Juste a bout

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Avatar du membre
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:13
Enquête de référencement : google
Localisation : Ile de France

Re: Juste a bout

Message par Tiramisù »

Dernier message de la page précédente :

Chouette ! Alors qu'est-ce que tu nous fait de bon ce midi Sarah ? :miam:


Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

j ai trouvé une recette qui a l air trop bonne. C'est une couronne avec du quinoa des légumes et tout bref on en mangerai même la photo!!
et j'ai fait des pancakes pour demain matin et au gouter avec les aliments que j avais. La grande classe quoi. :winner:


Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

et dubleace oui c vrai il faut etre optimiste, et je le suis de plus en plus :D grace à vous mes super coloc's, vous m'avez bien remonté le moral et je me sens moins seule. :hug:


Avatar du membre
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:13
Enquête de référencement : google
Localisation : Ile de France

Re: Juste a bout

Message par Tiramisù »

:pompom: Super Thiersa ! Hmmm des pancakes :langue3:


Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

miam miam miaaaam
on heu par contre j ai adapté une recette pour pouvoir faire des bagels compatibles... heu jvous donnerai pas la recette c'et dégueulasse :jesors:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Juste a bout

Message par dubbleace »

:mdr1: :mdr1: le metier qui rentre


Avatar du membre
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:13
Enquête de référencement : google
Localisation : Ile de France

Re: Juste a bout

Message par Tiramisù »

:mdr3: Ah oué, les premiers tests ! :mdr3:


Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

jle mange quand meme ... pour l'honneur ... :berk1:
LA LOOSE


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Juste a bout

Message par dolly01 »

coucou la miss ..je reviens de mon petit sejour ds le lubéron et je passe de suite voir comment tu vas !!..ehh bien cà parle de bouffe donc cà va pas si mal que cà !!! :mdr1:
et en ce qui concerne l'optimisme et le positivisme c'est bien connu qu'ils font des miracles ...entre "j'ai un peu mal " et je vais a peu pres bien " il y a une sacrée difference et cette difference là faut la mettre a toutes les sauces !
mon fils maintenant de 27 ans est hemophile ..il n'y a pas eu un jour ds ma vie ou je ne me sois demandé "comment va se passer cette journée ..pourvu que ....." alors il m'a fallu réapprendre a positiver a voir le bon coté de l'instant présent ...autrement je serais devenue folle
je ne pensais pas etre forte et je l'etais et je le suis devenu encore plus .
.il faut se gorger de petits bonheurs afin de nous rendre plus riche ..la souffrance nous rends faible et aveugle nous amenuise ..nous la combattons avec les armes qu'on nous donne ..mais l'arme que nous avons en nous c'est cette force a entretenir au quotidien en ne regardant que le beau et le bon !!
bisous thiersa .et bon appetit :berk1: :hehe:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

Coucou dolly :D:D:D
oui tu as bien raison, d ailleurs pendant des mois j'ai positivé, il y a toujours quelque chose qui fait qu'on tient soit des petits moments ou on peut souffler soit par un espoir, une motivation... le probleme c'est que la spasmo ne me quitte pas de la première seconde au reveil à la dernière avant l endormissent (qund elle ne me reveille pas la nuit...) je n'ai pas la possibilité de souffler et de récupérer des forces... J'ai perdu ce qui me faisait tenir, l'espoir d'un jour meilleur, les moments de bonheur sont bien amoindris par la spasmo... peut etre qu en attendant je devrai prendre des médicaments type AD ou anxio pour m aider dans cette épreuve.
Bon je vais aller cuire mes légumes :miam:
gros GROS bisous a toi dolly :hug:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Juste a bout

Message par dolly01 »

coucou la puce ..je ne peux te dire pour les ad et anxio ..pas facile de savoir a quel stade tu es en ce moment ..la spasmo donne des signes de depression et la depression donne des signes de spasmo ..c'est un vrai sac de noeud :nono:
voilà 30 ans que je me bats contre cette spasmo et on finit par bien connaitre son ennemi et savoir le dejouer ..avant ces 30 ans je la subissais !....
tu vas finir par apprendre a la connaitre et a dejouer ses ruses ..mais c'est vrai que la derealisation et les vertiges prouvent que ton systeme nerveux est epuisé .....mais la phase de decompensation appartient a la phase terminale de l'evolution ..a ton age je ne pense pas que tu y sois dejà
(que prends tu comme complements et que ressens tu physiquement ??)
saches qu'un depressif baisse les bras et refuse de se battre ..et un spasmo aura toujours envie de se battre et de s'en sortir coute que coute ..il vit son injustice mais refuse de se laisser enfoncer !

