Régime à base de jus ?

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Régime à base de jus ?

Message par leconjoint »

Salut tout le monde,

je vais souvent regarder les vidéos de Thierry sur vivrecru. J'aimerais savoir si la consommation de jus peux nous apporter quelque chose et sur quelle base ? Consommation de tps en tps, par cure, 1 repas par jour ? Avec la conjointe on a du mal avec le cru en hiver, je me dit que çà pourrais nous aider ?

Surtout que je soupçonne de toujours être en acidose ou limite, je fais une détox ML en ce moment, mais les soucis arrivent toujours si je sollicite un peu trop en foie, notamment avec les sucres lents & rapide.

J'ai eu une gastro, la semaine dernière. Je m'en suis sorti avec un mal terrible aux reins que j'ai eu du mal à me débarrassez qu'avec la consommation de beaucoup d'eau.

Bonne nuit,

le conjoint.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Régime à base de jus ?

Message par anonyme12 »

leconjoint a écrit :1. J'aimerais savoir si la consommation de jus peux nous apporter quelque chose et sur quelle base ?

2. Surtout que je soupçonne de toujours être en acidose ou limite,

3. je fais une détox ML en ce moment, mais les soucis arrivent toujours si je sollicite un peu trop en foie, notamment avec les sucres lents & rapide.

4. J'ai eu une gastro, la semaine dernière. Je m'en suis sorti avec un mal terrible aux reins que j'ai eu du mal à me débarrassez qu'avec la consommation de beaucoup d'eau.
1. Il faut faire la distinction entre véritable jus (filtré) et smoothie, entre jus de légumes verts, à dominante vert (60%) ou 40 %.
2. en acidose, on évite les agrumes au début, jusqu'à ce que les émonctoires (surtout via les poumons) fonctionnent bien, puis on les modère ...
3. Pas d'alcool ni de fructose si détox. Surcharge du foie. Mais un fruit passera le matin, comme 1er aliment, si pas en crise.
4. Il faut ménager les reins le soir : Pas de protéine lourde.

Si tu fais une véritable cure de jus vert, éventuellement accompagné de riz ou de potage si fringale, cela devrait aider.
Je ferais une pause au niveau détox si les reins sont surchargés, si les émonctoires sont saturés.
Desmodium ou ou aubier de Tilleul si le foie a besoin d'être stimulé, mais pas maintenant.
Le moins de nourriture industrielle à cause des conservateurs et tuti quanti ...
Repas simple: 2 aliments. légumes et riz ou pdt.
Poisson ou volaille maigre et légumes verts.
Manger peu gras en période de crise.
On peut faire une exception pour le jus de citron, dès que ça va un peu mieux. 1/4 de jus dans les salades.


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Régime à base de jus ?

Message par leconjoint »

Merci Nestor de tes explications, mais je parle de jus, pas de Smoothie. Y a t'il un intérêt à investir dans ce genre de machine ?

J'aimerais savoir comment les prendre, en cure, de tps en tps à la place de repas, que sais-je d'autre. Et l'intérêt dans le cadre de ma fibro ou je suis très sensible au sucres.

Cdt,

Leconjoint


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Régime à base de jus ?

Message par proserpine »

Moi aussi, je me pose les mêmes questions (sur les JUS, pas les smoothies). Jusqu'à présent, je ne suis pas passée à l'achat car je ne suis pas très convaincue que cela vaille la peine. Après tout, ce n'est pas donné...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Miss Lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Localisation : Québec

Re: Régime à base de jus ?

Message par Miss Lady »

Moi aussi la réponse à cette question m'intéresse! Ça fait quelques fois vidéo de Thierry que je regarde et j'aimerais savoir ce que vous en pensez?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Régime à base de jus ?

Message par anonyme12 »

Bon, ben, j'ai les 3:

- un robot ménager multi, qui a 20 ans, que j'utilise toujours, mais seulement pour râper les carottes ou le chou. Pas pratique pour les smoothies (lavage et assemblage avec joint caoutchouc).
Mais on peut utiliser une mandoline (21 €, Fackelmann, sur amazon.fr) pour couper les poivrons et betteraves, ou les carottes en fines lanières, si tu n'es pas maladroite (dangereux de se couper un doigt).

- un blender Vitamix, acheté spécifiquement pour faire les smoothies. C'est super mais on se limite à un smoothie par jour. Bien velouté. Tip top.
Pas besoin d'acheter une rolls royce, sauf si vous voulez broyer aussi du céleri ou si vous vous en foutez qu'il y ait un petit grain.
J'ai pris le vitamix comme cadeau de fin d'année. Pas parti non plus en vacances. A vous de voir où sont vos priorités ...
Vitamix ou blendtec sont supers, mais,il y a moins cher...
ça c'est pour la parenthèse blender. Ce n'est pas votre question. Ok. Mais Nestor anticipe pour les autres colocs de passage :mdr3:
http://www.greenweez.com/vitamix-m11234" onclick="window.open(this.href);return false;
- 10 % avec le code GREENLOV10 sur tout le site.

