Insomnie

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

je n'ai plus d'idée plus d'humour,
je ne sais plus rire ni écrire,
je n'invente plus rien
je ne sais plus dormir.

pas de chemin sous mes pieds
pas d'horizon devant mes yeux cernés désséchés fatigués brulés,
écarquillés de trop fouiller l'immensité d'un désert aride stérile
dépouillé de tout mirage.

je n'habite plus mon corps
où donc ai-je bien pu passer
ai-je jamais vraiment existé
pourquoi suis-je toute cassée
?????????????????????????

il manque des pièces à ce puzzle,
ou bien il manque la colle,
ou bien il y a une erreur dans l'assemblage,
personne ne s'en est rendu compte.

mais moi j'en souffre, et je me suis abandonnée,
un moment, j'ai baissé les bras, longtemps,
j'ai laissé faire .... qui, quoi ?
j'ai laissé faire, et c'est tout de travers.

je ne peux me fier à personne
et surtout pas à moi
pour réparer tout ça.

je n'habite plus mon corps,
et je suis perdue,

disloquée dans ce désert stérile.

:crazy: :sarcastic: Image :sarcastic:

Bon allez, c'est pas si grave, c'était pour m'occuper 5 minutes. Une petite nuit blanche, on va pas non plus en faire un fromage !!

Image

tibulleuse


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonjour Tribulette


Ton désert stérile nul ne peut l'habiter?
Une personne manque donc à ton univers
Quelqu'un de chair et de sang qui t'a quitté
et que tu rappelles dans ton désespoir inconsciememnt
ou est ce un simple mal de vivre?

Le fromage n'étant pas très conseillé dans le cadre du régime
il faut impérativement manger des légumes verts riches en hydrates de carbone et baisser les quantités de sucre qu 'elles qu'ils soient de façon à ne pas nous faire une petite dépression

Gros gros bisous Manon


tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

ImageImageImage Image Hi hi ! Je me doutais bien que je vous tendais une perche acec ce fromage !!

M'enfin, un ptit bout de fromage virtuel ne peut quand même pas nous faire de mal, surtout si c'est du fromage qui rit, et puis dailleurs, le rire, c'est comme le régime, ça guérit presque tout !!

Plus sérieusement, effectivement personne dans mon désert, et en plus un mal de vivre certain et pas nouveau.
Je mange pas mal de verdure, et pas du tout de sucre rajouté, juste un peu de miel mais pas tous les jours, un peu de chocolat mais du noir, (dur dur d'en trouver sans trace de ci et de ça, et en plus, quand c'est pas écrit, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas), et puis le sucre des fruits, et, oui, de temps en temps quand je fais un gâteau, eh ben, il fait pas long feu, mais je mets toujours un peu, ou beaucoup moins de sucre que dans les recettes.
Voili .
Mais ça va s'arranger, c'est pas une vraie dépression c'est juste un petit bas, et puis j'ai l'habitude.

Mais quand tu dis "personne de chair et de sang", ça m'émeut, ça met un peu le doigt où ça fait mal, ben oui, ça manque, mais mon désert, c'est moi qui me le suis fait toute seule, j'ai tellement bien défriché que rien n'a repoussé..... C'est malin !

Merci Manon,
je t'embrasse.

tribule Image


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour tribulette

Alors, si je comprends bien, on peut te souhaiter particulièrement à toi aujourd'hui, un animal à 2 pattes qui marche verticalement!!!! [img]smile/hearts.gif[/img]

et plein plein d'amour [img]smile/face80.gif[/img] [img]smile/smilelove.gif[/img] [img]smile/love2.gif[/img] [img]smile/malelovies.gif[/img]

Gros baisers
vééro


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Coucou


Je vais bientôt monter un étage supplémentaire pour les rencontres entre célibataires proposition très sérieuse à échafauder!
Bisous Manon


tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Attention, cet appart est déjà très grand, et il a tout ce qu'il faut, je trouve même que c'est un drôle d'appart, il a plutôt des allures de maison de maître, grande demeure, folie du XVIIIème luxueusement rénovée ....
Ce n'est plus un appart, c'est un lieu, presque public.

