Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par pattismith »

Dernier message de la page précédente :

Merci Jerome,

c'est très intéressant! Tu peux nous expliquer ce que sont les IgG4?? :hello:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par Pierre C. »

:merci: Merci pour ces infos.
Ça me donne vraiment envie de proposer une alimentation Seignalet 2.0 :
"Suppression de la caséine, du gluten, du maïs et du soja."

Vu qu'il est maintenant omniprésent dans l'alimentation courante (au moins sous forme d'additif) et dans celle des animaux d'élevages industriels, et qu'il a un fort potentiel allergène, à mon avis on va bientôt voir exploser les intolérances silencieuses au soja.
Le soja, c'est notre nouveau maïs.

Et je vois qu'on vend maintenant des graines de (vrai) soja toastées, comme des cacahuètes... On invente vraiment n'importe quoi pour nous faire bouffer de la m.... du moment que ça ne coute pas cher et que c'est à la mode...
:faché1:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Profil Supprimé

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par Profil Supprimé »

Pierre C. a écrit ::
Ça me donne vraiment envie de proposer une alimentation Seignalet 2.0 :
"Suppression de la caséine, du gluten, du maïs et du soja."
:
J'ai vraiment l'intime conviction que remplacer les laitages par le soja sous toutes ses formes (lait, yaourts, crèmes etc...) introduit un nouveau processus d'encrassage en nous, développe ainsi d'autres intolérances alimentaires et peut même activer des pathologies dormantes.

Pour ma part, après avoir observé d'étranges manifestations chaque fois que j'en mangeais, je l'ai totalement exclus depuis des mois, et je "traque" même sur les étiquettes la présence de soja, comme je le fais pour les autres aliments proscrits.

Je suis comme Pierre, je fais le Seignalet 2.0... je trouve cette appellation très ... goûteuse... :mdr3:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par CathyH »

Très inquiétants vos messages...
Quand on en sera à Seignalet 10, on mangera quoi ????
Il ne faut pas jouer les autruches, vu les méthodes de production de notre alimentation, l'industrialisation, Seignalet 10 sera vite là !
Même quand on veut produire soit même ses fruits et légumes, le bio n'est pas totalement garanti... L'eau de pluie contient de nombreux polluants, l'eau des puits des nitrates et autres poisons dus aux cultures des agriculteurs voisins...(je reconnais qu'ils font de gros progrès, mais pas tous....) La plupart des jardiniers amateurs polluent plus encore la terre par un mauvais emploi des produits (poisons) à leur disposition. Avec tous mes purins de plantes, je fais figure d'originale...mais je suis convaincue que mon jardin ne sera jamais complétement bio !
J'ai commencé ce régime il y a trois mois, le 20 août, ça été un gros bouleversement toutes ces exclusions, alors j'espère que la liste ne va pas trop s'allonger...
Malgré ces nouvelles un peu sombres, je vous souhaite une bonne semaine


Profil Supprimé

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par Profil Supprimé »

Bon anniversaire Cathy pour tes trois mois de régime et félicitations... :lettre:
Je suis bien certaine que tes légumes et tes fruits sont vraiment top et t'apportent les précieux nutriments dont tu as besoin en plus de te régaler...
Tu en consommes beaucoup du soja ou est-ce occasionnel? C'est une "piste" qu'il faut considérer, certains organismes réagissent plus violemment que d'autres, à chacun de "sentir" et de "décider"...
Après trois mois tu es encore "sous le choc" des exclusions, mais je t'assure que ça passera, tu n'y penseras même plus avec le temps. Et franchement le soja ce n'est absolument pas "culturel" chez-nous, c'est comme le maïs, l'exclure( ou le modérer très fortement) n'est pas une prise de tête...
Courage ma belle et bonne journée...

:fleur1: :fleur1: :fleur1:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par pattismith »

J'ai lu une étude scientifique sur la maladie de Crohn très intéressante.
Le Crohn est une maladie qui est apparue avec l'urbanisation et l'industrialisation de la société et de la nourriture, c'est la sentinelle qui crie pour nous dire "halte là, notre nouriture nous empoisonne".

