comment etre reconnue en aah pour la fibro?

pour gérer les petits tracas administratifs
Répondre
sab
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : auray

Message par sab » 25 sept. 2006, 14:23

slt à tous.j'ai une fibro reconnue par le médecin anti-douleur depuis un mois et demi.conséquence due à une dysplasie rotulienne qui avait entrainée trois opérations des genoux:genoux plus qu'usés! en invalidité de 1ère catégorie et à 100 pour 100 en ald.je suis en arret de travail dps 1 an et demi.selon les dires du médecin anti-douleurs que je vois dps sept 2006,je dois stopper le travail et me mettre en aah par le biais de la cotorep.après de multiples traitements et de nombreux médecins, je ne sais plus que faire pour soulager mes douleurs physiques et de rester dans le flou admnistratif, ne m'aide pas à aller mieux.quelqu'un aurait-il des exemples ou propositions? merci d'avoir pris le temps de lire ce mail. sab.



Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Message par stanso » 25 sept. 2006, 15:27

Bonjour Sab,
Tu as déjà fait les démarches pour être reconnue par la COTOREP, pour les allocations, j'ai lu qu'il fallait constituer un dossier avec son medecin et faire une demande auprès de la sécurité sociale.
Quels antalgiques prends tu? et peux tu en prendre?
Voilà, j'espère t'avoir aidée une peu
Bon courage
Image
Stanso
SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose

Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche » 25 sept. 2006, 19:43

pour percevoir l'aah il faut
deposer un dossier à la cotorep dossier que tu peux télécharger sur internet tu le remplis et ton médecin aussi
puis tu attends la decision cotorep qui doit te reconnaitre à 80% suite à cela la CAF etudie tes droits à l aah et là c'est pas gagné il etudie tes ressources c'est à dire celle du foyer bon courage bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME

nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane » 25 sept. 2006, 19:59

Je ne connais évidemment pas ton cas, mais je pense qu'il serait plus simple que ton médecin demande ton classement en invalidité 2ème catégorie, ensuite, il suffit que ton médecin du travail te reconnaisse inapte et tu peux être licenciée pour inaptitude physique, avec ta prime de licenciement.Une fois licenciée tu toucheras une indemniteé de la SS et de ta complémentaire en fonction de ton salaire et de tes années d'ancienneté.
L'assistante sociale de ta Caisse Primaire d'Assurance Maladie peut te renseigner correctement.

mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 486
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton » 26 sept. 2006, 22:36

Image Ce serait bien si on avait une assistante sociale parmi nous.
Maintenant, la COTOREP s'intègre à la "maison du handicap". IL y a 2 sections: l'une qui s'occupe des sous (l'allocation pour adulte handicapé: A A H, (il faut être reconnu handicapé à 80%) et de la carte d'invalidité (qui te donne des avantages: redevance TV exonérée, carte de bus gratos, je crois aussi au niveau des impôts). L'autre section est celle qui peut nous orienter vers un travail adapté à notre handicap; en général, on demande une reconnaissance travailleur handicapé (RTH).
Mais ce qui est compliqué, dans ton cas, c'est que tu es en invalidité catégorie 1. Cela te donne une petite pension d'invalidité, et je crois que demander l'AAH ferait que tu percevrais le complément de la pension, jusqu'au montant total de l'AAH, pas plus. L'autre solution, qui est de demander que tu passes en invalidité catégorie 2, comme dit Nane, c'est faisable aussi. Il faudrait que tu saches à combien se monterait ta pension d'invalidité catégorie 2 et ça, je crois que ce sont de savants calculs que seule la sécu sait faire, selon les salaires et le temps que tu as travaillé.(d'où l'assistante sociale sécu) Je crois que tu n'aurais pas la redevance TV gratuite ni les autres avantages. Ce que je ne sais pas non plus, c'est si tu peux être licenciée pour inaptitude. Tu peux peut-être prendre avis auprès du médecin du travail. Pourquoi ne pas essayer d'adapter ton poste à ton handicap? Les maisons du handicap sont en plein remaniement, la loi est passée...il faut du temps pour se réorganiser.
CE qui est sûr, c'est que ta situation est un peu complexe, et que tu as intérêt à t'entourer d'avis. Prends bien ton temps pour réfléchir, car la fibromyalgie, je ne sais si elle a bonne presse dans le milieu médical et les douleurs dûes à tes genoux, je ne suis pas sûre que les experts côteront l'ensemble à 80%, alors adieu l'AAH! Et si tu restes en invalidité catégorie 1, ça ne fera peut-être pas beaucoup de sous; il y a un gros décalage entre IJ et pension d'invalidité. Sais-tu pourquoi il t'a dit cela, le médecin du centre anti-douleur? Tu as la possibilté de 3 ans d'arrête de travail et d'IJ, mais après, il faudra statuer.As-tu un professionnel avec lequel tu peux parler de ta douleur physique mais aussi morale et qui prend le temps de t'écouter? C'est important, tu sais.
Essaie de chercher aussi sur internet des réponses à tes questions administratives! Mais il y a peut-être d'autres questions que tu te poses.
Bon courage. Tiens nous au courant, ça nous servira à tous et toutes. Image
polyarthrite rhumatoïde

nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane » 26 sept. 2006, 22:57

Sab, je viens de regarder ton profil, j'ai donc vu ta date de naissance et je pense que tu ne dois pas avoir beaucoup d'année de travail, auquel cas, c'est sûr que l'aah, serait probablement mieux pour toi, mais difficile à obtenir.
Comme te le dit mirliton, entoures-toi d'abord de conseils et demandes si possible le chiffrage de tes futurs revenus avant de t'orienter vers une solution, je crois (je ne suis pas certaine de ce que j'avance), mais je pense que si tu as l'aah, tu ne pourras jamais obtenir l'invalidité catégorie 2. Pour moi, je n'ai pas eu le choix c'est la Sécu qui m'a classé d'office en catégorie 2 et avec la complémentaire de l'entreprise, je touche 90% de mon ancien salaire, jusqu'à 60 ans, où je serai mise à la retraite d'office, mais j'avais 29 années de travail...
Les assistantes sociales de la Sécu, sont en général assez sympas et tu peux demander un rendez-vous; tu trouveras sûrement aussi l'équivalent à la Cotorep; normalement tu as en général également une assistante sociale qui dépend du service de la médecine du travail, elle pourra peut-être t'orienter en premier vers ses homolgues des autres caisses.
Bon courage,

Nane

sab
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : auray

Message par sab » 28 sept. 2006, 10:24

bonjour à tous. merci pour vos renseignements qui me seront bien utiles.à plusieurs reprises, j'ai eue à faire avec le médecin conseil de la sécu, ainsi que l'assistante sociale.leur conseil: rester en arret jusqu'à épuisement de mes droits d'indemnisation(3 ans).à la médecine du travail, avec qui j'ai un bon contact car avec mon employeur il n'y a plus de dialogue direct, ils m'ont dit que lorsque je me sentirais prete pour etre reconnue inapte à mon poste(sérigraphe,peintre en lettre sur panneaux, véhicules donc station debout, assise ou accroupie...)je devais venir à une convocation et qu'eux s'occuperaient de le faire.
mon traitement actuel(après beaucoup d'essais qui m'ont usés un peu plus à chaque fois):plaquénil 2 par jour; dafalgan codéiné jusqu'à 6 par jour(je sais ,mon amie me prend la tete sur çà...);
inexium 1 par jour; lyrica 1 gélule de 75mg; tetrazepan 1 le soir; rivotril 7 gttes le soir.
je vais continuer mes démarches administratives et je vous tiens au courant si j'en apprend un peu plus. encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
bon courage à tous et n'oubliez pas que la vie est belle!!!
sab

mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 486
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton » 28 sept. 2006, 22:23

