et puis ta position vis-à-vis de ton corps n'a rien à voir avec le régime, comme tu l'as écrit effectivement :) les mécanismes en jeu sont bien plus complexes puisque sans problèmes particulier la plupart mangent à leur faim mais toi tu t'affames pourquoi? Mystère, il n'y a que toi qui peut le répérer.
Mon "pourquoi" ne porte pas, contrairement à ce que tu pourrais penser, sur la, les causes (on en trouve toujours sans problème); mais ça ne dit pas la part de satisfaction, ou plutôt, les bénéfices inconscients que tu en retires; personne n'est-ce pas actuellement ne t'oblige à manger ou à ne pas manger? Donc l'attitude que tu développes par rapport à la nourriture t'est entièrement personnelle. C'est ton action seule qui veut ça!! He oui, le plus gros travail à faire est de repérer la part que l'on prend à ce qui nous arrive...
Biz
fra

Image

Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Diététique pour perdre du poids
    par nine49 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    591 Vues
    Dernier message par nine49
  • Perdre ses kilos durablement...
    par pattismith » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1065 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Gambas à l'ananas
    par saltarella » » dans Recettes à base de poisson
    4 Réponses
    7410 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tartare d'ananas au citron vert et basilic
    par sansan973 » » dans Desserts aux fruits
    2 Réponses
    4301 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Velouté froid d'ananas, mangoustan au thym
    par saltarella » » dans Desserts aux fruits
    0 Réponses
    3773 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Prise de poids
    par BAMBI » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4176 Vues
    Dernier message par BAMBI
  • Reprendre du poids
    par optimiste » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1997 Vues
    Dernier message par Trixie
  • LYME ET POIDS
    par katoue » » dans la maladie de Lyme
    5 Réponses
    6647 Vues
    Dernier message par marya
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1964 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Poids perdu
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par Le chti
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5436 Vues
    Dernier message par jade01
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1600 Vues
    Dernier message par Laurette
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4110 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Le living »