ça va être dur!!

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

J'envisage de faire le régime SGSL pour mon fils de 5 ans. Il est déjà sans laitages depuis bébé mais l'éviction du gluten gme paraît presque irréalisable. Son papa mange "normalement" et il s'identifie bcp en ce moment. Je lui en ai déjà parlé qu'il faudrait qu'il fasse comme Maman, mais n'est as d'accord. J'essaie d'y aller doucement car si j'interdis, ça fera pire que mieux. Je suis contre ttes le s cochonneries style bonbons, sucettes, et j'en passe... et j'ai remarqué que dès qu'il avait l'occasion d'en manger;, il se goinfrait limite boulimie alors que lorsque j'ai modéré la chose, il en mange mais sans en abuser. je ne veux pas la même réaction fasse au gluten. Je sais que je pourrais le réduire fortement mais de là à le supprimer...??? car il aura tjrs l'occasion de manger un gâteau chez mamy(allez dire à une personne de 75-80 ans que le le blé n'est pas bon pour la santé... remarque, ils ont accepté de lui acheter des gâteaux sans lait ni beurre car il faisait réaction), ou chez ses copains, ou bien tt simplement lorsqu'on fait les courses, il aura envie de céréales ou pain de mie...même si j'achète cela bio.

Dur, dur!!!Avez vous des conseils??ou anecdotes??
La santé de notre famille passe vraiment par nos mains, nous, maîtresse de maison. C'est le Dr Kousmine qui disait cela.


MERCI


maka
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Bonjour Maka,
pas de solutions miracles à te proposer.

de quoi souffre ton petit bout ce chou? quels sont les enjeux?

bisous


partage et solidarite
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Et le papa, il ne ferait pas un petit effort pour s'y mettre aussi quand il est à la maison ?
Ce serait plus facile pour ton fils qui mangerait "comme papa" ... et aussi pour toi qui prépares !

À la maison j'ai toujours été anti bonbons, je n'en ai jamais acheté et les enfants savaient que je ne voulais pas qu'ils en ramènent.
Par contre, il y a toujours eu une "boite à bonbons" pleine de fruits secs variés, des amandes et noisettes et aussi du chocolat noir.
Et puis à la moindre occasion je ramène une barquette de fraises ou de framboises en gâterie. Même si hors saison c'est cher, c'est quand même plus économique que le budget sodas et sucreries de certaines familles.

Bon courage


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Jusqu'ç maintenant, lorsqu'il faisait un écart, il avit de l'eczéma. Il a svt fait des angines et je me demande si ce n'est pas aussi lié. Je m'étais ça sur le compte de ses amigdales qui sont ENORMES. Mais depuis peu il me fait de l'asthme. Prof Petzouille m'a dit que c'était lié avec le gluten certe + graisse (ça va il n'en mange pas) et j'ai repris le livre du dr Seignalet , il y a 1 chapitre sur l'asthme. Il ne faudrait donc
plus de gluten pour enrayer tt ça.
Qt au papa, j'y vais doucement(comme avec son fils... Ha ces hommes!!)il est d'accord pour retirer le gluten mais c'est dur pour lui. Pour les repas, pas facile ts les jours car difficile : il n'aime pas la vinaigrette, et peu de légumes crus : je ne vous fais pas de dessin pour les salades...
On n'y arrive petit à petit mais je pense que c'est pour ça que je suis venue chercher du soutien à l'appart : je me sens un peu seule face à tt ça avec mes casserole et mon régime.
je m'égare d s mon discours

Depuid une semaine, mon fils mange des fruits secs.qd je regarde en arrière il y a des progrès mais parfois j'ai l'impression d'avoir 1 lourd fardeau sur mes épaules : devoir affronter les publicités, les spots, la famille...pas facile de faire comprendre tt ça à un bout d chou et lui dire qu'en fait ds un magasin il n'y a que le rayon fruits et légumes de fréquentable...(en gros c'est ça!!) et que les autres personnes ne savent pas de quoi ils parlent. ça devrait s'arranger en grandissant quoique qu'avec l'adolescence...


maka
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Ton fils est trop jeune pour que tu puisses faire ce que j'ai fait avec ma fille de 17 ans.

Je lui ai simplement répété les paroles de mon médecin en rentrant à la maison : "avec votre pathologie et votre hérédité vous êtes la candidate-type au cancer et aux maladies auto-immunes". Le coup a été dur à encaisser, mais comme elle souffre de beaucoup de symptômes semblables aux miens, à présent elle fait le régime, même si ça ne lui est pas toujours facile. Et mieux, elle m'aide et me fait la leçon quand je craque.

Mais peut-être que ton mari serait sensible à ce genre de raisonnement et prendrait conscience de la réalité. As-tu essayé de voir le doc avec lui ? Si lui est convaincu, le reste suivra. C'est ce que je te souhaite.


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

c'est vrai ça fait peur ce que tu dis


maka
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Oui. Mais je crois qu'il y a un moment où il faut arrêter d'être gentil et de préserver les autres pour éviter les vagues. Les gens qui sont censés nous aimer devraient nous aider, sachant que c'est notre vie qui est en jeu. On ne peut pas prétendre aimer sa famille et favoriser des conduites dangereuses. Juste pour son petit confort personnel.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Pour former le goût des enfants, rien de tel que de faire le marché en famille.
Là pas de tentations pour des plats préparés bourrés d'additifs : viande poisson légumes fruits, tout est beau et permis
et quel plaisir ensuite de se mettre ensemble à la cuisine avec les enfants
... je revois mon fils à l'âge de 5 ans en train d'éplucher des petits pois .... 17 ans cette année, le temps passe vite ! [img]smile/yawn.gif[/img]


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Tes mots résonnent dans ma t^te depuis que je t'ai lu. J'en ai parlé tout de suite à mon mari (qui ne m'a jamais empêché de suivre ce régime ) et là, ça a du faire tilt. J'ai employé tes mots texto.
Merci de ton aide.
j'espère qu'on peut juste rattraper 30 ans de bétises alimentaires...


maka
Répondre

Retourner vers « La Chambre d'Amis »