secourisme: à savoir

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

voilà ce que je viens de recevoir par mail.
bon week-end
mam

LE COEUR : Cas de figure...

Il est 18 heures 30, vous êtes en voiture après une journée de travail particulièrement pénible. Vous êtes vraiment fatigué, contrarié et frustré.
Soudainement vous ressentez une vive douleur à la poitrine qui commence à s'irradier au bras et à la mâchoire. L'hôpital le plus près est à environ 3 kilomètres, et malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à temps.
Vous avez bien suivi un cours de secourisme, mais on ne vous a jamais enseigné comment vous réanimer vous-même !!!
QUE FAIRE ?
La fréquence de ce cas semble justifier la pertinence de cet article.
Sans aide, une personne dont le coeur arrête de battre normalement et qui commence à se sentir faible n'a qu'une dizaine de secondes seulement avant de s'évanouir. Cependant, ces victimes peuvent se secourir elles-mêmes en toussant très vigoureusement et à plusieurs reprises, en prenant une profonde inspiration avant chaque toux.
La toux doit être profonde et prolongée, comme lorsque nous expulsons des sécrétions provenant du fond de la poitrine.
Les profondes inspirations suivies par des toux profondes et prolongées doivent être répétées sans arrêt toutes les 2 secondes jusqu'à l'arrivée des secouristes OU jusqu'à ce que les battements de cœur redeviennent normaux.
Les respirations profondes apportent l'oxygène aux poumons et le fait de tousser masse le coeur et active la circulation sanguine, ce qui l'aide à reprendre un rythme normal. Ainsi soulagées, les victimes de crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital.
Tiré du chapitre 240 d'un communiqué émis par les soins de santé
de l'hôpital général Rochester intitulé :
« ET LES BATTEMENTS REPRENNENT ».


minnie
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 26 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valence

Message par minnie »

Merci
Ca sera certainement utile à quelqu'un ,un jour !
:clap:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

J'en ai entendu parler.........

Bof........... Mon père il y a quatre ans a fait une crise cardiaque, il était assis sur le canapé, a juste eu le temps de dire à ma mère -"j'ai mal" et l'instant d'après il était étendu par terre, je doute fortement qu'il ait pu même s'il l'avait su se mettre à tousser..................

Donc je dirais que ceux qui vont y arriver ont à la base une chance de s'en sortir;


Bisous Manon


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: secourisme: à savoir

Message par manon »

Bonjour à tous

Vraiment par hasard , je retrouve la discussion , bien entendu il s'agissait d'une blague ...C'est pourtant bien dommage ..
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2003/toux ... diaque.htm
Cela peut faire partie d'un rappel , avant de continuer à diffuser une information toujours regarder avant si ce n'est pas un HOAX
http://www.hoaxbuster.com/

:gros bisous:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxcenter/dangers


Répondre

Retourner vers « La Chambre d'Amis »