Silicium organique ou Silanol

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

ça serait sympa Nestor de refaire un tour d'horizon sur la silice car entre l'Espagne, l'Irlande, celui fabriqué en Europe, etc .... tout le monde est un peu perdu, si on rajoute avec ou sans conservateur, paraben, pas de paraben ....
Dommage car il s'agit d'un excellent complément alimentaire :super:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par anonyme12 »

entr2o a écrit :ça serait sympa Nestor de refaire un tour d'horizon sur la silice car entre l'Espagne, l'Irlande, celui fabriqué en Europe, etc .... tout le monde est un peu perdu, si on rajoute avec ou sans conservateur, paraben, pas de paraben ....
Dommage car il s'agit d'un excellent complément alimentaire :super:
Mise à jour des liens principaux en vue de commande :

En Irlande :
http://www.llrg5.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il existe un G5, sans conservateur, en 500 ml, 3 + 1 gratuit. Disponible depuis 2011.
21.50 € par 500 ml. 38 € par 1 l. Livraison incluse si en communauté européenne. Conservation 3 mois maxi si ouvert, pour le sans conservateur (500 ml).
Composition du G5 avec conservateur : Ingrédients pour 90 ml : eau, monométhylsilanetriol (Silicium : 10,35 mg), phosphate de potassium (phosphore, 13,5 mg soit 1,7% AJR, potassium 20,25 mg). pH de 6.6.
Conservateurs : E214 - E218.
E214 : Éthylparabène.
E218 : Methylparabène.

En Espagne : Pas de parabens ajoutés mais du romarin comme conservateur, à base de prêle.
https://www.silicium.com/v_portal/apart ... asp?te=185" onclick="window.open(this.href);return false;
Site de feu LLR (associé). Silicium Siplant (nouveau nom du G5 depuis que Le Silicium G5 Original a été relégué en 2010 dans la catégorie des compléments alimentaires / produits cosmétiques, au sein de l'union européenne).
Nouvelle composition : Eau purifiée, acide silicique, extraits de prêle des champs (Equisetum arvense L.), romarin (Rosmarinus officinalis L.).
PS : j’aurais préféré de l’ortie !
Mêmes conditions de livraison : 3 +1 gratuits. 38 € pour 1 litre.
Il existe aussi un G7, avec aloe vera. Je préfère acheter mon aloe séparément.

En France :
Cotten: c’est du G5 d’Irlande. Livraison gratuite en France.
http://www.silicium-organique.net/ind.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://edcae.com/fr/5-silicium-organiqu ... -d-irlande" onclick="window.open(this.href);return false; (nouveau site)

En France et en Belgique :
Bioticas : C’est du G5 d’Irlande.
http://bioticas.com/fr/4_7/g5-silicium- ... llr-g5-ltd" onclick="window.open(this.href);return false;
Je le commande là-bas quand je veux de l’aloe vera « Pur’aloe », 24,60 € / l – 10 % si 3 flacons d’aloe. Livraison gratuite.


Rappel :
Le MMST (Mono-Méthyle-Silane-Triol ou G5 en abrégé) n’est stable que s’il ne se précipite pas (polymérisation). IL ne doit pas dépasser 0.03 % de silicium pour garantir la biodisponibilité / assimilation. Établi par les travaux de Duffaut. Si on vous vante un produit à x % de silanol, classement vertical !
Le G5 est assimilé entre 50 et 70 %, au lieu de 5 % pour les formes non stabilisées (colloïdales), et de 1 à 10 % si vous mangez une soupe d’ortie faite maison.
Le G5, c’est :
7 % de préparation à base de de silicium diluée dans de l’eau. Le MMST est associé à des acides aminés en vue de le stabiliser.
0,03 % de MMST, soit 300 mg/litre.
0,009 d’élément silicium, soit 90mg/litre.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par entr2o »

