Complexe vitamine B ?

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

Dernier message de la page précédente :

PS: d'ailleurs une question bête et hors sujet mais à quoi associes-tu les compulsions (alimentaire ou autre) d'un point de vue physiologique? Il me semble que l'irritabilité est associée à la sérotonine. Est-ce qu'il en est de même pour les compulsions?

Pour revenir à la discussion plus haut, l'émotionnel est certes très important mais l'émotionnel est avant tout sous-tendu par la physiologie. J'ai le sentiment que parfois certaines techniques comme la cohérence cardiaque, le travail sur soi..etc.. peuvent avoir leur limite sur un terrain physiologique défaillant ou carencé. Par exemple, je me souviens il y a 2 ans, j'avais énormément de mal à gérer mes émotions et j'étais parfois incontrôlables. J'avais beau travailler sur moi..etc.. c'était très dur et des choses (comme le self control) qui paraissait si évident chez les autres était le parcours du combattant pour moi. En pharmacie, je suis tombé sur du magnésium avec de la B6 (le formag) et j'en ai pris. Ça a eu un effet super sur moi. Bien sûr, ce n'est pas magique mais par exemple, j'avais toujours ces impulsions qui "montaient" mais elles étaient moindre en intensité et j'avais plus de recul. Donc, couplé avec mon travail personnel et mes techniques (cohérence cardiaque..), j'arrivais beaucoup plus à garder le "contrôle". Alors que avant, je ressentais ces impulsions à une puissance x1 000, c'était carrément comme une grosse montée/implosion et j'étais comme piégé. On ressent tous des impulsions (ça fait partie de la vie, c'est humain) mais en terme d'intensité, il y a des différences inter-individuelle.
Du coup, je me pose la question des limites des techniques émotionnelles. Sur un terrain physiologique défaillant et carencé, émotionnellement parlant, j'ai le sentiment qu'on peut se retrouvé coincé, dans une impasse.

Quel est ton point de vue sur la question? Qu'en penses-tu? :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par entr2o »

La cohérence cardiaque n'est pas une technique émotionnelle, c'est justement une technique physiologique
De même le problème de notre époque est de tenter de gérer les émotions, hors les émotions se vivent et si ça n'est pas possible, elles se libèrent ... les gérer c'est impossible :)

Pour répondre à ta question, tout ce qui est en haut est en bas, et vice-versa, des personnes travaillant sur leurs émotions peuvent très bien améliorer leurs intestins, et des personnes "travaillant" sur leur alimentation verront souvent leurs états émotionnels aller mieux

Le cas est encore plus flagrant avec la dernière génération d anti-dépresseurs sur une base d anti-histaminique ... est-on allergique à ce que l'on avale physiquement ou aux couleuvres que l'on tente de nous faire avaler ? :mrgreen:

Bref je ne me pose plus la question, le tout est de trouver la technique qui nous convient le mieux sans en faire une religion, quelle soit alimentaire ou autres, en étant si possible aider pas le bon sorcier :)


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

Merci entr2o :merci: :super: :merci:
La cohérence cardiaque n'est pas une technique émotionnelle, c'est justement une technique physiologique
Merci!!! Une technique physiologique! Super intéressant, c'est logique mais je n'y avais jamais prêté attention. Maintenant que tu le dis, c'est vrai :mrgreen: :mrgreen:
L'EFT est-elle une technique physiologique?
De même, en vrac, as-tu en tête le nom d'autres techniques physiologiques?
Ça m'aidera à avoir quelques points de repère pour aller lire sur chacune des techniques. Il me semble qu'il y en a une autre avec les mouvements oculaires.
Je connais une autre technique dont je ne sais plus le nom: il s'agit de se focaliser sur les sensations physiques lorsqu'on expérimente une émotion, laisser ces sensations/boules évoluer (grossir, bouger..) jusqu'à s'estomper et disparaitre. Bref, c'était "recevoir" le message d'une émotion. Est-ce que cette technique à un nom?

Là, tu m'as vraiment motivé pour m'impliquer plus sur le côté émotionnel. Sur les deux mois qui viennent, je vais m'y investir au maximum. Merci d'appuyer sur le fait qu'il ne faut pas gérer ces émotions mais plutôt les vivre, recevoir leur message. On a beau le savoir, instinctivement on a tendance à essayer de gérer nos émotions.

