Médecine énergétique

les livres a lire
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Médecine énergétique

Message par anonyme12 »

Livre sur la Médecine énergétique
Un forumeur déplorait, sur un forum ami, le manque d’énergie, suite à un parcours difficile (…).
Voici ce que j’ai répondu :

Bonjour,
=> Je te conseille la lecture du livre "Médecine énergétique - Éveiller le guérisseur en vous" de Donna Eden et David Feinstein, Éditions Ariane, 20 €
" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Clique sur les commentaires clients.

Tu auras une explication pratique de la kinésiologie énergétique, avec un aperçu explicatif des différents points d’énergie / chakras.
Donc ce livre tente d’équilibrer les énergies des méridiens qui traversent notre corps.
L’auteur propose des exercices pour se protéger des énergies négatives, pour retrouver son énergie, et cite des exemples vécus (longue carrière d’enseignante). Il est très clair même pour un néophyte …
Tu y découvriras les points d'acupuncture, les méridiens, le fonctionnement des chakras (puits d’énergie), et tellement d'autres choses...
Les exercices proposés sont soit à pratiquer sur qqu’un, soit sur soit même : 2 à 3 minutes par jour.
Et comme dit un internaute : « J'ai l'habitude de partager les lectures que j'ai aimées, mais ce bouquin là, on ne peut pas le prêter une fois qu'on l'a ouvert. Il devient indispensable ! ».
Le livre se présente comme un cours. Les techniques sont bien expliquées et le livre est accessible a tous, ou presque, avec des schémas réalistes : Il ne faut pas une expérience préalable pour débuter. Mais bien sûr, si vous êtes déjà convaincu des bienfaits de la sophrologie et du massage thérapeutique, cela vous aidera à démarrer en confiance. Il n’est pas tjrs aisé pour un débutant de percevoir les changements apportés …

Infos supplémentaires :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... e__st__160" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Article sur les chakras (flux d’énergie), N° 174 (Posté 15 February 2009 - 12:35 PM). Déroulez le menu.

http://www.guerir.fr/magazine/en-video- ... aujourdhui" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Bénéfices de la cohérence cardiaque (Exercice de respiration proposé par David Servan-Schreiber). Vidéo.


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Médecine énergétique

Message par okasan »

Merci beaucoup Nestor, pour ce post et les références du bouquins, car il y a déjà un moment que je cherche un livre sérieux sur ce sujet, les liens que tu donnes sont également très intéressants.........

j'ai déjà une certaine expérience de l'énergétique car je pratique le gi-gong depuis plusieurs années, et c'est un vrai bonheur !!
je connais aussi les 5 Tibétains, mais là, tu m'as donné envie de me lancer.......et comme je pars en congés lundi, je vais profiter de mes vacances pour expérimenter à mon rythme.... :pompom:

depuis plusieurs moi, je m'intéresse à la Médecine Ayurvédique, surtout dans son volet "alimentation", et je trouve que c'est un extraordinaire complément à l'alimentation Seignalet, car on mange selon "sa constitution", améliorant ainsi notre pouvoir digestif. Ainsi, on "cible" davantage, ce qui personnellement, nous convient le mieux, au niveau de toutes les catégories d'aliments (légumes, fruits, viandes, poissons, épices, céréales...). je considère cela comme un "plus" à Seignalet, car bien sûr, l'éviction du gluten et de la caséine reste de rigueur !!!

mais probablement que tu connais cette approche............

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Médecine énergétique

Message par Xena »

bsr, merci nestor pour l'info, je vais parcourir cet ouvrage dans les plus brefs délais.
okasan aurais tu des ouvrages à nous proposer pour l'approche de l'alimentation dans la médecine ayurvédique , car cela m'interesse fortement.
merci
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Médecine énergétique

Message par anonyme12 »

je m'intéresse à la Médecine Ayurvédique, surtout dans son volet "alimentation"
=> même remarque que xena : As-tu un livre pour les nuls , :mdr3: qui mêlerait les infos pratiques, le concept de base, avec des exemples qui donnerait envie de progresser ...

Que penses-tu de :
Médecine Ayurvédique « MANUEL DE COURS DE CUISINE "Alimentation vivante"
Aspects théoriques et pratiques
Présenté par Diane Langlois
Téléchargement pdf disponible sur le site déco-bio http://www.eco-bio.info/alimentationvivante.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Médecine énergétique

Message par lola »

Merci Nestor pour toutes ces références. :merci:

J'ai déjà un livre sur les chakras mais il est un peu théorique, le tien semble plus pratique. Je vais le commander avec celui des "graines germées de A à Z" indiqué par Thalia.

J'ai enregistré le manuel de "cours de cuisine", je l'ai parcouru rapidement mais il y a beaucoup de choses intéressantes à lire plus tard.

Bonne journée!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Médecine énergétique

Message par anonyme12 »

"je vais commander le livre avec celui des "graines germées de A à Z" indiqué par Thalia"
=> Rappel: Carole Dougoud Chavanes : Les graines germées de A à Z, Editions Jouvences, 22.50 €. :fleur2:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Médecine énergétique

Message par okasan »

Merci Nestor pour la référence de ce livre, je ne le connais pas.....mais je l'ai sauvegardé pour le livre quand je rentrerai de vacances, car là je pars demain matin très tôt, et suis un peu bousculée avec tous les préparatifs de départ.....

