Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
fofo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2010, 23:41
Enquête de référencement : internaute

Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par fofo »

Bonjour,

Voici un petit message pour vous rendre compte de mes résultats:

Je réalise le régime Seignalet depuis trois mois et demi pour des problèmes d'allergies, rhinites, asthmes, arthrose, sur poids.

Après 3 mois1/2 de régime assez stricte, j'ai perdu 7 kg, plus de rhinites ni de nez bouché, les douleurs articulaires sont réduites.
Par ailleurs, j'ai fais quelques excès sur les fromages (volontaire, pour voir) et immédiatement j'ai du reprendre la ventoline.

J'ai aussi ajouté à mon régime des pro biotiques (lactibiane référence), ce qui a été très efficace sur mes selles qui étaient très molles et qui sont maintenant bien moulés (pour ceux que cela intéressent :mrgreen:

Enfin, j'ai décidé de faire le test zamaria, pour rechercher les intolérances alimentaires : voici mes résultats :

Aliments à éviter :
caséine (294)
lait de vache (162)
blanc d'oeuf (209)
riz (82)
farine de seigle (88)
alga wakame (91)
poivron (50)
abricot (87)
cerise (73)
raisin (54)
nectarine (100)
orange (72)
ananas (59)
raisin sec (59)
groseille (65)
tangerine (129)
amande (62)
noix du brésil (59)
noix de cola (59)
pignon de pin (130)
graine de soja (69)
câpre (58)
gingembre (73)
ginko (105)
graine de moutarde (73)
noix de muscade (73)

aliments taux limite :
morue (43)
pamplemousse (45)
mûre d'élevage (43)
tomate (45)
pistache (40)
curry (46)
poivre noir/gris (48)

et voilà, je vais donc continuer le régime mais en supprimant ces aliments en plus et voir ce qui se passe!
toutefois, il est a noter que je ne ressort pas intolérant au gluten mais au riz = problème pour le régime seignalet qui prône l'inverse.
ce test me confirme pour le lait de vache mais rajoute les oeufs que je mangeais régulièrement dans mon régime.

J'espère que ce post vous aidera,
a+


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par PatrickS »

Bonjour,
fofo a écrit : Aliments à éviter :
caséine (294) PROTEINE DU LAIT
lait de vache (162)
blanc d'oeuf (209)
riz (82)
farine de seigle (88) CONTIENT DU GLUTEN
et voilà, je vais donc continuer le régime mais en supprimant ces aliments en plus et voir ce qui se passe!
toutefois, il est a noter que je ne ressort pas intolérant au gluten mais au riz = problème pour le régime seignalet qui prône l'inverse.
ce test me confirme pour le lait de vache mais rajoute les oeufs que je mangeais régulièrement dans mon régime.
Dans ce genre de test, on mesure les anticorps circulants (IGG). On conseille alors d’exclure certains types d’aliments. Si tu n'as pas consommé depuis un certain temps un aliment, alors on ne trouvera pas ou peu d'anticorps. Ce genre de test est interessant pour détecter un produit qu'on ne supporte pas au lieu de faire des essais en tâtonnant.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par dubbleace »

je voudrai pas jouer les perturbatrice mais quesqu il te reste a mange dans tout ca
enfin le principal c est que tu te sentes bien tu dis que tu mangeais des oeufs et du riz avant le test et que ca passait bien alors !!

bonne soiree


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu n'es pas intolérante aux oeufs, mais uniquement au blanc, alors utilise le jaune.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
FIDJI
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 11 août 2009, 13:33
Enquête de référencement : site spondylarthropatie
Localisation : 38 bourgoin jallieu

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par FIDJI »

Bonjour,

Je peux te confirmer que les traces d'aliments pour lesquels tu es intolérant restent " inscrits "plus de six mois, j'avais téléphoné à IMUPRO avant de faire le test, je leur avais expliqué que je ne consommais plus de gluten, ni de produits laitiers depuis 6 mois ;ils m'avaient répondu qu'il restait des traces plus d'un an après, mais que je serais certainement en intolérance faible.

Voici mes résultats concernant la caséine et le gluten classés de 1 à 4 de la plus faible intolérance à la plus forte:

lait et fromages vache et chèvre :intolérance 2
avoine blé épeautre gluten kamut orge seigle :intolérance 3

Donc une forte intolérance,sans avoir consommé ces aliments sur la 6 derniers mois précédents la prise de sang;

Amicalement,
Fidji


fofo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2010, 23:41
Enquête de référencement : internaute

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par fofo »

Bonjour Fidji,

Merci pour cette info, c'est très intéressant car d'après le test, je ne suis pas intolérant au gluten et comme j'ai commencé le régime seignalet il y a trois mois, si j'étais intolérant cela devrais apparaitre!
Toutefois Seignalet exclu les céréales mutés avec ou sans gluten, donc je pense que je dois continuer de ne pas les consommer.

Par ailleurs, pour les laitages, je n'en consomme plus depuis 3 mois mais l'intolérance est forte ce qui laisse supposer qu'auparavant c'était pire!

Enfin, une question pour les pro, étant donné que le test fait apparaitre une intolérance pour plusieurs aliments que je consomme beaucoup pendant le régime, est-ce que le fait de les consommer en grande quantité (riz par ex) peut être à l'origine de l'intolérance?

Merci de votre aide.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par anonyme12 »

est-ce que le fait de les consommer en grande quantité (riz par ex) peut être à l'origine de l'intolérance?
oui, un même aliment ne devrait pas, en théorie, être consommé dans un laps de temps de 5 jours. Pas tjrs pratique : 3 jours semble plus réaliste à appliquer.
Mais tout le monde ne déclenchera pas nécessairement une réaction immunitaire si on n'applique pas ce principe de précaution ...
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par PatrickS »

Bonjour,

On peut être intolérant à un produit, et le supporter relativement bien. Le gluten par exemple, certaines personnes font un écart et n'ont pas de problèmes, d'autres réagissent immédiatement.
Pour ton intolérance au riz, essaie d'autres céréales (sarazin, millet, teff) et prends pas de riz au début, puis du riz 1 ou 2 fois par semaine.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par anonyme12 »

Tu peux aussi couper ton riz avec du riz sauvage. Mais au point de vue allergie, il vaudrait mieux le prendre seul. Un riz sauvage (qui n'est d'ailleurs pas du riz), suivi trois jours plus tard d'un riz basmati ... Le jour suivant tu prendrais de l'amarante, puis du quinoa, puis du millet, etc ...
Le riz sauvage a une bonne Charge Glycémique (11), IG 35.
Le vrai riz appartient au genre Oryza. le riz sauvage est issu d'une graine d’une plante graminée aquatique (Zizania aquatica souvent). ce sont toutes les deux des céréales.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... sauvage_nu" onclick="window.open(this.href);return false;
On en trouve facilement à hauteur de 10 % dans certaines marques de riz (Bosto par exemple).
J'en ai trouvé en sachet de 500 g chez mon mag bio (Priméal, riz rouge de Camargue).
:hello:
Nb: On essaye de manger moins de "céréales" (25 % des glucides) et davantage de fruits et légumes, ainsi que des légumineuses. On commence progressivement pour éviter les problèmes de ballonnement et de transit. On utilise les graines de fenouil ou de cumin pour limiter les désagréments ...
:super:


FIDJI
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 11 août 2009, 13:33
Enquête de référencement : site spondylarthropatie
Localisation : 38 bourgoin jallieu

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par FIDJI »

En ce qui concerne tes questions;
Par rapport au gluten, il me semble indispensable de continuer de l'exclure malgrés que tu ne sois pas intolérant, il s'agit d'une des bases du régime.
Pour ma part, je ne suis pas intolérante au maïs mais je n'en consomme plus.

