Emission sur homeopathie

Le cinéma, les films, et les émissions télés
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Emission sur homeopathie

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

petzouille a écrit :je n'arrive toujours pas à adhérer à une idée ou une thérapie
dès lors qu'il n'y a pas une explication cohérente

Bonne journée

PETZOUILLE
Oui mais ca c'est normal c'est ton coté ultra scientifique qui parle ;-)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Emission sur homeopathie

Message par Elixir »

Moi je pense que ca marche effet placebo ou pas. Ca ne s'explique pas mais pourtant il y a tant de choses inexpliquées dans ce monde qui pourtant sont bel et bien avérées!! (les gens qui sont mediums etc... mais bon là je vais pas 'metaler, Petzouille va encore avoir le poil qui se dresse tout seul sinon! :mdr3: )
J'ai une rhino pharyngite depuis 10 jours, les cachets et sirop que je rpends depuis 8 jours n'aidant pas forcement je prend donc alium cepa composé depuis 4 jours, depuis 2 jours je vais mieux , je n'ai quasi plus mal a la gorge, je ne mouche plus et je tousse bcp moins : ayant donc de serieux doutes sur l'allopathie vu que pas d'effets probants je pense en revanche que l'homéo m'a bcp aidé (d'habitude quand j'ai une rhino ca dure minimum un mois, là amélioration des symptomes en 2 jours.... ??)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Emission sur homeopathie

Message par petzouille »

Bonjour ELIXIR

oui mais dans allium cepa composé..vous avez de l'oignon "dilué" au millieme..seulement donc
vous avez la dedans des millards de molécules
si vous mettiez un oignon coupé en deux dans votre chambe..ça vous ferait le même effet..vieille recette ..il me semble mentionnée récemment sur lappart
ensuite
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... OIRON.html" onclick="window.open(this.href);return false;

lisez bien la composition
mercurius dulcis en 3 CH..cad du mercure "dilué au millionnieme"
traduction
des milliards d'atomes de mercure...c'esty de l'homéopathie?

donc ,maintenant
une ampoule de granions de SELENIUM par semaine pendant trois semaines pour eliminer le mercure

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Emission sur homeopathie

Message par entr2o »

on oublie souvent la dynamisation dans le processus de l'homéopathie !

Je pense que le "secret" de l'homéopathie se trouve au niveau de la mémoire de l'eau donc de la dynamisation, malheureusement les travaux de Benveniste n'ont pas été mené jusqu'au bout mais je pense que nous aurons des résultats probants lorsque le regard de la science aura changé un peu d'angle. Luc Montagnier était plus modéré vis à vis de ces travaux qu'il trouvait intéressants.

Ensuite il existe plusieurs dilutions et plusieurs façons de dynamiser, en France nous sommes très DH et CH, par contre en belgique, allemagne ou suisse les dilutions Korsakovienne sont un peu plus à la mode.

il faut savoir que 30 CH n'est pas une dilution très élevée lorsqu'on la compare à une dilution 100 000 K par exemple, et pourtant là aussi .... ça marche

Cependant certaines personnes ne sont pas du tout receptives à l'homéopathie ou même à l'acupuncture, là nous entrons dans un domaine ... celui de l'énergétique !

Vous me direz donc que : "pour que l'homéopathie fonctionne, il faut y croire"

oui et non, un enfant ou un animal domestique n'a pas de croyances particulières !! par contre si on n'y croit pas ..... ça ne fonctionne pas !!!

Certains doivent sourire, en se disant : donc il faut y croire !!

Pas du tout, il est possible de tester l'homéopathie sur une personne (test kinesio, radiesthésie, etc ...) si l'homéopathie ne répond pas, il suffit de traiter l'inversion psychologique de la personne comme on le fait en EFT, et là .... l'homéopathie fonctionne ;) donc si vous ne réagissez pas à l'homéo c'est que vous êtes en inversion psychologique

Pour en revenir à la qualité de l'homéopathie en France, il faut savoir qu'un vrai reméde homéopathique est dynamisé manuellement et non par une machine, car là nous retrouvons en effet l'énergie ou la vibration du remède initial mais également la fréquence 50 HZ de notre réseau électrique sauf pour certains petits labos qui utilisent des machines totalement isolées du 220 V 50 HZ

Pour conclure, il y aura toujours les sceptiques et les croyants en cette médecine, dans l'absolu peu importe, mais une personne qui se soigne par homéopathie réellement (et non comme un pis-aller) a très peu de chance d'être touché par les effets secondaires du Mediator, de l'aluminium des vaccins, par les effets secondaires du vaccin hépatite B, par les risques des médicaments contre le cholestérol ... etc etc


optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Emission sur homeopathie

Message par optimiste »

Oui mais pourquoi aucune étude contre placebo n'établit l'efficacité de ces remèdes?

