Je rame

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Je rame

Message par mclaire »

Depuis que je suis rentrée de vacances j'ai bien du mal à reprendre le régime.
Je viens de faire une prise de sang ; les résultats ne sont pas très encourageant
Cholestérol total : 280
L.D.L. (calculé): 165
Amylase totale : 128u/L
Vit D 30 nanog/ml

Je ne me sens pas en forme ni physiquement, ni moralement !!
Help, j'ai besoin d'aide


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je rame

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les mauvaise habitudes ont la vie dure. Il faut que tu te dises que c'et pour TA santé, que beaucoup de gens sont passés par la et ont réussi, pourquoi pas toi?
Allez, on s'y remet à fond et ça ira mieux.
N'oublie pas les suppléments en vitamine D3 (ZymaD en gouttes, en pharmacie sans ordonnance)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je rame

Message par marya »

Eh oui Mclaire, ce sont des choses qui arrivent
personne n'est :ange:
aprés la :pluie:
le :soleil:
Pourquoi le moral est en baisse ?
remets toi en cause, relativise,
inconscienmment, il y a quelque chose qui ne va pas
cherche et parles nous en, si tu veux.
sinon ,va lire quelques blagues.
Rien ne dure, reprends le régime SGSL c'est important. :gros bisous: :gros bisous:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Je rame

Message par chocolatina »

Coucou mclaire !

Bon, je crois que c'est l'état d'esprit du moment : le mauvais temps qui revient, la pluie, la perte de lumière, la disparition des bons fruits et légumes de l'été...
Mais on est là !!!!!!!!!! :mrgreen:
Alors, achète des légumes racines, fais-toi des crudités râpées (céleri, betterave, carotte, panais, etc.) avec une légumineuse chaude le soir, par exemple, et une viande/poisson avec abondance de légumes le midi. Fais-toi des petits plaisirs avec un bon thé :pausecaffé: que tu aimes particulièrement, par exemple, pendant la journée. Et c'est reparti !!
Pense comme Patrick te le rappelle à te complémenter en vitamine D, et pourquoi pas en magnésium...

Allez, hop hop hop, on reprend et on est là en cas de question, doutes, coups de pompe :mrgreen:

Bises,


Profil Supprimé

Re: Je rame

Message par Profil Supprimé »

Coucou Mclaire :hello:

Bon, t'as touché le fond de la piscine... maintenant tu tapes du pied et tu remontes... et hop... c'est fait...
Qu'est-ce qui te bloque dans le régime hypotoxique? les exclusions? le fait de ne pas pouvoir manger comme les autres? ton entourage qui renâcle? etc...
Je te conseille de faire le point là-dessus, de faire le tri pour pouvoir te positionner clairement, ça t'aidera à te remotiver.
On est là, tu peux poster tes menus, on t'encouragera ainsi de jour en jour. Tu seras tellement fière de toi d'avoir repris la barre que cette fois tu ne la lâcheras plus...
Gros bisous et courage.
jt2cojyv.gif
jt2cojyv.gif (19.89 Kio) Vu 3960 fois


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je rame

Message par marya »

:soleil18: tu te crois seule ?

:soleil28: nous aussi, ça nous arrive
mais ensemble nous nous en sortirons plus vite :mdr3: :mdr3:


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je rame

Message par mclaire »

Mon petit-déjeuner, une banane, du quinoa et un cuillère de graines de lin concassées.
J'ai arrêté de prendre de l'oméprazole depuis plusieurs mois et mon estomac ne me fait plus souffrir, mais mon foie et mon pancréas ne se porte pas bien du tout.
C'est vrai que je suis très angoissée ma soeur 58ans est décédée l'année dernière d'un cancer du pancréas, j'ai aussi perdu une autre soeur 32ans d'un cancer d' l'oesophage , elles ne consommaient pourtant pas d'alcool, mais il y a tant de choses que nous n'avons pas réussit à digérer toutes les trois.
Alors j'ai fait le régime Seignalet pendant 3 mois, j'ai beaucoup maigrit et les gens pensaient que j'étais malade et je suis de plus en plus angoissée !


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je rame

Message par marya »

mclaire a écrit :ma soeur 58ans est décédée l'année dernière d'un cancer du pancréas
mclaire a écrit :j'ai aussi perdu une autre soeur 32ans d'un cancer d' l'oesophage
As-tu fais faire les tests génétiques ?
Avec l'alimentation du Dr Seignalet,
sans ce stress qui te mine, tu pourrais vivre sans problème.
J'ai aussi un pancréas détraqué, j'évite le sucre, je mange
bcp de cru et vraiment, je suis en meilleure forme qu'il y a
5 ans. Mais ce qui m'a le plus aidé c'est de mettre de côté
tout le négatif, et positiver au max. :mdr3: :mdr3:
J'ai des phrases clés :
Demain sera un autre jour,
Aprés moi le déluge,
Qui vivra verra. etc.... etc.....
le jardin de ce monde ne fleurit que pour un instant(Gandhi)
Je les répète lorsqu'un pb surgit
en octobre si tu es prudent achète grains et vêtements, ça c'est
le dicton du jour. :mdr3:
:gros bisous:


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je rame

Message par mclaire »