Bref une équipe de médecins autrichiens a choisi de soigner les Crohn en leur donnant une nourriture équivalente à celle que l'on mangeait avant 1850 (en terme de qualité), issue de l'agriculture Biologique hautement contrôlée, additionnée de quelques compléments en vitamine B et C en injections.
Ils ont considéré comme toi cathy, que les végétaux étaient trop à risque de contenir des produits chimiques, même issus de l'agriculture Bio, et ils ont décidé de les exclure de leur régime "hypotoxique", sans microparticules, sans pesticides, avec une forte diminution des produits laitiers et une éviction du blé/maîs/soja.
La composition des menus n'était pas très variée:

viande (porc, boeuf, agneau)
pain d'épeautre (avec une quantité limitée de levure). Cette céréale contient du gluten mais il parait qu'elle est différente de celle du blé...
huile de colza et beurre en petites quantités
thé
sel gemme bio
dentifrice au bicarbonate de soude
lavage de la vaisselle à la main


Au bout de 6 semaines, sur les 5 malades de l'étude, 4 ont vu leurs lésions intestinales régresser (1 seul sur 9 dans le groupe contrôle), confortant leur hypothèse de départ concernant la nourriture industrielle et ses rapport avec les lésions intestinales.

Je vous mettrais plus de détails sur cette étude, je trouve que c'est vraiment intéressant pour nous!


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par CathyH »

Très intéressant Pat merci !
Pierrette pour le soja je bois tous les matins 200 ml de lait de soja (enfin je buvais...car ce matin j'ai lu ton post avant mon petit déjeuner...)


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par proserpine »

No panic ! On vit très bien sans soja. Je DETESTE le soja et je n'en avale pas un g. Et, je vous assure, je ne meurs pas de faim !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le soja, j'en mange tous les jours sous forme de yaourts, mais jamais autrement (le lait de soja, je ne l'utilise que pour mes clients). A priori sous forme de yaourts, il est mieux toléré qu'autrement.

Pour le bio, il n'est peut être pas exempt de produits chimiques, mais surement beaucoup moins que les produits de l'agriculture conventionnelle/intensive.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par Jérôme »

Voilà, j'ai réalisé des tests d'igG individuels et surprise: je n'ai pas d'intolérance aux protéines de lait de vache, ni au soja!!!! Mais toujours cette candidose...

Test réalisé chez Rplab avec IgG individuels "Siemens".

Conclusion: les panels IgG, cela motive les gens à se lancer dans un régime vu le nombre d'intolérances mais les résultats sont faussés par de trop nombreux faux positifs. Les igG individuels m'ont l'air plus intéressants mais j'ai encore un manque de recul sur leur pertinence...


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
Profil Supprimé

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par Profil Supprimé »

Ben je vais ramener ma "fraise"...

Rien ne semble bien concluant dans ces batteries de tests...

Je suis certaine d'une chose: à mesure que notre corps se désencrasse grâce au régime, il s'exprime de plus en plus clairement et il sait nous aider à trouver les aliments qui ne nous conviennent pas (chacun a les siens). Et tout cela est susceptible, en plus, d'évoluer au fur et à mesure que nos fonctions digestives retrouvent leur "souplesse" et leur bon fonctionnement...

La confiance, la patience et le respect de soi par l'écoute de son corps, font énormément pour nous aider.
Ensuite, après plusieurs mois, s'il y a des résistances importantes, c'est à voir...

Le régime Seignalet dans sa globalité (exclusions strictes et cru), respecté sur une longue période, permet de libérer notre corps (et donc notre esprit); le tout agit comme une chute de dominos; bon nombre de fausses pistes disparaissent; nous avons ainsi la possibilité de définir nos vraies forces et faiblesses, dans tous les domaines...
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par entr2o »

Jérôme sans vouloir te décourager, je pense qu'il ne faut pas se perdre dans les différents tests .... Tu es médecin et il est tout à fait normal de vouloir visualiser certaines choses..
Avant d'être thérapeute .. Dans une autre vie :mdr3: .. j'étais technicien en électronique et je suis donc assez cartésien
Cependant comme tu le sais très bien (et ta démarche en est la preuve) l'humain est bien plus qu'un assemblage de molécules (ou nous aurions déjà inventé Frankeinstein ..quoique certains tentent de le faire)
Personnellement je vois des sérologies de Lyme hyper-positives et le patient n'a aucun symptome, et je vois des sérologies Lyme "équivoque" avec un patient qui en regroupe pourtant tous les symptomes.

