conseil pour un bon livre

les livres a lire
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

conseil pour un bon livre

Message par flöchen »

je recherche un bon policier à lire à acheter sur price d'occas hi hi !

style Grangé, pas du Musso, j'en ai lu un (la fille du 5ème ) et j'ai trouvé la fin farfelue. j'aime ce qui est rationnel .

j'aime le suspence, l'action...

qu'avez-vous lu ces temps-çi ?

merci


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: conseil pour un bon livre

Message par JOELLETIB »

Regarde ce site, j'ai lu et relu toute la collection et j'ai adoré :mrgreen: si cela peut t'aider.

http://www.lejugeti.com/" onclick="window.open(this.href);return false; :merci:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: conseil pour un bon livre

Message par dolly01 »

:miam: moi aussi je dévore les policiers ..je viens de terminer un thriller ..."je tue " ..de giorgio faletti ..j'ai bien aimé

Image


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: conseil pour un bon livre

Message par manon »

Coucou,

Je déplace le sujet , car nous avons le petit coin pour cela

Bisous


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: conseil pour un bon livre

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Policier oui, mais aussi science fiction: Face aux feux du soleil de Isaac Asimov.
Un polar, la seule "personne" présente était un robot qui ne pouvait pas tuer un être humain. Le problème, c'est que sur cette planète, colonisée par les terriens, ils ne supportent plus la présence d'autres personnes. Donc une personne physique ne pouvait pas tuer une autres. Un roman captivant qui mèle avec brio (mon avis) policier, science fiction et problèmes de société.
Pour info, Isaac Asimov était un scientifique (chimiste il me semble)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Face_aux_feux_du_soleil" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: conseil pour un bon livre

Message par okasan »

perso, j'ai suivi le conseil de Pierre, qui nous donnait une référence qui m'a interpelée...... et je viens d'achever les 2 tomes du "PRINCIPE DE LUCIFER"..d'Howard Bloom..... en attendant d'acheter le 3ème qui vient de paraître...... mais qu'on ne trouve dans aucune librairie (même les grandes enseignes comme la Fn..c et le Vir...in), seulement sur le net....... car politiquement incorrect..... il y a une espèce de boycott :mrgreen:

c'est renversant....... et ça fait réfléchir .....

je vous remet ce que disait Pierre :

L'effet placebo est connu. On l'explique de manière rudimentaire en suggérant que la conviction d'un individu qu'un objet (talisman, médicament, aliment, ou une pratique, rituel, etc.) lui apportera un bénéfice, agit positivement sur son système immunitaire, ce qui suffira à apporter effectivement une amélioration sur une pathologie, alors que l'objet en question n'y sera pour rien (à part d'avoir été le support d'une conviction).
Le lien entre le psychisme et la « vaillance » du système immunitaire est de plus en plus reconnu et même mesuré. Il est indéniable, même si les mécanismes exacts restent encore obscurs.

Malheureusement cela ne fonctionne pas qu'en positif. Le contraire de l'effet placebo peut se nommer « effet nocebo ». L'effet qui nuit à l'individu. Cette fois le psychisme va jouer un effet négatif sur l'organisme, malgré l'absence de cause matérielle. Toujours de la même manière : les pensées négatives, la peur, la conviction d'un malheur vont entrainer un affaiblissement du système immunitaire. Moins de lymphocytes produits, taux moindre de lymphocytes dans le sang, etc. C'est comme si l'individu paralysait son système immunitaire. Mais pourquoi donc ce mécanisme en apparence absurde ?!

