émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Le cinéma, les films, et les émissions télés
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par clear »

Ce soir sur FRANCE 5 à 20h50 l'émission "enquête de santé" aura pour thème bientôt la fin de l'homéopathie


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par Dini »

Ils vont parler du déremboursement je crois.
J'ai un avis mitigé la dessus :ange:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par kate »

Merci Lear , :hello:
je vais regardé si j'ai le temps ,l' homéopathie soigne le corps vital et énergétique , avant le physique


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par clear »

Dini a écrit : 15 janv. 2019, 16:15 Ils vont parler du déremboursement je crois.
J'ai un avis mitigé la dessus :ange:
Oui, du déremboursement car + de 120 médecins et labos ont fait le forcing comme d'habitude pour essayer de prouver que c'est inefficace,
dangereux et au minimum, un placébo et cette fois-ci, ils ont l'air d'avoir gagné la partie.

Ça n'empêchera pas les convaincus dont je fais partie Dini, de les acheter quand même. D'ailleurs je ne les fais jamais rembourser.
On a beau répéter que ça correspond à 1 goutte de produit dilué dans une piscine pleine,j'ai vu l'effet de l'arnica sur les hématomes
post-ablations des seins de ma mère. Elle prenait 5 granules 3 fois par jour les 3 premiers jours pour la 1ère ablation et c'est le chirurgien lui-même
qui en voyant les tubes sur la tablette lui a dit qu'il fallait en prendre 5 granules toutes les 3 heures.
Ses hématomes sont partis en 10 jours la 1ère fois et en 1 semaine la 2ème car elle avait pris l'arnica dès le jour même de l'ablation. Les infirmières étaient stupéfaites, pourtant ma mère avait + de 80 ans !
Moi depuis fin octobre 2018 quand la campagne de vaccination anti-grippe a commencé, je prends influenzinum, sérum de yersin et aviaire.
Mes petits-enfants soignent leurs troubles ORL à l'homéopathie.


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par Aioly »

J'e suis en train de regardet lemussion. J'utilise l'homéopathie d'oligoelements en chromatotherapie (chromatotherapie dite moleculaire). En effet la matière émet aussi des longueurs d'onde (le fer dans le rouge, le cuivre dans le bleu, le zinc dans le violet,...).
A concentration pondérale cet effet est masqué par l'effet moléculaire. Quand on dilue, l'effet moléculaire diminue puis disparait. Ne reste que l'effet vibratoire qui va avoir un effet opposé à la concentration pondérale.
Par exemple le fer (rouge) apporte de l'énergie froid. A concentration homéopathique, il envoie une information froid au corps qui va réagir en produisant de la chaleur. Plus on dilue, plus c'est efficace car le rapport vibratoire / moléculaire diminue.
C'est sans doute le même principe qui explique que les autres médicaments homéopathiques sont d'autant plus efficaces qu'ils sont dilués ce qu' avait déjà constaté son créateur il y a 2 siècles.
Ma première expérience avec le gel homéopathique de fer: ampoule très douloureuse au petit doigt de pied: moins dune heure plus tard, plus de douleur, l'ampoule s'est résorbée ensuite progressivement sans éclater. Un tube de ce gel coûte 7 Euros. Utilisable sur tous les petits traumatismes, les ampoules, les hemorroides, pour accélérer les cicatrisations, la disparition des hématomes... Et pour chaque couleur des indications spécifiques. Reference: "Se soigner par les couleurs" du Dr Christian Agrapart.


JJ
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi, je ne regarde pas ce genre d'émission. De toute façon, c'est couru d'avance: ça ne sert à rien, vu qu'il n'y a plus rien dedans. :mrgreen:

Personnellement, j'en utilise et ça fonctionne (placebo?, m'en fout, ça marche)
Et mes chats? Placebo? Ils ne savent pas que c'est pour les soigner et ils vont mieux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par Aioly »

Le but de mon post est de montrer que l'homéopathie envoie un message à l'organisme qui mobilise ses défenses pour contrer la menace simulée par le message. Mais soigner le mal par le mal n'est ce pas aussi le principe des vaccins ?


JJ
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par clear »

Je l'ai regardée jusqu'au bout et je vous donne mon impression : je trouve que l'homéopathie a très bien été défendue par les reportages sur les utilisateurs et les médecins dans leurs cabinets faces aux patients ainsi que la doctoresse généraliste et homéopathe et le psy.
La présidente de l'Afssaps répétait que le service rendu n'était pas prouvé mais elle n'était pas virulente contre.
Le médecin "anti" et lanceur de la pétition pour le déremboursement n'était pas très convaincant et répétait toujours la même chose.

Pour celles et ceux qui ont regardé, pouvez-vous dire comment vous avez ressenti l'émission ?