J'ai déjà essayé la technique de "recevoir" ses émotions que je trouve très convaincante. Mais le truc est que je ne ressens pas grand chose, voir rien. Idem pour l'EFT. Peut être que je ne fais pas les choses correctement. Est-ce qu'il y a des livres de références sur le côté technique? Il y a eu un post ici vers une BD qui était super, déjà ça m'avait beaucoup éclairé sur le coup car pour moi, c'était du mystique de se dire qu'il fallait "recevoir" ses émotions..etc.. Je ne comprenais pas ce que ça voulait dire concrètement :mrgreen: Maintenant, c'est le côté "technique" que j'aimerais avoir..

Bref, j'ai vraiment envie de faire quelque chose pour avancer du côté émotionnel mais je ne sais pas par où commencer et comment m'y prendre.. C'est surtout le côté pratique, donc si vous avez quelques pistes, livres de référence, BD... je suis preneuse.. :)

:bisou:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

PS: la cohérence cardiaque, c'est le plus simple, ça je sais faire lol :mrgreen:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par entr2o »

Je pense qu une bonne partie des techniques dites "psycho énergétiques" sont abordés sur le forum ... EFT, TRE, ho'oponopono, etc .. Concernant l EMDR je pense que l on en a parlé aussi, mais l EFT reprend une partie du principe
Ensuite si ces techniques sont accessibles par toutes et tous, il est parfois indispensable d'avoir une tierce personne pour les mettre en pratique, car il faut un sacré lacher prise pour réussir à visualiser et comprendre ce que nous sommes vraiment (puisque la majorité du temps on se ment à soi même)
Par ailleurs une fois tout cela abordé il faut ensuite "attaquer" notre part de spirituel ... et là .. c'est une autre histoire :)


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Complexe vitamine B ?

Message par petzouille »

Bonjour LYNA

j'ai parcouru un peu tous ces posts..;je suis un peu perdu ;je n'ai pas tout suivi depuis le début
mais..je ne crois pas que ce soit lié à de la B12.;la B12 vous en avez dans les huitres..au besoin ça se trouve en pharmacie;en ampoules buvables..mais dans certains cas de problèmes gastriques(manque du facteur intrinseque de castle)elle peut être mal assimilée par voie buccale et il faut,alors la faire en intra musculaire

globalement vous devez manquer de plusieurs B;et j'utilise souvent le BECOZYME vendu en pharmacie

c'est la sérotonine qui régule l'appêtit..et les "crises de boulimie"..donc il faudrait complémenter en 5HTP vendu sur le site "myproteine" et rajouter de la B6 (BECILAN en comprimés)deux comprimés par semaine puis un seul à vie

pour les cheveux..vous devez manquer de CYSTEINE.;donc ACETYLCYSTEINE en sachets .... trois par jour .;c'est MUCOMYST,EXOMUC ,FLUIMICIL ou en générique..le jaune d'oeuf est source de cysteine

commencer par cela pendant quelque temps..pour voir ce que ça donne

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

Hello tout le monde :)

Désolé pour ce délai de réponse, je viens tout juste de revenir sur le forum depuis sa fermeture (je ne savais pas quand ça allait rouvrir). Du coup, je viens tout juste de voir les messages :)

@Entr2o: merci beaucoup pour ta réponse et même les précédentes d'ailleurs qui m'ont vraiment éclairé :) Je travail dessus depuis et je suis beaucoup plus attentive au côté émotionnel et spirituel maintenant :)

@Petzouille: merci beaucoup pour cette réponse :) Je vais examiner les pistes données et effectivement, je prends un complexe de vitamines B depuis et je me sens déjà mieux :) En tout cas, merci encore! Vous avez une quantité impressionnante de connaissance! :)

A bientôt tout le monde :merci: :merci:

Lyna.


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Laurette »

A très vite, Lyna !! :hello:
Tu as beaucoup de retard dans ta lecture des messages ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Complexe vitamine B ?

Message par saltarella »

Hello te revoilou :grouille:
Bien contente de te lire, à très vite :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Complexe vitamine B ?