Pour les personnes intéressée, par l'Ayurvéda, je vous donne une petite liste d'ouvrage....ce sont ceux avec lesquels j'ai commencé à étudier cette approche :

- SANTE PARFAITE Dr Deepak Chopra en poche éd j'ai lu facile, accessible, pour une 1er approche

- LE LIVRE DE L AYURVEDA Judith H Morrison éd courrier du livre livre trés imagé, il contient la liste la plus complète d'aliments qui conviennent ou pas, par constitution

- LA MEDECINE AYURVEDIQUE Gerard Edde éd Dangles c'est une très vieille édition que j'ai trouvé chez un bouquiniste mais je pense qu'il doit exister en version plus contemporaine

- ALIMENTATION ET SANTE SELON L AYURVEDA Joyce Villaume-le don éd Dangles c'est un petit guide aliment par aliment des effets sur le corps, la digestion....

- PRAKRITI Votre constitution ayurvédique Dr Robert E.Svoboda c'est le plus complet, le plus technique, et celui qui contient les descriptions les plus précises pour déterminer ses doshas (constitutions)

je fais un petit aparté pour un autre livre du Dr Deepak Chopra "Le corps quantique" c'est une approche passionnante de la maladie, la guérison et l'interaction corps-esprit........ il y parle aussi de l'Ayurvéda en poche également chez j'ai lu

voili-voilou au début, il ne faut pas vous laisser rebuter par les noms indiens par ex Doshas qui veut dire constitution, on arrive quand même à s'y retrouver !!!
en tout cas, si certains parmi vous décident de sauter le pas, et d'apporter un plus à Seignalet, je suis à votre disposition pour vous aider si besoin mais ...........à mon retour de vacances :mdr1:

pour rappel pour les nouveaux qui ne me connaissent pas : je suis en rémission de 2 cancers, avec de nombreuses séquelles : neuropathies traitées aux morphiniques, pancréatique chronique, en invalidité mais je travaille qd même à mi-temps. mon compagnon a une SEP; Bientôt 2 ans que nous faisons Seignalet + 6 mois d'ayurvéda et pour tous les 2, notre bilan est extrêmement positif : pour lui 14 mois sans poussée de SEP, et moi disparition des crises de pancréatite, et un bien-être digestif incroyable, et plus du tout de constipation (moi qui était "bouchée" depuis plus de 30 ans !!)................

le seul bémol pour moi, contrairement à la majorité des personnes ici, c'st qu'avec Seignalet , j'ai pris du poids....alors qu'en mangeant la même chose, mon compagnon a perdu 8kg et c'est ensuite stabilisé........... mais temps pis, j'applique aussi les règles des Ig, et j'arrive ainsi à limiter les dégâts :ange: mais retrouver la Santé n'a pas de prix alors !!!

je vous souhaite à tous une bonne rentrée........................et je penserai à vous :soleil15: :frime: :mdr3:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Médecine énergétique

Message par PatrickS »

Bonjour,

Okasan, merci pour ce mini témoignage et pour les titres de livres et surtout,: bonnes vacances, repose toi bien :soleil15:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Médecine énergétique

Message par marya »

quel plaisir de te lire Okasan, surtout pour apprendre
qu'avec ton compagnon vous êtes mieux.
Passez de bonnes vacances, je vous souhaite du beau temps ile-1: :soleil12: :soleil12:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Médecine énergétique

Message par Xena »

bonnes vacances et profite bien....
xena :soleil28: :soleil27: :soleil29: ile-1: :soleil9: :soleil20:
quel programme !!!


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Médecine énergétique

Message par talia67 »

hello okasan,

bonnes vacances. et merci pour ton bilan plus que positif pour vous deux, de même pour les ouvrages.
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: Médecine énergétique

Message par pomme300 »

Merci :merci: Okasan pour toutes ces références :contrac: et pour ce beau témoignage, avec ton compagnon vous menez un magnifique combat, c'est trés encouragent, Bonne rentrée et reprise :bisou:


Pomme
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan énergétique
    par clear » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1509 Vues
    Dernier message par clear
  • Médecine Chinoise?
    par Christelixe » » dans La chambrée
    28 Réponses
    20618 Vues
    Dernier message par Aioly
  • médecine chinoise
    par robinhood94 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Etudes de médecine
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    5 Réponses
    3920 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • médecine orthomoléculaire
    par flöchen » » dans Le petit coin
    2 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Médecine anthroposophique
    par Aioly » » dans La chambrée
    12 Réponses
    4718 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Congrès Médecine du sens
    par coco74 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    944 Vues
    Dernier message par coco74
  • radio médecine douce
    par soldanelle » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1322 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Que pensez vous de la médecine ayurvédique ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par Véronique
  • émission sur radio médecine douce
    par pipat » » dans Vestibule
    0 Réponses
    865 Vues
    Dernier message par pipat
  • INTESTIN L'ORGANE QUI REVOLUTIONNE LA MEDECINE
    par kate » » dans La bibliothèque
    8 Réponses
    4654 Vues
    Dernier message par kate
  • Quand la médecine fait de l inquisition (Pr Lorgeril)
    par entr2o » » dans La cave
    9 Réponses
    4353 Vues
    Dernier message par lélé31
  • pétition : Pour l'accès à la médecine environnementale en Fr
    par Domino » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1277 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Un GRAND professeur de médecine vous explique tout !
    par Tyrosine » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    2026 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le petit coin »