Sur le site de Mr Cotten je vois qu'il parle de loic le ribault et de Luc Verardo, il me semblait qu'à l'époque, ils se sont écharpés dans les tribunaux !!
Par ailleurs j'ai du mal à suivre cette aventure digne de Dallas (bon ! on va dire plus belle la vie :mdr3: ) car à la base, la silice organique provenait d'une extraction sur du quartz, or aujourd'hui, on retrouve le bambou, la prêle, l'ortie .... Bref un remède de grand-mère !!
De plus on retrouve des conservateurs, sans entrer dans la grosse angoisse des conservateurs, car là aussi il y aurait débat, je trouve tout cela très compliqué pour le consommateur
Après tout, l'ortie en décoction ou gélules ne serait elle pas plus simple, le bon vieux bouillon de poule aussi, car il contient de la silice, du collagène, etc ..
Je me pose des questions car ayant suivi la grande aventure du G5 et ayant fortement cru à ce produit il y a des années (paf !! un coup de vieux) je n'ai jamais vu de résultats bouleversants, à ce jour et avec radio et scanner à l'appui, le Tricatione m'a beaucoup plus convaincu


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par anonyme12 »

entr2o a écrit : 1. Après tout, l'ortie en décoction ou gélules ne serait elle pas plus simple, le bon vieux bouillon de poule aussi, car il contient de la silice, du collagène, etc ..
(...)
2. le Tricatione m'a beaucoup plus convaincu
1. J'ai effectivement une préférence pour l'ortie, vis-à-vis de la prêle. Je conserve les carcasses de poulet, de cailles au congélo; puis je fais un fond de sauce dans lequel j'ajoute un peu de sel de mer et des épices.
Je fais ça quand je mange une cuisse de poulet qui a été mise à congeler sinon c'est un peu sec ... Et c'est extra, coupée en petits morceaux, mélangés à du riz ou du quinoa ...
2. Le tricatione est un bon produit. Il joue sur plusieurs niveaux:
silice de prêle
organo soluble, flavonoïdes,
potassium, vitamine D,
http://www.labo-lestum.fr/fr/nos-produi ... tione.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par yume »

Sujet très intéressant

Je suis particulièrement intéressé:

Etant atteint de la maladie de la peyronie qui se traduit par une fibrose d'une partie la tunique albuginée (qui entoure les corps caverneux, avec une perte d"élasticité dû à un changement du type de collagène, s'ensuit une calcification de la plaque fibrotique (pour plus de la moitié des personnes atteintes)), je me demandais si la prise de silicium organique pourrait avoir un effet bénéfique sur ce type de maladie.

:merci:


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par anonyme12 »

yume a écrit :Sujet très intéressant

Je suis particulièrement intéressé:

Etant atteint de la maladie de la peyronie qui se traduit par une fibrose d'une partie la tunique albuginée (qui entoure les corps caverneux, avec une perte d"élasticité dû à un changement du type de collagène, s'ensuit une calcification de la plaque fibrotique (pour plus de la moitié des personnes atteintes)), je me demandais si la prise de silicium organique pourrait avoir un effet bénéfique sur ce type de maladie.

:merci:
Si tu as plus de 40 - 45 ans, tu es probablement en déficit de silicium. C'est un des éléments qui facilitent le tramage.
je prendrais Enocéride, en cure.
http://www.labo-lestum.fr/produit-enoceride.php" onclick="window.open(this.href);return false;
+ des enzymes pour faciliter la fibrinolyse:
http://www.vitacost.com/doctors-best-pr ... n-capsules" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yume
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:01
Enquête de référencement : Moteur de recherche.
Citation : "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Localisation : Le Mans

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par yume »

34 ans pour ma part.

Déjà commandé cette référence d'enzymes. J'attends quelques semaines avant la prise.

Donc je vais attendre quelques mois avant de faire une cure de silicium organique car je ne veux pas prendre trop de compléments (la liste est déjà longue). Si ça facilite le tramage, c'est clair que pour les peyroniens, ça ne peut être que bénéfique.