Message par fidji77 »

Lyna, bonjour,

j'arrive "après la bataille", juste pour te dire que mes analsyses de sang font toujours penser au corps médical que je consomme pas mal d'alcool alors que j'en bois rarement et en faible quantité.
peux être que c'est un point commun aux gens qui ont une polyarthrite Rhumatoide évolutive ?
biz :pausecaffé:


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

Hello les ami :)

Merci pour vos messages, ça me fait vraiment plaisir :)

@Laurette: Ravie de te retrouver Laurette :) Effectivement, j'ai beaucoup de lecture à faire :mrgreen: Et je suis aussi en phase de repérage pour retrouver les fonctionnalités du site :mrgreen: C'est un excellent travail qui a été lancé par Manon :)

@Saltarella: Contente de te retrouver et te lire Saltarella :) :grouille: :grouille: :)

@Fidji: Ravie de te lire :) Merci pour cette information :) Plus le temps avance, moins je fais confiance au corps médical à vrai dire :mrgreen: Où plutôt, bien sûr, je les écoute car ils ont une expérience et un savoir qui n'est pas négligeable mais je ne gobe plus tout comme avant et j'ai bien conscience des limites qu'ils peuvent avoir de part leur formation et aussi leur manque d'ouverture d'esprit pour certains.

:bisou:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Complexe vitamine B ?

Message par cedric95 »

Bonsoir

Je reviens sur la partie des compléments en vitamines.

J'ai quelque pars sur le web que prendre sur une période prolongé des vitamines via compléments pourrais 'enrayer' le corps à produire lui même ces vitamines apportées par compléments.

Vous avez une idée de la validité de cette affirmation ?


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par entr2o »

Tout dépend de la période, si tu parles de qq mois il n'y a pas de soucis

Mais je vais te donner un secret ..... le corps humain est un gros fainéant

Nan je plaisante, le corps humain a un système de survie qui part du principe qu'il faut économiser... si tu as une jambe platrée il va diminuer la masse musculaire car quel est l intérêt de muscler puisqu'un platre maintient l'os !!

Idem pour les personnes qui passent leur temps à prendre par exemple des enzymes digestives, les organes vont s'économiser et en produire moins, donc idem pour les vitamines fabriquées par le corps

Cependant comme le corps a un système de survie, dès que l'apport gratuit va diminuer, il va se remettre au boulot, donc pour conclure fais plus confiance à ton corps qu'aux informations sur internet
Informations souvent reprises par un gars qui a lu un livre et qu'il met sur son blog, repris par un autre gars qui a lu le blog, et par un autre ... etc etc

FAIS CONFIANCE A TON CORPS


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par manon »

Ici on se réfère à ce qu'à écrit Jean Seignalet qu'au début l'organisme est automatiquement dénutri du fait que la barrière est encore une passoire et il conseillait une bonne recharge en compléments , depuis on pense que c'est forcément plus efficace encore quand elle commence à se réparer car sinon c'est voué à être éliminé à moins que l'on soit dans un état de fatigue intense et là le peu qui sera gardé aura son importance


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Complexe vitamine B ?

Message par cedric95 »

Merci pour ces informations :)
fais plus confiance à ton corps
@Entr2o : Ca va rentrer à force haha


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Complexe vitamine B ?

Message par nine49 »

manon a écrit :Voilà pourquoi j'ai un faible pour eux ..http://www.nutergia.com/fr/nutergia-vot ... gnalet.php
Je sens que je vais les "kiffer" également :super:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Complexe de vitamines B
    par yume » » dans médicaments
    2 Réponses
    1183 Vues
    Dernier message par yume
  • Question sur complexe vitaminique B
    par ramaflore » » dans médicaments
    5 Réponses
    1195 Vues
    Dernier message par coco74
  • Le goût...une affaire complexe
    par walid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2343 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Vitamine A
    par nature48 » » dans médicaments
    21 Réponses
    4088 Vues
    Dernier message par nature48
  • vitamine ?
    par mclaire » » dans Le balcon
    17 Réponses
    2902 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • vitamine c
    par frydek » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3159 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • vitamine K 2
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3192 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine A
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1279 Vues
    Dernier message par Flo_
  • vitamine E
    par athéna » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2531 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Vitamine D
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vitamine D
    par nananina » » dans Vestibule
    0 Réponses
    924 Vues
    Dernier message par nananina
  • Vitamine B8
    par PatrickS » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3595 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine C
    par Karo Line » » dans médicaments
    20 Réponses
    2176 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • SEP et vitamine D !
    par oui-oui » » dans Le balcon
    0 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par oui-oui

Retourner vers « médicaments »