Le régime Cétogène

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Le régime Cétogène

Message par pattismith »

Dans le topic sur le jeûne thérapeutique, petzouille nous a un peu expliqué le principe du régime cétogène. Ce régime ne repose pas complètement sur les principes Seignalet puisque le beurre et la crème sont autorisés, mais il est tout à fait compatible avec le régime Seignalet, et d'ailleurs il suffit de remplacer le beurre par du ghee!

Ce régime est préconisé pour l'épilepsie, mais on peut se poser la question: peut-être pourrait-il être bénéfique à d'autres pathologies d'origine neurologiques et/ou psychiques ??

En suivant les conseils avisés glânés ici à l'appart, j'ai beaucoup modifié mon alimentation, augmentant les légumes, les lipides, et diminuant les glucides (pour lutter contre les candidas et l'hypoglycémie réactionnelle), et je m'aperçois que je me rapproche petit à petit de ce fameux régime cétogène, et que je m'en porte globalement beaucoup mieux.

La diète complète semble très bénéfique à mes douleurs rhumatismales (de spondylarthrite), mais je n'arrive pas à l'appliquer au quotidien, alors j'espère que l'évolution actuelle de mon régime sera quand même profitable à mes douleurs sur le long terme...

petzouille a écrit :bonjour

je pense que si l'épilepsie devient un problème permanent dans la vie quotidienne,la mise en place de cette diète cétogène est indispensable..elle diminue nettement les crises...personnellement j'aimerais savoir et comprendre pourquoi et comment ça marche et manifestement la médecine officielle n'a pas encorre trouvé la réponse..plusieurs hypothèses possibles
la difficulté de cette diète est de trouver un juste équilibre entre lipides,protides et très peu de glucides

on est très proche de l'alimentation des ESQUIMAUX qui ne consomment ou ne consommaient ni sucres ,ni amidons et uniquement de la viande et des lipides...donc PIERRE C a expliqué cela à plusieurs reprises..l'alimentation à base de lipides est possible.le problème est qu'il peut y avoir des carences en vitamines hydrosolubles comme la VIT C et les vIT du groupe B

mais le sachant..on peut très bien anticiper et complémenter en ces diverses vitamines..je ne suis pas certain que ce soit le cas ...actuellement..quand on met ce régime en place..il faudrait le vérifier
donc que ce régime cétogène mis en place "brut de décoffrage" puisse poser quelques problèmes comme constipation ,calculs ou autres..c'est assez "normal" si on ne prend pas ces compléments ..avec de la VIT C régulière la constipation serait évitée

la médecine officielle n'a jamais rien compris au jeune,donc il ne faut pas trop compter sur elle pour faire des recherches en ce domaine
en attendant ,ils ont quartier libre pour continuer à propager de fausses informations sur ces questions

aucun labo ne misera un seul euro pour cela..donc seule une décision du pouvoir politique et des crédits spécifiques pourraient faire avancer les choses


bonne journée

PETZOUILLE


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Le régime Cétogène

Message par pattismith »

Tableau des proportions lipides/protides/glucides possibles dans le cadre de ce régime ( http://www.afdn.org/fileadmin/pdf/id-re ... togene.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; )


Image

Uploaded with ImageShack.us


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime Cétogène

Message par anonyme12 »

Régime cétogène
Un régime cétogène est un régime basé sur l'acidose.
Pour que l'acidose soit maintenue, comme précisé dans la grille, il ne faut pas dépasser un quota de glucides (+/ 20 g, avec une marge de sécurité à 40 g) sinon la cétose s'arrête. Il y a 3 jours de latence avant que le processus se remette en place. Il faut donc être rigoureux et attentif.
la répartition des apports pourra suivre l'exemple suivant:

Pour une personne de 70 kg, supposons que un apport calorique de 1600 calories.
=> Répartition Protéines – Glucides - Lipides
70 g de protéines (1 g par kg de poids) (49 g min, 105 maxi) (70 x 4 = 280 K/cal)
30 g de glucides (30 x 4 = 120 K)
133 g de lipides (solde 1200 k : 9).