- maintenant les jus de légumes.
Vous devez savoir si vous avez l'intention de vous limiter aux jus de fruits. Si la réponse est non car on veut aussi extraire le jus des légumes, genre feuilles de chou vert ou rouge, persil et épinard ... Il vous faut un extracteur à vis.
On suppose que c'est le cas. Reste encore à choisir le modèle qui ne chauffe pas le jus afin de garder intact les enzymes ...
Vous avez alors 2 types:
genre omega 8224, mon choix. +/ 375 €, ou l'extracteur vertical, genre Huron HG600, pour les grandes quantités et un service rapide.

Vidéo Thierry de vivre.cru (omega)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... rRQ6PlpUWw[/video]

vidéo nettoyage
http://www.youtube.com/watch?v=uLdPy5hQsFk[/video]
Un appareil doit être facilement utilisable et surtout facilement nettoyable.
PS, il faudra quand même couper les pommes en petits quartiers (4 fois dans un sens et 3 fois dans l'autre) afin de ne pas chipoter. Ainsi, ça coulisse bien via le goulot assez étroit. C'est le seul inconvénient de cet appareil.
Pas prévu pour les agrumes, mais si vous voulez incorporer un demi citron ou une seule orange en mélange, il y a moyen ...


Liens pour achat:
http://www.nature-vitalite.com/fr/produ ... -Jus/Omega" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vivrecru.org/boutique-membres/ex ... mega-8224/" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Paiement en 3 fois possible, sur le 1er lien.

Mais pourquoi acheter ce genre d'appareil?
Tout d'abord vous pouvez vous contenter d'un appareil manuel, à fixer sur le coin d'une table, souvent. Pas mon truc. Pas aussi efficace, mais il parait que ça va bien. Patrick connait bien ce genre d'appareil. Il en est content. ça c'est bon si c'est une fois ou deux par semaine, si vous avez du muscle ...

Si vous voulez savoir pourquoi les jus sont intéressants en termes de bénéfices de santé, je vous invite à vous renseigner sur le régime 16.8 (jeûne intermittent => Vous mangez normalement pdt 8 heures, et vous jeuner de 20 H à 11H ou midi.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p286340" onclick="window.open(this.href);return false;

Bienfaits des fruits et légumes:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269905" onclick="window.open(this.href);return false;

Lire aussi:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... or#p293489" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Pour diminuer la réponse IGF-1 & TNF, je jouerais sur plusieurs niveaux.

Extrait:
Pour diminuer la réponse IGF-1 & TNF, je jouerais sur plusieurs niveaux:
- optimiser la diète : limiter très fort fructose et produit raffinés. Très peu de céréales. Éviter les pics d'insuline.
- optimiser les apports d'oméga 3 **: 2 g dont 50 % EPA et DHA. Manger un max "cru" (non altéré).
- Maintenir le niveau des protéines sous 0.8 g / kg de poids (non dénaturées, donc un max crues). ***
- probiotiques en cure
- vit D : 50 à 70 ng/ ml + soleil.
- exercice régulier **
- diète à 70 %, avec des super-aliments. ***
NB: Jeûner 1 jour par semaine entraîne une baisse des cytokines pro-inflamamatoires. *****
Ce jour de jeûne, on se limite à un potage de légumes verts (poireau ou cerfeuil) ou des jus de fruits frais filtrés (pas de fibre), afin de faciliter le travail du pancréas et du foie.
C'est pour cela que j'ai opté pour la diète 5.2, avec une fenêtre 16/8 (16 H de jeûne).
- astaxanthine (polyphénols) et curcumine **
- thé et gingembre dans les jus de fruits (smoothie ou plan juicing à l'étagère du cru)
- EFT ou sophrologie ***

Quel est l'intérêt de la variante Nestor, avec un jeûne intermittent combiné ?
S'alimenter avec des calories pleines (aliments santé) et laisser au corps le temps de se régénérer favorise l'état de santé.


• Normalise la sensibilité à l''insuline et la leptine, qui sont des clés pour une santé optimale.
• Améliore les biomarqueurs des maladies.
• Normalise les niveaux de ghréline, également connue sous le nom de « hormone de la faim ». Réduit l'inflammation et diminue les dommages dus aux radicaux libres.
• Abaisse les niveaux de triglycéride.
• Préserve la mémoire fonctionnelle et l'apprentissage.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Régime à base de jus ?

Message par anonyme12 »

Avec un jus de fruit et légume, filtré, vous soulagez le travail du foie. Mieux pour la détox.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Régime à base de jus ?

Message par anonyme12 »

Si tu es sensible aux sucres, il faut donc t'orienter vers un max de jus de légumes verts.
mais tout le monde n'apprécie pas. On commence par 40/60 (légume/ fruit), puis on inverse et ensuite on alterne avec un jus de légume pur une fois sur deux.
Voir recettes sur l'étagère du cru.
PS: Attention à l'effet détox. Il faudra faire des pauses afin que le corps n'assimile pas la cure de jus à un poison ... (association).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le living »