En fait quand je fais le régime je vais mieux mais je déprime et j'angoisse parce que je maigris beaucoup, je tourne,je tourne ....
Mon ostéo va m'envoyer faire une prise de sang (pas remboursée!!!) beaucoup plus complète que le médecin qui se contente de survoler sans jamais approfondir.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je rame

Message par marya »

Comme te dis Pierrette, poste tes menus
pour voir ou le bât blesse.
Il est vrai qu'au début on maigrit, puis
petit à petit on reprend du poids et puis on
stagne. :hello:


Profil Supprimé

Re: Je rame

Message par Profil Supprimé »

mclaire a écrit : C'est vrai que je suis très angoissée ma soeur 58ans est décédée l'année dernière d'un cancer du pancréas, j'ai aussi perdu une autre soeur 32ans d'un cancer d' l'oesophage ,
il y a tant de choses que nous n'avons pas réussit à digérer toutes les trois.
Bonsoir MClaire :hello:
:reconfort:
Tu es angoissée par ces décès prématurés, c'est bien naturel, cependant l'angoisse est un cercle vicieux, il faut que tu le rompes et tu vas y parvenir.
Il n'y a pas de fatalité, toi tu prends un autre chemin puisque tu décides de te nourrir de façon hypotoxique.
Ces choses que vous n'avez pas réussit à digérer toutes les trois, toi, petit à petit, tu vas réussir à les extraire de tes pensées et de ton corps.
La perte de poids que tu nous signales et qui t'angoisse fortement, parce qu'elle te projette vers l'image de la maladie de tes soeurs, cette perte de poids donc, est bon signe dans le cadre du changement d'alimentation, ton corps évacue ses toxiques, il recommence à fonctionner normalement. Après quelques mois on reprend petit à petit les kilos perdus. Il faut que tu dissocies cette perte de poids de la maladie puisque c'est exactement l'inverse... Je sais pour l'avoir vécu moi aussi que l'entourage peu nous communiquer son affolement en nous voyant maigrir, donc il faut que toi tu sois bien ferme là-dessus.
Je sais aussi que tout cela est plus facile à dire qu'à faire mais à l'Appart' nous sommes tous plus ou moins passés par cette phase, et c'est pour cela que je me permets de te dire tout cela.
Il me semble très important que dans le même temps que tu reprends le régime, tu "travailles" sur la confiance en toi, en ton corps et en ton choix de changement alimentaire.
Le régime Seignalet agit aussi sur le moral et le mental, mais il faut du temps.
Je te conseille très fortement deux choses pour t'accompagner dans ta nouvelle alimentation. La première c'est de faire des exercices de respiration profonde (ventrale), et la seconde c'est de te mettre à l'EFT pour aborder ta crainte du régime. Je te mets le lien vers l'annexe pour t'inviter à prendre connaissance de ces séquences de libération émotionnelles: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... n-eft.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux poster là-bas si tu as besoin d'un coup de main pour la mise en place de la technique, et ce sera dans un premier temps uniquement pour traiter ta confiance dans le régime. N'hésite pas : je t'accompagnerai de mon mieux.
ça va aller MClaire, tu vas te sortir de ta solitude, tu as eu raison de nous expliquer cela.
Gros bisous ma belle.
Tu n'es pas seule: on est là
Tu n'es pas seule: on est là
mail4.gif (6.3 Kio) Vu 3935 fois


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je rame

Message par mclaire »

Merci Pierrette je vais suivre tes conseils, c'est vrai qu'en ce moment j'ai grand besoin d'être rassurée.
POur le régime , aujourd'hui je mange du poulet, je me pose le question est-ce qu'il faut le manger cru , si oui,je préfère m'en passer.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Je rame

Message par proserpine »

mclaire a écrit : aujourd'hui je mange du poulet, je me pose le question est-ce qu'il faut le manger cru , si oui,je préfère m'en passer.
Seignalet autorise les cuissons douces à moins de 110°. Moi, je suis comme toi, je ne peux pas manger la viande crue. Aussi, je la fait cuire aussi peu que possible.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je rame

Message par marya »

Lorsqu'on débute cette alimentation, il faut
tempérer, nous parlons du cru "intégral" :mdr1:
aprés des années de régime, je pense
qu'au début, il faut y aller progressivement.
en début de repas, une belle assiette de crudités,
une viande peu cuite à t° douce, ou poisson vapeur
sont bien suffisant on peut même ajouter un légume cuit
je pense qu'il faut plutôt respecter ces petits détails tel que
le sans sucre, surtout à la fin du repas, ne pas boire durant
le repas et associer certains aliments.
Il y a quelque temps encore, j'avais besoin de protides
midi et soir, aujourd'hui, je me contente de féculents-légumes
pour le repas du soir, quand j'ai faim.
Donc Mclaire, ne t'inquiète pas, l'erreur est humaine,
tu vas arriver à équilibrer tes repas. :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je rame

Message par PatrickS »

Bonjour,

Et ne pas oublier de se faire plaisir:
Si on en a envie (pas tous les jours) on peut manger du poulet rôti et des frites (je pense que les cuissons trop fortes sont moins pires que de ne pas respecter les exclusions. Cela permet de mieux tenir sur la distance.
Mais ne surtout pas en faire une habitude :contrac:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre

Retourner vers « Analyses médicales »