palais de la mémoire !

!vos problèmes de mémoire ou de langage, en parler
Répondre
Avatar du membre
chrysalides
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Fleurance

Message par chrysalides »

pourrais tu me dire si 6 fautes au palais de la mémoire c'est beaucoup ?
mon médecin m'avais prescris de l'orthophonie je pense que je devrais y aller!
c'est sur qu'à coté des abscences que j'avais c'est mieux mais c'est très angoissant de s'imaginer revenir en arrière pour moi !
j'ai la hantise, ma soeur elle est placé elle a 56 ans et pour elle ca a démarré aussi très tot on lui a dis maladie d'alzheimer!
je ni crois pas! moi ca a étais très loin j'étais perdu quand je me retrouvé seule et j'ai gardé cette peur en moi!
y penser ca me met dans un sale état!
merci à toi pour ce bénévolat !!! j'en faisais beaucoup avant plusieurs demie journée par semaine avec les enfants maternelle et primaire!
du fond du coeur merci
bisous


nadine garrigos
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Chrysalides, je n'ai pas trouvé d'infos sur le palais de la mémoire. Tu peux nous donner des adresses sur le net, pliz ?


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bonjour chrysalides

Quand j'étais au creux de la dépression, j'avais l'impression que mon cerveau avait rétréci, je ne parvenais plus à fixer mon attention, je ne mémorisais plus, je ne comprenais plus aussi bien qu'avant.
Je croyais que c'était un vieillissement précoce, je commençais à travailler à des stratégies pour "faire avec" ... effrayant et déprimant, je comprends bien ce que tu as pu traverser !

Ce n'est que tardivement que j'ai découvert que ces difficultés d'attention, de concentration, de mémorisation ... étaient des symptômes de la dépression. Et que en me soignant de cette pathologie je pouvais espérer récupérer.
Et c'est ce qui s'est passé : je suis sortie de la dépression, j'ai retrouvé mes facultés intellectuelles ... et ma bonne humeur.

Je te conseille d'aller voir les post de Cocotte qui expliquent le lien entre attention et mémorisation, ils sont très instructifs et rassurants.
Et après tu pourras te mettre à faire les exercices du Boudoir, c'est une bonne gymnastique pour nos ciboulots...

Courage ... espoir !


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chrysalides
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Fleurance

Message par chrysalides »

[cit]magda a dit : Chrysalides, je n'ai pas trouvé d'infos sur le palais de la mémoire. Tu peux nous donner des adresses sur le net, pliz ? [/cit]

Magda c'est dans le boudoir que j'ai fais cette exercice !
c'est le numéro 19 pages 4 !

sourire Image


nadine garrigos
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Merci !!! Je l'avais sous le nez et le cherchais partout ailleurs !


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Oh la la, je suis vraiment désolée!!! :(

Je n'avais même pas vu qu'il y avait un message dans le corridor!
Excusez-moi!!!

Chrysalides, 6 fautes au "Palais de la mémoire", c'est un peu trop.
Faudrait que tu t'entraînes... mais prends des exercices plus faciles!
Là tu as tapé dans le plus difficile ou quasi!!!

Pour ta mémoire, t'inquiète pas... y a toujours moyen d'arranger les choses même chez un malade d'Alzheimer.
Parmi mes patients, j'ai un malade Alzheimer qui vient me voir depuis 12 ans et à l'heure actuelle, il a davantage de mémoire et de raisonnement qu'il y a 12 ans! Et ce n'est pas le seul exemple! Ceci dit son trouble a été pris au début.

Si tu as des doutes, consulte et fais-toi faire un bilan de mémoire.
Désangoisse-toi, on peut beaucoup de choses pour la mémoire!


Cocotte
Avatar du membre
chrysalides
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Fleurance

Message par chrysalides »

merci cocotte pour ce sujet sur l'attention !

Jai eu de gros soucis de mémoire depuis 2001 ! des absences grave qui m'on fais provoquer un accident ! je n'étais plus moi !

avant j'ai toujours beaucoup retenue et j'ai toujours fais très attention aux autres et à ce qu'il disaient et vivaient mais après avoir étais couché 3 ans je ne me rappellais plus des visages des perssonnes alors qu'auparavant j'étais infaillible là dessus !
j'ai pensé que c'étais parce que je ne voyais plus bien ou que comme j'avais changé de ville et que j'étais en fauteuil je n'avais pas la meme perspective !
c'est en partant de chez moi pendant 3 mois dans ma ville natale que je me suis rendu compte qu'il n'en étais rien !

comme tu l'as dis dans ton texte en faite les gens dans ma nouvelle ville sont très renfermé, pas agréable et moi j'ai toujours aimé sourire et dire bonjour et ici rare sont ceux qui répondent alors moi je les zap !
dans ma ville natale (Fréjus dans le var) les gens sont plus souriant disent boujour discute ! et là bas je n'ai pas eu de soucis pour reconnaitre un tel ou une tel !
Ca m'a rassuré et j'ai remarqué que je faisait pour tout pareils !
Il faut dire que mon mari se sert de mon cerveau comme d'un ordi depuis 28 ans, il est très distrait ! et beaucoup de personne autour de moi se sont trop souvent reposé sur moi à la fin je leurs est dis stop ! vous avez une tete moi je n'en peux plus de devoir toujours retenir tout me rappeler de tout ! et là je faisait que compter sans arret ! le neuro psychiatre m'a dis que c'étais pour mettre mon cerveau au repos!

