Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

"il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

c'est verifié cette fois encore

si tant est que votre etat se maintienne
l'argument suivant qui vous sera opposé sera

"finalement il est possible que le diagnostic de SPA ait été erroné"

"si vous allez mieux avec ce régime c'est que vous n'aviez pas la SPA"

que la nutrition puisse etre la réponse à un tel problème
dépasse l'entendement de beaucoup

j'aime à rappeler que PASTEUR a eu les mêmes difficultes à faire comprendre au corps medical de son temps que la "génération spontanée n'existait pas" et que nombre de maladies n'etaient pas liées à des "perturbations des humeurs" mais à des germes
Même de "grands esprits comme CUVIER ont ete des partisans de la génération spontanée
qui pensait ;en gros ceci

"si vous mettez des grains de froment dans une bouteille et que vous la bouchez avec un linge
le tout placé dans un endroit obscur comme une cave...
au bout de deux à trois semaines
les grains de blé se transformeront en souris"
c'etait cela la "pensee médicale "d'avant PASTEUR

le mythe du calcium et des produits laitiers a encore de beaux jours devant lui

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par maka »

ah lala j'adore ces échanges qu'est ce que jm' marre. Vous etes excellent!! :mdr1: et qu'est ce qu'ils sont atteints..psychologiquement bien sûr.. :hehe:

c'set grave docteur??


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par soaz »

Comme je débute , et ne mange sans gluten que depuis plus d'un mois à présent ( deux au plus ) je vous lis ...mais là je ne peux qu'intervenir
IL ya des années de celà , j ai perdu mon emploi pour maladie professionnelle , une teno synovite stenosante invalidante ,mais et poignets ...arrétée donc, les symptomes continuaient , anti douleurs , infiltrations, anti inflammatoires , cortisone , operation pour m 'enlever des kystes synoviaux et les capsules synoviales des poignets , kiné , et attelle renforcées aux deux mains et poignets y compris la nuit suivie par un rhumato

En 2010 je suis vue par une gastro entero pour des maux de ventre et troubles divers ..;colono, bilan " madame au vue de vous intestins, vous devriez arréter les laitages , s'ily a un mieux après un mois sd'arrét , je pense que vous aurez trouvé la solution à vos maux "

Comme j 'etais saisie de maux de ventre et coliques chaque fois que je prenais du lait ( mais j adorais ça plus que tout ) j 'ai fais ça
Surprise : en trois mois ,plus de troubles , mais surtout , plus de douleurs aux mains , ni poignets, repris le jardinage, l accordeon diatonique , la pêche , llaissé tomber les attelles ....les medications

Je suis allée voir mon rhumato, presque avec la peur qu'il me prenne pour une dingue !!! mais je voulais le mettre face à ça quand méme !!!!
réponse " ça ne m 'étonne pas, vous n 'étes pas la premiére,j 'ai eu d'autre cas dont une patiente atteinte de polyarthrite rhumatoide à qui il est arrivé la méme chose en arrêtant le lait :/

Devant sa franchise , je lui ai demandé " mais alors pourquoi ne pas tester les gens ??? j ai perdu mon emploi quand méme ?" il à répondu "parce qu'on ne peut pas tester tout le monde "

voilà , j espére ne pas avoir été trop longue J 'en deduis moi, que j ai eu de la chance de rencontrer ue gastro à l 'esprit ouvert à autre chose, et un rhumato qu reconnait aussi les failles de sa profession

Loin de moi l 'idée de " guerison" mais je parlerai d 'amelioration quand on supprime ce qui nuit, si on recommence ça revient ...je l ai testé aussi celà


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par manon »

Bonjour Souaz

Pour du déterrage de sujet , c'est du déterrage ! 10 ans ...
Mais tu as raison , surtout que ton histoire se situe aussi à cette époque, je pense que l'on a pas mal avancé quand même depuis , même si le lobbying est fort et que l'on sert encore du lait dans les maisons de retraite..
Avec l'arrêt des produits laitiers , j'ai dit au-revoir à ma sinusite chronique , à mes otites à répétition idem mes angines , mes rhino-pharyngites , mes herpès buccaux , mes conjonctives et j'en passe j'en passe .....

