Une portion du Chemin de St Jacques...

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par Laurette »

Certains d'entre vous ayant l'air très intéressés par le Chemin...j'ouvre ce post afin de vous raconter ma petite semaine de rando à mon retour.

Petite absence donc pour cause de marche sur le chemin de St jacques de Compostelle ! :neuneu:
Enfin...je nuance : je vais essayer de marcher avec mon mari, ma cousine et son mari sur le chemin. :ange:
Petit challenge pour une presque "miraculée" du forum sans lequel je n'aurais jamais pu envisager cette marche !!! :mrgreen:

Nous avons démarré du Puy en Velay il y a 4 ans, à raison de 5 à 7jrs/an (sauf l'an dernier où je mettais difficilement un pied devant l'autre)
Chaque année, nous repartons de la dernière étape de l'année précédente.
Objectif : Figeac-Cahors voire Moissac.... je me réserve la possibilité de faire du stop pour récupérer la voiture si besoin ;) (pas complètement folle-dingue la Laulau !!) Si des colocs habitent le coin, prenez-moi par pitié...j'ai un petit sac à dos vert !!! :mdr3:

J'ai prévu les essentiels question alimentaire : (j'appréhende les p'tits déj en gîte d'étape) des fruits secs, quelques céréales, petits briquettes de lait de riz, quelques pains des fleurs et je trouverai bien des fruits sur le parcours.
Pique-nique à midi : je prendrai des légumes crus, du jambon cru ou poulet cuit et des fruits.
Le soir : demi-pension en gîte d'étape, j'ai déjà parlé du SGSC en réservant les nuitées, les gens sont très compréhensifs, je devrais bien m'en sortir ! :)
Car, vous vous en doutez, il n'est pas question de faire une seule entorse au SGSC, ni d'entorse tout court d'ailleurs ! ;)

Malheureusement, de la pluie semble plus ou moins prévue pendant la semaine, on verra bien ! Cape de pluie de rigueur, très seyant... grande ressemblance avec Quasimodo, avec le sac à dos en guise de bosse !
Je prendrai des photos et tâcherai de vous narrer quelques anecdotes (j'espère qu'il y en aura !!).
Pas du tout évident que je puisse me connecter sur le parcours ou alors très furtivement. Je vous dis donc "à dans 8 jours", soyez sages et bien diserts sur le forum !! :hello:
:gros bisous: et... :vive:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par mhub »

Bonne rando ! Tout cela me donne envie :soleil11:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par Le chti »

Merci Laurette de nous faire partager cette expérience. :fleur2:

Je l'envisageais, il y a quelques temps. :chimpanze:

Puis : :souris:

j'ai connu mon amie, :kiss1:

depuis une année, des décès qui se succèdent (dans ma famille, dans les amis de ma famille) et, les conséquences. :mrgreen:

Alors, je remets à plus tard. En me disant que ma santé allant de mieux en mieux, je ne perds pas de temps. :hello:

Mais, avoir un rêve et le peaufiner, c'est aussi très agréable, alors merci de me faire rêver. :neuneu:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par valerie024 »

bonne marche à toi Laurette, j'espere que l'an prochain le chemin te portera sur les routes de Dordogne, le lot est tout proche !!!

remarque je ne sais pas si le chemin de Compostelle passe en Dordogne ...

c'est quelquechose que j'aimerais faire en tout cas, alors fais nous rever !!! biz !! :hello:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par lili_rennes »

Bonne randonnée Laurette, tiens nous au courant :hello:


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par larmoise »

Quelle merveilleuse idée que ce post :super: !!!!

Merci Laurette de nous faire partager un bout de ton chemin, bonne route :gros bisous: !!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Zaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 11 juil. 2013, 11:07
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : I have a dream

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par Zaz »

Bon cheminement Laurette :hello:

J'habite un peu en dessous de Moissac donc l'année prochaine, si j'ai bien compris, tu passeras près de chez moi. Je serai très heureuse de t'accueillir si cela te va.

A bientôt pour des nouvelles fraiches (et oui, la pluie arrive dans le sud-ouest)


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par keditchi »

Salut Laurette !

Quel chouette projet, une bonne rando pour prendre l'air.....une de mes plus belles expériences ce fut l'équirando (je l'ai fait deux fois avec mon cheval) sauf qu'on dormait sous la tente et qu'on faisait entre 15 et 20 km/jour mais bon, c'est super ressourçant, être en contact avec la nature. Il y a une forme d'autosatisfaction personnelle, c'est du sport aussi donc on sécrète de bonnes hormones et le moral est au RDV !!!

Il arrive toujours des choses plus ou moins cocasses durant ce genre de ballade donc j'attends avec impatience de lire tout cela avec ton humour décapant, on passera un bon moment à partager tes péripéties ! De quoi nous changer les idées !!!

