Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir à tou(te)s

De retour de mon petit périple spirituel, c'était vraiment chouette :)
Quelques difficultés pour trouver de quoi manger sur la route mais je me suis débrouillée (heureusement que j'avais prévu du pain SG maison et des raisins frais, ça m'a servi de repas un soir, et de petit déjeuner). J'ai pu voir que je pouvais tout à fait tolérer du canard du sud-ouest, sans sauce, un régal :miam:

Côté santé : toujours très bien et même de mieux en mieux, la forme (même si je reste quand même vite fatiguée, mais en même temps, ça fait des mois que je ne fais plus rien donc bon.. être fatiguée après 10 heures de route et 4 jours de promenades etc.. ça ne m'étonne pas vraiment, au contraire j'ai bien tenu le choc je trouve). Je dors toujours peu mais très profondément (je ne vois pas le rapport avec le changement alimentaire, mais il doit y en avoir un), j'ai même rajouté une petite sieste ! J'ai pris en tout 2 paracétamol depuis bientôt 3 semaines et ça a été suffisant pour passer une petite douleur (quand on pense à ce que j'avalais depuis avril et qui était devenu insuffisant.. c'est un exploit). Plus aucune douleurs au côlon ni au foie, ni à l'estomac.
Lundi je fais mon analyse de sang, et dans la semaine je devrais avoir les résultats.. on va voir si ça a changé quelque chose côté anticorps antiDNA natifs (et si c'est retombé au plus bas, je crois que mon médecin va changer son alimentation :mrgreen: :hehe: ).

Côté alimentation : j'ai supprimé ce que j'ai identifié comme ne convenant pas, et ça va très bien. Transit parfait. Je continue à prendre plus de cru (des jus à l'extracteur) que de cuit, soit jus de fruits frais soit jus de légumes, et je complète par une salade à chaque repas, un avocat et du poisson vapeur, ou légumes vapeur, ou des oeufs coque. Mon poids s'est stabilisé à -4 kg, retour à mon poids de forme.
Je ne prends pas systématiquement 3 repas par jour, c'est plutôt : un petit-déjeuner au jus de fruits (bien épais avec les abricots frais, ça cale), 1 repas à midi, un autre jus de fruits au goûter, et soit un jus de légumes verts épaissi avec un avocat, soit un repas léger (ce soir : salade de roquette, 2 sardines, 1 avocat, 1/2 tranche de pain SG + 1/2 verre de jus de légumes verts : celeri/concombre).

Je posterai les résultats de labo pour confirmer (ou pas), en attendant il y a vraiment un mieux très notable (tout le monde le voit et m'en parle).
:merci: :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par saltarella »

:grouille: :super: super tout cela je suis contente que tu ailles mieux. Merci pour ce retour et j'espère que ça se verra dans les analyses, si ton toubib peut profiter de cette alimentation :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Collette »

Pour toi, le jeûne a été quasi miraculeux.
Dès que tu sentiras à nouveau des douleurs et un mal être, tu sauras comment faire!! :grouille:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par manon »

Bonjour. .
Je pense démarrer aussi un jeune thérapeutique en octobre , nous avons en effectuant le régime Seignalet de bonnes aptitudes et de la pratique c'est plus aisé que pour une personne lamda qui a besoin de plus d'encadrement. .
Merci Meitanoia pour nous avoir fait participer à cette expérience. ..J'espère sincèrement que les résultats de tes analyses seront significatifs je suis même impatiente de les connaître
:bisou:


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par cedric95 »

On est content pour toi :super: , que du positif :bourrés:
Dans l'attente de tes résultats :)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Métanoia - premier jeûne thérapeutique

Message par Métanoia »

Alors.. les news :mrgreen:
saltarella a écrit : tout cela je suis contente que tu ailles mieux. Merci pour ce retour et j'espère que ça se verra dans les analyses, si ton toubib peut profiter de cette alimentation
Merci Salta :) Il a déjà commencé :hehe:
Collette a écrit :Pour toi, le jeûne a été quasi miraculeux. Dès que tu sentiras à nouveau des douleurs et un mal être, tu sauras comment faire!!
C'est ça ! Je sais maintenant que c'est efficace :)
manon a écrit : Je pense démarrer aussi un jeune thérapeutique en octobre , nous avons en effectuant le régime Seignalet de bonnes aptitudes et de la pratique c'est plus aisé que pour une personne lamda qui a besoin de plus d'encadrement. Merci Meitanoia pour nous avoir fait participer à cette expérience. ..J'espère sincèrement que les résultats de tes analyses seront significatifs je suis même impatiente de les connaître
Merci Manon :) Tu as tout à fait raison, je l'ai remarqué au regard des témoignages et de la facilité que j'ai eu à le faire : c'était bien moins pénible que ce que décrivaient les gens.. et les phénomènes de désencrassage ne m'ont pas étonnée (petites douleurs qui reviennent mais partent rapidement, fatigue). On est préparés déjà par l'alimentation Seignalet :)

cedric95 a écrit :On est content pour toi :super: , que du positif Dans l'attente de tes résultats
Merci Cédric :)

Alors.. les résultats sont toujours aussi bons, pas de baisse des anticorps antiDNA natifs en revanche par rapport à celle déjà enregistrée, mais le résultat est tout de même assez bluffant. Côté douleurs, j'ai une petite douleur au genou qui revient (mais légère, je chipote..) et je me demande si ce n'est pas la journée de marche de mercredi dernier.