Il faut dans nos démarches ajouter une autre approche, et là je vais t'aider ..... je ne sais pas laquelle :mrgreen:

Elle est peut être spirituelle mais un peu "casse-gueule", elle est peut être énergétique mais parfois trop complexe pour nos esprit occidentaux, quant à moi je rejoins parfois Jung en pensant à l'inconscient collectif

Regarde autour de toi, le nombre de personnes qui développent des candidoses atypiques, des lymes équivoques, des pseudos crise cardiaques (fortes douleurs dans la poitrine, avec un énorme point dans le dos) mais avec des enzymes cardiaques neutres, un ECG impec et des échos cardiques nickel !!

Pourquoi tant de personnes ont des symptomes semblables en même temps ou à la même période ??? l'inconscient collectif ou comme pour la douleur thoracique, le syndrome du sacré coeur comme certaines l'appellent (l'épée traversant la D3 / D4 et le coeur qui correspond à l'énergie christique)

Nous tentons tous ici (ou ailleurs) de donner une réponse à nos maux (mots ??) mais cependant sans entrer dans un discours pseudo-scientifico-religieux, je me rends compte que les techniques basées sur la psychologie énergétique (ou quantique) donnent d'excellents résultats.

Bref pour conclure ce grand discours un peu décousu :mrgreen: ne serait-il pas intéressant de voir la solution en nous et quitter l'approche matériel pour une approche plus .....subtile

As tu simplement essayé de tapoter en EFT sur cette candidose ? le résultat pourrait te bluffer mais aussi te dérouter, remettant en question beaucoup de choses ;)


Profil Supprimé

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par Profil Supprimé »

entr2o a écrit : As tu simplement essayé de tapoter en EFT sur cette candidose ? le résultat pourrait te bluffer mais aussi te dérouter, remettant en question beaucoup de choses ;)
Merci Olivier... :ange: moi j'avais pas osé le dire... :mdr3: :pom-pom:

ImageImageImageImage


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par entr2o »

on a posté en même temps :mdr1:

:hello:


Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par Jérôme »

Je me travaille aussi en énergétique... l'EFT, je ne connais pas... mais je suis ouvert à tout.
Au vu des résultats spectaculaires avec la nutrithérapie, je ne peux renier cette méthode mais effectivement un bon fondement est l'éveil de soi. :merci:


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
delph56
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Résultats de mon test d'intolérances alimentaires

Message par delph56 »

bonjour
je viens de recevoir le resultat de mes analyses au test d intolerance alimentaire faites par le labo belge
je ne suis intolerante à rien!
du coup je doute, ma rhumato m a demandé d arreter le gluten , le lait de vache et de limiter les viandes issues d animaux à 4 pattes,
je l ai interrogé, mais elle ne m a pas encore répondu,

je ne sais pas si cela sert à qch que je suive un regime du coup?

PR et LYme

Delphine


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Résultats test intolérances IGg
    par 33manu » » dans Analyses médicales
    5 Réponses
    2975 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Résultats test intolérances.
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1171 Vues
    Dernier message par SandDune
  • Résultats intolérances test Imupro
    par coco74 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par bak77390
  • test intolérances alimentaires?
    par terraillon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par terraillon
  • test intolérances alimentaires
    par tifazed » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4105 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam
    par dune78 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2050 Vues
    Dernier message par dune78
  • Résultats test ML
    par frydek » » dans L'antichambre
    23 Réponses
    3716 Vues
    Dernier message par Alina
  • Qui a déjà fait un test pour les intolérances?
    par Zenbocou » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1666 Vues
    Dernier message par Zenbocou
  • question sur le test maladie coeliaque +intolérances
    par Maga » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4118 Vues
    Dernier message par Maga
  • Résultats test Imupro
    par PierreL » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4104 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • intolérances alimentaires
    par josy » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1438 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Intolérances alimentaires
    par Profil supprimé 55 » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3652 Vues
    Dernier message par Maga
  • kinésiologie et intolérances alimentaires
    par valie » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par valie
  • Crohn et intolérances alimentaires
    par Marie-Laure » » dans Entrée
    7 Réponses
    1175 Vues
    Dernier message par clementine79

Retourner vers « Analyses médicales »