maintenant je vais mieux , bon je n'est toujours pas retrouvais toute la conjugaison et je suis un peu embrouillé dans mes propos !
Mais ceux qui m'ont vu pendant ces trois ans savent d'ou je reviens !

alors tant pis si sur ce site un médecin c'est permis de me dire que si je voulais prendre la parole je devais le faire en francais !

c'est une insulte pour toute les personnes qui on des problèmes de langages et de plus raciste !

je ne supporte pas çà !

merci


nadine garrigos
Avatar du membre
chrysalides
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Fleurance

Message par chrysalides »

voilà un exemple je ne voulais pas dire raciste mais discriminatoire !!!


nadine garrigos
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

je te rejoind parfaitement chrysalides .
J'ai de grosses dificultées à retenire l'orthographe des mots ,je n'y arrive pas c'est épuisant ,je dois chercher des synonimes parfois car je suis complétement bloqué, quand aux accords pluriels machin c'est affolant .Tout est trés dur quand on arrive pas à retenir .méme les explications pour développer les photos par exemple sur le pc y faut que je marque étape par etape et je pourais le faire 10 fois ,le lendemain il me faut mon papier et suivre encore ,et encore .par contre je me souvient du passé enormément .enfin c'est comme cela .le forum ma aidé pour ça aussi mai y a encore du bouleau .
Et les télécomandes de magnétoscope ou d'autres apareils ,quand on m'explique ce n'est même pas la peine ,y a rien qui rentre .
C'est trés discriminatoire je dit ça souvent ,car c'est déja dur à vivre surtout quand on aime écrire en plus .le correcteur y veu pas marcher alors !!!!!!!! .cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
chrysalides
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Fleurance

Message par chrysalides »

Ce qui n'ont pas vécu çà ne peuvent pas savoir ce que l'on peux ressentir de ne plus etre totalement soit !
comme on se sent déposseder de notre identité!
quand j'ai eu la chance de revenir à la vie j'avais des chose périmé dans mes placard depuis 8ans!
avant cela ne serait jamais arrivé !
je n'ose meme pas imaginer ce que doivent vivre ceux qui reste dans le coma longtemps !
oui Cori avant tout étais facile fais en quelques secondes maintenant je mais beaucoup plus de temps !
mais ne désespère pas moi j'étais devenue comme une enfant perdu ! et ma mémoire est revenue peu à peu ! j'ai depuis un ans et demie arretté tout anti dépresseur et anxio !
il m'on aidé un temps mais après il m'ont enfoncé alors j'ai pris la décision sans rien dire à mon mari ni au médecin ni à mes infirmière de petit à petit coupé des morceau de chaque cachets et tout arretté !
et après ca j'ai pu remarcher !
je ne dis à personne d'arretter ces cachets !
je raconte juste mon histoire !
bisous et merci je suis de tout coeur avec toi ! c'est très dur ce que tu vie ! il ne faut surtout pas que tu laisse les autres se servir de ton cerveau ! je pense que comme moi tu as donné sans compter !


nadine garrigos
graphitie
Colocataire
Colocataire
Messages : 435
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lans en vercors

Message par graphitie »

[couleur=#0000e2][g]Très intéressant et étant de famille d'atzeimer puisque sur 5 enfants du coté de ma maman 4 en sont atteints !Ma maman et deux de ses frères et une soeur....

J'ai intéret à faire gaffe ! Mais le message de Cocotte me rassure et je fais déjà travailler ma mémoire mais vais continuer.

Graphitie[/g][/couleur]


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Boutons sur le palais ?
    par Norbi » » dans Le dressing
    1 Réponses
    3384 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Mémoire et suppléments : B9 et B12
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1590 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Mémoire J Seignalet
    par anonyme12 » » dans Le couloir
    9 Réponses
    2373 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petit jeu de mémoire
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    37 Réponses
    10449 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Omega 3 zet moi : j'ai la mémoire courte
    par Miaou » » dans médicaments
    3 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Complément alimentaire mémoire
    par Olina » » dans Le balcon
    6 Réponses
    3319 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Matelas à mémoire de forme
    par migueloup » » dans Le dressing
    16 Réponses
    6420 Vues
    Dernier message par talia67
  • Pour se refaire une mémoire
    par Le chti » » dans Le Corridor
    10 Réponses
    4760 Vues
    Dernier message par Dini
  • Matelas à mémoire de forme
    par jolane » » dans L'armoire à balais
    15 Réponses
    8484 Vues
    Dernier message par Pélagie
  • diagnostic pour la perte de mémoire
    par gwenn-aelle » » dans Le Corridor
    10 Réponses
    2709 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Que penser ? "Surmatelas Mémoire de Forme"
    par vannades » » dans Le couloir
    5 Réponses
    4929 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger

Retourner vers « Le Corridor »