Merci de partager ces bons moments avec nous !

et bonne route !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par mirzoune »

Bonne route Laurette! Bises!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par Laurette »

Et me voilà de retour !!... :ange:

Un grand merci à tous pour vos mots d'encouragement.
Je dois vous dire que j'ai beaucoup pensé à tous les colocs pendant les heures de marche...et cela a contribué à me faire avancer !
2013-10-03 15.23.17 - Copie.jpg
2013-10-03 15.23.17 - Copie.jpg (107.41 Kio) Vu 2334 fois
Alors d'abord, je suis partie bien décidée à être cool dans tous les sens du terme : rester zen, ne jamais m'agacer, ne pas râler une seule fois, ne pas me plaindre....tout apprécier et garder le sourire aux lèvres. Et surtout ne pas me décourager si je n'y arrivais pas !
Et bien je peux vous certifier (ce que vous savez déjà ! ;) ) : tout est dans l'intention ! Aucune anicroche pendant 1 semaine. J'ai même supporté sans m'énerver les plaintes et "râlages" permanents d'un compagnon de marche (ce qui ternit beaucoup ces moments exceptionnels).
Comme quoi...tout est possible !!! :mdr3:

Mardi : après 5 kms, nous avons dormi près de Figeac chez Jésus (ça ne s'invente pas !) Là, le ballet des ronflements a commencé !!! Dur-dur pour moi qui ai gardé un sommeil plus que léger...les nuits ont d'ailleurs été plus dures que les jours. Douleurs + manque de sommeil. Mais bon, le matin, la machine repartait cahin-caha et s'échauffait rapidement.
2013-10-02 10.03.51.jpg
2013-10-02 10.03.51.jpg (77.13 Kio) Vu 2334 fois
Mercredi : 15kms, on augmente petit à petit. Temps idéal, pas trop chaud. Petits arrêts figues et noix au bord des chemins... :miam: et pour nous récompenser : un accueil adorable au gîte d'étape ! Une délicieuse soirée avec une dizaine d'autres pèlerins français, suisses et allemands chez une artiste peintre rayonnante et un hospitalier émouvant, au petit soin pour tous (il y avait même des draps tout frais sur les lits). Apéro, dîner animé, accordéon diatonique, chansons, on n'avait pas très envie d'aller dormir !!
Je vous confie cette belle adresse si le Chemin vous appelle : Atelier les Volets bleus, à Gréalou dans le Lot (déco fantaisiste, bohême et très colorée ! On s'y sent tellement bien.)

Jeudi : 21kms, là je me dis : je ferai ce que je pourrai !
Et...je l'ai fait ! Pas peu fière d'elle la laurette.... :) Parfois je traînais un peu la patte et puis ça repartait. Il faut dire que le paysage valait le détour et la sérénité des lieux portait à la détente et à la persévérance. Mon mari m'attendait aussi pour me remotiver et me tendre la main... ;)
Gîte pas inoubliable mais dîner avec du riz au safran, du vrai (!), produit par les propriétaires. Du coup, nous avons acheté un peu plus loin des bulbes de crocus pour tenter le safran dans notre potager !
2013-10-05 13.28.00.jpg
2013-10-05 13.28.00.jpg (59.19 Kio) Vu 2334 fois
Vendredi : 15kms seulement...et heureusement, car il a plu toute la journée ! Notre compagnon râleur a maugréé tout le chemin...mais moi, la pluie m'amusait comme une gamine ! Avec nos capes de pluie, nous ressemblions à Quasimodo mâtiné d'épouvantail à moineaux !!
2013-10-04 15.28.12.jpg
2013-10-04 15.28.12.jpg (60.51 Kio) Vu 2334 fois
Le soir, mon gentil mari s'est occupé de nos chaussures trempées en les bourrant de papier journal afin qu'elles sèchent pour le lendemain matin (opération parfaitement réussie !). Dîner très paysan, délicieux avec un bonne soupe genre garbure, de la brandade de morue et des lentilles... Ambiance agréable autour de la table, des aveyronnais, toujours des suisses mais d'autres, une canadienne, un allemand et des belges. Beaucoup de personnes font seules le chemin ou une partie. A chacun son chemin...et toujours de belles rencontres.