Il est vrai que tu peux déclarer de nouvelles intolérances en consommant souvent un aliment; sur les 6 premiers mois de mon régime, je ne variais pas suffisament mes aliments, je consommais souvent du quinoa et de l'ananas, et effectivement j'ai une intolérance niveau 2;
Chez imupro les intolérances sont classées du niveau 1 à 4
-intolérence niveau 1:il nous est conseillé de nous abstenir de consommer ces aliments et tous ceux qui pourraient en contenir pendant au moins 8 semaines
-niveau 2: au moins 16 semaines
-niveau3:au moins 32 semaines
-niveau4: au moins 1 an



Après ce délai,on doit réintroduire un seul aliment à la fois pas plus d'une fois tous les 5 jours de façon à savoir si on peut le consommer à nouveau ou pas.
J'ai pu réintroduire le flétan, le sandre et l'oignon ...et tout s'est bien passé alors que je suis très sensible aux aliments;
Les résultats de ce test m'ont vraiment permis d'éliminer certains aliments que je n'arrivais pas à déceler.

Amicalement,

FIDJI


sophie
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2010, 14:22
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par sophie »

bonsoir suite a la lectures de ces post je me rend compte de l'interet de ces test dont je n'avais jamais entendu parler au paravant..comment sont prescrits ces tests,par le medecin generaliste? peut on le faire sans ordonnance? est il remboursé?je vous remercie par avance de vos réponses et bon courage à vous!!
sophie


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par PatrickS »

Bonsoir Sophie,

Ces tests, il suffit de les demander...... et payer car non remboursés et ils ne sont pas donnés.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sophie
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2010, 14:22
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par sophie »

merci pour les infos!!


ZebreBleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2010, 21:20
Enquête de référencement : recherche libre
Citation : Diagnostic de fibromyalgie depuis 2005 - En recherche constante de nouvelles solutions

Re: Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique

Message par ZebreBleu »

Pour info : les tests proposés par le labo Zamaria coûtent 175€ non remboursable, hors coût de la prise de sang (qui coûte qqs € et est prise en charge si ordonnance).

J'ai un RDV prévu dans 15 jours mais j'hésite à l'annuler, c'est tellement cher ! Je me dis qu'il serait intéressant de savoir si j'ai une intolérance au riz par ex. pour ajuster mon alimentation au + vite dans le cadre d'une aprroche Seignalet..


Diagnostic de fibromyalgie depuis 2005 - En recherche constante de nouvelles solutions
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Test Zamaria
    par Gurdil » » dans Le dressing
    5 Réponses
    12411 Vues
    Dernier message par nananina
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3342 Vues
    Dernier message par nanie63
  • Bilan de 25 ans de Seignalet
    par Harpo44 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3222 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3530 Vues
    Dernier message par jpp
  • Bilan SPA 4 ans de régime Seignalet
    par Twig » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    202 Vues
    Dernier message par Twig
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan après 11 ans de régime Seignalet
    par dubbleace » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1990 Vues
    Dernier message par Irish
  • Petit bilan de Nine - 3 mois de Seignalet
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2466 Vues
    Dernier message par nine49
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2860 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan 1 ans : échec régime Seignalet sur Spondylarthrite
    par P13 » » dans Entrée
    16 Réponses
    2816 Vues
    Dernier message par Muriel13
  • Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET
    par FrédériqueB » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1841 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • Bilan quatrième année Seignalet (Fibro, Pso, Ménière)
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3025 Vues
    Dernier message par flöchen
  • mini-bilan 3mois; les grandes lignes de "mon seignalet"
    par hypersof » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    2425 Vues
    Dernier message par hypersof
  • Probiotique
    par Fleur d'oranger » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1923 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • probiotique à vie ?
    par Muriel » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3423 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Analyses médicales »