Invalidité refusée

pour gérer les petits tracas administratifs
Répondre
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Invalidité refusée

Message par celinechti »

Bonsoir,

Je viens de recevoir aujourd'hui le verdict de la mdph concernant la demande d'invalidité à 80%. Verdict : refusé.
Je rappelle un peu ce que j'ai :
Spondylarthropathie inflammatoire
colonne vertébrale soudée de la L1 à D12 avec des plaques et vis ( chute de parapente en 99)
surdité à 80 % à droite et 60% à gauche.

J'ai le droit à un aménagement au travail. C'est tout!!!!!

Je suis convoquée lundi matin à Pôle emploi pour savoir où en sont mes recherches d'emploi.
Enfin c'est plutôt une convocation routine obligatoire à laquelle on ne peut échapper tous les six mois.

Je vais lui ramener mon dossier médical avec l'opération chirurgicale de prévue. C'est ça mes recherches lol.
Amicalement Céline.

Ps : je m'en doutais que ce serait refusé ( je me rappelle Maka que tu étais surprise lorsque j'avais fait ma demande ) mais c'est mon médecin traitant qui m'avait dit que je pouvais y prétendre.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Invalidité refusée

Message par dubbleace »

celine ne te laisse pas demoralisee il faut faire appel tu as le droit et ton medecin doit ecrire une lettre en disant que tu es dans l incapacite de travailler c est un peu moins long a attendre lorsque tu fais appel
n hesite sutout pas ils essaient de gagner du temps par tous les moyens moi meme avait ete refusee la premiere fois en disant que j avais une carte de station debout penible et que je devais attendre l expiration pour refaire ma demande mais que je pouvais faire appel c est ce que j ai fait je n ai pas attendue et la ca a ete accepter

mon frere a la meme maladie que toi la colonne qui se soude et lui a ete accepte donc il ni a pas de raison garde courage et fait rappel n oublie pas de demander une lettre a ton toubib qui specifira que tu es dans l impossiblite de travailler

tres bon dimanche quand meme :bisou:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Invalidité refusée

Message par maï »

Bonjour Céline,
De quoi être révoltée, et je le suis. On connait tous des personnes qui sont en invalidité et qui ne sont pas aussi mal en point que toi. MAis les abus de certains sont payés très cher par les suivants.
Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer.
:bisou: :bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Invalidité refusée

Message par cecilie »

c'est pas beau tout ca ! Mais ne rennonce pas, et surtout bon courage! :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Invalidité refusée

Message par celinechti »

Bonsoir,

Merci bcp pour vos réponses chaleureuses. ça fait chaud au coeur.
J'en suis à un point où je suis autonome mais incapable de travailler.
Je referais une demande si je perds cette autonomie.
J'ai peur que ce soit refusée en appel du fait de mon moral au top. Comment pouvez vous prétendre à un invalidité si vous arrivez avec un magnifique sourire?
:mdr1:

Le refus de l'invalidité n'a pas trop de conséquence dans ma vie quotidienne.
J'attends de voir si mon état de santé empire ou s'améliore.

Je suis tout de même reconnue "travailleur handicapé" et du travail par chez nous avec cette carte y'en a pas. Donc on devrait me laisser tranquille.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Invalidité refusée

Message par dubbleace »

tu baisses trop vite les bras c est pas parceque tu as le moral que cela t enleve ton invalidite bien au contraire il faut l avoir se moral pour surmonter tout cela

tu fais comme tu veux mais ne pars pas vaincue a l avance en faisant appel tu risques de l avoir et puis dans l incapacite de travailler tu toucheras certainement une indemnite la je ne peux pas t en parler du faite que je ne touche rien moi meme mais en etant plus jeune tu y a droit je pense

garde courage c est pas la fin du monde :bisou:


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Invalidité refusée

Message par celinechti »

Bonsoir,

J'ai rdv avec mon medecin traitant demain. Je lui demanderai son avis. Si elle me fait un courrier pour partir en appel alors je poursuis. Si elle me dit de laisser tomber, que je n'ai pas d'aide de sa part, je laisserai tomber pour le moment.

Auj j'avais rdv avec Pôle emploi. Rdv obligatoire tous les six mois. Alors je lui ai donné mon justificatif de reconnaissance de travailleur handicapé. Nous avons parlé de la pluie et du beau temps. Des enfants.

Ensuite, il m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir le prochain rdv dans 6 mois par tel pour éviter de me déplacer. Que ce serait un coup de tel de routine pour sa paperasse.

Dans mon cas, ça m'arrange. Mais je pense aux personnes qui cherchent désespérement du travail. Si pôle emploi les aide de la même façon que moi, ils sont mal barrés :nono:

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Invalidité refusée

Message par maka »

bonjour celine,
j'etais surprise mais tu ne m'avais pas dit tt ce que tu avais!!!...En effet, tu les collectionnes aussi! Je suis donc surprise qu'ils ne te l'accorde pas à moins qu'il ne faille etre agonisant! On les laisse qques jours à ta place et on verra, peut etre changeront ils d'avis??
bon courage :bisou:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Invalidité refusée

Message par dubbleace »

bonjour Celine
il y a deja un moment que tu n as pas postee ou en est ta demande d invalidite ? as tu eu une reponse ?
j espere que tu vas bien reviens nous vite :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mise en invalidité 2 ème catégorie
    par caribou » » dans Le bureau
    121 Réponses
    28153 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Le bureau »