Magnesium

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Magnesium

Message par Matogato »

Dernier message de la page précédente :

Depuis quelques temps, je prends
TRUE CALM
Niacin (as Niacinamide) 45 mg 230%
Vitamin B6 (from Pyridoxine Hydrochloride) 8 mg 400%
Magnesium (from Magnesium Amino Acid Chelate) 13 mg 4%
GABA (Gamma Aminobutyric Acid) 200 mg
Glycine 200 mg
Taurine 200 mg
Inositol 100 mg
Valerian (Valeriana Officinalis) (root) 25 mg
Other Ingredients: Gelatin (capsule) and Magnesium Stearate.
http://www.betterlife.com/product/true-calm/now/8960

ET DU MAGNÉSIUM
http://www.betterlife.com/product/magne ... /kal/10268

Et je me sens plus apaisée, les risques de tachycardie, les oppressions lièes au stress ont disparu....


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
Avatar du membre
Eric44
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 26 janv. 2014, 14:28
Enquête de référencement : google

Re: Magnesium

Message par Eric44 »

Flo_ a écrit : Si tu parles du magdyn comme ça : https://www.facebook.com/pages/LAGRICUL ... 9794691070" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est 300 mg de magnésium éléments par sachet soit environ 2,5 g de glycérophosphate.
Je parlais de cette version:
http://pharmasimple.com/fr/p/4134-magdy ... tAodxUwAEA
Pour moi il y a 300mg de glycérophosphate par sachet (Environ 30 g élément. J'applique une grossière conversion de 1 pour 10).

Tu ne parlais peut être pas de la même version (Je n'ai pas de compte Facebook et n'ai pu visualiser la version dont tu parles)
Modifié en dernier par Eric44 le 06 avr. 2015, 08:08, modifié 1 fois.


Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
Avatar du membre
Eric44
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 26 janv. 2014, 14:28
Enquête de référencement : google

Re: Magnesium

Message par Eric44 »

Matogato a écrit : ET DU MAGNÉSIUM
http://www.betterlife.com/product/magne ... /kal/10268
Je ne connaissais pas ce sel (Glycinate). Si l'absorption et la tolérance sont aussi bonnes que le glycérophosphate, ça peut être intéressant car il semble moins cher.


Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Magnesium

Message par Flo_ »

Eric44 a écrit :
Flo_ a écrit : Si tu parles du magdyn comme ça : https://www.facebook.com/pages/LAGRICUL ... 9794691070" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est 300 mg de magnésium éléments par sachet soit environ 2,5 g de glycérophosphate.
Je parlais de cette version:
http://pharmasimple.com/fr/p/4134-magdy ... tAodxUwAEA
Pour moi il y a 300mg de glycérophosphate par sachet (Environ 30 g élément. J'applique une grossière conversion de 1 pour 10).

Excuse pour le lien, il n'est pas bon, un malheureux copier/coller...
Tu ne parlais peut être pas de la même version (Je n'ai pas de compte Facebook et n'ai pu visualisé la version dont tu parles)
Dans cette version il s'agit également de 300 mg magnésium élément, j'en ai pris pendant 6 mois, 30 mg ne faisait aucun effet sur moi au début... même aujourd'hui ce n'est pas suffisant (grosse cadence de travail + stress).

Au cas ou tu douterais, je viens d'aller relire JP Curtay, page 95 du livre fibromyalgie c'est écrit noir sur blanc.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
Eric44
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 26 janv. 2014, 14:28
Enquête de référencement : google

Re: Magnesium

Message par Eric44 »

Flo_ a écrit : Dans cette version il s'agit également de 300 mg magnésium élément, j'en ai pris pendant 6 mois, 30 mg ne faisait aucun effet sur moi au début... même aujourd'hui ce n'est pas suffisant (grosse cadence de travail + stress).

Au cas ou tu douterais, je viens d'aller relire JP Curtay, page 95 du livre fibromyalgie c'est écrit noir sur blanc.
Ok, c'est la formulation qui est ambigue alors et qu'ils devraient revoir sur le lien que j'ai mis. Ils devraient indiquer "300g magnésium (sous forme de glycérophosphate)" et non "Glycérophosphate de Magnesium 300 mg "

A noter que sur ce site, ils ont fait la même interprétation:
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... oisir.html
Magdyn (laboratoire Funciomed)

Par sachet :
•Magnésium élément (Glycérophosphate) : 20 mg
•Taurine 150 mg
•Vitamine B6 : 2 mg


Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Magnesium

Message par Matogato »

En ce qui concerne le glycinate de magnésium : J'ai arrêté le nigari parce que trop laxatif. Avec celui-là pas de problème, il passe très bien, et effectivement il est moins cher, comme la plupart des compléments alimentaires américains.


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Magnesium

Message par flöchen »

bonjour les collocs,

je prends du nigari tous les matins depuis 5 ans ,une quinzaine de cristaux/le bout d'un cac dans un bol d'eau.
cela a stoppé mes crampes nocturnes.
je pense que je souffre de fuites de magnésium depuis toujours.
ce symptôme existe ,hargh...j'aurais dû noter quand je l'ai lu... :contrac:
vue la grosse opération que j'ai eu au pied il y a un mois, je prends la même chose aussi le soir pour éviter tout risque de crampe car je ne sais pas comment j'aurais fait pour étirer mon pied avec les broches :alol: et bien, aucun problème ! vives les produits naturels.

bon, c'est vrai qu'il n'y a pas de B6 dans le nigari alors que cette vitamine est indispensable dans les maladies inflammatoires "gourmandes" de B6, donc il faut faire des cures de vit B à côté.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Magnesium