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par Dini »

Moi je suis fasciné par l'effet Placebo (pour une millionième de fois ce n'est pas péjoratif dans ma bouche) et le pouvoir d'auto guérison.
Tout moyens qui permet de diminuer la prescription médicale exagéré (souvent), mal employé (par fois) sans effets secondaire ... personne ne peut être contre.
Et comprendre ce phénomène c'est de pouvoir le reproduire dans d'autres contextes, ... et d'en faire bénéficier le plus grand nombre.

Donc si ça marche, ok super. Par quel mécanisme ? c'est la réponse à cette question qui permettra d'étendre ses bienfaits.

Remboursé ou pas ... perso je m'en fou.

PS: @ Clear: n'exclut pas le leader mondial Boiron des lobbies ;-)


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par Dini »

clear a écrit : 16 janv. 2019, 15:57 Je l'ai regardée jusqu'au bout et je vous donne mon impression : je trouve que l'homéopathie a très bien été défendue par les reportages sur les utilisateurs et les médecins dans leurs cabinets faces aux patients ainsi que la doctoresse généraliste et homéopathe et le psy.
La présidente de l'Afssaps répétait que le service rendu n'était pas prouvé mais elle n'était pas virulente contre.
Le médecin "anti" et lanceur de la pétition pour le déremboursement n'était pas très convaincant et répétait toujours la même chose.

Pour celles et ceux qui ont regardé, pouvez-vous dire comment vous avez ressenti l'émission ?
Moi je vote pour le psy :noel6: j'aime bien les psys :noel6: :noel6: :noel6: :noel6: il est très filou .
la Nana de HAS, elle va étudier l’homéopathie vs placebo .... comme tout médicaments : les résultats sont connus d'avance. Il faudrait étudier aussi le placebo/homéopathie vs "rien" . Mais y a "rien" de plus compliqué que le rien :noel6: donc on le fera pas.
l'homéopathe : s'occupe des malades. tache très noble dans le travail de terrain mais a du mal à prouver une efficacité moléculaire "scientifique" indépendamment de la relation médecin/patient
le médecin: s'occupe de la maladie: tache très noble aussi . Il est à la recherche de la Vérité indépendamment des croyances. Masi quelles vérités ?

Par contre pour ce qui est de séparer l'homéopathie de la médecine, je suis plutôt contre. Il faut que ce soit exercé par les médecins pour empêcher des dérives qu'on voit plus souvent chez d'autres "professionnels de la santé".
A l'heure actuel les dérives même si ça existent chez les homéo, ça reste faibles (pas plus que les erreurs médicales courantes). Mais si on sépare ... ?


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: émission sur l'homéopathie FRANCE 5

Message par clear »

la doctoresse est généraliste et homéopathe et elle a bien dit qu'elle utilisait l'allopathie pour des pathologies que 'homéopathie ne soignent pas.

Dini, puisque tu as regardé, tu n'as pas constaté que finalement l'homéopathie n'a pas été trop descendue en flèche ?
Quant au déremboursement vu le prix et le taux de remboursement je ne pense pas que ça va gêner les patients convaincus qui se soignent déjà par homéopathie. Les médecins comme ils sont avant tout généralistes seront toujours remboursés sur la même base.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Emission sur homeopathie
    par june » » dans La salle home vidéo
    27 Réponses
    6507 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • emission France 5
    par breizh » » dans Le couloir
    11 Réponses
    3058 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • émission france inter sur le cru
    par pipat » » dans Le dressing
    2 Réponses
    955 Vues
    Dernier message par Laurette
  • émission sur France inter
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2238 Vues
    Dernier message par okasan
  • Emission France Inter
    par PlapPlop » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • emission télé france 5
    par Ipomée » » dans Vestibule
    13 Réponses
    1799 Vues
    Dernier message par breizh
  • La phytothérapie émission France 5 du 3 mars
    par clear » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1487 Vues
    Dernier message par Mart67
  • Témoignages pour émission France 5
    par Laurette » » dans Vestibule
    58 Réponses
    5550 Vues
    Dernier message par manon
  • EMISSION TV CE SOIR SUR FRANCE 2 22H20
    par Xena » » dans Le dressing
    0 Réponses
    882 Vues
    Dernier message par Xena
  • Emission France 5 Souffrance animale
    par patricia06 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par manon
  • Emission en cours sur france inter/gluten
    par olivier » » dans Le couloir
    6 Réponses
    1404 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • HOMEOPATHIE
    par Tinka » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par Tinka
  • homéopathie
    par Supprimé » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1270 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • homéopathie korsakovienne
    par Xena » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3019 Vues
    Dernier message par Annonyme 6
  • L’homéopathie en question
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2144 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « La salle home vidéo »