Image Sab, tu es super! Oui, n'oublions pas que la vie est belle! Image
polyarthrite rhumatoïde

Avatar du membre
katoue
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 18 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : LYME, ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE , ADENOME HYPOPHYSAIRE et SED
Localisation : aveyron

Message par katoue » 06 févr. 2007, 14:14

Diagnostiquée fibromyalgique depuis novembre 2005 par un professeur à MONTPELLIER, je vous annonce que ce professeur a fait un article dansun magazine sur la santé de ce mois-ci(février) etil dit que la maladie allait être reconnuepar les caisses de sécurité sociale et inscrite sur la liste des maladie longue durée. Puis que des labosdevraient bientôt mettre sur le marché d'autres molécules... A suivre...

POUR CE QUI EST DU REGIME, je le commence alors j'ai besoin de soutien, merçi à vous tous...

BISOUS
Vascularite - fibromyalgie - hyperprolactinémie -en attente de résultat encore!!!!

sissi impératrice
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 26 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alès 'gard)

Message par sissi impératrice » 06 févr. 2007, 23:31

comme moi par le pr blautman et j'ai lu l'article aussi

cathy c'est toi

sissi
donner sans rien attendre en retour

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • la fibromyalgie enfin reconnue ....
    par chocoline » 26 avr. 2007, 05:08 » dans Archives du Vestibule
    2 Réponses
    808 Vues
    Dernier message par chocoline
    25 avr. 2007, 18:31
  • fibro, fibro où te caches-tu?
    par catalina » 15 oct. 2006, 18:02 » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    415 Vues
    Dernier message par snoopy
    13 oct. 2006, 23:06
  • ça va être dur!!
    par maka » 03 juil. 2007, 22:39 » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    457 Vues
    Dernier message par maka
    03 juil. 2007, 10:38
  • Ni l'Être ni le Néant
    par JPSARTRE » 11 mai 2012, 04:51 » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
    03 juin 2012, 17:52
  • BIEN ETRE
    par poupette » 25 nov. 2007, 10:15 » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    1038 Vues
    Dernier message par june
    22 nov. 2007, 17:48
  • verbe être
    par flöchen » 24 nov. 2010, 15:59 » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par cecilie
    25 nov. 2010, 07:16
  • être invité
    par pipat » 22 déc. 2012, 17:35 » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    578 Vues
    Dernier message par chriseli2
    24 déc. 2012, 16:51
  • FIBRO
    par christinej. » 16 nov. 2006, 09:45 » dans La Chambre d'Amis
    47 Réponses
    1693 Vues
    Dernier message par sissi impératrice
    19 oct. 2006, 08:48
  • Fibro, 28 ans
    par soso » 21 mars 2012, 17:24 » dans Entrée
    55 Réponses
    1687 Vues
    Dernier message par manon
    09 mai 2013, 19:28
  • fibro
    par opale » 08 mai 2008, 10:11 » dans Le couloir
    5 Réponses
    3843 Vues
    Dernier message par celinechti
    11 mars 2010, 21:11
  • fibro
    par sissi impératrice » 31 oct. 2006, 07:28 » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    331 Vues
    Dernier message par sissi impératrice
    31 oct. 2006, 07:28
  • fibro
    par sissi impératrice » 28 sept. 2006, 12:43 » dans Archives du Vestibule
    0 Réponses
    501 Vues
    Dernier message par sissi impératrice
    28 sept. 2006, 12:43
  • SPA, fibro ?...les 2 ?
    par chocoline » 08 févr. 2006, 09:44 » dans Le dressing
    16 Réponses
    1885 Vues
    Dernier message par fabio
    22 déc. 2005, 09:53
  • fibro
    par ulricha » 04 déc. 2006, 17:46 » dans Archives du Vestibule
    28 Réponses
    1223 Vues
    Dernier message par sissi impératrice
    09 nov. 2006, 20:37

Retourner vers « Le bureau »