Homéopathie

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi Perséphone j t aime bien quand mème Image

Bonne soirée June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour SOUPALO

L'homéo ,je connais..du moins je crois!

25 ans passés à cotoyer les medecins homéopathes et
des heures ou des jours à lire et à relire l'ORGANON pour essayer de comprendre le cheminement intellectuel de SH...ça a laissé des traces

par ex .;l'idée de "l'energétique"..vient d'une tentative pour expliquer l'inexplicable
pour SH.;la maladie résulte d'une "perturbation immaterielle de l'état de santé"
par conséquent..seul un médicament "immatériel" peut soigner une maladie dont la cause est "immatérielle"
logique..c'est le "semblable par le semblable"
donc ,on dilue et comme logiquement..il ne reste rien..on a trouvé l'explication [g]energétique[/g] ..les trous blancs.;l'empreinte dans le solvant..la mémoire de l'eau!

après toutes ces années,je me sens beaucoup plus proche de SEIGNALET et de la NUTRITION
je pense que l'homéopathie va mourir doucettement
et d'ailleurs de plus en plus de medecins..homéopathes au départ..semblent virer leur cuti et se mettent à la medecine orthomoléculaire

je ne peux que me réjouir de cette évolution!

bonne soirtée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour Petzouille

Je trouve que vous y allez un peu fort là, et je ne crois pas contrairement à ce que vous dites , que l'homéo est sur le point de disparaître.
Je comprends que le mode opératoire de l'homéo puisse laisser beaucoup de personnes perplexes, mais je pars du principe que l'on ne doit pas exclure ce que l'on ne comprend pas, et moi , la mémoire de l'eau, ça me parle, voyez vous, et un type comme J Benveniste était un précurseur, qui comme tous les visionnaires, a essuyé les plâtres des limites de la compréhension humaine.

Ceci dit, je pense que la médecine orthomoléculaire a de beaux jours devant elle, l'une n'exluant pas l'autre.(J'inclus un lien pour ceux qui n'ont pas une idée précise de ce que c'est )

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dec ... %A9culaire

Le problème n'est pas tant l'homéo ou la méd ortho, ou je ne sais quoi encore, mais plutôt la compétence et l'intégrité de ceux qui les pratiquent, car c'est plutôt à ça que nous malades, sommes confrontés ,un praticien compétent , intègre , efficace et humain, vous en connaissez beaucoup ?


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour Prof’

Je comprends bien votre position par rapport à la médecine orthomoléculaire, médecine d'avenir et l'accepte totalement.

Je crois que la maladie est autant une « perturbation immatérielle » comme vous dites, qu’une perturbation matérielle. C'est un TOUT. Donc pour la guérison, on peut jouer sur les deux plans, la médecine orthomoléculaire intervenant sur le matériel (chimie) et l’homéopathie sur l’immatériel (énergie). Car autrement comment expliquer les guérisons survenues avec l’homéopathie. Je ne peux pas accepter ce qu’on entend constamment « c’est l’effet placebo qui a joué » car j’ai moi-même expérimenté une guérison assez spectaculaire avec de l’homéopathie. Je m’explique : il y a très longtemps lors d’une chute à ski sur un rocher je me suis blessée à l’épaule et ai traîné pendant 10 ans une périarthrite de l’épaule extrêmement douloureuse. A l’époque je ne voulais rien savoir de l’homéopathie et me suis adressée uniquement à des allopathes, orthopédistes, rhumatologues etc. J’ai suivi tous leurs bons conseils et avalé leur divers anti-inflammatoires, j’avais juste refusé les infiltrations de cortisone dans l'articulation de l’épaule. Mais la douleur assez violente était toujours là. Un jour, sur l’insistance d’amis qui m’avaient procuré de l’homéopathie, j’ai pris Aconit toutes les 10 minutes lors d’une crise de douleur plus violente qui me bloquait complètement l’épaule et progressivement en environ 1 heure l’épaule s’est débloquée et la douleur a disparue pour ne plus jamais revenir. Je m’en suis voulu d’avoir attendu 10 ans (de souffrance) pour essayer l’homéopathie. Bien sûr que par la suite j’ai commencé à utiliser l’homéopathie même si je reconnais qu’elle n’agit parfois absolument pas sur certains de mes symptômes.

