carences

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
Originaledoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2016, 08:46
Enquête de référencement : Google
Citation : Mieux vaut prévenir que guerir

carences

Message par Originaledoune »

Peux ton avoir des carences en vitamines B, FER, B12 en mangeant selon le régime seignalet ?

Est il indiqué dans le livre qu'il faille se supplémenter si on mange selon le régime seignalet ?

Merci pour votre aide

aurélie


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: carences

Message par clear »

Si tu ne manges que végétarien, c'est possible que tu manques de ces vitamines car elles se trouvent en majeure partie dans la viande et les protéïnes animales. Entre2 va te donner son conseil avisé. :super:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: carences

Message par Anonyme1 »

Bonjour originaledoune

Si tu es carencée ce n est pas à cause de l alimentation hypotoxique, mais à cause de ce que tu manges ou pas.
Quelque soit le mode alimentaire que l on adopte, si on n équilibre pas nos assiettes et bien on peut être carencé.
Je t'invite donc à venir partager ton expérience et nous donner chaque jour ton menu dans le menu du jour. Ainsi nous pourrons voir ce que tu manges ou pas, et par conséquent te guider dans tes choix.

À tout à l'heure
:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: carences

Message par saltarella »

Pour savoir si on est carencé rien de plus simple une analyse de sang, c'est toujours bon d'en faire une une fois l'an :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Originaledoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2016, 08:46
Enquête de référencement : Google
Citation : Mieux vaut prévenir que guerir

Re: carences

Message par Originaledoune »

Merci pour vos réponse. En fait je mange hypotonique depuis 1 an à cause d'une fibromyalgie. Il y a 3 mois, on m'a découvert une anémie en fer et en B12. J'ai été complémentée et j'ai eu une batterie d'examen qui aurait pu expliquée ses carences. J'ai fait le point avec mon généraliste hier suite à tous les résultats et les examens étant terminés, et rien trouvé d'anormal. Mon médecin m'a donc dit que je m'étais créée cette carences moi même à cause de mon alimentation sans gluten et sans lait. Sachant que la B12 logiquement on en a en réserve donc avant de tomber en carence ça se fait pas en 9 mois de temps et surtout je mange de la viande, des oeufs, du poisson etc... Donc je voulais avoir votre avis. Soit mon médecin est passé à côté de quelque chose soit je mange vraiment très mal.

Je coupe mon assiette en 4 : 2 part de légumes variés, 1 part de protéines (viande poisson etc...), 1 Part de féculent. je mets des bonnes huiles végétales par dessus tout ça.

Voilà tout en sachant que j'ai une candidose mais que mon médecin ne veut pas en tenir compte et c'est peut être la cause de ma malabsorption des nutriments et vitamines.

sinon je ne comprends pas et j'ai peur de me carencée davantage.

merci

aurélie


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: carences

Message par entr2o »

Tu as une candidose ... bon ok .. tu le sais comment ?
Ensuite le régime ne créé pas de carences mais la maladie parfois oui ... ou un problème d'intestins
Tu as à priori une alimentation normale et je voudrais bien que ton médecin m'explique les apports de fer et de vitamine B (alors que les vitamines B sont fabriquées en grande partie par la flore intestinale) par le gluten et les laitages, donc par exemple tous les asiatiques sont carencés en fer et vitamines B !!
Et les laboratoires ont inventé le Tardyféron B9 depuis le régime Seignalet :mrgreen:
Par contre il aurait pu vérifier si tu n'avais pas des pertes de sang trop importantes lors des règles ou si tu ne souffres pas d'un problème intestinal ou stomacal qui te fait perdre du sang
Bref avec des certitudes on passe parfois à coté de l'essentiel


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Certains ont-ils des carences ?
    par None210 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1550 Vues
    Dernier message par None210
  • pour éviter les carences
    par Fleur de Lys » » dans Le balcon
    12 Réponses
    2284 Vues
    Dernier message par Fleur de Lys
  • régime et repérage des inbtolérences et carences éventuelles
    par NicoleV » » dans Entrée
    11 Réponses
    1573 Vues
    Dernier message par macha
  • pallier des carences graĉe au régime seignalet?
    par manuel44150 » » dans Analyses médicales
    6 Réponses
    4243 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    301 Vues
    Dernier message par i_ll_be

Retourner vers « Analyses médicales »