Côté forme : c'est quand même assez impressionnant, je ne vais pas vous dire "ouah c'est super, je vais faire un marathon" mais quand même : j'ai pu aller faire un autre pèlerinage de toute une journée, assez fatiguant donc car nous avons marché toute la journée (en balade) et fait pas mal de voiture. J'ai vu un des hommes présents s'endormir de fatigue au retour, et pas moi :mrgreen: :super: Donc, je suis plutôt contente :)

Côté santé : toujours rien pris comme traitement depuis un mois sauf 3 paracétamol (ce qui est peu au final). Mais je dois veiller à ne pas oublier la vitamine B12 car les résultats baissent (normal avec une anémie de Biermer). J'ai un poids stable à - 4kg (ceux qui étaient en trop).

Côté nourriture : je continue mes deux jus de fruits par jour (bien épais ça cale) et un jus de légumes crus mixé avec un avocat + crudités et un peu de protéines. J'ai rajouté ces derniers temps un peu plus de glucides lents (je me suis fait un cake saumon/olives vertes) mais j'ai remarqué que ça n'était pas forcément une bonne idée côté digestion mais parce qu'en ai mangé trop d'un coup.. idem après avoir goûté un pâté de viandes préparées : je vais en rester à mes fruits et légumes crus + protéines légères (poisson vapeur et œufs coques).

J'ai toujours supprimé de mon alimentation le vin, le vinaigre, les poivrons, les pommes, les pommes de terre et les noix et je m'en porte très bien. C'est pas glamour comme alimentation je reconnais (exit les super petits plats mijotés sauce au vin puisque je ne le supporte pas) mais tant pis, ma santé avant tout ! et tant pis si on me dis que je suis "chiante" avec mon régime.

J'ai continué avec des jeûnes fractionnés (manger le soir de bonne heure, rien sauf de l'eau/thé/tisanes jusqu'au lendemain fin d'après-midi) pour mettre au repos le système digestif, et ça passe bien donc je vais continuer comme ça. Et si mes petites douleurs du genou ne passent pas seules, je referai un jeûne de 2/3 jours histoire de voir si c'est une détox qu'il fallait faire (le jeûne avait supprimé toutes les douleurs d'un coup, en moins de 3 jours). Avec cette expérience, je n'ai plus peur de le faire car j'ai vu que je le supportais bien et que toutes mes peurs liées au jeûne étaient infondées finalement.. Toutefois, il reste court (5 jours) et je ne tenterai pas l'aventure avec un jeûne plus long toute seule.

Maintenant, c'est : observation :frime: car les bénéfices du jeûne se voient aussi sur le long terme (tout en n'oubliant pas que ce n'est pas une guérison à l'arrivée mais une rémission et là, elle est déjà là et observable).

Voilà, vous savez tout :)
Bon we.. :hello: :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jeûne thérapeutique et sep
    par legendre » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    5991 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • mon jeune thérapeutique
    par Lord0204 » » dans Le living
    27 Réponses
    8990 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Jeûne thérapeutique encadré
    par marye » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2268 Vues
    Dernier message par marye
  • Le jeûne thérapeutique ARTE
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    22 Réponses
    11341 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Bilan Métanoia
    par Métanoia » » dans La Petite Chambre
    176 Réponses
    17077 Vues
    Dernier message par Héliza
  • Métanoia qui s'y met aussi
    par Métanoia » » dans La grande chambre
    36 Réponses
    4864 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia vous salue bien
    par Métanoia » » dans Entrée
    33 Réponses
    3290 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • PR le renouveau thérapeutique
    par rochelle » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    25 Réponses
    11202 Vues
    Dernier message par eveb6
  • Mi-temps thérapeutique et délais !
    par Ingrid » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1065 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Essai thérapeutique prometteur contre la SEP
    par mhub » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Douleurs/cannabis thérapeutique autorisé
    par ambre » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par ambre
  • Jeûne
    par ymak » » dans Le dressing
    29 Réponses
    5848 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Durée du jeûne
    par Delph_New » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1350 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Le jeûne, est ce une solution ?
    par Nicolah » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Parkinson jeune
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    3132 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le living »