Je ne suis pas pour un étage supplémentaire consacré aux rencontres, on a tout le loisir de se rencontrer ailleurs.
Il me semble que c'est plus facile, plus naturel, plus sain même, de se croiser dans la cuisine à toutes les heures du jour et de la nuit, ou dans la salle de bain, toute pudeur respectée, dans le jardin, le garage, sur le balcon à la cave ou au restaurant, bref les endroits ne manquent pas.

Merci, Mam et Manon, de votre gentillesse.


Image
Je ne sais pas si cette image vous parle, moi, elle me touche beaucoup.

tribulette


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

ah tribulette que ton poeme me dechire..je me relis en toi...
tu sais...il y a quelques annees je ne supportais pas de penser meme. je me haissais et sentais plusieurs personnes en moi-meme. un jour, je les ai tuees ( physiquement et idealement). et j'ai ete si seule si longtemps...et puis un jour, je me suis trouvee moi-meme, pas en ennemie mais en amie, en accompagnatrice de moi.depuis que je suis avec moi, je ne me sens plus si seule..mais ce fut si long..d'abord me reconnaitre...puis ne plus me detester..puis encore me tolerer, me pardonner..et finalement m'accompagner...
le desert est en nous, pas autour de nous...et quand je me suis trouvee... j'ai pleure.


Gwenn-aelle
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Chère Tribulette,

C'est vrai, on sens dans ce que tu écris que la solitude te pèse. Je pense qu'on le sens plus au coeur de l'hiver, surtout si l'on n'est pas en ville. Il me semble que tu vis dans un endroit un peu isolé - est ce que c'est le cas? Tu as de grands enfants qui ne sont plus là, ça laisse un vide aussi, ce n'est pas rien. Tu as fait le vide autour de toi? Ne t'accable pas, ce n'est peut-être pas toi, mais la vie, la logique de la vie, et aussi une société qui n'est pas Dallas mais qui a des côtés impitoyables.
As-tu les moyens de faire des projets? C'est ce qu'il te faut. Viens nous voir à Paris le 28, casse ton tire-lire, saute dans un train, offre toi des vacances - ou alors inscris-toi dans un cours de danse, de yoga, de tai-chi, de mouvement, pour sentir de nouveau ton corps…

Je te souhaite de sortir au plus vite de ton blues d'hiver. C'est pas une remède aux questions existentielles, mais les compléménts peuvent te donner un petit coup de pêche, le vit C, même si tu manges déjà beaucoup de fruits et légumes, et peut-être aussi de la vit D. Du fait que tu es végétarienne, tu as peut-être de plus grands besoins en compléments, vitamines et oligo-éléments. L'huile d'onagre et l'hypericum sont aussi des remèdes douces et efficaces - et jaunes comme le soleil qui nous manque en ce moment.

Bisous et tout et tout

Image Poppy


tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Merci pour votre gentillesse et votre empathie, vos réponses me touchent et me troublent, rien que de bons conseils là dedans; la mise en oeuvre est plus difficile quand on n'a plus de "jus" à l'intérieur, et qu'on n'a aucun moyen de savoir si c'est la maladie qui attaque le psychisme, ou ce mauvais psychisme qui a provoqué la maladie.
En tout cas grande solitude, oui, et de mon fait, insidieusement, depuis des années. Je n'ai jamais été dupe de moi-même.
Pas l'ombre d'un projet ...
J'ai quand même des amis et une petite , toute petite activité, qui me tient et me brûle.
Merci Popjoey et Gwenn-aelle, là, je n'ai pas le temps de m'étendre,juste une petite obligation... une autre fois, peut-être...

Gwenn, moi aussi, bretonne, j'étais au lycée à St Servan, pas loin, tu vois.... Ouuuhhhhh ! mais y'a longtemps !

Tribubises


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

a saint servan!!!! ooohhh!!!!
juste a cote de moi quoi!!!


Gwenn-aelle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • insomnie
    par valerie024 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ballonnements d élimination et insomnie
    par michel57 » » dans Entrée
    35 Réponses
    5104 Vues
    Dernier message par michel57
  • Problème de sommeil, insomnie
    par Irish » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1495 Vues
    Dernier message par Irish
  • Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines
    par lou » » dans Le balcon
    13 Réponses
    6598 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « La Chambre d'Amis »