Je serai tout de même curieuse de savoir par quel mécanisme mon épaule a été guérie ? et il me vient juste à l’esprit que même si c’était l’effet placebo, comme j’entends déjà certains le dire, il faudrait donc admettre que l’immatériel aurait un impact sur le matériel et sur la guérison.

Belle journée.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
soupalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris 14

Message par soupalo »

je crois qu'il ne faut pas rejeter en bloc ce qu'on ne comprend pas, la science est encore tres limitée quoi qu'on n'en dise et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas expliquer quel que chose qu'il faut le rejeter en bloc.
Rejeter l'energetique ou quel qu'en soit le phenomene expliquant les effets positifs c'est rejeter plusieurs millenaires de medecine chinoise, pour ne citer qu'elle.
Je doute que l'homeopathie meure car malgré les nombreuses offensives contre elle de plus en plus de personnes y recoure, je n'ai pas retenu le chiffre mais je le sais suite a reportage sur arte et suite a lectures diverses.
d'autant que meme l'agriculture et l'elevage les utilisent ( je parle des bios et demeter bien sur). Si la gourou science n'explique pas alors elle saque.
Mais si ca marche, quel que soit le nom qu'on donne au phenomene, pourquoi rejeter.

Que pensez vous des "photos" selon la methode Kirlian de l'energie humaine, que pensez vous aussi des dernieres avancées scientifiques "redecouvrant" l'existence des meridiens d'acuponcture? ( il faut que je recherche ma source desolée je ne l'ai pas sous les yeux)

quant a la medecine ortho moleculaire je ne connais je vais m'informer et merci de m'avoir mise sur cette piste.

Que pensez vous aussi chacun/chacune de la "medecine nouvelle" selon Hammer, Odoul, et d'autres que j'ai lu

svp debat en toute sympathie et bonne humeur, polemique constructive pour avancer dans les idées et non destructive pour imposer son point de vue merci


soupalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris 14

Message par soupalo »

j'ai oublie de dire que l'explication du placebo ne peut s'appliquer aux animeaux et plantes.
ce n'est donc pas une explication valable a mes yeux


soupalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris 14

Message par soupalo »

voila je viens de lire le lien wikipedia sur l'orthomoleculaire, je m'apercois que je connaissait un peu notamment le cas de la vit C via Alain Scohy et linus Pauling; je ne peux qu'adherer evidemment.
C'est entierment de bon sens


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Je ne connaissais pas "l'orthomoléculaire", mais après lecture de l'article, je ne peux qu'adhérer. C'est complètement dans la ligne du régime Seignalet. Optimiser l'absorption des nutriments essentiels par les aliments et compléter par des compléments alimentaires pour compenser les manques de l'alimentation "moderne".
Et ça date des années 50-60 !!!!!
Mais la conclusion de l'article m'intrigue !!!
"Les auteurs concluent donc que:
La vitamine C et le sélénium n´avaient pas d´effet significatif sur la mortalité.
Le Bêta-carotène, la vitamine A et la vitamine E pourraient augmenter la mortalité."

Comme ils ne donnent pas les doses absorbées je pense qu'il va falloir compléter nos informations.
Rendez-vous au "Balcon" pour compléter cette discution.
Bon weekend à tous


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour tout le monde
Deux remarques :
La "méthode du Dr. ROUDIER" qui est une homéopathie extrême (dillutions 3000/4000 fois) encore plus individualisée que la pratique habituelle puisqu'elle s'appuie sur le groupe génétique du patient, permet une amélioration indéniable des maladies auto-immunes ou dégératives. Elle fait appel à l'énergie vibratoire des molécules originelles utilisées. J'espère qu'elle sera reprise et utilisée par un nombre croissant de médecins et peut-être un jour enseignée à la Fac de Médecine (il est permis de rêver !).

