CRUDIVORISME

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
Avatar du membre
Delph31
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:10
Enquête de référencement : google
Citation : Esclave de corps, d'esprit libre
Localisation : Toulouse

CRUDIVORISME

Message par Delph31 »

Bonjour,

Je voudrais juste vous conseiller de vous renseigner sur le crudivorisme car pour moi le régime Seignalet a été un vrai soulagement mais n'a pas été véritablement la solution puisqu'il permet encore beaucoup trop d'aliments acidifiants. A mon stade ce n'était plus possible de continuer comme celà. Je fais maintenant des jus verts et je mange des fruits doux qui ne me font aucun mal au contraire.

Je vous souhaite la guérison,
Delphine


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: CRUDIVORISME

Message par marya »

Merci et bravo Delphine,
c'est le but de l'appart, que chacun trouve LA solution
à ses problèmes. :super:
Il y a bcp de variantes en fonction de chaque pathologie. :merci:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: CRUDIVORISME

Message par Ingrid »

Delph31 a écrit :Bonjour,

Je voudrais juste vous conseiller de vous renseigner sur le crudivorisme car pour moi le régime Seignalet a été un vrai soulagement mais n'a pas été véritablement la solution puisqu'il permet encore beaucoup trop d'aliments acidifiants. A mon stade ce n'était plus possible de continuer comme celà. Je fais maintenant des jus verts et je mange des fruits doux qui ne me font aucun mal au contraire.

Je vous souhaite la guérison,
Delphine
Quand tu parles de crudivorisme, tu parles de crudivorisme végétalien ou avec des protéines animales crues, il existe plusieurs courants.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: CRUDIVORISME

Message par toronto »

Quels aliments acidifiants as-tu éliminé ?


Profil Supprimé

Re: CRUDIVORISME

Message par Profil Supprimé »

L'équilibre acide/base fait partie de nos attentions à tous, il est en effet déterminant.
Même une fois nos pathologies désactivées il est bien de vérifier une fois par mois notre PH, cela nous permet d'ajuster notre alimentation en fonction de nos besoins.
Une boîte de papier testeur coûte moins de cinq euros et dure plus d'une année. C'est un geste simple à faire, un terrain peut être ponctuellement acide et se rétablir rapidement grâce à une alimentation choisie, il n'est pas nécessaire de supprimer définitivement les aliments acidifiants qui ont aussi leur utilité.
Il existe à l'appart' un sujet très complet sur l'équilibre acido/basique:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245437" onclick="window.open(this.href);return false;
:fleur1:


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: CRUDIVORISME

Message par lililala »

Je suis moi aussi sur cette voie du crudivorisme, mais c plutôt le frugivorisme.
je ne sais pas si je la suivrais tout le temps mais je sens aujourd'hui que je dois en passer par la.
Mon corps a vraiment une très grande acidité en lui. Même mon homéopathe m'en parlé lors de mon dernier rendez vous.
Jusqu'ici j'y arrivais plutôt bien mais là ça commence a être difficile. J'attend avec impatience les nouveaux fruits et légumes de printemps et d'été.
J'arrive plutôt bien à éviter la viande quand même (deux à trois fois par semaine max, des petites parts) par contre c plus dur pour les céréales, je craque plus souvent dernièrement.
Je me suis aussi mise aux jus principalement jus de carotte pour des raisons économiques.

Comme vous le dites, ici chacun cherche sa voie et son rythme. Il faut que tout cela reste confortable car c'est un changement d'alimentation à vie et il y a toujours le risque d'abandonner donc soyons gentils avec nous même.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai un peu relâché cette semaine : j'ai deux énormes plaques d'eczéma sur les joues et le menton surement du à la detox.
Bien sur j'en suis consciente et j'essaie de me réjouir car c le signe que le corps réagit.
Mais je suis défigurée et ce n'est pas si facile à vivre que ça. De plus ça me fait mal surtout en fin de journée, comme si ma peau séchait de plus en plus au cours de la journée.