bon appetit :hello:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Juste a bout

Message par dubbleace »

dolly je ne voudrais pas ravivee les douleurs mais tu dis que ton fils est hemophile toi meme fait tu de l hemophilie bon il est connue que les femmes ne sont pas hemophile et pourtant moi meme je fais de l hemophilie il ne faut surtout pas que je me coupe et lorsque j accouche ou que j ai des interventions je fais des hemorragies

je voulais juste savoir si toi meme l etait aussi car j ai entendue dire aussi que cela se transmettait par la mere et jusque maintenant je ne sait pas si mon dernier l est ou pas car a part son eczema il n attrape pas grand chose et j ai toujours un peu peur de ca
pour l aine j en suis sure il ne l ai pas
bonne journee :fleur1:


Avatar du membre
thiersa
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
Localisation : 75
Contact :

Re: Juste a bout

Message par thiersa »

Coucou dolly :)

Dsl de te repondre que maintenant :gene4: .
Les completements que je prends, y'en a une tripotée :mdr1: j'ai une ordonnance recto verso. En gros ma douce médication c'est injection de magnesium cuivre potassium zinc manganese cobalt phosphate di sodique lithium je prends avec une preparation phyto homeopathique de pssiflora incarnata humulus lupsus siccum et gelsium. je prends aussi du magné B6, vitaspoon, griffonia, euphyhose et enfin dedrogyl.
Ce que je ressens... hum c'est très varié on va dire en continu sensation d'irréalité, vertiges, sentiment d être "perdue",
très souvent je ressens tétanie, tacchycardie, malaises pendant les repas, crises d'angoisses, sensation de "chute" (la même que lorse qu on se reveille en sursaut d'un reve ou on a l impression de tomber) sensation de mourir, nausé, acidité gastrique
Rarement mais ca arrive: mouches devant les yeux, impression de crane enserré, sensation d'oreilles bouchées..
Voila on a du faire le tour, qu est ce que tu en penses?
Je crois donc que je suis spasmo-depressive. :mdr1:


Avatar du membre
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:13
Enquête de référencement : google
Localisation : Ile de France

Re: Juste a bout

Message par Tiramisù »

:hello: Coucou Thiersa

C'est un seul et même doc qui t'a prescris tout ça ? Il me semble qu'il y des choses qui font doublon...


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Juste a bout

Message par dolly01 »

coucou les filles !!
dubbleace en tant que maman nous transmettons l'hemophilie a ou b ..mais n'avons pas cette maladie

chez la femme ,le probleme du manque d'une proteine qui favorise la coagulation s'appelle la maladie de willebrand et ne touche que les femmes

perso je n'ai que de gros troubles de coagulation par manque de facteur 9 ,10 11 ..et je dois aussi subir ou des perfusions de plasma ou des piquures de facteurs 9 pour remonter mon taux meme pour une seule extraction dentaire
de plus je faisais anemie sur anemie a cause de regles hemorragiques ..c'est quand meme troublant avec un fils hemophile
je te conseille de faire un bilan de coagulation ..qui normalement aurait du etre fait avant chaque accouchement ou intervention
tu peux le faire maintenant ..au moins tu seras fixée ..imagine que tu aies un accident il faut que tu aies un papier sur toi et pour ton dernier ce serait mieux que tu saches toi dejà ou tu en es!!

coucou ...thiersa ..ben t'as plus faim apres cà!!! :mdr3:

je rigole mais j'en ai autant !!
il te manque le plus important ..les omega 3 et en ce moment t'en aurais drolement besoin !!
le mag B6 ne m'a jamais rien fait !! sinon me detraquer
je te conseille foramag des labo pileje ..un peu cher mais on s'y retrouve drolement ..il comprends de la taurine qui favorise la fixation et est 100°/° assimilable contre 75 °/° pour le tien !!

maintenant j'espere que tu as fait doser ton potassium avant d'en prendre ..si tu en as trop les retentissements cardiaques et musculaires sont a craindre !

et le calcium??
et les probiotiques ??