Samedi : 18 kms et là, je m'aperçois que l'idée de bifurquer pour faire du stop et récupérer la voiture ne m'a pas encore effleuré l'esprit !!! :neuneu:
Nos compagnons décident de faire une journée off, lui d'une humeur massacrante... Nous continuons tous les deux, finalement bien contents de nous retrouver en tête à tête. Et là, je vous le donne en mille...j'avais du mal à avancer car la terre collait aux chaussures et les alourdissait notablement alors....mon mari a eu LA bonne idée !!! Il m'a fait parler de l'Appart', c'était la carotte qui m'a fait avancer !!!
2013-10-05 12.13.20.jpg
2013-10-05 12.13.20.jpg (104.36 Kio) Vu 2334 fois
(Devinez où je suis !!) :mdr3:
J'étais intarissable, les kms se sont enchaînés sans souci !! Hé hé, psychologue, le mari !! :cc:
Le soir, nous retrouvons les deux autres, l'humeur était meilleure, oufff !!! Gîte spartiate,vieillot mais charmant avec des propriétaires adorables et bavards, flanqués de 2 labradors aux yeux câlins. Le lendemain la dame nous a offert des tomates de son potager et du pâté-maison pour notre pique-nique. Elle est pas belle la vie ?! :)

Samedi : 17kms jusqu'à Cahors, notre objectif minimum. Temps splendide, descente très rude sur Cahors, certains accusent le coup. Moi, ça va ! :ange: Mais il faut dire que quand on a beaucoup souffert, on devient dur au mal...c'est toujours tellement moins que ce que l'on a déjà vécu.
2013-10-06 14.12.54.jpg
2013-10-06 14.12.54.jpg (97.81 Kio) Vu 2334 fois
Visite de Cahors, la vieille ville et le fameux pont Valentré. On s'offre un petit restau, nos deux compagnons repartant le lendemain (fois gras et confit de canard...pour les 3, carpaccio de poisson et steak tartare pour moi ! (Des protéines crues, chouette ! :miam: )

Lundi : 20kms tous les deux, on ne m'arrêtait plus...c'était plutôt mon mari qui traînait la patte !! Temps très ensoleillé, des rencontres sur le chemin...
Arrivée au gîte d'étape, un endroit idyllique d'une rare sérénité. Petite messe confidentielle pour clore notre chemin (nous étions 6, plus un vieux monsieur du hameau !). Soirée fou-rire avec deux dames très rigolotes, une américaine lumineuse et un jeune suisse romand à l'accent typiquement traînant !

Mardi : retour en Vaucluse avec un petit arrêt du côté de Castelnaudary pour goûter le fameux cassoulet, on l'avait bien mérité, non ??!! (même si pas très "régime", ce fut d'ailleurs bien lourdingue à digérer !!) :mrgreen:

Je voudrais dire merci à l'Appart' et merci à tous les colocs pour m'avoir permis de remarcher avec entrain, pour m'avoir rendu un moral d'acier (ou presque), une énergie renouvelée et fait découvrir une certaine sérénité...

J'oubliais de vous parler de la nourriture, j'avais prévu pour les petits déj une boîte de pain des fleurs, un peu de lait de riz et des fruits secs. Pour les pique-nique, pas de problème : carottes, tomates, jambon sans gluten, jambon cru et saucisson de pays, pommes, bananes, compotes ou fruits secs. J'avais emporté magnésium, omega3 et vitamine C en comprimés à croquer. Pour les dîners, j'ai eu de la chance et les hospitaliers étaient adorables, soit les menus convenaient parfaitement, soit j'avais des assiettes persos, c'était trop mignon !!!

Voilà, je vous souhaite à tous le même cheminement dans votre Vie...car les pas sur le Chemin, c'est exactement comme les progrès que nous faisons tous ici, lentement ou plus rapidement mais en avançant un pas après l'autre...
2013-10-05 11.42.33.jpg
2013-10-05 11.42.33.jpg (110.42 Kio) Vu 2334 fois
(Merci de votre patience pour la lecture !!!)
Avec toute ma reconnaissance et mon affection, avec tous mes encouragements aussi...
2013-10-05 12.30.49.jpg
:lettre: :pompom: :lettre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
castizan33
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 29 juin 2010, 00:14
Enquête de référencement : google
Localisation : Gironde

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par castizan33 »

Bravo Laurette pour ton courage. :bamba:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par Le chti »

Merci Laurette et chapeau :merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par valerie024 »

Super ton parcours Laurette et bravo pour ta tenacité !!!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par anonyme12 »

Musi  notes 1.gif
Musi notes 1.gif (6.25 Kio) Vu 2324 fois
oiseau_branche.gif
oiseau_branche.gif (18.46 Kio) Vu 2324 fois
Musi  notes 1.gif
Musi notes 1.gif (6.25 Kio) Vu 2324 fois
ange_arc_en_ciel.gif
ange_arc_en_ciel.gif (49.21 Kio) Vu 2324 fois
Merci, d'avoir partagé. Ce fut un plaisir de te lire ;)


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Une portion du Chemin de St Jacques...

Message par Joan »

Bravo Laurette.

:pompom:

Beau défi et belle réussite.

:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »