Mardi 27 nov 07 21h : documentaire sur les vaccins

Le cinéma, les films, et les émissions télés
Répondre
andalousia
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 24 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par andalousia »

pour info:

hier soir, une emission est passee sur les vaccins :

elle a eu le merite d'etre a peu pres equilibree entre les personnes pour et contre les vaccins et ce que l'Etat peut faire pour assurer la sante des citoyens.

La position du tout contre les vaccins ne peut apparemment pas etre tenue en permanence au vue du documentaire (Rougeole, etc.) En revanche certains vaccins en france seraient inutiles, deja plus obligatoires en allemagne (je ne me souviens plus du nom, je ne veux pas dire de betises...)

L'institut Paul Erlich en Allemagne (organisation officielle de sante) a cree une base de donnees afin de recouper les degats des vaccins sur la sante des patients.

Donc il parait utile de bien se renseigner avant de decider de se faire vacciner ou pas sur les consequences sur sa propre sante, mais AUSSI sur celle des autres, de bien peser les consequences.


mamanpoule
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:00

Message par mamanpoule »

pourais-tu me dire un peu les arguments des contres ? Je voulais regarder cette émission, j'en ai même fait de la pub dans un post (vaccin=danger je crois). Mais j'ai eu la grosse pression : "maman on veut regarder la demi-finale d'incroyables talents !!!! Alors que nous sommes une famille qui regarde la télé une fois par mois, il fallait que ce soit le meme jour !!!


andalousia
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 24 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par andalousia »

quelques precisions pour mamanpoule au sujet des contre certains vaccins :

- cas d'un enfant vaccine a qq mois contre un vaccin allemand (je ne sais plus le nom), il a reagi au bout d'un ou deux jours (cela peut provoquer une reaction ds les 7 jours), fievre, douleurs, toux, etc. Il est decede au bout de plusieurs jours de lutte. Les parents attentent un proces contre le labo pour qu'il endosse cette responsabilite. Ils ne demandent pas d'argent, mais font cela pour aider d'autres familles.

- Ils ont parle d'un vaccin qui n'est plus obligatoire en allemagne, mais l'est encore en france (si je ne me trompe pas, il s'agit du bcg ??) Apparemment, il a fait des degats.

Ils n'ont pas parle du vaccin contre l'hepatite B qui apparemment provoque bcp de SP en France, c'est dommage. Mais c'est un documentaire allemand, c'est peut-etre pour cela.


mamanpoule
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:00

Message par mamanpoule »

le bcg n'est plus obligatoire depuis qq mois. Biensûr l'info est passée très discrètement aux infos. Il y a un post à ce sujet je crois. Je suis encore allez chez le médecin pour ma fille de 7 ans, justement pour le pentacoque. Le médecin essaye à chaque fois de m'inciter à faire le ror. Je sais qu'ici des familles ont été harcelés par la cpam pour que le vaccin soit fait. Pour ma part je leur ai fait un courrier expliquant mes choix et je n'ai jamais eu de relance pour les enfants suivants....
J'ai zappé 2 minutes sur l'émission il me semblait effectivement que c'était principalement sur le cas de l'Allemagne. J'ai juste vu les parents qui pleuraient un bébé mort d'avoir attrapé une rougeole dans une salle d'attente de pédiatre. Pour mon aîné je m'étais vraiment fait avoir, le pédiatre m'a annoncé que le vaccin contre l'hépatite allait devenir obligatoire dans le mois alors il le lui faisait (pauvre bichette il n'avait que qq mois !!!!). Biensûr je n'ai jamais entendu parlé de l'obligation de ce vaccin. Je pense qu'en cherchant sur internet on devrait trouvé des sites intéressants sur ce sujet. Je vais essayer de prendre le temps.....
A bientôt


sissi nature
Colocataire
Colocataire
Messages : 143
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

Message par sissi nature »

je n'ai pas vu cette émission... et pour cause,je n'ai pas de TV !
mon avocat m'a dit qu'elle avait eu le mérite de montrer que tout n'était pas rose en ce qui concerne les vaccins mais que dans l'ensemble c'était quand même bien pro-vaccin...

je constate qu'apparemment les problèmes liés aux vaccins contre la rougeole n'ont pas été abordés : nombreux cas d'autisme suite au vaccin, c'est un scandale aux US mais personne n'en parle en France...

