petits dej sales

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour a tous
c est a marquer d une pierre blanche car aujourdhui j ai pris un petit dej.sale (pas mal du tout)
je doit dire que je n etais pas trop attirer mais je commencais serieusement a me lasser des crepes de sarrazin et pain a la banane.
alors ce matin j ai pris le reste de riz au curry d hier au soir et une tranche de jambon blanc bio c est a dire sans rien dedans sans sucre ni lactose ni ble
voila je vous souhaite a tous un tres bon Week end dubbleace


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Ca donne envie :)

Félicitations dubbleace. A mon humble avis les petits déjs salés sont plus équilibrés que les petits sucrés.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Dubbleace,
Une petit pas dans ton assiette, un grand pas pour ta santé.
Adepte du petit déj salé depuis des années, je ne saurais faire marche arrière.
Les petits déjs salés "calent" pour la matinée voir plus. Pas de coup de barre de 10 heures.
Une forme super dès le matin.
Et autant de sucre en moins.
Tiens nous au courant de ton expérience.
cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour maî
tu dis manger parfois du poisson ou du jambon cru ou de la viande
si tu manges le matin des proteines tu n en mange donc pas le midi?
tu m ecris du sucre en moins mais je ne mange plus de sucre deja depuis plusieurs mois que le sucre des fruits
aujourdhui d ailleurs je ne vais pas bien du tout je me suis reveillee avec un mal de tete et derriere le crane j ai donc pris un doliprane mais sans succes enfin toujours les aleas de la vie ça ira mieux demain j espere
d ailleurs je pars demain pour une semaine dans ma maison je vais retrouver le beau temps lol il fait aussi beau que chez toi en ce moment en Bourgogne bonne journee dubbleace


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

vous aussi Persephone vous prenez les petits dej sales? depuis longtemps
je ne crois pas que je ferais marche arriere mais je suis encore un peu ecoeure au niveau de la viande deja en temps normal j en mange qu une fois par semaine et le matin beurk je crois que je me contenterai de legumes et de jambon cru ou cuit .
peut etre pourraije manger aussi des sardines a l huile d olive bon W E dubbleace


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Dubbleace,
Quand je dis autant de sucre en moins, c'est parceque je ne mange plus de "sucres ajoutés" (confitures, compotes .....)
Mais je mange des fruits :
Le matin 1 banane et des fruits secs (parfois des fruits de saison)
A midi - quand je travaille, je fais un repas de fruits et de fruits secs - en vacances, un repas "normal" léger en quantité.
Comme protéines il y a les oeufs, le soja (si tu supportes), les légumineuses (une salade de légumes et de légumineuses, ça cale et on a l'énergie nécessaire pour la journée).
J'essaye de manger les fruits frais en dehors des repas (encas de 10 h ou de 16 h).
J'ai vu sur le forum des idées de cakes salés qui doivent être sympa au petit déj.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour dubbleace,

Oui, moi aussi je mange salé le matin. Je ne mange que très rarement de la viande le matin; c'est plutôt oeufs au plat/jambon/poissons; quoique la jambon fasse partie de la catégorie "viandes".

Concernant les protéines vous pouvez en manger matin, midi et soir. En dehors d'un problème rénal cela ne pose pas de problème; bien au contraire.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Quand tu dis Doliprane tu le prends sous quelle forme ?

J'ai ma petite idée mais j'attends ta confirmation , et pour ce qui est des petits déjeuners il y a longtemps que c'est souvent les restants du repas de la veille

bises Manon


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

merci a vous pour vos reponses maî tu manges des fruits le matin avec le sale? ce matin justement je n est pas pris mon kiwi habituel pour ne pas melanger
et vous persephone je croyais qu il ne fallait pas manger trop de proteine une fois par jour etait suffisant j en apprend tous les jours
manon je prends en effervessant a 500 car 1000 je ne les supportent pas d ailleurs j en prend que tres rarement seulement lorsque je ne peux plus supporter la douleur
bon W E je pars pour 8jours a bientot !


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour dubbleace,
Quand on parle de petit déjeuner salé, on veut dire "qui contient des aliments salés" donc on n'exclue pas les aliments glucidiques: riz, pommes de terres, fruits, etc.
C'est d'ailleurs bien d'avoir les deux: c'est un repas complet qui permet un bon fonctionnement de l'organisme tant sur le plan énergétique que hormonal.
Les 3/4 des hypoglycémies du matin viennent de repas trop pauvres en protéines par exemple.

Concernant les protéines, 3 fois par jour n'est pas une dose excessive. Les protéines servent à de nombreuses fonctions et les besoins sont augmentés quand on est malade, donc...


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Mon petit déj est destiné à me lancer pour la journée, donc je mange de tout.
A midi je relance la machine avec des fruits secs, des fruits et des sucres lents (sarrasin, quinoa ....)
Le soir pour la nuit : légumes, protéines végétales rarement animales.
J'aime cete répartition elle me permet de ne ressentir aucun manque dans la journée.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

coucou me revoilou merci pour vos reponses je dois dire que ça y est c est adopter .
et je suis surtout stupefaite car je mange sale que depuis une semaine et deja je ne ressent plus aucun desir de me faire des gateries (semoule de riz avec raisins sec et un tout petit peu de rhum pour donnez du gout) avant tous les jours ou presque j avais envie d en manger maintenant plus du tout je suis tres contente car je venais accroc de ça vu que je ne pouvais plus rien me faire et j avais bien essayer tous les gateaux avec nos farines mais sans succes je leurs trouvaient un drole de gout
sinon tout se passe tres bien plus de fringale le matin ni l apres midi je regrette simplement de ne pas avoir adoptee cette methode avant
avis aux interesses
bonne journee a tous et merci dubbleace


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Dubbleace,
Contente de voir que tu as franchis un nouveau pas et que tu l'apprécies.
C'est surprenant comme les habitudes sont dans nos têtes. Dès qu'on les change, on est tout surpris d'avoir réussi. Et pourtant ce n'est pas très difficile.
Le plus dur est de résister aux pressions extérieures (pub, réactions et propositions des autres).
Tous mes voeux pour la suite.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »