le régime des groupes sanguins

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

je voulais faire un petit sondage sur vos groupes sanguins respectifs. j'ai été étonné pour ma part des mes résultats: je suis O, et intolérante au gluten et lait, même le sarrazin me faisait mal: pbs intestinaux, et en étudiant mon régime des groupes il est dit que mon corps n'a pas les enzymes pour n'importe quelle céréale, que c'est le groupe des cueilleurs chasseurs, donc mon alimentation se compose exclusivement de poisson viande fruits et légumes, et c'était mon alimentation de base avant qu'on me suggère de manger plus de céréales parce que c'était bon pour la santé.....la preuve depuis j'ai fait une péritonite et c'est là que mes soucis ont commencé.

Enfin je voulais avoir quelques avis la dessus et vois ce que vous en pensiez....

Bonne fin de w end à tous.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

j'ai lu le livre

mais je n'ai pas réussi à adherer à tout ce qui est dit

j'ai retrouvé des élèments valables qui montrent que l'auteur a vraiment travaillé son sujet

mais ces listes hyperdétaillées me paraissent trop fouillées pour correspondre à la réalité

ce qui serait interessant c'est de faire une statistique
par ex chez des personnes avec diagnostic certain d'intolérance au gluten et de voir à quel groupe sanguin elles appartiennent

logiquement on devrait trouver que des groupes O

je suis sceptique sur ce point

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

pour illustrer ceux qui ne connaissent pas: http://www.ateliersante.ch/groupes-sanguins.htm

mais il souligne qd même que le blé n'est bon pour personne.....

Et d'ailleurs je suis étonnée du nombre de gens autour de moi qui ont des soucis intestinaux et qui ne s'en préoccupe pas.

Petite histoire: une collèguie de travail accouche il y a 3 mois, son bébé rejette totalement le lait de vache, e médecin lui dit qu'il lui en faut et lui donne du lait fermenté, il l'accepte plus ou moins, disons qu'il ne le vomit pas.

Elle nous fait une visite et lui explique brièvement que petite aussi je rejetais, on m'a aussi forcé et que depuis j'ai uen fragilité extrême: le médecin sait ce qu'il fait!!

tans pis je l'aurai prévenu, il y a deux jours elle reviens, je reprends des nouvelles et le bébé depuis deux mois accumule rhyno et gastro.....elle est en train d'empoisonner son bébé....


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Personnellement Groupe A.
Ma soeur qui a le même groupe que moi, n'a pas du tout les mêmes problèmes de santé.
Alors ????????
J'ai du mal à y croire.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Message par marya »

hello, groupe B pour moi, j'ai lu le livre sur ce groupe , bcp d'éléments correspondent à mes goûts, mes intolérances, je pense qu'il faut pouvoir lire tous les groupes pour comparer.


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Je suis du groupe O, et selon cette théorie je devrais me passer de céréales, légumineuses et produits laitiers et manger en priorité fruits, légumes, viandes et poissons. Je l'ai fait par le passé, pendant trois semaines, sans connaître cette théorie, en fait c'était juste pour ma peau, j'ai lu maintes fois que des régimes sans aucune céréales étaient très bons contre l'acné... mais je n'ai aps pu tenir plus de trois semaines. J'étais tellement fatiguée et j'avais mal partout, je ne pouvais plus monter les escaliers. Et puis, ma peau est devenue pire que jamais; ça a été le retour en force des kystes purulents sous la peau que j'avais pas eus depuis trois ans...je suis perplexe.Et triste!


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Annalina,
Dur dur effectivement de se passer de tout celà.
Mais l'augmentation des kystes et autres symptomes pouvaient être signe d'élimination et non pas d'agravation.
Le régime selon les groupes sanguins ne correspond pas tout à fait à mon aimentation actuelle.
Et en plus - à titre d'exemple :
je peux manger des haricots coco, mais pas des flageolets ?????
je peux manger du choux frisé mais pas du blanc ni du rouge ???
Je ne dois pas manger de tomates !!!!
C'est d'un compliqué !!!
Comme je vais bien ...................... Je préfère le régime Seignalet, plus simple à mettre en application.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Bonjour Maï,

Oui c'est ce que je me suis dit par la suite...
Mais avec la fatigue et les douleurs dans les muscles etc je pouvais pas fonctionner correctement dans ma vie de tous les jours...certains m'ont dit que c'était une habitude à prendre et que je n'aurais pas du craquer...je ne sais pas. Pour l'instant j'ai pas envie de retenter, mais j'essaie de toute façon d'augmenter ma conso de fruits et légumes, ça ne peut pas me faire de mal! Il y a tellement de théories différentes, moi je m'y perds!