Il faudra bien sûr veiller au bon fonctionnement des reins (mis à rude épreuve), à un apport de fibres (psyllium), boire au moins 2 litres d'eau peu minéralisée, prendre des compléments, rester à l'écoute de son corps …


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Le régime Cétogène

Message par pattismith »

quelques réponses à mes interrogations sur ce régime proche du régime paléo...On dit souvent que les chercheurs ne s'intéresssent pas aux régimes, mais ce n'est pas tout à fait exact, on en trouve quand même quelques uns, heureusement!


"La diète cétogène mime l’état métabolique du jeûne.
Toute diète fournissant des lipides et provoquant la production de corps cétoniques servant de carburant alternatif aux cellules peut-être appelée « cétogène ».
L’effet anticonvulsivant des corps cétoniques pourrait être dû à des modifications :

-du métabolisme énergétique cérébral.
-une diminution de l’excitabilité des cellules et des neurones en particulier
-une fonction de neurotransmetteur
-des facteurs circulants agissant comme des neuro-modulateurs
-du milieu cérébral extra cellulaire.

Quand les lipides constituent l’apport énergétique essentiel, ils sont métabolisés par le foie (dans les mitochondries) en corps cétoniques (beta-hydroxybutyrate, acetoacetate et acetone), qui serviront de carburant aux cellules et particulièrement aux cellules du cerveau.

Les propriétés anti-convulsivantes de l’acétone ont été démontrées, même si le mécanisme d’action reste opaque.

Une étude récente suggère que les corps cétoniques agissent comme des agents neuro-protecteurs.

1-GABA

Une équipe de chercheurs a proposé que dans l’état cétosique, il se produit un changement dans le métabolisme des aa, et notamment dans l’équilibre de l’action de l’aspartate aminotransferase, ce qui produit une diminution de la transamination du glutamate en aspartate au profit de la décarboxylation du glutamate en GABA et Glutamine. L’augmentation de la GABA (neurotransmetteur inhibiteur majeur) serait alors sensé diminuer les crises épileptiques.

Il est notable que les meilleurs effets protecteurs des corps cétoniques contre l’épilepsie ont été observés quand les crises épileptiques étaient provoquées par des bloqueurs des GABA-récepteurs.

Il a aussi été démontré dans une étude récente chez l’animal, qu’une diète à restriction calorique (résultant en une cétose moyenne), augmente l’activité de la glutamate décarboxylase, suggérant une augmentation en GABA.
Cependant la relation entre l’activité de la glutamate décarboxylase (GAD) et le niveau de GABA n’est pas encore totalement clair, et une augmentation de l’expression de la GAD pourrait en réalité refléter une diminution de la production de GABA.

Une autre équipe de chercheurs a rapporté des changements de concentrations en aa dans le liquide cérébrospinal des patients sous diète cétogène, parmi lesquels une augmentation du niveau de GABA plus importante chez les patients épileptiques répondant à la diète cétogène que chez les patients ne répondant pas.
Et parmi les répondeurs, chez les meilleurs répondeurs (plus de 90 % de réduction des crises) les niveaux de base de GABA étaient plus importants ainsi que les niveaux pendant la diète.

Il apparaît fortement probable que la diète cétogène puisse augmenter l’inhibition GABAergique cérébrale, mais pas par le mécanisme établi de modulation des récepteurs à GABA post synaptiques communs à plusieurs médicaments anticonvulsivants

2-Les Acides Gras Poly Insaturés (AGPI) et la modulation des Protéines Non Couplées mitochondriales. (PNC)

Les corps cétoniques ne sont pas les seuls éléments qui augmentent lors de diète cétogène.
Les lipides apportent au moins 90% des calories, et les AGPI pourraient constituer les constituants clefs de ces lipides.
Certains AGPI sont connus pour inhiber certains canaux sodiques, et les canaux calciques de type L. Ces actions pourraient diminuer les excitations membranaires.
Selon les mêmes effets observés dans les maladies cardiovasculaires, les AGPI pourraient posséder une action anticonvulsivante par le biais de la modulation des canaux ioniques à haut voltage.

Les AGPI sont aussi connus pour activer les PNC mitochondriales, ce qui conduit à une diminution de la production des Radicaux Libres.

La réduction des influx calciques, et de la production de Radicaux Libres sont des actions hautement neuroprotectrices.
Or il a été montré que l’augmentation du stress oxydatif dans les mitochondries conduit à une augmentation des crises épileptiques, ou à une augmentation de la sensibilité aux stimuli provoquant les crises.

