Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

les livres a lire
Répondre
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par leconjoint »

Salut tout le monde,

Comme je l'ai indiqué, mon nutrithérapeute, jean-marie Magnien, qui m'a soigné bénévolement, va bientôt sortir un livre sur le régime Seignalet associé la nutrithérapie. Le livre devrait sortir chez thierry souccar ce mois ci.

Avec la permission de jean-marie, je joins la table des matière avec un petit extrait du livre.

Ce post n'est pas de la pub ( je n'ai pas d'action :mdr3: , je répond à une question qui a été posté sur mon post de suivi et j'ai préférer séparer cela.
Fichiers joints
Livre Le régime Seignalet - extraits.pdf
(2.78 Mio) Téléchargé 1131 fois


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par anonyme12 »

merci d'avoir mis en ligne la table des matières du livre à paraître, de JP Magnien, ainsi que les avant-propos et l'intro.
Je vois qu'il y aura 30 pages sur les compléments dans un gros chapitre sur l'aspect pratique. Je me réjouis à l'avance de pouvoir les lire et avoir un récapitulatif clair :ange:
22 € pour +/ 370 pages, c'est à la portée de pas mal de bourses :merci:
:hello:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par pipat »

dès que tu en sais plus merci de dire où l'on peut le trouver ;
bonne soirée


pipat-pierrette
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par anonyme12 »

fin juin 2013 sur le site de la nutrition.fr, je crois (Thierry Souccar Editions)
:hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par proserpine »

Dès le 28 février chez Amazon.fr


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par anonyme12 »

merci, Prospersine,
Je viens de commander : 21 € (port gratuit).


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par leconjoint »

C'est bien ce que me disais aussi pour la date de sortie. Je souligne que "laconjointe fait des cas cliniques du livre. Elle va toujours aussi bien.

Je joint une image aussi qu'il m'a autorisé à transmettre.

Image

Concernant les compléments, dans le dernier draft que j'ai lu, il était mentionne les vitamines surtout du groupe B, la C, la D, une revue des principaux anti oxydants, des omega 3/6 ainsi que le couple magnésium/calcium.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par toronto »

J'attends de voir. :mrgreen: A part le chapitre sur les compléments, on dirait un copier-coller du bouquin de Seignalet, non ?
Je viens d'acheter le bouquin du cancérologue Michel Lallement "les clés de l'alimentation santé". Je n'ai lu que le début. Il fait souvent référence à Seignalet et on n'apprend pas grand chose de nouveau. Mais bon, ça nous conforte dans le fait qu'on a fait le bon choix. :mrgreen:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par anonyme12 »

on dirait un copier-coller du bouquin de Seignalet, non ?
Non, il s'inspire de Seignalet. Seignalet c'est la base. Puis JP Magnien a un sérieux background professionnel, avec une autre sensibilité. Seignalet était immunologiste. JP Magnien apporte sa touche personnelle "pratique", orientée nutrition, avec une mise à jour des connaissances. Mais j'attends pour juger sur pièce, voir s'il a su élaborer une synthèse pratique dans le chapitre des compléments nutritionnels : Dosage et type de compléments, avec commentaires.
Je le sens bien, vu son parcours, mais ça ne veux rien dire. Attends et tu sauras quand la faucille Nestor sera passée par là :mrgreen:
Il a été "encadré" par Thierry Souccar qui a dû veiller à l'aspect pratique. On verra s'il ne se contente pas trop de "généralités". Mais c'est sûr qu'une deuxième édition dans 5 ou 10 ans sera enrichie Je prends les paris :mdr1:

profil de Jean-Marie MAGNIEN:
Ancien Biologiste des Hôpitaux – Chef de Service
Pharmacien - Nutritionniste – Nutrithérapeute
Enseignant Universitaire en Médecine Nutritionnelle
Ancien élève de JP Curtay

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t3756.html" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par anonyme12 »

on n'apprend pas grand chose de nouveau
oui, ça c'est à peu près sûr, vu qu'on vous a déjà apporté l'info sur l'appart. "On" forme une sacrée équipe :ange:
Mais ça manque parfois de légitimité, de mise en forme. Un récapitulatif aidera aussi certains sceptiques ...