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Entièrement d'accord avec toi.
Déjà supprimer ce qui ne nous convient pas : céréles et produits laitiers.
Après on affine éventuellement.
Moi, le régime sans gluten sans lait, me va très bien.
Pas la peine d'en rajouter en plus avec des listes d'aliments très difficiles à mémoriser et à gérer.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Le problème aussi des régimes sans céréales c'est la difficulté pour le pratiquant de trouver suffisamment de calories dans l'alimentation. Il faut généralement compenser par des sources importantes de lipides comme les oléagineux.

La fatigue vient de là, par contre les douleurs n'ont pas de rapport avec ce type de régime, c'est plutôt l'inverse dans les problèmes inflammatoires. Il y a une autre cause à ces douleurs.


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Maï, quand tu parles de régime sans céréales et sans produits laitiers, parles tu des céréales sans gluten ou as tu supprimé toutes les céréales?
Enfin je veux dire quinoa, riz et sarrasin (d'ailleurs je ne sais meme pas si ce sont des céréales!)

Bonjour Perséphone, je ne sais pas si ça avait un lien ou pas mais quand j'ai recommencé à manger céréales et légumineuses et pris du magnésium, ça a été mieux, et aujourd'hui mes douleurs ont complétement disparu.

J'ai lu pas mal d'articles ou toutes les céréales sont décrites comme des poisons et vraiment déconseillées, mais je trouve cela tellement dur à mettre en place, on est tellement habitués; je ne saurais pas quoi manger!


jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Message par jalno »

Pour abi701,

Pourquoi ne pas esseyer une préparation au lait de soya?


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Annalina,
C'est vrai j'ai dit céréales, j'aurais du préciser céréales à gluten. Le terme céréales englobe touts les plantes cultivées pour consommer les graines.
Je consomme du riz, du sarrasin, du fonio, du quinoa.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

pour moi ma peau n'a jamais été aussi belle depuis que ne mange plus aucune céréale, excepté le riz une fois par semaine pour le petit plaisir, mais je comprends que ça paraisse compliqué.

Pour moi seignalet était une grosse piste et j'ai affiné selon mon corps, par exemple trop de cru me dévitalise,je suis mince frileuse et j'ai pas le feu de la digestion pour digérer trop de cru, par contre la viande cru me convient trs bien, mieux que le cuit donc ça tombe bien.

Ensuite aucune légumineuse: on me forçait à en manger en disant que c'était bon pour la santé alors que je ne les supportais pas, idem pour tous les fruits secs, ça ne passe pas.

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il ne reste pas grand chose, mais en fin de compte je découvre des poissons et des viandes que je n'avais jamais mangé.

Je tiens aussi un agenda pour voir les produits qui éventuellment ne me conviennent pas et là j'ai remarqué que la prune m'irritait trop les intestins, et me rendait malade...donc chacun sa tolérance personnelle.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Message par marya »

bonsoir, un médecin m'a dit un jour que le riz, le quinoa, le sarrazin etc.. étaient des céréales vivantes contrairement aux céréales avec gluten.
Perséphone, quelle est la cause des douleurs inflammatoires. depuis des années, j'ai l'épaule droite ankylosée et trés douloureuse et depuis 2 jours la douleur comme par magie a disparu mais c'est l'épaule gauche qui est atteinte, je souffre terriblement. je suis le régime seignalet , je prends les compléments et tout ce qui va avec. il y a 10 ans les douleurs passaient aprés des infiltrations de corticoïdes. que faire ? merci et bonne soirée


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • resultats sanguins : carence en fer et vit d
    par prunette » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1820 Vues
    Dernier message par prunette
  • Risotto crémeux aux sanguins
    6 Réponses
    6818 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Champignons sanguins et Lactaires délicieux en bocaux
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    2 Réponses
    6234 Vues
    Dernier message par vannades
  • Sanguins en bocaux à l’huile, Vinaigre et Vin Blanc
    par vannades » » dans Sauces et condiments
    6 Réponses
    6034 Vues
    Dernier message par vannades
  • Résultats sanguins après 3 semaines de Seignalet
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1029 Vues
    Dernier message par Elisa76
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le living »