Cela peut paraître surprenant (ou effrayant), mais il y a également une explication rationnelle à cela. C'est assez subtil car cela ne se conçoit pas au niveau individuel, mais s'explique au niveau d'un groupe social. Car nous avons bien évolués en tant qu'animaux sociaux, et non de manière solitaire. C'est le sujet du livre passionnant d'Howard Bloom « Le Principe de Lucifer ».
http://www.lejardindeslivres.fr/05bloom1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien de religieux là dedans, au contraire. Il explique la plupart de nos comportements négatifs comme reliés à des instincts animaux que l'on retrouve chez les animaux sociaux suffisamment évolués comme les rats, les singes, etc. On y découvre (avec horreur ?) que la guerre et le massacre ne sont pas le propre de l'homme, mais ont bien été inventé par les « gentils animaux ». Mais animaux sociaux, c'est la clé. Car c'est de là que naissent les comportements complexes qui vont régir les interactions entres les individus au sein d'un groupe, puis entre les groupes d'individus. Tout cela a commencé bien avant l'apparition de l'Homme, et s'est retrouvé gravé dans les gènes des animaux sociaux, puis dans les nôtres.

On découvre par exemple (avec horreur, encore une fois) qu'il existe des mécanismes naturels pour limiter les capacités d'un individu au sein d'un groupe, voire le pousser à l'auto-destruction : lorsqu'un individu est mis au ban de son groupe social pour diverses raisons (affaiblissement accidentel, moins de ressources disponibles pour le groupe, etc.), le simple fait de son exclusion, entraine une chute anormale de son système immunitaire. Comme pour accélérer le suicide de l'individu qui se sacrifie « pour le bien de la communauté ».

On comprend alors aisément qu'entretenir des pensées négatives envers nous-mêmes (« je ne vaux rien. Je me déteste ») n'est pas du tout anodin, mais enclenche des mécanismes inscrits dans nos gènes... tout à fait regrettables ! Le sentiment de peur et le stress décuplent également la paralysie du système immunitaire ou son fonctionnement anarchique (l'animal social qui se retrouve seul est stressé, puis terrorisé
).


rien à voir avec un thriller....... quoique :mrgreen:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: conseil pour un bon livre

Message par dolly01 »

:mdr3: je sais pas si c'est vraiment le policier que lochen recherche ,okasan ..sur y' aussi des méchants :mdr1:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
caroll
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2011, 14:21
Enquête de référencement : forum intoxication aux métaux lourds
Localisation : lorient

Re: conseil pour un bon livre

Message par caroll »

Coucou Flo
Alors moi je suis restée des années à detester les polars et un jour j'ai découvert Harlan Coben. Alors c'est loin d'être de la bonne litterature MAIS ce sont des thriller qui te tienne en haleine et te donne vraiment envie d'aller jusqu'au bout. Moi j'aime beaucoup même si au bout du 6 ou 7ème on se lasse car c'est un peu toujours les mêmes histoires. Et puis j'aime aussi Frank Thilliez, un peu plus gore mais qui tient bien en haleine aussi. Dans le genre plus tranquille mais sympa il y a aussi Fred Vargas, c'est plutôt des polars mais suivant les titres ça peut t'emmener.... Voila, si j'ai d'autres idées je te dis et si tu as commencer un bouquin (n'importe lequel) dis le nous c'est sympa d'échanger nos lectures, en tout cas moi j'adore!!! Bonne lecture.
Caroll


fibro depuis 2003. ...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: conseil pour un bon livre

Message par flöchen »

:hello: Joëlle, j'en ai commandé un, "le mystère de la cloche" et j'ai pris avec pour amortir mes frais d'envoi "cherche jeune fille désespérement" de Higgins Clark .
si j'aime les "Juge TI ", j'en ferais bien une collection , j'adoooooooore les collections, merci Joëlle :bisou:

coucou Dolly, j'ai commandé aussi "je tue ", ça a l'air de plaire beaucoup !dommage : 90 cts et presque 5 euros de frais d'envoi !