De plus les corps cétoniques ont également un effet anti oxydant notamment par l’activation de plusieurs PNC mitochondriales cérébrales.

Ainsi la diète cétogène pourrait protéger des crises épileptiques par l’actions antioxydante des AGPI et des Corps Cétoniques.

3- Action par modulation des canaux potassiques….
4- Action par augmentation de l’énergie cérébrale (niveaux d’ATP)"

Certains chercheurs pensent que le régime cétogène pourrait avoir des propriétés stabilisatrices de l’humeur, voire antidépresseurs, mais cela n’a pas encore été démontré chez l’homme.

D’autres chercheurs pensent qu’il pourrait être bénéfique dans certaines maladies neuro-dégénératives, y compris Alzheimer, Parkinson, et la sclérose latérale amyotrophique.
Enfin, on en parle pour lutter contre le cancer, car les tumeurs sont relativement inefficaces pour utiliser les corps cétoniques comme carburant.
Il pourrait aussi être utile pour améliorer les résultats lors de trauma et de blessures hypoxiques.
Il pourrait avoir un intérêt pour lutter contre les migraines, l’hypercholestérolémie, l’autisme.

En revanche, des adultes atteints d’arthrite rhumatoïde n’ont pas tiré de bénéfice d’une diète cétogène de 7 jours, alors qu’un jeûne de 7 jours les améliore (signes cliniques et marqueurs de l’inflammation).

Extraits de :

Epilepsy Research 68 (2006) 145–180
Conference review
The ketogenic diet: From molecular mechanisms
to clinical effects_
John Freeman a, Pierangelo Veggiotti b, Giovanni Lanzi b,
Anna Tagliabue c, Emilio Perucca b,d,

Et de

Clinical Aspects of the Ketogenic Diet
1. Adam L. Hartman,
2. Eileen P. G. Vining
Article first published online: 18 JAN 2007

Current Treatment Options in Neurology
Volume 10, Number 6 (2008)

The ketogenic diet: Uses in epilepsy and other neurologic illnesses
Kristin W. Barañano and Adam L. Hartman

The antidepressant properties of the ketogenic diet
Patricia Murphy et coll
Received 27 February 2004


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Le régime Cétogène

Message par petzouille »

Bonjour

pour d'autres appilcations du régime cétogène..c'est les cas de cancer qui me semblent pouvoir etre les plus interessants à tester..parceque l'on sait que les diabètiques en état d'acido cétose..ne font pas de cancer
pour les autres pathologies citées..je n'ai pas d'avis..il me semble que ça correspond moins,parceque ce sont des pathologies dégénératives

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Le régime Cétogène

Message par Pierre C. »

Très intéressant ! :super:

Il est très probable que notre corps soit mieux adapté à des périodes régulières de "fonctionnement aux corps cétoniques", car c'est le lot des chasseurs-cueilleurs : approvisionnement irrégulier d'où périodes de jeûne, et alimentation riche en lipides (graisses animales) et pauvre en glucides (rares : fruits sauvages saisonniers, tubercules crus).

Ainsi on pourrait dire que ce ne sont pas les corps cétoniques qui "agissent comme des agents neuro-protecteurs", mais plutôt le glucose qui est agressif pour notre metabolisme, par nature (c'est déjà prouvé par sa plus grande réactivité chimique). Les corps cétoniques seraient un carburant plus naturel, plus "normal" pour notre corps d'après son évolution.

Sachant que le glucose favorise la glycation un peu partout dans l'organisme, il accélère le vieillissement en général. Il n'est donc pas étonnant qu'il favorise les maladies dégénératives - et que les corps cétoniques à l'inverse ralentissent le développement de ces maladies.


A ce sujet les études sur les mitochondries (petites "usines" qui fournissent l'énergie aux cellules) chez les personnes souffrant d'obésité semblent très prometteuses. Il semblerait que les personnes obèses aient une grande partie de leurs mitochondries altérées ou détruites, ce qui les empêche de brûler correctement les lipides, entre autres.
http://high-fat-nutrition.blogspot.fr/2 ... esity.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette altération provient probablement d'un usage trop important du glucose par ces mitochondries, associé à une déficience des systèmes de protection (facteurs génétiques et alimentaires : manque d'antioxydants et de cholestérol http://www.westonaprice.org/vitamins-an ... deficiency" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Pour résumer : à force de "tourner au glucose" en permanence, on casserait ses mitochondries, d'où des difficultés de plus en plus grandes à correctement tirer l'énergie de son alimentation. On stocke les graisses plutôt que de les utiliser, et perdre du poids devient de plus en plus difficile, ce n'est pas qu'une histoire de volonté ou d'exercices physiques !
Ainsi le "syndrome métabolique" ne serait pas une invention médicale, mais bien les prémisses d'une véritable atteinte du métabolisme. Sauf qu'aucun médicament inventé par les labos ne pourra inverser le processus, seule une réforme alimentaire serait efficace : réduction drastique des glucides pour préserver les mitochondries, alimentation cétogène au maximum, vitamines et nutriments protecteurs.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Le régime Cétogène

Message par pattismith »

yep, ça me fait penser à un autre article que j'ai lu qui explique que le glucose inhibe l'entrée de l'acide ascorbique dans les Polynucléaires neutrophiles (il y a une histoire de compétition entre les deux il me semble, mais en réalité c'était une histoire plus complexe), d'où peut-être un besoin accru en vitamine C chez les personnes carburant aux glucides?

ah voilà, j'ai retrouvé l'article:

http://www.jbc.org/content/267/33/23568.full.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Le régime Cétogène

Message par mirzoune »

Pour ma part, depuis que je fais le régime Seignalet, je remarque que, le temps passant, je consomme de moins en moins de sucres lents ou rapides.... Avant, j'avais une alimentation proche de l'ancienne, mais avec les aliments autorisés.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué une corrélation entre ma conso de sucres et l'augmentation de la douleur. Donc, de manière naturelle, sans faire vraiment d'effort, je me rends compte que j'ai progressivement diminué: pas de miel ni de sucre complet. J'ai arrêté les biscottes, le riz, les recettes à base de farines. Comme ça me fait du mal, du coup je n'en ai même plus envie. Si je ressens le besoin d'un truc qui tienne au corps, je fais plutôt des lentilles par exemple.

Avant de suivre l'alimentation Seignalet, jamais je n'avais eu la sensation de moins supporter tel ou tel aliment. je mangeais vraiment de tout. Depuis, j'ai l'impression d'être en "désencrassage" permanent. Je réagis tout de suite si un aliment ne me convient pas (douleurs, mauvaise digestion).

Du coup ça me rappelle la remarque du père d'une amie quand j'étais encore au lycée. Il était prof de SVT et venait d'ouvrir une boutique bio avec sa femme. En passant à la boutique avec sa fille, on avait pas mal discuté. Je me souviens qu'il m'avait dit en regardant mes yeux (non, il n'était pas dragueur, juste iridologue!): "toi, tu dois faire attention au sucre".
ça me revient à présent que je vois que la douleur augmente si je consomme un truc riche en glucides.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: Le régime Cétogène

Message par hypersof »

très intéressant tout cela!
perso, j'ai "naturellement" (sans y penser) réduit ma conso de glucides avec seignalet, d'abord en supprimant les féculents/pseudo-céréales (long à préparer en plus des protéines et légumes, et je ne ressentais pas tellement le besoin d'en manger, si ce n'est à cause des fameuses recommandations officielles).

puis j'ai eu une période où j'ai un peu abusé du sucre (fruits frais et secs notamment), on aurait dit qu'ils agissaient comme des sucreries! (fringales > conso trop importante > légère prise de poids).
donc après quelques recherches, je tente de doucement orienter mon régime vers plus de protéines et lipides, moins de glucides. j'ai réduit mon apport en fruits et les accompagne de gras (oléagineux par ex) ou protéines (oeufs)...ou alors je les mange en fin de repas, maintenant que je vais mieux niveau digestion, ça ne me pose pas de souci - tant que la quantité est modérée.
donc mes apports en glucides se résument aux légumes, avec à la marge quelques fruits frais ou un peu de mélange oléagineux/raisins secs, mais bien moins qu'avant.

