fibro, fibro où te caches-tu?

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
snoopy
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Belgique

Message par snoopy »

[couleur=#00ff00] Image
[/couleur]

je voulais faire un peu plus connaissance avec les fibros de l'appart (je n'ai pas eu le temps de lire toutes les présentations!).
si vous pouviez me répondre sur ce message, me dire depuis combien de temps vs êtes diagnostiqué, quels sont vos médicaments, comment vous vivez depuis le régime seignalet, avez vous encore des manifestations fibro, après combien de temps de régime avez vs vu une amélioration?

bref de quoi papoter un bout bout de temps!!!! j'adore!!!!
merci à tous et toutes de me répondre

Image
snoopy
[quote]


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

des que j'ai le temps je te reponds..ok?


Gwenn-aelle
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

HELLO,
moi il y a un doute de fibro,mon médecin m a dit qu il pensais que je l avais, mais que ce n était pas la peine de poser un diagnostique chez un rhumatologue,car de toute facon, on ne peut rien y faire,et que plus on y pense,plus on est mal.
moi , personnellement je pense l avoir depuis au mois 18 ans.
j étais arrivé à un stade insuportable.le matin je me réveillais toujours dans les vapes,toutes rouillée,mes pieds étaient comme rigides.j avais du mal à me mettre en route et à marcher.
Dès que je restais sans bouger plus d un quart d heure, j étais de nouveau rouillée .j avais toujours mal partout,des migraines presque quotidienne avec de grosses crises régulières.j étais épuisée, essouflée au moindes effort.régulièremtent des contractures musculaires.etc ...problémes digestifs...aucune énergie, avec quelques périodes de répis de temps en temps.
Depuis , le régime, 2 ans et demi:amélioration énorme,surtout le matin.je démarre beaucoup plus vite, 10 x plus d énergie, et envie de faire des choses.crise de migraines tres espacées et moins fortes.en résumé, amélioration de 60 % environ avec des pèriodes à 80 %.je ne fais pas le régime à 100 % car je cuis toujours mes aliments,et je prends peu de compléments.je pense que je pourrais encore améliorer les résultats si [img] je le faisais à la lettre. En ce moment , j ai des problèmes de dos, mais qui ne sont plutot d ordre mécanique.
sinon,à part ca , je peux dire, que j ai l impression de revivre par raport à ma vie d avant... meme si ce n est pas encore facile tous les jours...[img].le%20srtess%20joue%20aussi%20un%20grand%20role,%20et%20ca%20c%20est%20dur%20de%20l%20éviter%20complètement.http://yelims.free.fr/Manga/Manga88.gif[/img]


Catalina
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

il a raison ton medecin, on ne devrait pas penser!!! ah nom de nom!!!!
moi j'ai des symptomes depuis a peu pres 4 ans..le diagnostic il y a , je crois, presque 3 ans..le regime 1 an et demi...
comme medicaments au debut je prenais un antidepresseur et je ne sais quels analgesiques..j'ai arrete car je en me sentais pas moi meme et de toutes façons je ne me sentais pas mieux non plus.

puis j'ai essaye l'accuponcture et l'homeopathie, les fleurs de bach...ça m'a beaucoup aide pour le moral. le medecin m'a dit qu'il ne pouvait pas grand chose pour la fibro mais qu'il pouvait m'aider a sortir de la depression, et a avoir de meilleures defenses..il mettait un peu trop, a mon avis, les symptomes sur le compte du psychologique..

puis je suis tombee sur le regime par hasard en ecoutant une emission a la radio ...j'ai cherche sur internet..et je suis arrivee ici, chez moi...heu chez manon!
d'ailleurs aujourd'hui pour la journee mondiale de l'alimentation ils ont repris le theme a la radio et j'etais toute contente de "savoir"..

des les premieres semaines du regime, j'ai commence a dormir plus logntemps..puis a avoir moins mal, moins souvent.
je suis malade c'est un fait. je ne fais plus ce que je faisais avant, c'est vrai...je n'ai pas retrouve ma force ( dieu que j'en etais fiere)..oui. et il m'arrive encore de pleurer sur moi-meme...oui..oui...
mais je ne suis plus debout la nuit a pleurer en me tenant le bras..
çá c'est fini...


Gwenn-aelle
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Snoopy

Diagnostiquée depuis 5ans mais fibromyalgique depuis plus de 20ans. Aggravation immédiate des symptômes après vaccin Hépatite B. Au régime depuis plus de 2,5ans.

Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit June et Gwenn mais je m'y retrouve.

Depuis que je fais ce régime mes allergies, car j'avais des allergies à presque tout et étais asmathique, ont disparu.
Mes ulcères à l'oesophage et à l'estomac ont disparu aussi.

Pour ce qui est des douleurs, j'en ai encore, je ne prends pas de compléments,vit B , oligos.. même si je pense que ça pourrait améliorer mais je prends tous les jours de la vitC et des probiotiques. D'ailleurs je n'ai plus, depuis cette prise de vit C , de cystite, chose fréquente à l'époque.

Je me lève moins fatiguée et arrive à rester debout toute la journée. Si je force un peu, je me retrouve dans le même état qu'avant mais la forme revient alors qu'avant je ne connaissais même plus l'expression "être en forme".

Je suis un peu confuse dans ce que je dis mais en résumé je vais mieux qu"avant: je ne prends plus jamais de codeîne alors que j'en prenais 2 par jour.La douleur aujourd'hui est celle un petit plus forte que lorsque je prenais de la codeïne, donc soutenable. Quand elle est trop forte, juste un propofan et la douleur diminue un peu. Elle existe toujours, elle est là, elle ne me lache pas mais elle est devenue supportable.

Il faut aussi accepter, je pense de ne plus être la même qu'avant et donc arriver à se ménager si on veut avancer: cela a été et reste assez dur pour moi car j'avais l'habitude de tout faire chez moi à l'extérieur et aujourd'hui je regarde faire..
mais jamais je n'abandonnerai ce régime vu l'énorme différence que je vis .

On vient de me dire qu'un médecin nutritionniste préconisait ce régime, à l'hôpital de la Timone à Marseille pour les fibros: il faut que je me renseigne. Si c'est vrai, ce serait vraiment génial! J'ai quand même l'impression que petit à petit certains toubibs bougent et se posent les bonnes questions!


Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Message par chocoline »

Bonjour Mam,
si tu as des renseignements concernant la Timone pourras tu me les communiquer stp en mp?
Si des nutritionnistes preconisent le regime peut être les neuros s'y mettront aussi ....
Merci


Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

je voudrais ajouter, que je prends un anti-dépresseur,depuis 2 mois bientot.suite à des problèmes personnels,et l immobilisation du à mes problémes de dos et de pieds,j ai finis par vraiment déprimer cet été .j ai donc accepter de prendre un antidépresseur.je trouve que ca m aide beaucoup,j ai retrouvé un rhytme au niveau du sommeil, car j avais de gros problèmes d endormissement, et du coup mon horloge biologique était toute détraquée,ce qui n arangeait pas mon état.j ai retrouvé aussi un peu plus de gaieté,car elle m avait un peu quittée durant toutes ces années de souffrances.le regime , m en avait déja redonné,mais apres tant d année d épuisement et d incompréhension de la part des autres,ca ne sufisait pas je pense.alors meilleurs sommeil,plus de gaieté,et du coup moi Image ns de douleurs.parcontre ,je suis encore tres sensible au stress,et un manque de sommeil,plus un stress cumulé reveille de suite les douleurs.mais avec du repos ,je récupère beaucoup plus vite qu avant, et l énergie revient .


Catalina
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fibro, 28 ans
    par soso » » dans Entrée
    55 Réponses
    5037 Vues
    Dernier message par manon
  • Poussée de Fibro
    par PierretteCottet » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2421 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Nouvelle et fibro
    par Alcéa » » dans Entrée
    17 Réponses
    2774 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • fibro et sucre
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • coloscopie et fibro
    par cerise » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1833 Vues
    Dernier message par cerise
  • SPA et maintenant fibro !
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2315 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Fibro, bientot 50 ans
    par Siam » » dans Entrée
    30 Réponses
    3135 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Fibro sur les ondes
    par Subliminette » » dans La fibromyalgie
    0 Réponses
    3844 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • 10 ans de régime fibro et PR
    par gwenn-aelle » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1707 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1274 Vues
    Dernier message par saltarella
  • SPA - FIBRO - APPORTS EPA DHA LONGEVIE
    par lou » » dans Le balcon
    10 Réponses
    3334 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Quelques questions sur la fibro
    par Originaledoune » » dans La fibromyalgie
    7 Réponses
    4549 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • journée mondiale fibro
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1306 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • fibro et occlusion dentaire
    par jolane » » dans La fibromyalgie
    7 Réponses
    5293 Vues
    Dernier message par Matogato

Retourner vers « La Chambre d'Amis »