L'energie du cru.

les livres a lire
Répondre
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

L'energie du cru.

Message par mounette »

Voici un livre que j'ai acheté il y a 3 ans dans un magasin bio,je viens de le relire et j'ai eu envie de vous en parler.J'aime bien ce livre,ce qui y est dit correspond bien a ce qu'on apprend ici sur les bienfaits du cru pour la sante.J'ai beaucoup appreciè la façon dont les auteurs parlent des aliments crus,des graines germées qu elles comparent a des petites dynamos qui nous transmettent leur energie,elles donnent des conseils pour commencer progressivement pour eviter des reactions de nettoyage de l'organisme trop penibles a supporter,elles appellent ces réactions "crise dynamique de guerison"(j'aime bien cette expression positive pour parler du dessencrassage).Elles nous transmettent avec enthousiasme leur experience et les effets positifs de cette alimentation sur le corps:rajeunissement et longevité,disparition des troubles de santé et de certaines maladies,regulation du poids et de l'humeur,energie,endurance,sommeil plus profond et reparateur avec pourtant moins d'heure de sommeil(j'ai lu sur un post de Tallia qu'elle avait experimenté ça)....Elles nous donnent aussi une centaine de recettes pour "mettre de la vie dans notre assiette et dans notre corps"comme elles disent.Ce livre donnent envie de s'y mettrent et sa lecture m'a déja donne de l'energie ,qui l'eut cru?Si sa lecture vous interresse :l'energie du cru de Leslie et Susannah Kenton aux editions Jouvence.
Bonne journée!
Mounette.


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: L'energie du cru.

Message par keditchi »

merci Mounette !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: L'energie du cru.

Message par Laurette »

:merci: Mounette, ça nous donne un coup de boost !!
Je vais d'ailleurs de ce pas rincer mes p'tites graines....avec AAAAAmour !
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: L'energie du cru.

Message par mounette »

Ah,ben Laurette si tu les rinces avec amour,elles doivent etre encore meilleures!Les miennes se rincent toutes seules avec l'easy green.Mais je penserais a les preparer avec amour et a les deguster avec reconnaissance pour tous les bienfaits qu'elles vont m'apporter!
Mounette.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: L'energie du cru.

Message par Laurette »

Je ne connaissais pas l'easygreen...
Je suis allée voir sur le net, mais dis-moi Mounette...c'est la rolls du germoir !!!
:mdr1:
Enfin ce qui compte, c'est de les faire pousser d'une façon ou d'une autre nos chères petites graines...et de les déguster. :)
Bisous !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: L'energie du cru.

Message par mounette »

Oui il est pas mal ,faut juste penser a rajouter de l'eau 1 fois par jour et surveiller que tout se passe bien,faire un roulement avec les plateaux et le tenir propre bien sur.Les petites graines poussent toutes seules ,meme pas besoin de faire un trempage préalable .Pour la plupart les graines sont pretes en 5 jours (jeunes pousses).Il y a 3 ans que je l'ai comme le livre.A cette epoque j'ai fait 3 mois d'alimentation vivante a 75 pour cent de cru.Sans le savoir c'etait aussi du seinalet puisque j'avais deja supprimé les laitages pour les migraines et les seules choses que je mangeais cuites c'etaient de la soupe,du poisson et des fruits de mer vapeur,presque pas de viande(c'etait une erreur),des oeufs durs(j'aurais mieux fait de les manger crus ou a la coque)du yaourt de soja et presque aucun feculent a part des pommes de terre dans la soupe et un peu de riz dans mes salades.J'ai eu des bienfaits,plus d'energie,perte des kilos en trop,rajeunissement(tout le monde me le disais)et moralement et mentalement beaucoup de mieux aussi.Puis au bout de3mois,j'ai commencé a etre de nouveaux fatiguée et nerveuse et j'ai laisser tomber.C'etait surement du dessencrassage,mais comme je ne savais pas qu'on pouvait en avoir au bout de ce temps,je croyait qu'on en avait qu'au début.Je pense que je ne mangeait pas assez de proteines animales aussi.Maintenant que je pense avoir identifié mes erreurs grace a l'appart je vais m'efforcer de faire les choses comme il faut sans aller trop vite,car je commence avec une santé beaucoup plus degradée qu'il y a 3 ans et je pense que les bienfaits seront plus long a venir.Mais je vais m'accrocher,puis cette fois ci je suis pas toute seule,je vous ai trouvé!Au fait,en parlant de dessencrassage je me demande si ça commence pas un peu(impression d'avoir du la tete dans du coton,un peu migraineuse et limite nauséeuse)Si c'est ça ,c'est bon signe c'est que le regime commence a agir.Bon je crois que je me suis un peu éloigné du sujet!Desolée!Bonne fin d'apres midi a tous!
Mounette.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: L'energie du cru.

Message par Laurette »

Coucou Mounette !
Tu vas voir...cette fois sera la bonne ! Car tu ne t'arrêteras pas en chemin, tout simplement. :mrgreen:
Ayant déjà vécu les bienfaits de cette alimentation, tu sauras dépasser les difficultés et prendre ton temps...

De mon côté, je ne sais pas s'il s'agit d'un désencrassage ou d'une allergie au pollen provençal qui démarre...mais j'ai l'oeil et la narine gauches qui coulent, qui coulent, accompagnés d'éternuement +++ (genre 150/jour) !!! :ouin:
Mais bon, désencrassage ou pas, on tiendra le coup parce qu'on est motivées !!! Hein Mounette ?!
:vive:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: L'energie du cru.

Message par mounette »

Oui,Laurette on va pas se laisser abattre,meme s'il y a des moments difficiles.Pour tes eternuements j'espère que ça va vite passer,c'est bien pénible d'eternuer tout le temps!Pour moi ce matin ça a l'air d'aller mieux.Et puis quand on a decider de prendre en main sa santé,il faut s'y tenir!Un acte de resistance contre ceux qui voudrait nous faire manger n'importe quoi comme quand on cultive son jardin bio.Merci de ton soutien,Laurette!Bisous.
Mounette.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Energie, médicaments...
    par PatrickS » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1506 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • générateur à énergie libre.
    par dadaUp » » dans L'atelier
    7 Réponses
    1178 Vues
    Dernier message par clear
  • Qi, l'énergie qui guérit - ARTE
    par coco74 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • J'aime pô l'énergie de l'automne et vous ?
    par JOELLETIB » » dans La Chambre d'Amis
    31 Réponses
    3350 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan *** pour Ana78 : nouvelle énergie et moral en hausse .
    par anonyme12 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1398 Vues
    Dernier message par loula

Retourner vers « Le petit coin »