Merci Nestor :merci:


Maladie de la Peyronie depuis 2011 (stabilisée et en légère régression depuis 2012), rougeurs visage depuis quelques mois.... hygiène de vie déplorable pré-Seignalet, alimentation Seignalet depuis le 22 mars 2014!!
alain68
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2016, 10:53
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alsace

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par alain68 »

salut a tous !
je trouve le sujet intéressant car a mon âge- 59 ans - je pense manquer de silice...
et j'ai principalement des douleurs articulaires qui commencent dans les genoux , aprés une marche par exemple ( + 5km en montagne , surtout les descentes..;)
donc je me questionne...

par contre j'ai pas bien pigé la différence entre silice minérale et végétale (sur son efficacité)
en fait l'eau(minérale) avec beaucoup de silice (citée ci dessus...) ça suffit ou pas ?...

suffit t'il de boire son litre quotidien pour alimenter correctement le corps (5mlg/jour environ ?)
là c'est bien de la silice minérale ?...
ou bien c'est juste pour "l'entretien" courant , et donc là la silice type G5 deviens nécessaire pour réparer éventuellement les cartilages ?

mon beau-pére m'a conseillé du glucosamine 700 (on le trouve en Allemagne a 6€ la boite par mois )
mais à priori c'est contesté coté efficacité (il contiens aussi du cuivre et zinc entre autre...) :contrac:

merci


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par entr2o »

C est un peu plus compliqué :mrgreen:
Tu as la silice minérale, végétale et dite organique
_Pour faire simple la silice minérale c'est les cailloux, l eau minéralisée (qui n'est pas trés conseilléà la dolomite, etc )
_la végétale, l'ortie (excellente en soupe) la prêle etc mais il faut que l organisme arrive à métaboliser la silice provenant du végétal .... tu comprends bien que c'est pire avec des cailloux ...Euh de la silice minérale, il y a donc des labos qui utilisent différentes solutions pour "pré digérer" la silice végétale (le tricatione par exemple)
_l organique ça serait le G5 (qui fonctionne assez bien en application locale)

Ensuite il ne faut pas confondre os, cartilages, etc ...
Pour le cartilage, le MSM, les chondroitine, glucosamine .... et le produit pas cher et efficace ....le bouillon de poule

Mais avant tout cela il faut savoir que le magnésium, la vitamine D3 (et d une certaine façon la K2) doivent être présent en bonne quantité dans le corps .... aussi non ça ne fonctionne pas

Pour faire simple une cure de Dissolvurol couplé à du magnésium et vit D feront du bien aux os, alors que le bouillon de poule fera du bien aux articulations

ouf ... j espère que c'est clair :hehe:


alain68
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2016, 10:53
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alsace

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par alain68 »

ok merci de ces précisions! (réponse tardive désolé)
du coup j'ai acheté de la silice en bouteilles au magasin bio du coin (3x500 ml)(je suis en carence forte à priori) :pleur4:
35€ environ en tout , ça va...on verra dans quelques semaines le résultat :super:
je pense faire une cure annuelle désormais (j'ai une collégue au bureau qui en prends réguliérement , c'est elle qui m'a conseillée pour le bio)

je m'intéresse maintenant aux compléments alimentaires (que je connais trés peu)
je viens de commander un bouquin sur les compléments alimentaires , mais si vous avez aussi un livre "de chevet" dans ce domaine je suis preneur!
à priori je suis aussi en manque de glucosamine ...(carence forte...) :pleur4:

je suis quand même étonné de l'importance que peuvent prendre les compléments, même avec une "bonne " alimentaion :pausecaffé:
c'est un peu une révélation pour moi (et nouveau...)
ma femme en prends pas mal (vitamines...magnésium...) mais j'y ai pas trop fait gaffe jusqu'à maintenant :mrgreen:

bon on va suivre tout ça
merci de vos témoignages !


alain68
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2016, 10:53
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alsace