Boiron aurait les moyens de finacer ce type d'études !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Emission sur homeopathie

Message par entr2o »

Etant donné la qualité des produits Boiron, je ne sais pas s'il sortirait grandi de cette étude :)

De plus il serait tellement simple de faire une étude plus ou moins bidon, on oublie vite que le Prozac par exemple était le reméde miracle, à ce jour on estime son efficacité équivalente au .... sucre !

L'homéopathie a montré son efficacité sur certains tests et l'inverse sur d'autres !!

il faut dire que l'homéo tout comme la chimie est devenue un vaste business, tout comme la phytothérapie et également les compléments alimentaires.

ma mère va avoir 76 ans bientot et j'ai du la voir prendre de l'aspirine de temps à autre et c'est tout, par contre je vous défie de la suivre dans son rythme de vie vous risquez de vous retrouver à genoux !

Donc comme le disait Hippocrate : que ton aliment soit ton principal médicament .... en faisant le régime Seignalet, et en se détoxinant le corps mais surtout la tête avec l'EFT, je pense que nous pouvons nous passer des médicaments à 90% !!!

ou d'après cet article à 85% ;)

http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... sont-81582" onclick="window.open(this.href);return false;


le seul et unique problème est qu'il faut se déprogrammer de notre bourrage de crane continu ..... ;)


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Emission sur homeopathie

Message par Lusoma »

Entre2o tu es passionnant!! (Je suis toujours en admiration devant toi!)
entr2o a écrit : Cependant certaines personnes ne sont pas du tout receptives à l'homéopathie ou même à l'acupuncture, là nous entrons dans un domaine ... celui de l'énergétique !
C'est mon cas. Idem pour la kinésio, etc...
entr2o a écrit : Pas du tout, il est possible de tester l'homéopathie sur une personne (test kinesio, radiesthésie, etc ...) si l'homéopathie ne répond pas, il suffit de traiter l'inversion psychologique de la personne comme on le fait en EFT, et là .... l'homéopathie fonctionne ;) donc si vous ne réagissez pas à l'homéo c'est que vous êtes en inversion psychologique
Je n'ai pas bien compris comment on doit "soigner" cela.... Il faut traiter cette inversion à chaque fois? Le faire tous les jours? Peut-on corriger cela et uniquement cela en EFT??


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Emission sur homeopathie

Message par entr2o »

c'est pas moi qui suis passionnant c'est la médecine énergétique ;)

Pour l'inversion psy (quoique je n'aime pas trop le terme) je n'ai pas trouvé mieux que l'EFT en tapotant sur le point karaté, ou éventuellement sur le dessus du crane ...

Un bon kinésio commence toujours par le test du prénom, c'est parfois étonnant qu'à la phrase "je m'aime" ou à la prononciation de notre propre prénom, notre test kinésio révèle un muscle faible !!

De plus il est possible de déceler un décalage énergétique soit en kinésio soit en auriculomédecine, comme si le corps énergétique n'était pas autour du corps physique, là, on comprend mieux qu'aucune thérapie énergétique puisse agir, dans ce cas il est possible d'utiliser les diapasons pour "recaler" le corps ... mais là on sort un peu du post initial :)


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Emission sur homeopathie

Message par Trixie »

entr2o a écrit :on oublie souvent la dynamisation dans le processus de l'homéopathie !