Je rappelle à tous que seul le DTP est aujourd'hui obligatoire en France et vous incite à consulter le site de Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccins (LNPLV), si vous souhaiter plus d'infos...
(comme par exemple comment les labos vont tester leurs produits dans les pays en voie de développement sous couvert de mission humanitaire et introduisent des maladies dans des pays où elles n'existaient pas... pourquoi le vaccin anti HB est mis en cause dans des milliers et des milliers de cas de maladies auto-immunes... comment l'Etat fait taire victimes à coups d'euros... et pourquoi...)


hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Trop tard, le DTpolio je l'ai dans mon bras gauche depuis hier, ainsi qu'un test tuberculinique, et bien je suis très faible aujourd'hui, j'ai l'interieur du nez completement desseché et je crache du sang, arf, c'est la fête.....

(Sinon, HS total, Sisinature : je vois dans ta signature que tu as fait le régime Koussmine puis le régime Seignalet, qu'as-tu constaté comme effet sur ta santé pour chacun de ces régimes ?)


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
sissi nature
Colocataire
Colocataire
Messages : 143
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

Message par sissi nature »

pour te répondre Hedo, le régime Kousmine je l'ai découvert quand j'avais 17 ou 18 ans, l'âge ou je prenais mon indépendance (cad ou j'étais totalement libre de m'alimenter comme je le souhaitais, vu que j'avais mon chez moi et mon frigo), avec le maigre budget dont je disposais, j'ai commencé à faire des choix alimentaires qui n'ont jamais changé depuis : fini le sucre blanc, que du roux et si possible non raffiné, huile première pression à froid uiquement, peu de cuisson forte, pas de friture (ou très peu), pas de soda (bah de toute façon je n'ai jamais aimé), j'ai commencé à m'interresser aux plantes, et me concoctais mes tisanes, pleins d'aromates...

c'est peut être un peu présomptueux de parler de régime Kousmine, car je ne suivais pas l'ensemble de ses préceptes, mais c'est elle qui m'a beaucoup inspirée et convaincue que l'alimentation était la première médecine...
à cette époque , j'étais très bien portante, très sportive (jusqu'à 10h par semaine), j'étais étudiante, et faisait pas mal de petits boulots, j'ai aussi totalement cessé de boire de l'alcool...
bref je n'étais jamais malade, soignée par homéopathie et oligo-éléments en cas de stress, fatigue, petits boutons ou autre...

j'ai commencé à avoir des soucis après mon BCG (que j'ai fait à 20 ans), mais c'est rentré dans l'ordre après une dose de thuya
puis j'ai eu une multiple vaccination à 22 ans, contre mon gré: fièvre jaune, DTP et anti HA et HB... et depuis rien ne va plus --> SEP

Avec le régime Seignalet, je ressens moins de fatigue, le transit se régule, ma peau est plus belle, je récupère mieux aussi je pense... ceci dit j'ai beaucoup de mal à tenir le régime: difficulté à diminuer la viade (car mon mari en cuisine beaucoup et très bien), difficulté pour la cuisson, dur d'éliminer complètement le maïs (y'en a partout)...

je vois surtout une grosse différence de mon état si j'ingère du lait ou pas...

je persiste dans le régime car je suis sure qu'il me fait du bien, mais çan'est pas toujours facile. Quand on lit Seignalet et Kousmine, on voit tout de suite la différence. Kousmine (il me semble) a sentit l'importance de certain aliments(huile...), et du décrassage de l'intestin (lavement)... mais tout cela n'est pas fondé scientifiquement, et elle ne dit rien du lait(sinon d'en consommer). Tandis que Seignalet appuie ses dires de preuves scientifiques... que personne ne contredit scientifiquemnt (à ma connaissance)... c'est autre chose...

