Dormir d'une traite

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Dormir d'une traite

Message par Gurdil »

Bonjour,
Je n'ai jamais été un gros dormeur, mais ces derniers temps les choses ne se sont pas améliorées

Ces dernières années, j'avais beaucoup de mal à m'endormir mais n'avais pas besoin de beaucoup de sommeil. J'avais en tout cas le sentiment de perdre beaucoup de temps le soir à attendre le sommeil. Par contre, une fois endormis, tout se passait bien je dormais d'une traite.
A titre d'exemple en septembre je me couchais vers minuit et me levais vers 6h30.

L'an dernier, j'ai essayé de me mettre au sommeil polyphasique (méthode everyman), ce fut un échec cuisant, en grande partie parce que j'étais incapable de m'endormir au moment des siestes.

Lorsque ma SPA a commencé cet automne, j'avais très mal et étais donc épuisé le soir (vers 9h...). Je me suis mis à m'endormir plus facilement, mais par contre à me réveiller souvent pendant la nuit.

Aujourd'hui, ma SPA ne me fait plus mal (merci Seignalet !). Je continue à m'endormir beaucoup plus facilement qu'autrefois et je continue à me lever 2/3 fois par nuit. Je dors bien plus longtemps qu'avant (je me couche parfois à 22h30 et me lève vers 8h, argh !!!). Problème : j'ai l'impression d'être plus fatigué qu'avant. J'en conclut que mes nuits sont devenues beaucoup moins efficaces...

Je me dis que cette perte d'efficacité est peut-être due aux réveils fréquents ? Ceux-ci peuvent aussi être gênant pour d'autres raisons. Par exemple, ce matin, je me suis réveillé vers 5h30. Rien de grave si ce n'est qu'il faisait tellement clair dans ma chambre que je n'ai jamais pu me rendormir... C'est d'ailleurs un de mes problèmes : tant qu'on est en pleine nuit, si je me réveille je passe par la case toilette, je vais boire un verre d'eau, je me recouche et je me rendors "instantanément", mais dès qu'il fait trop clair, c'est mission impossible. Et même si je suis crevé, je suis incapable de faire des siestes dans la journée (j'ai essayé avec un masque d'avion, des boules quies, de l'autohypnose, des battements binauraux, etc..., rien à faire).

Bref, avez-vous des conseils pour mieux dormir ?

P.S. : Mon médecin m'a recommandé de prendre du Somdor, j'ai eu l'impression que ça améliorait les choses les premiers jours, puis plus rien...


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dormir d'une traite

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Ton message tire dans plusieurs directions. On se disperse ...
Il faut cibler soit l'endormissement ou la durée du sommeil ou la qualité de ce sommeil. Bien sûr tu voudrais les trois d'un coup et l'absence de fatigue en prime :nonon:
Sache d'abord qu'il est normal de se réveiller entre les phases de sommeil (micro-réveil que la plupart d'entre-nous ne se rappelle plus le lendemain).
Pour la sieste, c'est 15 à 20' et il ne doit pas y avoir nécessairement endormissement. Au-delà tu vas manquer d'énergie, de punch ...
Pour l'endormissement il vaut veiller à maintenir un rituel et à aller dormir +/ à la même heure (maxi une heure de décalage). Idem pour le lever. Exception le weekend, mais ce sera plus dur de s'endormir le dimanche soir. Donc décaler un peu le coucher.
Je conseille la prise de passiflore, d'aubépine et de valériane (pharmacie phyto), sous forme de gélule ou mieux de tisane. une tasse le soir vers 20 h et une tasse avant d'aller dormir. Infusion d'un mélange d'une càs pdt 15' dans un perco 8 tasses.
Si tu te réveilles à 5 h du mat, inutile de forcer l'endormissement : Je retourne au lit et si je ne suis pas rendormi une heure plus tard, je me lève ou j'écoute de la musique ... Si ça m'énerve, je me lève et je m'occupe ...
Bien surveiller les apports de magnésium et de vitamine C.
Apport magnésium / calcium de l'ordre de 1/2. Séparez les prises de magnésium des repas ou des jus d'orange.
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dormir d'une traite

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je n'ai pas de remède à te conseiller............................... sauf la patience. Certains soirs, je m'endors rapidement d'autres c'est mission impossible, je me lève en général 1 fois par nuit, quelques fois plus souvent (problèmes urinaires dus à ma SEP). Et le matin, ma forme s'en ressent mais je me dis qu'avec le temps tout finira par se normaliser. J'es père que chez toi il en sera de même, alors, courage.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dormir d'une traite

Message par entr2o »

compliqué le problème de sommeil, car il revêt plusieurs causes, alors oui il y a des remédes mais cela doit s'appliquer au cas par cas : de la Valériane si tu es un anxieux, en passant par des produits comme le L72, en passant par la sophrologie, jusque la mélatonine, la palette est vaste.