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par alain68 »

Bon juste un petit mot en passant

aprés un mois de cure , à raison de 1/2 bouchon / jour(15ml), mon niveau de silice est remonté à quasiment 100% (j'ai vidé grosso modo 1/2 flacon)(sur 3 flacons de 500 ml)

idem pour le glucosamine , "ça remonte bien " ! (vérifié avec mon pendule)(1 comprimé par jour)
faut dire que j'étais vraiment bas...

coté efficacité faudra attendre encore je pense.... :pausecaffé:
la question que je me pose étant de savoir si je continue , ou si je fait une pose de quelques semaines avant de reprendre...
voilà
en tout cas merci des "tuyaux"... :super:

du coup je prends aussi des vitamines de temps en temps...je suis aussi allé a une conférence sur l'alimentation
il parait que les fruits ont perdu 80% de leurs vitamines depuis + 50 ans...? ouhaa ! :miam:
mince , dans quel monde on vit...


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par clear »

alain68 a écrit : je suis aussi allé a une conférence sur l'alimentation
il parait que les fruits ont perdu 80% de leurs vitamines depuis + 50 ans...? ouhaa ! :miam: mince , dans quel monde on vit...
Prends les fruits et légumes bio c'est le mieux et même si ce n'est plus 100% de vitamines c'est dans le bio que tu en auras le plus !


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par Aioly »

Pas si évident que cela, je n'ai jamais vu d'études le montrant clairement. La teneur en vitamines ou autres nutriments dépend de plein de paramètres...
Comme pour le côté gustatif, à chaque fois que l'on a voulu faire des comparaisons à l'aveugle, il n'y a jamais eu de différences significatives. S'il y en avait eu on nous mettrait les résultats sous le nez en permanence.
Et je suis persuadé par exemple que si l'on compare sur ces 2 paramètres des fruits ou légumes "normaux" qui sorte du champ ou du verger comparé à des fruits bios qui ont voyagé et qui sont cueillis depuis 2 ou 3 jours, l'avantage serait pour les premiers.
Le plus important c'est le cycle court, du jardin à l'assiette!
Mais il est quand même vrai que pour certains fruits (pomme, tomate et fraises par exemple) le bio est préférable. A moins de connaitre le producteur et comment il travaille.


JJ
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par Zébrou »

L'idéal reste le bio local de saison!!!
Ou avoir la chance d'avoir un beau potager comme Patrick :hello:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par Floch »

Zébrou a écrit :L'idéal reste le bio local de saison!!!
Comme Zébrou :smac:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Silicium organique ou Silanol

Message par PatrickS »

Zébrou a écrit :L'idéal reste le bio local de saison!!!
Comme des fraises Espagnoles en décembre: délicieuses.
Et ce n'est pas une blague. C'était à Ténérife (îles Canaries) ou on en trouvait dans tous les restos. Cultivées en plein champs et réservées au marché local (elle ne supportent pas le transport). Idem pour les tomates, on voyait les champs avec les tomates à tous les stades: de la petite pousse juste repiquée, juste au plan de deux mètres plein de fruits.
En plus avec le terrain volcanique, le sol est top pour les plantes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • silicium organique!
    par Ingrid » » dans médicaments
    2 Réponses
    1301 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • silicium organique
    par nananina » » dans Le balcon
    7 Réponses
    4463 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Qui prend du silicium organique ?
    par Ffeltim » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    10 Réponses
    1914 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Le silicium
    par Anonyme 7 » » dans Le balcon
    12 Réponses
    2163 Vues
    Dernier message par Xena
  • Souffre organique
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1340 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Comment fabriquer un gel au silicium?
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4445 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Silice organique et anticoagulants
    par Gilka » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    4995 Vues
    Dernier message par Gilka
  • Gel au silicium, douleurs articulaires, arthrose, tendinite, SEP
    par Julia Roberts » » dans L'armoire à pharmacie
    12 Réponses
    5849 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « médicaments »