Ensuite il existe plusieurs dilutions et plusieurs façons de dynamiser, en France nous sommes très DH et CH, par contre en belgique, allemagne ou suisse les dilutions Korsakovienne sont un peu plus à la mode.
Je suis d'accord sur korsakov mais je ne suis pas sûre qu'ils n'utilisent que ça. Ce que je sais d'un pharmacien et d'un étudiant en médecine anthroposophique, c'est que les médecins anthroposophes (donc souvent en Allemagne mais pas que) sont affolés quand ils ont des patients qui ont eu des dilutions à plusieurs D voire plusieurs C : apparemment ça détraquerait les patients et ils ont du mal à rééquilibrer leur énergie. Une dilution genre 30 ch pour un anthroposophe c'est aussi terrible qu'un corticoïde abusivement prescrit ! :) Après, c'est sûr que la médecine anthroposophique, c'est quelque chose de très particulier et je ne sais rien des autres praticiens homéopathes allemands.
Quant à moi je suis assez d'accord sur ce principe : une petite dilution soigne le plus physique, une grande soigne le plus "astral". (Idem pour les dilutions d'hydrolats. J'aime beaucoup me soigner avec les hydrolats au fait. Quelqu'un aime aussi ?)
Quand je me soigne avec de la teinture-mère de ceci ou de cela j'estime ne faire rien d'autre que de de la phytothérapie homéopathique.

Une blague qui nécessite de prendre l'accent créole : "Quoi ? Homéopathie ? Mais si homéopathie, Juliette è pleu'he !"


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Emission sur homeopathie

Message par entr2o »

trés peu de médecins antrophosophiques en France car nos "bien-pensants dirigeants" considèrent cette philosophie médicale comme une ... secte !!! ce qui n'est pas le cas de Servier qui pourtant faisait surveiller ces employés !! à la limite de la vie privée

Par contre j'ai cotoyé des médecins ouverts à cette technique et nous étions tombés d'accord sur la dangerosité du 30 K (pourtant souvent prescrit en Belgique) mais pas sur le 30 CH même si cette dilution créé une inversion énergétique d'où son utilité pour "désinformer" certains vaccins ou éventuellement allergies ...

on retrouve cette limite en Karsakov car avec certains dilutions on arrive facilement dans les inconscients perso mais ensuite dans les inconscients collectifs et à l'heure actuelle ça n'est pas bon d'aller farfouiller par là :)

mais intéressante ton approche du 30 CH je vais aller refaire un tour chez mes vieux "maitres" ;) par contre je précise que le 4CH peut être aussi un peu délicat à utiliser surtout avec des sels de schussler par exemple


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Emission sur homeopathie

Message par okasan »

coucou tout le monde,

je n'ai malheureusement pas pu voir cette émission, mais je compte bien la regarder ce w end car elle doit être en rediff sur le site de chaîne je suppose.... mais je me doute un peu de leurs conclusions... étant donné la morgue et l'attitude souvent irrévérencieuse de Michel Cymes face à toutes ces médecines parallèles !

perso, je n'ai utilisé l'homéopathie que de façon très sporadique, pour avoir un avis tranché.... mais je connais aussi des personnes qui ne jurent que par elle !!
ma mère va avoir 76 ans bientot et j'ai du la voir prendre de l'aspirine de temps à autre et c'est tout, par contre je vous défie de la suivre dans son rythme de vie vous risquez de vous retrouver à genoux !
j'ai la MEME !!! :mdr3: :mdr3: 76 aussi ...... un peu d'aspirine aussi ..... et ELLE M'EPUISE !!! :mdr1: :mdr1:
mais l'alimentation de ces générations était très loin de celle d'aujourd'hui...... ceci expliquant pour une large part... cela !!!
c'est pas moi qui suis passionnant c'est la médecine énergétique
je suis tout à fait d'accord !! heu pas que tu sois pas passionnant hein ?? :mdr3: bien au contraire :amen:
mais pour la médecine énergétique.... : l'acupuncture me suit depuis 4,5 ans avec 1 séance/mois...... le gi-gong au quotidien...... la routine énergétique quotidienne de Donna Eden ..... et bien sûr "l'EFT du tour du monde en 90 jrs" que je poursuit assidûment avec beaucoup de surprises quant aux résultats !!
et comme bien souvent, les détracteurs ou autres critiqueurs (je parle des médias, médecins etc...) n'ont jamais expérimentés ces techniques, mais en savent plus !!
tout n'est pas encore explicable rationnellement et scientifiquement.... et c'est heureux, car le champs des possibles reste encore immense !