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: CRUDIVORISME

Message par mirzoune »

PierretteCottet a écrit :il est bien de vérifier une fois par mois notre PH, cela nous permet d'ajuster notre alimentation en fonction de nos besoins.
Une boîte de papier testeur coûte moins de cinq euros et dure plus d'une année. C'est un geste simple à faire, un terrain peut être ponctuellement acide et se rétablir rapidement grâce à une alimentation choisie

Tu l'achètes où ton papier testeur, Pierrette? Je ne savais même pas que ça existait...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: CRUDIVORISME

Message par marya »

En pharmacie, pas trés cher, entre 6 et 7 €


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: CRUDIVORISME

Message par rochelle »

En mag bio idem.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: CRUDIVORISME

Message par Pierre C. »

Rappelons que les protéines animales (surtout crues ou peu cuites), lorsqu'elles sont accompagnées de suffisamment de lipides, ne sont pas acidifiantes. C'est un mythe dangereux que de croire le contraire, qui peut conduire à des carences sur le long terme et finalement aggraver les problèmes chez la plupart des personnes.
Manger beaucoup de fruits à la place des lipides pour se procurer l'énergie dont le corps à besoin, conduit à consommer beaucoup trop de sucres (saccharose et fructose) ce qui peut être désastreux chez les personnes sensibles.
lililala a écrit : D'ailleurs c'est pour ça que j'ai un peu relâché cette semaine : j'ai deux énormes plaques d'eczéma sur les joues et le menton surement du à la detox.
Bien sur j'en suis consciente et j'essaie de me réjouir car c le signe que le corps réagit.
Mais je suis défigurée et ce n'est pas si facile à vivre que ça. De plus ça me fait mal surtout en fin de journée, comme si ma peau séchait de plus en plus au cours de la journée.
Il ne faut pas confondre détox et réaction de l'organisme due à un défaut de nutriments. D'autre part, il faut savoir que moins il y a de carences préalables et plus l'alimentation est équilibrée, plus la détox sera silencieuse. Cela ne veut pas dire qu'elle ne se fait pas, cela veut dire que l'organisme a les matériaux et les bons outils pour qu'elle se fasse comme il se doit par les voies normales. En particulier les lipides (crus) sont une aide précieuse pour la détox, s'en priver est une erreur majeure qui ne fera que la rendre plus longue et douloureuse.
Les symptômes que tu décris font penser à une trop grande consommation de sucres et un manque de lipides et vitamines liposolubles, justement. Je te conseille de ne pas négliger les lipides (incluant largement les lipides saturés comme l'huile de noix de coco et ceux contenus dans les produits animaux : tartares, carpaccios et sashimis ne peuvent être que des bénédictions pour ton organisme), et n'hésite pas à consommer un ou deux jaunes d'oeufs crus chaque jour.

Courage et bonne continuation.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: CRUDIVORISME

Message par Marylin »

moi depuis deux semaines que j'ai recu mon extracteur , je consomme un jus tous les matins et des fois un autre dans l'aprem , je mange beaucoup de cru surtout des crudités mais tous les midis je mange du carpaccio de bœuf ou foie de morue ou jambon cru ou saumon fumé.
Néanmoins l'effet des jus doit provoquer une détox car mon psoriasis est réapparu mais je pense (enfin j'espère) c'est pour mieux disparaitre ensuite . :ange:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: CRUDIVORISME

Message par leconjoint »

bonsoir Marylin,

Tu est content de ton extracteur ? Tu as acheté quel modèle ?


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: CRUDIVORISME

Message par entr2o »

Rien a ajouter ..... Pierre a tout dit :amen:


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: CRUDIVORISME

Message par lililala »

Pour répondre à Pierre C. :

Mes plaques sont maintenant parties donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de nutrition.
Je mange beaucoup de salades le soir et je ne me prive pas d'assaisonnement (huile de colza).
Je plus je cuisine souvent à l'huile d'olive pour le reste de la famille, j'en consomme donc plusieurs fois par semaine.

C'est vraiment très difficile de trouver la meilleure solution pour soi car ce n'est pas forcement la meme que le voisin.
Il y a énormément d'informations disponible de nos jours, et je me sens vite dépassée par tout ça.
Mon caractère n'aide pas non plus car je suis perfectionniste et avec moi c'est un peu tout ou rien.
J'ai beaucoup de mal à faire les choses progressivement ou à moitié. Mais j'y travaille :]


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Delph31
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:10
Enquête de référencement : google
Citation : Esclave de corps, d'esprit libre
Localisation : Toulouse

Re: CRUDIVORISME

Message par Delph31 »

Désolée de répondre si tard. Je suis frugivore aussi 80/10/10 :)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le living »