le griffonia est une plante qui joue sur les etats depressifs et sur la sérotonine ..donc elle bouste ...elle peut donner des angoisses ..vertiges ..ect ..donc a toi de voir ..perso je ne la supporte pas cà me mets les nerfs en pelotte ...avec tout le cortege de tachycardie ,vertiges angoisse ect !! je prends le 5 htp sous une autre forme ..mais je sais que le serotonine me manque je l'ai faite doser ..
la serotonine n'est pas la seule molecule a jouer sur l'etat depressif ...et si on se trompe de molecules c'est tout un cortege d'effets secondaires qui prends le relais!..il y a la dopamine la noradrenaline ! au medecin de juger !...je ne suis pas pour l'auto-medicamentation a ce niveau ..je joue la prudence ..tout comme le millepertuis
ce n'est pas parceque c'est une plante que c'est anodin ..et qu'il n'y a pas d'effets secondaires ..j'ai l'impression de lire l'etat d'une personne sous ad serotinergique et sans anxio ..car les anxio ont pour role de diminuer les effets secondaires ..chez toi on ne parlera pas d'ad mais de griffonia ..et pas d'anxio mais d'homeo et phyto
si ton medecin a prescris tout cà ..parles lui de ton ressenti ! ..si cà fait 6 mois que tu es sous ce traitement tu devrais avoir un resultat !!

l'acidité gastrique montre que tu es certainement une barrique d'acide donc en acidose ..avec seignalet essayes vraiment de regler ton equilibre acido- basique ..en apprenant" a neutraliser " tes repas ..pas la peine de prendre des complements si ton etat acide les ronge avant qu'ils ne fassent effet ..ou que tes complements fuient par la menbrane des intestins parceque tu ne regles pas ton equilibre de la flore !!

il ne suffit pas de se complementer mais il faut que cela soit efficace !

attention avec euphytose on a reconnu des troubles sous forme de nausées ..d'insuffisance hepatique ..faut quand meme que tu le saches ..il arrive que l'on fasse du bien d'un coté pour detraquer de l'autre !! :/

autrement ce que tu decris est bien signe d'une anxiété généralisée et si tu n'es pas triste 24H sur 24 et que tu as envie de te battre ..faut vraiment arriver a calmer tes nerfffffs !!..bon tu sais, c'est bien les plantes..mais il arrive un passage ou les anxio sont incontournables ...faut pas tout rejetter de la medecine traditionnelle !! simplement savoir que la prise ne peux exceder 3 semaines ..qu'il faut apres reduire progressivement ..ce n'est pas l'anxio qui est a decrier mais la facon dont on en abuse et la mauvaise utilisation
perso il m'arrive de prendre un petit bout de lysanxia sous la langue quand je sens que je boue a l'interieur et que la spasmine ou une seance de sophro n'a rien fait .ou le rescue (..c'est mon dernier recours )mais en agissant ainsi je pense sauver les meubles ..et puis un petit bout en 15 jours voir meme un mois c'est rien du tout !
et avec le regime je sens que je vais m'en passer definitivement :pompom: ..mais jamais je ne jetterai la pierre sur les ad et anxio .;ils m'ont aidé a sortir du trou en 95 !! j'etais trop bas pour faire autrement !

voilà dans un premier temps ! :mdr1: ....a bientot ..tu vas t'en sortir ..allez zzzzouuuu! :pompom:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Juste a bout

Message par dubbleace »

hello Dolly tout cela a ete fait il y deja pas mal d annees a l hopital st Antoine a Paris
resultat des tests : accroche toi le prof ma fait venir dans son bureau et ma dit textuellement madame avec ce que vous avez c est ou le cancer ou la leucemie mais comme c est de naissance il ne faut pas vous en faire heureusement que je ne suis pas d un temperament a me morfondre sinon je me serait suicidee :mdr1: j en plaisante mais franchement il exagere de dire cela comme ca
pour l anemie je l ai toujours ete + ou - maintenant ca va un peu mieux de ce cote la mais je saigne toujours tres facilement

excuse moi thiersa d avoir polluee ton post a bientot :fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Medecin au bout de sa vie
    par Light » » dans Entrée
    8 Réponses
    1483 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1445 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1876 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1332 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par charlie29
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par Dan
  • Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1853 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Re : Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1958 Vues
    Dernier message par sansan973
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4979 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Le p'tit bout de matelas de Lyanah
    par Lyanah » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3089 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan au bout de 2mois
    par Carole SPA » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2761 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Épuisé, à bout de force, éreinté !
    par Églantine » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par Églantine
  • Gibbule petit bilan au bout de 15 jours
    par Gibbule » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    4817 Vues
    Dernier message par Gibbule
  • Lèvres gercées et bout des doigts aussi
    par cocobzh » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    3442 Vues
    Dernier message par cocobzh

Retourner vers « La Chambre d'Amis »