:lettre:


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Emission sur homeopathie

Message par Minomi »

Bonjour Entre2o
entr2o a écrit :trés peu de médecins antrophosophiques en France car nos "bien-pensants dirigeants" considèrent cette philosophie médicale comme une ... secte !!! ce qui n'est pas le cas de Servier qui pourtant faisait surveiller ces employés !! à la limite de la vie privée

Bien vu ,hihihihi

Par contre j'ai cotoyé des médecins ouverts à cette technique et nous étions tombés d'accord sur la dangerosité du 30 K (pourtant souvent prescrit en Belgique) mais pas sur le 30 CH même si cette dilution créé une inversion énergétique d'où son utilité pour "désinformer" certains vaccins ou éventuellement allergies ...
euhhhhhhhhhhhh là est ce que tu expliquer plus largement steuplait ? j'ai vu hier un médecin homéo qui m'a prescrit à nouveau(entre autre)pour 3 mois des granules de borrélia 30K à prendre en Belgique chez H.......E....

merci de m'éclairer
Bonne journée


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Emission sur homeopathie

Message par entr2o »

bonjour

expliquer ... euh .. ça risque de prendre du temps :)

disons qu'en quelques siécles, l'être humain a changé, un peu dans son physique, énormément au niveau vibratoire ... et là tu risques de me demander pourquoi ;) et je te dirais que ce petit être est trés largement dépendant de son environnement physique( qui lui a énormément changé ... polluants, etc ...) émotionnel et vibratoire, la terre subit des changements aussi à ce niveau, modification electromagnétique ...

Donc il apparait que certains dilutions ne sont plus opérationnelles et que certaines sont un peu limites .... c'est le cas du 30 K (tiens ça rime :) ) le Dr Larroche estime que cette dilution est un peu instable et peut faire basculer la personne d'un coté ou d'un autre, c'est à dire qu'un problème physique peut basculer en psychique ou vice versa dans ce mode dilution, lorsque j'ai utilisé le mot "dangereux" j'aurais du dire "instable"

Pour faire simple, on peut faire basculer un problème physique par exemple un eczéma en problème psychologique avec une dilution 30 K

Sur le principe, cela n'est pas négatif s'il est bien maitrisé par un professionnel, puisque le principe de guérison passe justement par ce prinicpe mais donner par exemple à un gamin qui vient de tomber une dilution d'arnica 30 K peut transformer ce choc physique en futures angoisses

voilà j'espère que j'ai été clair ;)


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Emission sur homeopathie

Message par Gurdil »

Pour ma part j'ai toujours été soigné à l'homéopathie, et n'ai du prendre des antibiotiques qu'une poignée de fois dans ma vie.

L'homéopathe pour moi n'est pas seulement un prescripteur de granule. C'est la porte ouverte vers l'ensemble de la médecine dite parallèle. Typiquement, c'est celui qui parlera du régime Seignalet plutôt que de prescrire des anti-inflammatoires. C'est celui qui vous enverra chez l'acupuncteur pour vous requinquer, c'est celui qui vous prescrira des compléments en hiver pour dynamiser votre système immunitaire plutôt que d'attendre d'être malade, etc...

Quant aux fameuses granules... Ce n'est pas une croyance. Je constate que, sur moi, au moins une partie d'entre elles ont un effet. Ce n'est pas prouvé scientifiquement ? Tant pis, encore une fois, je constate que ça marche point c'est tout


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • émission sur l'homéopathie FRANCE 5
    par clear » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    1966 Vues
    Dernier message par clear
  • HOMEOPATHIE
    par Tinka » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par Tinka
  • homéopathie
    par Supprimé » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1274 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • homéopathie. ...lactose
    par cybelia67 » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    4638 Vues
    Dernier message par verrona
  • L’homéopathie en question
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2151 Vues
    Dernier message par Aioly
  • homéopathie korsakovienne
    par Xena » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3026 Vues
    Dernier message par Annonyme 6
  • L' Homéopathie française en ruine ?
    par Tyrosine » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1421 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Homeopathie pour coups
    par saltarella » » dans L'armoire à pharmacie
    35 Réponses
    10337 Vues
    Dernier message par saltarella
  • homéopathie séquentielle du Dr Elminger
    par valie » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1669 Vues
    Dernier message par nemo
  • homéopathie avant et après intervention chirurgicale
    par teddy » » dans médicaments
    5 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par soleya
  • réaction systematique à l'homéopathie haute dilution !
    par coco74 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2030 Vues
    Dernier message par coco74
  • Emission sur la SEP
    par proserpine » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4027 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Emission sur la SEP
    par proserpine » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    3775 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Emission sur le jeûne
    par larmoise » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    5933 Vues
    Dernier message par larmoise

Retourner vers « La salle home vidéo »