et bien, tout ça est assez récent, mais a l'air de bien me réussir: prise de poids et fringales stoppées net. je ne vous cache pas que j'appréhende un peu l'été, où j'ai facilement envie de fraicheur et où les fruits de toute sorte sont abondants. mais pour l'instant tout va bien.
enfin, je suis assez surprise mais niveau digestion c'est super: j'avais aussi un peu peur du manque de fibres, et en fait mon transit est parfait, et j'ai l'estomac bien moins lourd en général/plus de sensation de gonflement.
sinon, je bois un peu plus qu'avant - de l'eau bien sûr ;) je ne sais pas si c'est lié à ce changement, ou à la chaleur ces derniers temps.

bref, je ne sais pas si je suis en cétose (je ne pense pas, plutôt une approche en douceur de simple réduction des glucides) car je ne compte rien: aucune idée des calories ou grammes de glucides ingérés...mais en tout cas je suis très intriguée! je dévore les infos du net sur le "low-carb" et découvre plein de nouvelles choses (sur l'insuline notamment)
...et je consomme de l'huile de coco, grâce entre autres à PierreC, c'est excellent!

la suite au prochain épisode...
excellente fin de journée


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Le régime Cétogène

Message par rochelle »

Un petit article :
http://santenature.over-blog.com/articl ... 43016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le régime Cétogène

Message par Laurette »

Merci Rochelle de remonter ce sujet et de l'alimenter...! Je vais me plonger dans cet article.
Je suis très intéressée pour l'une de mes filles qui est épileptique. :merci: :merci: :merci:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
lolalola
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2014, 06:51
Enquête de référencement : lecture de seignalet, burger, kousmine

Re: Le régime Cétogène

Message par lolalola »

Bonjour,

j'ai 29 ans, je suis atteinte d'un cancer du sein hautement agressif nommé triple negatif et depuis que je fais le régime cétogène ma tumeur -qui était assez grosse- n'est plus du tout palpable par l'oncologue, et les effets secondaires de la chimio en cours ne sont plus qu'un mauvais souvenir! Cette diète est un vrai miracle en ce qui me concerne et je souhaite diffuser cette info un maximum pour aider les jeunes femmes dans mon cas. Que le gras soit avec vous!

Lola


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Le régime Cétogène

Message par sansan973 »

Merci de nous faire partager ton expérience. :merci:
Je suis très heureuse pour toi de cette belle évolution.
bon courage à toi.
:bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime Cétogène

Message par anonyme12 »

lolalola a écrit : Que le gras soit avec vous!
Lola
:super: C'est génial
Manger davantage du bon gras.pdf
(23.78 Kio) Téléchargé 606 fois
Extrait:
Manger davantage du bon gras !
Une des clés pour maintenir une santé optimale est d’habituer votre corps à passer d’un mode « carburation avec glucides » vers le mode « carburation avec lipides ». Vous brûlez les graisses comme combustible principal. Cela nécessite un changement de régime, un apprentissage, loin des menus standards à base de céréales et autres féculents.
Suite dans le docu pdf
:soleil11:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le régime Cétogène

Message par anonyme12 »

Je conseille aussi de limiter la quantité de viande à 0.8 g de protéine par kg de poids (0.6 g par kg de masse maigre). (Voie mTor)
Pour une personne de 70 kg cela fait +/ 56 g de protéines par jour, soit +/ 280 de viande, en 2 prises.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PETITE FILLE EN RÉMISSION AVEC LE RÉGIME CETOGENE
    par kate » » dans Le living
    2 Réponses
    4056 Vues
    Dernier message par nine49
  • REGIME CETOGENE: ATTENTION , NE JOUER AVEC VOTRE SANTE
    par kate » » dans L'arthrose
    5 Réponses
    386 Vues
    Dernier message par kate
  • Pizza cétogène
    par boban » » dans les pizzas
    12 Réponses
    6643 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Pain cétogène aux amandes et psyllium
    par vannades » » dans Recettes pour faire du pain
    2 Réponses
    608 Vues
    Dernier message par Shine
  • Pain-cake chou frisé, façon cétogène
    par anonyme12 » » dans Recettes pour faire du pain
    25 Réponses
    11109 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2613 Vues
    Dernier message par quebec18
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2038 Vues
    Dernier message par marya
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le living »