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par leconjoint »

Nestor345 a écrit :
on n'apprend pas grand chose de nouveau
oui, ça c'est à peu près sûr, vu qu'on vous a déjà apporté l'info sur l'appart. "On" forme une sacrée équipe :ange:
Mais ça manque parfois de légitimité, de mise en forme. Un récapitulatif aidera aussi certains sceptiques ...
Il est clair que cela ne va pas apporter beaucoup pour nestor, mais JM Magnien a une approche très proche de nestor du coté des complément alimentaire. Il a aussi couché un certain nombre de cas qu'il a aidé donc certaines maladie que jean Seignalet n'a pas rencontré. Son but étant aussi d'amélioré les résultats du régime , par l'approche compléments, , car ce n'était pas son domaine de seignalet.

C'est vraiment qu'il va apporter de la légitimité par sa formation, son métier de pharmacien et les 2000 patients qu'il a soigné par le régime.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par leconjoint »

Bonjour tout le monde,

je me permet de faire un petit message, car jean-Marie Magnien est tombé sur mon post à propos de son livre. Il demande une autorisation pour savoir s'il peut intervenir sur le forum. Je demande votre avis ansi qu'aux modérateurs car je sais que le forum se veux de garder son indépendance vis à vis d'intervenants commerciaux.

Pour ma part, j'ai la conviction profonde de jean-marie a écrit se livre pour partagé son savoir et aidé un maximum de personnes avant tout. Je vous ai déjà indiquer que j'ai été pris en charge ainsi que ma femme bénévolement.

S'il y a une réponse affirmative du forum, je pense qu'il serait bien pour commencer de dédier un topic questions / réponses sur le livre histoire d'avoir un minimum d'organisation.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par anonyme12 »

Il demande une autorisation pour savoir s'il peut intervenir sur le forum.
=> Pas de problème, tant que ça se fait dans la transparence...
Au contraire, nous serions ravis de le voir intervenir et commenter son livre .
Il doit juste suivre le "protocole" habituel : Ouvrir un post de présentation sommaire : Il peut faire un copier-coller de ce qui précède :mdr1: On ne va pas lui faire passer un examen :mrgreen:
Puis il vient ici poursuivre la discussion ou il ouvre un nouveau post. Mais tant que son inscription n'aura pas été validée, il n'aura pas un accès complet (fonction de recherche).

PS : Pour Patrick ou un autre modo : Je ne sais toujours pas dans quel onglet je peux le faire (valider une inscription d'un nouvel arrivant).
Edit : C'est ok maintenant :merci:
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je trouve aussi que cela serait super qu'il s'exprime ici.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet

Message par Profil Supprimé »

leconjoint a écrit : jean-Marie Magnien est tombé sur mon post à propos de son livre. Il demande une autorisation pour savoir s'il peut intervenir sur le forum. Je demande votre avis ansi qu'aux modérateurs car je sais que le forum se veux de garder son indépendance vis à vis d'intervenants commerciaux.
.
Bonjour Leconjoint :hello:
Tout le monde peut intervenir sur le forum à titre privé. C'est un lieu de partage et d'entraide animé par des malades qui pratiquent le régime hypotoxique. Il suffit de s'inscrire et de se présenter à l'entrée, ensuite les modos valident ou non l'inscription.
Si Jean-Marie Magnien veut intervenir dans ce cadre privé il est évidemment le bienvenu.

Les colocs peuvent se communiquer les diverses publications qui contiennent des infos intéressantes pour nous, cela se fait largement comme tu as pu le constater, c'est d'ailleurs ce que tu as fais toi aussi pour nous signaler cet ouvrage, et nous t'en remercions. Chaque coloc décide ensuite s'il souhaite acquérir l'ouvrage ou non.
Cependant il n'est pas possible d'ouvrir une sorte de "cabinet de consultation virtuel" (car c'est ce que deviendrait très vite un tel topic) qui dénaturerait la vocation même de l'Appart, et d'un point de vu juridique cela présenterait d'énormes risques pour le forum.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Réduire au silence 100....
    par sofi19883 » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    5337 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Régime et Maladies auto-immunes
    par Ninette38 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1265 Vues
    Dernier message par clear
  • Maladies croisées malgré régime
    par icicestailleurs » » dans La Petite Chambre
    37 Réponses
    4407 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • retour après 1 mois de silence
    par mimijazzi » » dans Entrée
    8 Réponses
    1999 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Nouvelles après un long silence
    par Francine » » dans La Chambre d'Amis
    24 Réponses
    3108 Vues
    Dernier message par Francine
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4110 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11658 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7699 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8859 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14
    par entr2o » » dans Vestibule
    36 Réponses
    4707 Vues
    Dernier message par manon
  • Régime DR Seignalet Et SEl de SCHUSSLER
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    4549 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Facebook régime seignalet
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Le petit coin »