Le Dr Hans NIEPER dont j'ai déjà parlé dans plusieurs posts a créé un terme personnel pour parler de la médecine orthomoléculaire : " EUMÉTABOLIQUE, ce qui est l'inverse de "toxicomoléculaire". Eumétabilique et orthomoléculaire signifient que les remèdes sont définis comme étant, totalement ou dans leurs parties, partenaires du métabolisme humain. Il va de soi que de telles substances sont plutôt extraites de plantes ou d'animaux mais peuvent aussi être reproduites ou produites artificiellement. " (extrait du livre "Révélation en Médecine et Santé " de Hans NIEPER).


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

bonjour TOUS
Concernant la mort annoncée..inéluctable de l'homéopathie
rassurez vous,elle a encore quelques années devant elle

la "bonne santé" apparente actuelle est liée au développement de l'[g]auto-médication[/g]..entretenue par des articles dans la presse ..féminine ,en particulier

autre facteur "favorable"..le développement du[g] conseil officinal[/g] et la mise en avant des produits OTC("over the counter")
l'innocuité ...certaine joue en faveur de ce type de produits

autre facteur "favorable"
la difficulté pour la "medecine allopathique" de trouver de nouvelles molécules..la recherche en ce domaine s'épuise

Par contre..on constate que le nombre de medecins nouveaux formés n'a cessé de diminuer
la formation qui durait trois ans ,il y a trente ans et concernait plusieurs centaines de medecins sur l'ensemble de la FRANCE est désormais "condensée"en six week-ends ,plus des "séminaires thématiques" ultérieurs

toute la génération des medecins formés JOUANNY,DEMARQUE,JOLY
il y a trente ans!
arrive à la retraite et n'est pas remplacée

de plus nombre de medecins homéopathes ont suivi les DU de NUTRITHERAPIE à DIJON...et ne sont plus exclusivement homéopathes

ce sont quelques élèments qui me font sérieusement douter de "l'avenir" de l'homéopathie..de plus en plus déconnectée des prescrïpteurs médecins

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
soupalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris 14

Message par soupalo »

malheureusement il y a aussi de moins en moins de pediatres par ex et on manque d'infirmieres... n'est ce pas plutot du a la formation ,a des lacunes, a des manques de reconnaissances?


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Lolofibro
Nous avons abordé dernièrement une discussion dans le Dressing sur les causes possibles de la fibro dont l'un des facteurs déclenchant semble être les produits toxiques qui nous entourent et que nous ingérons (métaux lourds compris).

http://lappart.aceboard.fr/forum2.php?r ... ogin=74834

Une psychothérapie ne suffira pas à éliminer les toxines et les métaux lourds qui empoisonnent l'organisme...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • HOMEOPATHIE
    par Tinka » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par Tinka
  • homéopathie
    par Supprimé » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1270 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • L’homéopathie en question
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2145 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Emission sur homeopathie
    par june » » dans La salle home vidéo
    27 Réponses
    6507 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • homéopathie korsakovienne
    par Xena » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3019 Vues
    Dernier message par Annonyme 6
  • homéopathie. ...lactose
    par cybelia67 » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    4622 Vues
    Dernier message par verrona
  • émission sur l'homéopathie FRANCE 5
    par clear » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    1938 Vues
    Dernier message par clear
  • Homeopathie pour coups
    par saltarella » » dans L'armoire à pharmacie
    35 Réponses
    10297 Vues
    Dernier message par saltarella
  • L' Homéopathie française en ruine ?
    par Tyrosine » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par petzouille
  • homéopathie séquentielle du Dr Elminger
    par valie » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1669 Vues
    Dernier message par nemo
  • réaction systematique à l'homéopathie haute dilution !
    par coco74 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2026 Vues
    Dernier message par coco74
  • homéopathie avant et après intervention chirurgicale
    par teddy » » dans médicaments
    5 Réponses
    1469 Vues
    Dernier message par soleya

Retourner vers « médicaments »