A méditer messieurs

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

A méditer messieurs

Message par manon »

C'est effectivement une belle leçon qui est adressée aux hommes mais qui peut être utile aussi aux femmes avant que cette situation ne puisse se produire , prenons du temps pour nous ....
Dixit Manon



"Au fil des années, la vie nous réserve toujours des surprises. Je me suis séparé de ma femme il y a un an. Et je l’ai laissée pour partir avec une femme, que je trouvais plus jolie. Mon ex femme avait pris du poids. Elle avait également de la cellulite et des vergetures. Elle ne faisait plus beaucoup attention à elle, ne s'épilait plus et ne se maquillait plus. Bref, elle ne m’attirait plus. Je ne voyais plus la femme que j’avais aimé.



Je l'ai revue il y a quelques jours en allant chercher les enfants chez elle. Elle était splendide. Elle avait perdu du poids, elle était allée chez le coiffeur, elle souriait et était rayonnante. J'ai appris par les enfants qu'elle avait rencontré un homme bien.
Un homme qui était tombé amoureux d'elle comme elle était, quand elle avait encore ses kilos en trop. Les enfants m'ont expliqué qu'il faisait beaucoup de choses à la maison pour qu'elle puisse se reposer et prendre du temps pour elle.



Et j'ai compris où ils voulaient en venir... J'avais quitté ma femme pour une femme plus jeune et plus jolie.
Ma femme et moi venions d'avoir un enfant. Elle avait repris le travail et s'occupait de la maison et de nos 3 enfants.
Avait-elle le temps de se pomponner ? Pas vraiment. Et moi j'ai fait quoi pour l'aider à trouver du temps pour elle ? Rien ! Je l'ai méprisée et je l'ai accusée de se négliger. Alors qu'en fait, elle faisait juste passer les enfants, moi et l'intendance avant elle.



Aujourd'hui je le regrette profondément... Et j'adresse ce message à tous les hommes qui pourraient faire la même erreur que moi. Aidez votre femme, aidez la à se sentir belle et à prendre du temps pour elle. Je n'ai regardé que l'apparence sans me rendre compte qu'elle donnait tout pour nous."



Une belle leçon à retenir !

http://www.letribunaldunet.fr/lifestyle ... -choc.html


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: A méditer messieurs

Message par clear »

Ah oui ! il y en a beaucoup qui pourraient en prendre "de la graine" comme on dit.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: A méditer messieurs

Message par vannades »

Oh le monstre :mdr3:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Messieurs, des conseils importants
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    1155 Vues
    Dernier message par cecilie
  • A MEDITER
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    984 Vues
    Dernier message par Flora
  • A méditer...
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2068 Vues
    Dernier message par coco74
  • Méditer de Jon Kabat Zinn
    par Le chti » » dans La bibliothèque
    1 Réponses
    3503 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La Chambre d'Amis »