Heureusement qu'il y a eu internet cela a fait un bond en avant dans la prise en charge des malades par leurs médecins , qui peuvent parfois les informer de leur véritable pathologie ,qu'ils étaient incapables de diagnostiquer eux-mêmes , c'est du vécu ! :bisou:


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par soaz »

Tu as raison Manon !!! c 'est vieux , j 'espére que les mentalités ont évolué , je cherchais en fait des renseignements et j ai vu ce titre ...;ça m 'a sauté aux yeux , parce que c 'est cet évènement qui m 'a déclenché toute ma démarche sur l 'alimentation

Tout ce que j 'entendais sur les "sans lait," je l 'entends aujourd'hui sur les " sans gluten"
Je vais éviter de vous déterrer tous vos vieux sujets , ;) mais franchement c'est édifiant tout ce que je lis içi, et avec le moteur de recherche je trouve pour l 'instant toutes mes réponses


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par manon »

Tu as bien fait de le remonter Soaz , ce n'est pas dérangeant ,je me répète , ton histoire se situe à la même période ...
:bigbisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par clear »

soaz a écrit : 25 mars 2019, 10:52 il à répondu "parce qu'on ne peut pas tester tout le monde "
Il ne peut pas tester tout le monde, tu parles de temps perdu ! Il suffit de dire au patient d'essayer de supprimer le lait pendant quelque temps et de voir ce qui se passe. Ça ne prend pas beaucoup de temps mais par contre, quel temps gagné sur la maladie par le patient.
Mais il aurait vu son fond de commerce s'envoler !


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par soaz »

clear a écrit :
Il ne peut pas tester tout le monde, tu parles de temps perdu ! Il suffit de dire au patient d'essayer de supprimer le lait pendant quelque temps et de voir ce qui se passe. Ça ne prend pas beaucoup de temps mais par contre, quel temps gagné sur la maladie par le patient.
Mais il aurait vu son fond de commerce s'envoler !
Oui , évidemment,éviter 8 ans de douleurs , de perdre mon emploi , et combien dans ces situations ??? Une phrase : "tentez au cas où dejà , un mois sans lait " ça ne coute rien ça , ça n'empèche méme pas de traiter et ça evite des opérations mutilantes parfois comme à mes poignets Enlever les capsules synoviales ce n 'est pas sans conséquences
pareil pour le gluten , ça ne risque rien de tenter , juste au pire de mieux digérer , d 'étre moins fatigué au bout d'un moment ... c 'est pas le bout du monde " ça mange pas de pain " :mrgreen: si je puis dire !!!


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par clear »

soaz a écrit : 25 mars 2019, 12:44
Oui , évidemment,éviter 8 ans de douleurs , de perdre mon emploi , et combien dans ces situations ??? Une phrase : "tentez au cas où dejà , un mois sans lait " ça ne coute rien ça , ça n'empèche méme pas de traiter et ça evite des opérations mutilantes parfois comme à mes poignets Enlever les capsules synoviales ce n 'est pas sans conséquences
pareil pour le gluten , ça ne risque rien de tenter , juste au pire de mieux digérer , d 'étre moins fatigué au bout d'un moment ... c 'est pas le bout du monde " ça mange pas de pain " :mrgreen: si je puis dire !!
:super: C'est exactement ce que je voulais dire !


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2862
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par dubbleace »

Je suis assez ébahi de voir qu il y a tout de m^me des médecins a l écoute de leurs patients , lorsque je parle du régime Seignalet a un toubib en général il ne répond pas ça ne l intéresse pas du tout .


Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par Noisette »

Pareil pour moi Dubbleace... On doit pas être tombé sur les bons :hehe:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par Bag »

Ma nouvelle généraliste est toute jeune et a l'air assez ouverte . Elle écoute bien mais je n'ai pas encore osé lui parler de la chélation que j'ai entamé avec un autre toubib. Faut pas lui faire peur d'un coup :hehe:
Je voulais essayer l'hypnose , je lui en ai parlé , elle m'a rappelée pour me donner des praticiens.Je voulais un dosage de vitamine B6 qui pouvait être la cause de ma neuropathie , elle me l'a prescrit et devant le résulta qu'elle ne savait interpréter elle me l'a dit franchement et dois chercher des réponses. J'apprécie , ça me change de mon ancien généraliste .


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par soaz »

Déjà quelqu'un qui te dit , je vais me renseigner, c 'est bien je trouve , c 'est honnéte!!! je crains plus ceux qui ont l 'air de tout savoir


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2862
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par dubbleace »

:nono: Je ne voudrai pas te décevoir Bag , mais les nouveaux médecins sont surtout dégagés de toutes responsabilités , et ont des horaires de bureau , ils te prescrivent tout ce que tu veux ils s en foutent carrément , avant de partir de Paris je suis tombée sur une comme tu dis , le mien étant parti a la retraite , elle venait et repartait chez elle aux heures de bureaux et prescrivait tout ce que je lui demandai et écoutait d une oreille distraite lorsque je lui parlai du régime Seignalet mais ne donnait aucuns avis . Je te souhaite qu elle soit comme tu veux Bag mais ne soit pas trop optimiste . ;)


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par Bag »

On verra à l'usage :hehe: . Pour l'instant , elle est à l'écoute sans montre dans la tête.Ce qui me change de celui d'avant qui, à part exception, devait faire sa consultation en un quart d'heure.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Échange de mails avec un rhumato à propos de Seignalet

Message par marya »

manon a écrit : 25 mars 2019, 11:06 Avec l'arrêt des produits laitiers , j'ai dit au-revoir à ma sinusite chronique , à mes otites à répétition idem mes angines , mes rhino-pharyngites , mes herpès buccaux , mes conjonctives
:super: Manon, hier encore, je disais à ma fille que cette année, je n'avais pas
acheté de mouchoirs jetables.
Soudain, elle a réalisé que ses filles, aussi n'avaient eu aucun rhume,angine etc....
c'est indéniable, d'ailleurs mon jeune médecin qui a un bébé d'un an, m'écoute
attentivement , respecte mon alimentation et mon refus de prendre des
antibios et toute m.....
:vive: :viva:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • des conseils a propos du regime seignalet
    par zazzie9 » » dans Entrée
    11 Réponses
    4728 Vues
    Dernier message par zazzie9
  • Echange/Troc de graines à germées.
    par Elixir » » dans L'armoire à balais
    0 Réponses
    5559 Vues
    Dernier message par Elixir
  • rhumato
    par Isatys » » dans La fibromyalgie
    12 Réponses
    5437 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Exercices d'étirement, programme rhumato
    par mirzoune » » dans La salle de gym
    42 Réponses
    15528 Vues
    Dernier message par MuZo
  • cherche rhumato désepérément dans le 85-49-44
    par eoncues » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2057 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • visite chez la rhumato aujourd'hui
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    35 Réponses
    5032 Vues
    Dernier message par peluche
  • Question...peut etre un peu bete-visite Rhumato
    par Allthat » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2927 Vues
    Dernier message par talia67
  • à propos du yaourt
    par christemiss » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par christemiss
  • A propos des vitamines
    par Nicolah » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • A propos d'omégas
    par ilike music » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2146 Vues
    Dernier message par ilike music
  • à propos de graines
    par ilike music » » dans La grande chambre
    65 Réponses
    7428 Vues
    Dernier message par ilike music
  • A propos du ghee...
    par proserpine » » dans Le dressing
    33 Réponses
    4106 Vues
    Dernier message par Flora
  • A propos du Cuivre
    par PlapPlop » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4014 Vues
    Dernier message par PlapPlop

Retourner vers « La Chambre d'Amis »