Message par shadow29 »

Salut tout le monde

Je relance un peu mon post pour donner un avis / vécu

Je recommencé a être pas mal stressé, anxieux, nerveux pour rien, bon je prend pas mal de café en ce moment (une a deux tasses quotidiennes) donc on sait que l'excès de caféine n'est pas bon du tout, au point ou j'étais bloqué sur la cage thoracique pour respirer avec des "pointes" à gauche parfois quand j'inspirais, difficulté pour faire les courses (pas a l'aise, sensation de panique ou que je vais flancher)

J'ai donc repris du magnésium et mes symptômes ont diminués de 75% (approximativement), je suis même plus "motivé" dans les choses quotidiennes et plus joyeux, bon bien sûr je vais baisser de nouveau ma conso de café (j'en bois peut-être un a deux par jour en ce moment, pour certains c'est correct mais vu que moi ça me rend vite nerveux ...) mais je trouvais ça tout de même assez flagrant la différence avec et sans magnesium, et pourtant, j'allais déjà mieux même pas 48h après la reprise de magnésium ... rapide !!
Donc je relance le post pour savoir si vous en prenez régulièrement, souvent voire tous les jours de l'année, cela faisait un mois que je n'en prenais plu environ et si c'est normal d'en avoir "autant" besoin, surtout dans l'idée ou en tant qu'intolérants, nous mangeons bien mieux que la "normalité" avec leurs plats préparés et malbouffe ... d'ailleurs j'ai cru lire que une des raisons principales étaient le fait que les aliments étaient moins riches qu'avant en magnésium etc ... et après que c'était a cause de certaines maladies (thyroide etc ...)

Désolé du roman ;)


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Magnesium

Message par Flo_ »

shadow29 a écrit :Donc je relance le post pour savoir si vous en prenez régulièrement, souvent voire tous les jours de l'année, cela faisait un mois que je n'en prenais plu environ et si c'est normal d'en avoir "autant" besoin, surtout dans l'idée ou en tant qu'intolérants, nous mangeons bien mieux que la "normalité" avec leurs plats préparés et malbouffe ... d'ailleurs j'ai cru lire que une des raisons principales étaient le fait que les aliments étaient moins riches qu'avant en magnésium etc ... et après que c'était a cause de certaines maladies (thyroide etc ...)
Bonjour shadow,

Les aliments sont 4 fois moins riche en moyenne qu'au début du siècle et en moyenne nous mangeons la moitié moins pour tout ceux qui sont sédentaire, c'est une des principales explications du phénomène.

La dysbiose perturbe l'assimilation et surcomsome du fait de l'inflamation qu'elle induit inévitablement, c'est souvent à bas bruit, on ne s'en rends pas toujours bien compte.

Il existe aussi des personnes qui ne fixe pas bien le magésium, perso, je prends de la taurine et de la vitamine B6 pour bien assimiler.

Si je parles de mon expérience personnelle, je suis quasiment obligée d'en prendre tout le temps, pour l'instant je ne sais pas, avec la nourriture, équilibrer mes besoins.

Côté santé ça c'est bien améliorer.

Mais je travaille beaucoup en moyenne 11-12h par jour parfois plus avec une forte cadence et concentration... je suis coupée très souvent, mon travail est stressant (beaucoup d'instabilité avec les clients étrangers, une planification des plus aléatoires...une visibilité réduite à néant...)
J'ai réussi pour l'instant à faire une coupure de 2.5 semaines sans rien en 2015, mais les offres s'enchainent et à nouveau stress... donc pour moi c'est 250 à 300 mg en moyenne presque tout le temps.
Je vais arréter durant mes congés, on verra...


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Magnesium

Message par marya »

Je prends tous les jours 1 ou 2 cps
de Magné B6, selon les besoins
Il m'arrive parfois d'oublier, si je découche
mais pas grave. :hello:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Magnesium

Message par bak77390 »

Vous prenez quoi ? Moi dstress


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Magnesium

Message par shadow29 »

Ok merci !

Là je suis en 300mg / jour ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • magnesium etc...
    par patricia59 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    2346 Vues
    Dernier message par caribou
  • Magnésium
    par bak77390 » » dans médicaments
    10 Réponses
    1685 Vues
    Dernier message par athéna
  • Magnésium
    par Collucil » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1961 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Le magnesium
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1667 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • magnesium
    par soleya » » dans médicaments
    1 Réponses
    1001 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Magnésium
    par Veve » » dans Le balcon
    2 Réponses
    978 Vues
    Dernier message par Veve
  • Quel magnésium ??
    par mclaire » » dans médicaments
    8 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par lélé31
  • chlorure de magnesium
    par cathia » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par talia67
  • stéarate de magnesium pas top
    par Ipomée » » dans médicaments
    7 Réponses
    1855 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • magnésium et mal de ventre
    par Nicolase » » dans médicaments
    32 Réponses
    15108 Vues
    Dernier message par Nicolase
  • Le chlorure de magnésium
    par PatrickS » » dans Le petit coin
    19 Réponses
    10752 Vues
    Dernier message par Domdom
  • magnésium et diabète 2
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1479 Vues
    Dernier message par talia67
  • chlorure de magnesium
    par amethyste » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par amethyste
  • Se complémenter en magnésium, vit B et vit C ?
    par ilike music » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2114 Vues
    Dernier message par ilike music
  • A propos de magnésium
    par ilike music » » dans Le balcon
    12 Réponses
    1852 Vues
    Dernier message par patricia59

Retourner vers « médicaments »