Pour j'ai vécu le premier régime comme un art de vivre et le second commeun effort indispensable pour aller mieux et "guérir" ( ? !... l'espoir fait vivre !... parfois)
je ne peux pas comparer les effets de ces régimes, car ma condition n'est pas la même(jeune et bien portante,sportive / SEP avec séquelles (canne),maman...)

j'espère avoir répondu à ta question... et ne pas avoir trop polluer le post avec mon histoire...(désolée pour la longueur... j'avoue que ça m'a fait du bien d'écrire tout ça ;-)


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Salut Hedo, comment te sens-tu aujourd'hui???

Après ces vaccins qui t'ont mis HS?


Cocotte
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mardi 27 nov 07 21h : documentaire sur les vaccins

Message par marya »

bonjour,
je remonte ce sujet du vaccin de l'Hep. B, parce que je viens
d'apprendre à ma grande surprise, que les bébés à partir de
4 mois avait droit à ce vaccin. Il serait moins nocif à cet âge là
qu'a l'adolescence ou chez les adultes.
Une amie doit faire vacciner son bébé et elle hésite.
Qu'en pensez-vous ? qui a fait vacciner son bébé ? :bisou: :bisou:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Mardi 27 nov 07 21h : documentaire sur les vaccins

Message par Pierre C. »

marya a écrit :les bébés à partir de
4 mois avait droit à ce vaccin. Il serait moins nocif à cet âge là
qu'a l'adolescence ou chez les adultes.
Une amie doit faire vacciner son bébé et elle hésite.
Qu'en pensez-vous ? qui a fait vacciner son bébé ? :bisou: :bisou:
Absurdité totale, juste au service des gros sous des vendeurs de vaccins.
Plus le vaccin est fait tôt, plus il est nocif pour l'organisme. Évidemment un bébé aura moins d'effets secondaires à court terme, puisque son système immunitaire en cours de formation n'est pas capable de réagir comme celui d'un adulte. Donc cette nocivité moindre est une pure illusion car sur le long terme les dégâts seront plus profonds : toxicité des adjuvants et conservateurs (mercure, aluminium, etc. : plus l'injection est précoce, moins l'organisme est capable de neutraliser et éliminer ces toxiques), et perturbation du système immunitaire qui est déséquilibré de manière durable (car pendant sa phase de formation, justement) par cette orientation forcée dans une direction arbitraire (tel ou tel virus).

Nous avons retardé l'échéance au maximum pour vacciner le petit, jusqu'à y être contraint pour qu'il puisse être accepté en crèche (pratique scandaleuse et illégale).
Et vacciné au minimum : vaccin hépatite B totalement exclu !
Mais j'ai confiance : rien qu'un délai dans les vaccins est déjà un gain immense pour la santé future.


Et tiens, puisque c'est d'actualité : rappelons que le système immunitaire doit être adaptable et réactif pour faire face aux nouveautés comme les nouveaux virus et bactéries mutantes. Par exemple de type E. Coli monstrueuses, qui sont vouées à se multiplier dans le futur avec l'emploi excessif aberrant des antibiotiques que nous connaissons (chez les humains mais aussi les animaux d'élevage) qui sélectionnent les bactéries résistantes.
Bref : les vaccinations sont comme un carcan qui va dérégler, déformer et parfois jusqu'à mutiler le système immunitaire, et lui faire perdre une bonne partie de ses qualités requises pour faire face aux mutants du futur. C'est la porte ouverte aux nouvelles épidémies.
A bon entendeur...


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mardi 27 nov 07 21h : documentaire sur les vaccins

Message par marya »

Merci Pierre de cette réponse qui rejoint, ce que je pense également.
tu as l'air en colère, et je te comprends et t'approuve.
Je vais faire lire ceci à mon amie.
c'est tellement évident, que pour ma petite fille
idem, nous faisons faire le strict minimum et encore
je lui appliquerai une bonne couche d'argile sur le point d'impact
si nécessaire.
bonne soirée. :hello: :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La salle home vidéo »