Patrick :hello: je te comprends mais je n'aime pas la science fiction, ça me fatigue, il faut faire trop d'effort d'imagination ! :mdr3:

:hello: Okasan, sûrement passionnants tes bouquins mais je n'ai pas ton cran pour lire ça !
j'aurais le moral dans les chaussettes à lire ça et ce n'est pas ce que je recherche :mdr3: :mdr3: :mdr3:

merci pour votre aide :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: conseil pour un bon livre

Message par flöchen »

merci Caroll pour tes auteurs :lettre:
j'ai pris des notes,
j'en avais entendu parler au moment où ils sortent les bouquins mais après, je ne retrouve pas les noms....
je reviens ok pour vous donnez mes avis. :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: conseil pour un bon livre

Message par chriseli2 »

Bonjour Flo,
je confirme pour Harlan coben. On m'a aussi conseillé fred vargas mais pour l'instant il est sur mon chevet (Seignalet et l'appart oblige) :mrgreen: .
J'ai beaucoup lu de Mary Higgins Clark et j'ai toujours beaucoup aimé !!! Et par contre, j'aime beaucoup aussi John Grisham (entre autre : l'affaire Pélican de très connu) et Robin Cook (intrigue médicale). Dans un autre style, tu as Dan Brown (notamment : da vinci code)
Avec tout ça, tu auras de la compagnie le soir :mdr1:
Bonne soirée et bonne lecture :pausecaffé:
:bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: conseil pour un bon livre

Message par JOELLETIB »

ben si tu aime mon petit juge, je te donne une autre collect que j'ai faite c'est frère Cadfael, le moine détective à l'époque tu moyen âge. Comme le juge Ti livre de poche qui se lit bien et on apprend pleins de choses !
Bonne lecture :pausecaffé:
:bigbisous:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: conseil pour un bon livre

Message par JOELLETIB »

la série des milléniums est passionnante genre de bouquin que tu ne lâche pas !

Un autre registre pas policier mais tenant Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel.


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: conseil pour un bon livre

Message par chocolatina »

Comment ça, je lis que tout le monde n'a pas lu les Fred Vargas?????!!!!???? :ange: Côté collection, ça fait une 10aine de romans à lire/dévorer. Perso, je suis accro...

Le juge Ti, j'avais adoré (une copine de lycée m'avait fait connaître) et je note ton moine détective, Joelle...

Sinon, dans le genre policier noir, j'a-do-re, dans le genre ambiance islandaise noire et (légèrement dépressive, je dois avouer) mais avec tellement de psychologie, connaissance de l'humain. Commencer de préférence par "La voix" et/ou "La cité des jarres". Et on ressent très bien l'ambiance de vie de ce pays "exotique" qu'est l'Islande.

Bonne lecture!


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: conseil pour un bon livre

Message par proserpine »

Eh non, pas lu Vargas : je déteste Vargas ! Eh oui, des gens comme moi, ça existe !
Par contre Mankell et Elisabeth Georges ou Patricia Cornwell, hmmm...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Conseil RCH
    par Charlot » » dans Le lit
    0 Réponses
    115 Vues
    Dernier message par Charlot
  • Conseil
    par soleya » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1304 Vues
    Dernier message par Le chti
  • un conseil svp....
    par Gribouille » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Le conseil lecture de mon doc !
    par Karo » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1598 Vues
    Dernier message par Karo
  • Help besoin de conseil!
    par mami31 » » dans médicaments
    5 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Conseil sur les compléments
    par pouloupoupou » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1058 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Un conseil! Je patauge un peu
    par Collucil » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1961 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • Un petit conseil
    par Malongon » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2455 Vues
    Dernier message par saltarella
  • LES INEPTIES DU CONSEIL EUROPÉEN
    par jpls » » dans Vestibule
    5 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pour un avis, un conseil
    par framboise26 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1020 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Qui peut me donner un conseil??
    par nathalie71 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par nathalie71
  • Besoin de conseil sur le sarrasin!!
    par mami31 » » dans Céréales et pseudos céréales
    9 Réponses
    4927 Vues
    Dernier message par lililala
  • début, besoin d'un conseil
    par margoo » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1461 Vues
    Dernier message par margoo
  • Probiotiques : besoin de conseil
    par JBG » » dans médicaments
    35 Réponses
    10737 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet

Retourner vers « Le petit coin »