Cependant rien que pour la Valériane, tu as la teinture mère, l'extrait sec, le totum, etc etc et chacun réagit différemment à ces conditionnements :triste1:, perso je pense que les effets doivent se faire sentir de façon durable au bout de 15 jours maxi, par contre si tu fais parti des patients qui disent : tiens ça a marché 8 jours et puis plus rien, et puis j'ai pris ceci est idem, 8 à 10 jours et ça revient comme avant

là il y a un autre blocage qui est lié à certaines angoisses liées ou non au sommeil (j ai peur de ne pas dormir en allant jusque d'autres angoisses plus existentielles), là un travail perso en thérapies brèves comme l'EFT peut t'aider à effacer ces auto sabotages (désolé du terme) pour faire simple disons qu'un auto-sabotage c'est par exemple "je veux dormir" et ton inconscient qui crie "compte là dessus !!" :hehe: je te rassure plus de 70% sont dans ce cas, la kinésio est assez impressionnante là dessus sur la phrase "je veux être heureux beaucoup de patients ont un testing musculaire faible !!!" ils le pensent très forts, ils le veulent mais l'inconscient dit "pov tache tu n'y arriveras jamais !!"

tout ceci est lié à des programmations (l'éducation parentale, sociale, etc etc ...) mais bon je te rassure de suite, tu n'es pas obligé de t'allonger sur un canapé :hehe: pour régler ça, il suffit que quelques gestes et phrases.

voili y a plus qu'à, tu as qq pistes, les plantes, l'homéo et si ça ne marche pas totalement, un petit secret que tu peux trouver partout et gratuitement sur le net en tapant EFT :super:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Dormir d'une traite

Message par petzouille »

Bonjour

pour ma part j'axerais sur
les vitamines B dont surtout la B6..classique,pour les neuromediateurs
la VIT C..je dors mieux "sous vit C" que sans
le MAGNESIUM
et de la TAURINE..c'est la taurine qui va faire entrer le magnesium dans les neurones ..et ce magnesium va intervenir dans de multiples syntheses

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Dormir d'une traite

Message par Gurdil »

Beaucoup de réponses... merci !!

Question idiote : dans quel magasin trouve-t-on des herbes pour la tisane ? (il n'y en avait pas à la pharmacie)
Nestor345 a écrit : Bien surveiller les apports de magnésium et de vitamine C.
Apport magnésium / calcium de l'ordre de 1/2. Séparez les prises de magnésium des repas ou des jus d'orange.
C'est vrai que je fais pads trop gaffe à la vitamine C...
Pour le "1/2", cela veut-il dire qu'il faut deux fois plus de calcium que de magnésium ? Mon médecin m'a donné des compléments contenant du magnésium et m'a conseillé de boire de l'hépar, pour ce qui est du calcium... je le trouve dans les plantes.

@entr2o : je ne sais pas si je fais un "blocage" sur le sommeil, par contre, ce qui est sur c'est que cet année est stressante : maladie + pb familiaux + classe prépa. En ce moment, c'est la période des concours, ça n'arrange rien^^ Ceci étant, je n'ai pas l'impression d'être en permanence angoissé

@Petzouille : j'ai un préjugé idiot contre la taurine qui vient probablement de tout le mal qu'on a dit de la boisson "red bull". C'est pas dangereux ?

La vit C ça se prend le matin ou le soir ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dormir d'une traite

Message par PatrickS »

Bonsoir,

La vitamine C, on la prend toute la journée, jusqu'au soir. Il est préférable de la fractionner (idéalement 6 prises par jour).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dormir d'une traite

Message par anonyme12 »

Passiflore, d'aubépine et de valériane en pharmacie phyto, comme déjà précisé.
Pour le "1/2", cela veut-il dire qu'il faut deux fois plus de calcium que de magnésium ?
=> oui. mais au début force un peu sur le magnésium (compensation).

Mon médecin m'a donné des compléments contenant du magnésium et m'a conseillé de boire de l'hépar
=> ok mais tu paies 20 fois le prix. => Nigari.

Si tu manges des fruits et légumes, tu n'as pas de problème pour le calcium vraisemblablement.
La vit C ça se prend le matin ou le soir ?
=> Au début le matin et midi (toutes les 3 heures), le temps de recharger : Au début cela un effet excitant; puis apaisant quand rechargé.
Commence avec 500 mg, en deux prises, puis passe à 1 g de vitamine C œnologique. Mais tu peux monter bien au-dessus si tu n'as pas de problème d'acidité.
Acidité :
La vitamine C est légèrement acide mais l’organisme s’en accommode bien, sauf en cas œsophagite ou d’ulcère.
Pour la vitamine C, prendre le E 300 à usage oenologique si dosage important.
:super:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Dormir d'une traite

Message par petzouille »

Bonjour

Dans le RED BULL il y a taurine + glycurolactone + cafeine
et c'est plutot la lactone qui est suspecte ou même l'association des trois
la taurine est indispensabvle pour detoxiquer les metaux lourds, pour fabriquer des sels biliaires et pour l'equilibre entre le calcium et le magnesium dans la cellule;elle fait entrer le magnesium et sortir le calcium

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Dormir d'une traite

Message par Gurdil »

merci !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Dormir d'une traite

Message par amande »

Bonjour Gurdil,
Ma soeur passait son temps à se lever dans la nuit,et voilà la réponse qui lui avait été faite: c'est une manière inconsciente de vous prouver que vous êtes bien vivante...pas bête,au fond !!! nous avons subi beaucoup de décès et je pense que la réponse à été la bonne...
Votre chambre a trop de clarté,pourquoi ne pas installer des stores qui tamiseraient un peu cette lumière sans vous en priver vraiment ?


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Dormir d'une traite

Message par Gurdil »

Bon je me suis mis à la vit C, et j'ai trouvé, aujourd'hui de la passiflore (je testerai ce soir).

Par contre, je suis allé en pharmacie et ai demandé de la taurine. La pharmacienne a demandé s c'était pour se muscler, j'ai répondu que non, qu'on me l'avait conseillé pour des problèmes de magnésium. Elle m'a dit que de toute façon elle n'en avait pas.
As tu un nom de complément en tête Petzouille ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Dormir d'une traite

Message par petzouille »

bonjour

la taurine peut ,en effet ,etre utilisée pour la musculation mais pas seulement
elle sert aussi dans la synthese des sels biliaires donc pour la digestion des lipides
elle sert pour faire entrer le magnesium dans les neurones et
en fait sortir le calcium...ce qui en fait un bon traitement de fonds des migraines

elle sert aussi comme detoxicant

le lait de femme en contient presque 20 fois plus que le lait de vache
ce qui signifie que nos besoins sont sans doute lies au developpement cérébral
et qu'elle n'est sans doute pas "aussi toxique" qu'on a essayé de le faire croire

elle permet de mieux réagir aux situations de stress dans cette indication l'ideal est l'association MAGNESIUM + TAURINE + B6

a defaut de prendre de la taurine ,vous pourriez prendre de la cysteine et de la B6
parceque l'organisme la fabrique à partir de la cysteine et grâce à la B6

personnellement je m'en procure en BELGIQUE ..labo LONGEVIE
ils font "taurine"pure dosée à 500 mg par gelule
et un autre produit la MAGNETAURINE qui associe magnésium et taurine

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dormir d'une traite

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Voici les produits que référence le VIDAL (donc en France), mais je vois que tout est pour des perfusions:
Taurine
Liste des médicaments contenant la substance : Taurine
AMINOMIX 500 E sol p perf
AMINOMIX 500 sol p perf
AMINOMIX 800 E sol p perf
AMINOVEN 10% sol p perf
AMINOVEN 5% sol p perf
NP100 PREMATURES AP-HP sol p perf
PEDIAVEN AP-HP ENFANT G15 sol p perf
PEDIAVEN AP-HP ENFANT G20 sol p perf
PEDIAVEN AP-HP ENFANT G25 sol p perf
PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 1 sol p perf
PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 2 sol p perf
PRIMENE 10% sol inj p perf
SMOFKABIVEN E émuls p perf
SMOFKABIVEN émuls p perf
STRUCTOKABIVEN 870 Kcal 1300 Kcal 1700 Kcal émuls p perf
VAMINOLACT sol p perf IV
http://www.vidal.fr/Sommaires/Substances-T.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dormir d'une traite

Message par PatrickS »

Tu trouve aussi la biotaurine chez Nutergia: http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0& ... produit=15" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européen
    par kate » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1045 Vues
    Dernier message par kate
  • Une idée pour dormir...
    par proserpine » » dans Le dressing
    35 Réponses
    3309 Vues
    Dernier message par Flo_
  • tisane pour dormir
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    22 Réponses
    8678 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • VOS ASTUCES POUR BIEN DORMIR A PARTAGER
    par Shine » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    954 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La salle de gym »