Boswellia serrata: une question ? :)

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Boswellia serrata: une question ? :)

Message par Lyna »

Hello :)

Une petite question concernant la Boswellia serrata :)
J'aimerais faire une petite cure pour donner un coup de booste à mon intestin (très probablement poreux) et par ce fait, faire aussi du bien à mes douleurs articulaires due à un rhumatisme psoriasique.

J'ai lu de long en large les postes sur l'appart et le programme de Nestor me parait bien (cure Boswellia serrata 6 semaines, puis cure d'Aloe vera, puis probiotique/L-glutamine). De fait, j'ai aussi une colopathie et les probiotiques que j'ai commencé il y a 6 jours me donne une sensation de lourdeur (léger ballonnement) bien que je ne sois pas non plus pliée en 4. En faite, j'ai mangé de la moutarde il y a quelques jours et j'étais pliée en 4 toute la journée. Du coup, je ne sais pas vraiment si cet inconfort digestif actuel vient des probiotiques ou c'est mon temps de rétablissement de la moutarde.
(Digression : Bref, je raconte beaucoup ma vie mais si vous avez eu des réactions similaires avec la moutarde ou des explications, je suis curieuse :) ).

Ah oui, ma question était: avez-vous de bonne référence de gélules de Boswellia serrata? (Apparemment, il faut un certains dosages par gélules et un certain pourcentage d'acide boswelique)

Voici ma sélection:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'en pensez-vous?

J'ai vu sur le forum que certains prenaient celui de Nutrixeal (http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8504473" onclick="window.open(this.href);return false;) mais encore le prix reste "mouai" mais les frais de port m'ont complétement refoidis !! :roul:

Merciiii beaucoup d'avance pour le temps que vous prenez à répondre à mes petites interrogations de débutante :ange: :ange:

:bisou:

Lyna


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Boswellia serrata: une question ? :)

Message par Lyna »

PS: ah oui, et j'ai oublié ma deuxième sélection de gélule, la voici: " onclick="window.open(this.href);return false;


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Boswellia serrata: une question ? :)

Message par entr2o »

Avant de prendre un traitement car tu supposes que .... il faudrait peut etre déjà savoir si c'est le cas :)
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais le régime mais il faut laisser le temps au temps
un traitement génial pour les intestins ... le bouillon de poule
Des probiotiques ? les aliments fermentés
Bref ton assiette peut être ton meilleur médicament .... pourquoi en prendre en gélules ?


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Boswellia serrata: une question ? :)

Message par Lyna »

Hello entr2o :) :annivz: :)
Avant de prendre un traitement car tu supposes que .... il faudrait peut etre déjà savoir si c'est le cas :)
Mais comment savoir si c'est le cas?
Mon raisonnement a été le suivant:
1- J'ai une colopathie --> depuis longtemps
2- J'ai une pathologie auto-immune (rhum pso) --> récemment
Étant donné les théories de Seignalet, j'ai très probablement un intestin poreux. Voilou, je suis à l'ouest ou ça va ? :pom-pom:
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais le régime mais il faut laisser le temps au temps
Je fais le régime depuis environ 15 jours (c'est très court, c'est vrai) mais je me dis que si je peux donner un petit coup de booste à mon intestin et si je peux accélérer le processus, why not ?
Mi-septembre, je vais commencer une thèse à l'étranger, ce sera sportif, beaucoup de travail et de pression, je dois être au top.. Je me suis battue pour décrocher tout ça, passé un concours ultra-sélectif. Mais avec mon état actuel, c'est foutu! Déjà que j'ai du interrompre mes études cette année. Ça me met hors de moi de me dire que je vais peut être devoir renoncer à tout, et que mes projets d'avenir sont foutus! Je ne suis même plus capable d'ouvrir ne serait-ce qu'une bouteille d'eau vu l'état pitoyable de mes mains!

Alors oui, j'ai mon côté chieuse de "je veux mettre la charrue avant les bœufs" mais j'essaie juste d'y voir plus clair et de trouver une stratégie optimale pour mon cas (savoir quoi faire, quoi prendre..etc..). Mais bon, je l'avoue, je n'ai pas beaucoup de recul et cet appart est génial car beaucoup ont ce recul et beaucoup d'expérience :merci: :merci:
Bref ton assiette peut être ton meilleur médicament .... pourquoi en prendre en gélules ?
Pour accélérer le processus :ange: mais après, si effectivement ça n'accélère rien, c'est inutile..


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Boswellia serrata: une question ? :)

Message par entr2o »

ah oui 15 jours c est rien du tout, donc tu veux faire pousser du gazon sur le goudron !! :mdr3:
avant d ajouter .. on retire et on en reparle dans qq temps :)


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Boswellia serrata: une question ? :)

Message par Lyna »

ah oui 15 jours c est rien du tout, donc tu veux faire pousser du gazon sur le goudron !! :mdr3:
avant d ajouter .. on retire et on en reparle dans qq temps :)
Sniiiiiifff LOL :mrgreen: Et les quelques temps, c'est dans combien? :ange:
Après, je ne comprends pas trop pourquoi certains compléments (probiotiques, Boswellia..) seraient inefficaces au début.. Ça me semblerait être l'inverse puisque ça aide le processus et pourrait même l'accélérer au lieu des évictions seules (ex.: Boswellia diminuant le niveau d'inflammation de l'intestin.. ce n'est pas le cru qui va avoir cet effet là, il me semble). De ce que j'ai pu comprendre, les évictions permettent d'arrêter d'agresser la paroi intestinale pour lui permettre de se régénérer. Une fois les évictions faites, pourquoi ne pas donner quelques compléments pour justement aider la paroi à ce régénérer (donc, accélérer un processus qui en soi pourrait être très long)? :mrgreen: :ange:

Comment fais-tu pour savoir si tes patients ont un intestin poreux? Il y a des tests spécifiques pour ça? :ange:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Boswellia serrata: une question ? :)

Message par entr2o »

Concernant la durée du régime tu auras plein de renseignements sur la forum
Pour la porosité je vérifie en radiesthésie et/ou kinésiologie .. mais souvent la clinique renseigne.
Pour les cartésiens, sceptiques, scientifiques ... une analyse d'urine en cherchant l indoxyl sulfatée chez Barbier ou Zamaria


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • boswellia serrata et PR
    par flöchen » » dans médicaments
    16 Réponses
    5542 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Boswellia serrata & colopathie
    par flöchen » » dans Vestibule
    15 Réponses
    3971 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1853 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par cerise
  • Boswellia-Aloe Vera-L-Glutamine
    par soso » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2676 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « médicaments »