Indignez-vous !

les livres a lire
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Indignez-vous !

Message par Gurdil »

Je me permets de rebondir sur la Une du Libé d'hier pour vous inviter à lire trois textes connexes :

Indignez-vous de Stéphane Hessel, 2010, (3 euros en librairie). Court manifeste nous invitant à nous indigner, comme son nom l'indique, et à cesser d'être passifs
The perils of indifference discours d'Elie Wiesel le 12 avril 1999 à la maison blanche à l'occasion des "millennium lectures"
J'accepte, Texte anonyme lu à la radio libre "ici et maintenant" le 11 Septembre 2003

Ces trois textes sont à mon sens tout à fait intéressant et appellent tous à leur façon à ne pas rester passif devant tout ce qui se passe dans le monde actuellement. En ayant découvert les méfaits de l'alimentation moderne, en nous étant rebellé contre elle, je pense que nous avons déjà fait preuve d'indignation, et nous avons déjà prouvé que nous ne sommes pas des moutons indifférents. Il ne reste plus qu'à continuer dans cette voie, et à trouver notre prochain combat !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Indignez-vous !

Message par marya »

Bonsoir Gurdil,
je rentre ce soir avec dans mon sac un petit livre "Indignez-vous" offert
par une amie. Il s'en est vendu 400 000 ex en quelques mois.
c'est mon livre de ce soir. merci bonne nuit bonboudan à l'année prochaine :


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Indignez-vous !

Message par frydek »

Je l'ai reçu aujourd'hui :)


Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: Indignez-vous !

Message par marinette »

ça y est, je me suis indignée également !
:furax:
:tortue:

A faire circuler de toute urgence, surtout chez ceux qui, autour de vous, n'ont pas le temps, pas le courage ou tout simplement pas l'idée d'activer leur sens critique sur les travers de notre société

Image


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Indignez-vous !

Message par Trixie »

Savez-vous que Pécresse la bougresse a insisté auprès de la directrice de Normale Sup pour qu'elle annule la conférence de Hessel ? (sur le boycott des produits israëliens)
Bientôt on va nous sortir une nouvelle expression alambiquée pour désigner hypocritement le mur et les enclaves...


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Indignez-vous !

Message par Gurdil »

oui oui j'ai entendu ça....

Vive la liberté d'expression...


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Indignez-vous !

Message par Trixie »

Ca me rappelle le procès qu'on a fait à Edgar Morin il y a quelques années. Je crois qu'on reproche aussi à Noam Chomsky d'étaler un peu trop son avis sur Israël.
Je ne comprends pas qu'on assimile la contestation des dérives de la politique israëlienne à de l'antisémitisme. M'aurait-on enseigné des mensonges au collège, quand on m'a appris à faire la différence entre israëlien et israëlite ?
A ta petite liste, Gurdil, je rajouterais bien tous les livres de Raoul Vaneigem.


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Indignez-vous !

Message par Gurdil »

Trixie a écrit : Je ne comprends pas qu'on assimile la contestation des dérives de la politique israëlienne à de l'antisémitisme. M'aurait-on enseigné des mensonges au collège, quand on m'a appris à faire la différence entre israëlien et israëlite ?
Bien d'accord ! D'autant qu'une partie de ma famille est bien d'origine juive sans jamais avoir été sioniste.
Le problème c'est que les véritables antisémites se cachent derrière l'anti-sionisme pour développer leurs idées. Cf la "liste anti-sioniste" pas très nette de Dieudonné en ile-de-france aux européennes.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Répondre

Retourner vers « Le petit coin »